Loren Ascott, Tome 2 : Esprit jaguar

Description ajoutée par Gkone 2020-10-05T19:53:31+02:00

Quand un agent secret meurt noyé après avoir retrouvé la trace de Sir Telmoore en Californie, Loren Ascott part en chasse.

Son enquête la mène au Sanctuaire, un centre de thérapie coupé du monde, dont la source thermale semble avoir d'étonnantes propriétés.

Pourquoi le milliardaire s'y intéresse-t-il autant ?

Pour le découvrir, la jeune parapsychologue devra non seulement affronter ses démons intérieurs, mais aussi les esprits qui s'intéressent à elle. À commencer par un jaguar à la faim millénaire.

Heureusement, elle peut compter sur les membres de la section alpha... enfin, si elle ne se laisse pas troubler.

#Paranormal #Esprits #Enquête

Prologue

Prologue

Dimanche 15 juin, San José, Californie

Le vent gémit, des branches raclent le bois des volets fermés. Une obscurité dense pèse sur ma peau, s’introduit dans mes poumons à chaque inspiration, comme pour me noyer. Un léger parfum d’encens flotte dans l’air. J’ignore où je suis, mais je sais que tout ceci n’est qu’un rêve. Un cauchemar, plutôt.

Allongé sur le matelas, mon corps ne me répond pas. Il n’obéit qu’à la voix du maître qui m’a éveillée, Sir Telmoore. Je suis totalement immobile, incapable même de cligner des paupières. Bientôt, la porte s’ouvrira, découpant un rectangle de lumière dans les ténèbres, et il s’avancera. Malgré sa silhouette chétive, ses cheveux blancs et ses rides profondes, il répand une aura menaçante, comme si son enveloppe physique peinait à contenir sa puissance. Quand il se penchera sur moi, je me noierai dans les profondeurs de ses iris envoûtants. Il approchera ses lèvres de mon oreille. Son souffle brûlant glacera ma peau, comme ses mots, toujours les mêmes, usants, persuasifs :

— Cesse de te cacher, petite Morrigane, tu m’appartiens. Plus tu me fais languir, plus je te ferai souffrir.

Je sais qu’il dit la vérité. Nuit après nuit, il érode ma volonté, il attise ma peur. Un jour, je céderai, je lui avouerai où je suis, pour dormir à nouveau. Car c’est le seul moyen dont il dispose pour me retrouver : tant que les services secrets français dissimuleront mon essence psychique, il ignorera ma localisation… sauf si je la lui révèle.

Ça y est, le battant s’ouvre avec un grincement. L’odeur d’encens s’accentue. Il est là. J’entends le chuchotement de ses pas sur la moquette. Il va…

Au prix d’un effort terrible, je m’arrachai au rêve, ouvris les yeux et m’assis dans mon lit, la respiration haletante, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Je desserrai mes doigts, qui s’étaient instinctivement refermés sur le pendentif de ma grand-mère, une croix celtique ornée d’un cabochon de lapis-lazuli, qui m’avait protégée du revenant dans le Gévaudan. Il répandait une chaleur rassurante.

La lumière argentée de la lune se déversait dans la chambre. Je fixai la porte fermée du regard, mais elle ne fit pas mine de s’ouvrir. Aucun vieillard maléfique ne la franchirait cette nuit.

Un coup d’œil à ma montre m’indiqua qu’il était à peine 23 h 35. J’avais dormi quarante-cinq minuscules minutes. Le calme régnait sur l’appartement. À travers le mur, je percevais les ronflements réguliers d’André et, plus étouffé, le son d’une télévision. Chris devait s’abrutir devant une série quelconque. Il ne se couchait jamais avant une heure du matin. Quant à Stéphane, il nous avait quittés hier pour entamer sa mission sous couverture au Sanctuaire, un luxueux centre de thérapie holistique. Pour faire simple, il s’agit de soigner les patients en tenant compte de la « globalité » de l’être humain, à savoir ses aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, alors que la médecine conventionnelle s’intéresse en priorité aux symptômes. Malheureusement, on trouve tout et n’importe quoi chez les thérapeutes holistiques : parfois de véritables chamans, parfois de dangereux gourous de sectes. Tout ça pour dire que nous ignorions où nous mettrions les pieds.

