Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lorelei-5 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab
Riichirô Inagaki   
J'ai bien aimé ce tome, tout comme les précédents ^^
On sent bien le travail de recherche derrière et les dénouements ingénieux qui en découlent!
L'action et surtout l'humour sont toujours à leur paroxysme, le tout magnifié par le dessin de M. Boichi!
Comment se faire des amis Comment se faire des amis
Dale Carnegie   
Ce livre m'a été offert par ma meilleure amie et il m'a ouvert les yeux : quand on est positif on attire le positif. Il faut savoir écouter et s'interesser sincèrement aux gens, c'est la clé de la réussite dans tous les domaines. Une citation que j'aime : "Lorsque vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir"

par Magss
No et moi No et moi
Delphine De Vigan   
No et moi est une jolie histoire, surtout si on a l'envie d'avoir le cœur qui se serre un peu ( beaucoup ) par moment, si on a l'envie de sourire, si on veut réfléchir sur des choses, les gens qui nous entourent, qu'on croise souvent, tous les jours.

par x-Key
Malicious Code, Tome 4 Malicious Code, Tome 4
Masahiro Ikeno   
Fin de l'aventure. Alors bon, ça bourrine à qui mieux mieux, ça prend des pages et des pages de combats que je trouve toujours mal dessinés car trop chargés en traits divers censés, probablement, montrer la vitesse et la puissance mais qui ne font en fait qu'étouffer l'image.
On sent bien que le mangaka s'est vu demander de finir car son histoire ne plaisait pas (ou plus) aux lecteurs. La fin tombe de façon particulièrement abrupte et sans réelle cohérence. Comme toute la saga, si elle apporte des réponses, celles-ci s'accompagnent de question. Fin (trop) ouverte pour un manga certainement ambitieux mais qui n'est jamais parvenu à m'accrocher complètement car trop complexe pour ce que c'est.
Malicious Code, Tome 3 Malicious Code, Tome 3
Masahiro Ikeno   
Trois tomes et ça tourne déjà en rond : on a un type à anesthésier hyper dangereux qu'on garde mais on ne sait pas pourquoi ; on a ceci cela mais on se demande pourquoi... Plus l'histoire avance et plus il y a de questions. Alors bien sûr, c'est bien fait : on sent un vécu derrière tout ça et une grande réflexion de l'auteur. Mais comme il nous perd plus ou moins volontairement dans un univers dense - avec des combats redondants et toujours fouillis au niveau dessin - ben je décroche un peu... Et il faut qu'il arrête de tenter d'attirer le chaland - après les culottes et les excréments, voici les seins, youpi...
Malicious Code, Tome 2 Malicious Code, Tome 2
Masahiro Ikeno   
Ce tome reste assez prenant parce qu'il est plein de mystère. On continue à se poser beaucoup de question, quoi, qui, quand, pourquoi, où, mais qu'est-ce, que va-t-il ? Certaines scènes sont plus calmes - des discussions généralement - et permettent d'entrevoir des réponses. Mais il reste pas mal de points négatifs qui entachent le tout. Les combats sont toujours plein de traits qui gâchent la fluidité et ne sont pas des plus originaux ou intéressants ; deux scènes de plusieurs pages parfaitement ridicules (huhuhu on va regarder sa petite culotte ; elle a vraiment servi de la m*rde !!) dont on pouvait carrément se passer dès le CE1... ; on découvre deux nouvelles bandes constituées de 5 personnes au moins dans chacune et chaque apparition ne fait que soulever de nouvelles questions jusqu'à légèrement nous perdre ; chaque bande sait toujours de quoi elle parle (forcément, elles ont un passé qu'elles ont vécu mais qu'on ne connaît pas encore) mais du coup, on se perd dans ce qui doit être lancé plus tôt, ceux qu'il faut garder, éliminer, le truc en court, celui qui est devenu comme ça... Bref, beaucoup beaucoup d'informations à digérer qui donnent l'impression d'être emporté par un tourbillon pas forcément désagréable mais loin d'être clair.
Malicious Code, Tome 1 Malicious Code, Tome 1
Masahiro Ikeno   
Voilà un manga intéressant... Comme les principaux protagonistes, on est plongé dans l'histoire sans rien savoir et, avec eux, on va découvrir ce qu'est le virus Pandora (au moins partiellement), ce qui se passe dans Tokyo, les pouvoirs... D'un autre côté, comme les héros, on se prend une salve d'informations qui apportent beaucoup de question. C'est à la fois palpitant et dense, donnant l'impression d'une grande richesse dans laquelle on ne sait plus trop où donner de la tête. Si j'ai eu quelques soucis avec les dessins (pour reconnaître certains personnages notamment ou avec les scènes d'action étouffées sous un grand nombre de traits), les protagonistes ont tout de même un caractère bien marqué et l'histoire est assez prenante.
Tsumitsuki Tsumitsuki
Hiro Kiyohara   
Un peu mitigé sur cette lecture...
L'idée est bonne, avec ces monstres qui dévorent de l'intérieur les pauvres personnes qui se sentent coupables de quelque choses...
Mais, je sais pas, c'est un peu vite expédié...
Pourquoi ne pas en avoir fait deux voir trois tomes?
Là c'est parfois un peu flou, on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, c'est brouillon quoi...
Pourtant, malgré le fait que ça soit répétitif, on tourne les pages rapidement pour savoir qui est Kuroé...
Bref, pas trop mal, mais il manque un petit quelque chose en plus pour en faire un meilleurs manga horreur...
Dead Tube, Tome 3 Dead Tube, Tome 3
Touta Kitakawa    Mikoto Yamaguchi   
Ce tome 3 reste toujours dans la même lignée. Du gore, du sexe et du suspens. De quoi attirer pas mal de monde... Mais le scénario reste simpliste à mon goût.

Je ne suis toujours pas transportée à 100%, mais je suis curieuse de lire la suite.

par Elise78