Lore Olympus, Tome 1

Description ajoutée par Bluter 2021-10-17T11:32:15+02:00

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Classement en biblio - 2 203 lecteurs

Extrait ajouté par Aur31 2021-12-26T16:16:38+01:00

Je serais prêt à te payer pour que tu t'incrustes dans tous les aspects de ma vie.

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo BD pour l’envoi de ce « manhwa/webtoon » en avant-première.

Cela me fait tout bizarre car cela fait longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques du fait d’une très longue panne de lecture suite à ma découverte de la K-Pop et de plusieurs lectures décevantes. Même si ce n’est plus trop cela niveau rythme, je reprends petit à petit le chemin de la lecture même si c’est beaucoup moins assidu que l’année passée, mais j’ai bon espoir que cela reprenne un bon rythme d’ici les prochaines semaines !

Toujours est-il que je reprends la lecture doucement avec le très attendu Lore Olympus, qui me tentait pour ainsi dire pas mal puisque j’ai découvert le monde des webtoons très récemment et c’est un format de lecture qui me tentait beaucoup vu que cela fait seulement quelques mois que ce type de lecture sort en papier.

En ouvrant ce beau livre, j’ai été très impressionnée par la qualité du livre, non seulement par ses dessins mais aussi de leur rendu sur papier. Les éditions Hugo ont mis le paquet sur cette sortie-là et c’est certain que ce sont des objet-livres magnifiques. Les couleurs des dessins s’harmonisent à la perfection et j’ai été ébahie par tant de beauté.

Mais si j’ai été aussi impressionnée par les graphismes, il n’en a pas été autant de l’histoire en elle-même. Ce tome 1 m’a paru assez décousu et je n’ai pas franchement adhéré au contenu de l’histoire. Je n’ai, pour ainsi dire, rien compris et n’ai pas réussi à être intéressée par l’histoire, de ce fait. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas retenu les noms des personnages et n’ai pas su savoir qui était qui (notamment dans les personnages secondaires). On entre dans ce monde sans que les détails nous soient expliqués et je n’ai pas franchement compris le déroulement de la romance car tout se passe assez vite.

Pour moi, cela a été une légère déception, j’ai été assez ennuyée et je ne pense pas vraiment lire la suite mais je le recommande quand même pour la beauté de ses dessins !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Livresortileges 2022-08-12T18:03:56+02:00

Commentaire ajouté par msgch3 2024-04-19T10:28:18+02:00

Je l'ai lu je ne sais combien de fois sur webtoon donc l'avoir entre mes mains c'était une évidence, j'ai adoré retrouver Hades et persephone leur relation est vraiment géniale, et surtout le chapitre bonus j'ai adoré !! jai hate d'acheter le tome 2

Commentaire ajouté par dino-1803 2024-04-15T03:36:48+02:00

Hiiii j’ai trop kiffé la première fois je lis se genre de livre et je kiffe vraiment j’aime trop c’est trop bien surtout n’hésitez pas à le lire

Commentaire ajouté par zouzou83 2024-04-14T21:55:29+02:00

J'ai découvert cette histoire sur Webtoon et franchement c'est génial ! J'ai l'impression que l'autrice à mis de la drogue dans les pages, c'est tellement addictif ! J'ai eu du mal avec les dessins au début mais on s'y habitue et ça apporte un coté unique.

Commentaire ajouté par Caskett90 2024-04-11T23:30:53+02:00

J’ai découvert cette histoire sur l’application Webtoon. L’intrigue m’a beaucoup plu. Je ne rate aucune sortie des chapitres sur l’application. L’auteur a trouvé le bon filon.

Commentaire ajouté par a_lorane 2024-04-11T10:04:40+02:00

J'ai été déçu par ce premier tome. Je pense que cela s'explique par le fait que j'en attendait beaucoup après tous les avis élogieux que j'ai vu sur bookstagram.

L'autrice nous plonge dans le monde mythologique grec mais modernisé avec les mythes des dieux qui s'entre mêle, ce qui été très prometteur.

Pour commencer je n'ai pas accroché avec le style graphique de l'autrice ce qui m'a énormément bloqué durant ma lecture.

Ensuite en dehors d'Hadès, que je commence à apprécier, je n'ai pas aimé les caractères des personnages. Surtout celui de Perséphone que j'ai trouvé beaucoup trop naïve!

Et pour finir, ce qui m'a le plus dérangé est l'hypersexualisation des femmes. Les hommes ne pensent et ne parlent que de ça!

Cependant l'autrice aborde tout de même des sujets importants comme l'emprise parental, le consentement et le viol.