L’un de nos agents était resté infiltré près d’une année au Sanctuaire. Il y avait aperçu Sir Telmoore à deux reprises, ces six derniers mois. Peu après en avoir informé ses supérieurs, il était mort noyé. D’où notre présence en Californie.

Stéphane – ou plutôt Derek Bedford, d’après son nouveau passeport – s’était fait engager au Sanctuaire comme « thérapeute cognitif » pour donner des cours de tai-chi et de méditation. André et moi le rejoindrions à la fin du mois en tant que patients, tandis que Chris, trop reconnaissable, resterait à l’extérieur en soutien.

À moins que je ne meure d’épuisement en raison du manque de sommeil avant, bien sûr.

Depuis notre arrivée aux États-Unis, je n’avais pas eu une seule nuit sans cauchemar, peut-être à cause de la distance avec ceux qui me protégeaient… ou de la proximité de Sir Telmoore.

Après chaque réveil, je mettais des heures à me rendormir. J’avais des valises sous les yeux qui seraient bientôt assez grandes pour y fourrer toute ma garde-robe. Sans compter mon humeur de dogue, couplée à une maladresse crasse qui ne me ressemblait pas.

C’en était assez ; j’avais trop repoussé l’échéance. Aux grands maux, les petites pilules ! Je farfouillai dans le tiroir de la table de nuit pour en tirer une plaquette de celles prescrites par le psychiatre qui suivait l’équipe. Je les contemplai, alignées dans leurs alvéoles transparentes, puis en libérai une. Elle roula dans ma paume. Si petite, si blanche… Je savais pertinemment que je ne pourrais plus me passer du soulagement que le somnifère m’apporterait, mais tant pis. Je la posai sur ma langue et l’avalai avant de changer d’avis.

Source : kobo.com

Malgré le peu de pages, j'ai eu un peu de mal à terminer ce second tome, que j'ai trouvé moins bon que le précédent.

L'intrigue est sympa mais aurait mérité d'être davantage développée et les personnages n'évoluent que très peu. Le tout mélangé au manque de fluidité de l'écriture, j'ai eu plusieurs fois l'impression de tourner en rond.

Une lecture qui donc ne m'a pas particulièrement emballée. Je ne suis pas certaine de continuer la série.

Un second tome meilleur que le premier, mais je n'arrive tjr pas à accrocher à 100%

J'ai bien apprécié la lecture de ce deuxième tome, seulement j'aurais aimé une transition entre le tome 1 et 2 pour découvrir la formation de Lauren et ses partenaire.

J'avais beaucoup apprécié les interludes du tome 1 et j'ai été triste de ne pas les retrouver.

C'est une bonne lecture, un peu trop rapide, mais il me manque un petit truc pour en faire une série chouchou.

Ayant particulièrement aimé le premier tome, j'étais plus que partante pour de nouvelles aventures !

Dès les premières pages, on est pris par l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve. Entre la tension grandissante de son ennemi qui la talonne, la peur de son futur et les dangers qu’elle côtoie, elle va devoir leur faire face avec courage et détermination si elle veut s'en sortir indemne.

J'ai aimé ses doutes, ses découvertes, la voir combattre, et surtout, sa volonté. Elle va tout faire pour comprendre ce dont elle est capable pour se défendre, elle, et ceux qu’elle aime. J'ai aussi beaucoup aimé le côté enquête, les rebondissements et le mystère qui entoure le Sanctuaire et j'étais impatiente de voir comment allait se passer la bataille finale.

Toutefois, beaucoup de questions restent en suspens. Je pense qu'on ne connaît pas tout de Loren, que ce soit sur ses capacités ou même son histoire. J'espère que les prochains tomes permettront d'en dévoiler davantage.

En tout cas, j'apprécie énormément l'univers et les personnages. Une nouvelle fois l'autrice ne nous laisse pas souffler, c'est intense et épique et je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner le prochain tome...

Un deuxième tome intéressant avec un esprit jaguar millénaire un peu encombrant, un Sir Tellmore qui ne compte pas baisser les bras pour mettre la main sur Loren, et des relations professionnelles entre Loren et ses collègues qui pourraient bien devenir de plus en plus privées.

J'ai adoré ce 2 ème tome et suis impatiente de lire les suivants j'espère

Loren Ascott, Tome 2 : Esprit jaguar

• France : 2021-01-18 (Français)