Je lirai le deuxième tome dans l'espoir que les points négatifs de ce tome disparaissent (bon je ne m'attends pas à un changement graphique), car il y a pas mal de potentiel.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-04T01:06:21+02:00

J'ai du mal à accrocher à cette série car je n'apprécie pas le style de dessin et de narration. Je n'arrive pas non plus à apprécier certains personnages. C'est dommage car j'aime bien la mythologie et les thèmes abordés (mère surprotectrice ou toxique, jalousie envers une femme jugée plus belle, mode de vie imposé par sa famille sans tenir compte de ce qu'on choisit, première relation sexuelle qui est un calvaire pour la fille...) sont intéressants. Il y a beaucoup de thèmes puisque la mythologie est très vaste. Cependant, je trouve qu'ils ne sont pas assez développés.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-03T07:23:07+02:00

C’est une superbe réinterprétation moderne entre le Dieu des Enfers et la Déesse du printemps.

Les personnages sont très attachants, drôles et plus complexes qu’on le pense. On rit, on fantasme, on a des étoiles plein les yeux. La romance va doucement ce qui rend le tout encore plus divertissant ainsi que les nombreuses manigances des autres personnages. Persephone change tout le temps de coupe de cheveux, de look et je suis fan d’absolument tout ce qu’elle porte.

Alors si vous aimez la mythologie grecque et que vous aimez particulièrement les récits d’Hadès et de Persephone, je vous recommande fortement de lire Lore Olympus.

Commentaire ajouté par Reeve 2024-04-01T18:33:14+02:00

J'adore le style des dessins et leurs couleurs, ça aide bien à se repérer avec tous les prénoms et les liens de parenté entre les dieux. L'histoire se lance fluidement, j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:21:54+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire : j'ai trouvé que la romance prennait son temps ! J'ai adoré le fait que l'on découvre aussi d'autres personnages.

La patte graphique est d'une rare élégance, car visuellement tout est fait pour que le lecteur reconnaisse les personnages, sache comment les identifier par des systèmes de couleurs ( qui peuvent aussi orienter sur la parenté de certains protagonistes). Chaque planche est superbe. Les émotions sur les visages sont d'une rare limpidité.

Les sujets abordés sont forts, ils prennent aux tripes. Malgré tout, l'humour est présent et allège l'atmosphère. Sachant que les sujets abordés sont pesants, cela n'est pas négligeable. On parle notamment de harcèlement, de libre arbitre, de viol, de relation toxique etc.

Là où l'histoire prend tout son intérêt, c'est le contexte : Olympe est un environnement contemporain, les dieux dialoguent via smartphone, l'autrice peut ainsi dénoncer les travers de notre propre société sous le prisme de sa revisite du mythe.

Que vous soyez friand ou non de mythologie grecque, cette histoire saura vous trouver. Je n'ai moi-même que peu de liens avec les déesses et dieux grecs mais ce webtoon m'a complètement emportée. Perséphone, bien que jeune et naïve, n'est pas stupide. Ayant grandi loin de ce monde du paraître, elle exprime ses sentiments avec hésitation mais sans fard. Elle n'a que peu de protection, ce qui lui vaudra des épisodes douloureux tout en la faisant grandir.

De plus, certains personnages apportent une réelle dose d'humour très agréable. Nombreux sont les défauts accordés aux dieux qui sont moqués dans cette réécriture. C'est frais, nouveau et moderne et l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, on y croit et on la veut !

Rachel Smythe conserve donc la moëlle du mythe pour mieux le transposer aux problématiques actuelles, et le fait très bien !

Si j'avais, durant les premières pages, un sentiment dubitatif, je me suis vite retrouvée à engloutir les pages les unes après les autres, et arrivée à la dernière, j'étais frustrée : je voulais lire la suite ! Signe, donc, que j'ai bien accroché à cette histoire !

Commentaire ajouté par prettyparadox 2024-03-29T03:43:41+01:00

“Si l'amour pouvait guérir tous nos maux”

Comment décrire mon amour pour ce roman graphique? Il revisite et adapte la mythologie grecque dans le contexte moderne et fictif de la ville d' Olympe. L'intrigue tourne autour de la relation tumultueuse entre les dieux et déesses grecs.

Dans Lore Olympus, l'histoire se concentre sur Perséphone, la déesse du printemps, et sur Hadès, le seigneur des enfers. Au fur et à mesure que la bande dessinée avance, on observe l'évolution de leur relation complexe. En faisant face aux défis posés par la hiérarchie divine des dieux, leurs propres démons personnels et l'intervention des autres divinités.

Avec ses illustrations colorées et sa narration captivante. Rachel Smythe marie de manière remarquable la mythologie classique avec des thèmes modernes, explorant l'amour, le pouvoir et la complexité des émotions humaines.

Que l'on soit passionné par la mythologie grecque ou que l'on apprécie simplement un récit bien pensé, Lore Olympus est une lecture incontournable qui surpasse les genres et retient tous les lecteurs du début jusqu'à la fin.

Lore Olympus, Tome 1

• France : 2022-01-06 (Français)
  • USA : 2021-10-05 (English)

Saul26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T15:59:50+02:00