Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lorenko87 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
Le Liseur du 6h27 Le Liseur du 6h27
Jean-Paul Didierlaurent   
Un premier roman qui se lit agréablement. Un personnage principal attachant, mais triste et seul, apprend à faire confiance aux autres et trouve l'amour grâce à la lecture. En plus de la déclaration d'amour de Guylain, le lecteur est le témoin tout au long de cet ouvrage d'une déclaration d'amour de l'auteur à la littérature française.

par Lorenko87
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
Une livre qui débute par un rêve, celui d'un berger Andalou. Santiago est un homme solitaire se passionnant pour la lecture et se distinguant par son envie de découvrir le monde et de voyager. Grâce à des rencontres avec des personnages comme le Roi de Salem, l'Anglais et l'Alchimiste et de nombreuses péripéties, il apprendra à suivre les signes, à vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure et à écouter son coeur. Les différents voyages effectués par Santiago reflètent les différentes étapes d'un voyage intérieur le poussant à accomplir sa "Légende personnelle" et à découvrir 'L'âme du monde". Un parcours initiatique à découvrir et une expérience de lecture enrichissante.

par Lorenko87
Le Procès Le Procès
Franz Kafka   
L'un des romans les plus étranges et obscurs qui n'ai été donné de lire... et surtout absurde aussi. C'est justement tous ces ingrédients qui rendent le roman intéressant. Le "héros" accompagné du lecteur plonge de plus en plus au fil du récit dans l'absurde, l’obsession et l'oppression. Les paysages et les situations dépeintes confirment ces ambiances. C'est vraiment très étrange d'éprouver ce genre de sensations puisque en prenant du recul on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose. Même le passé de Joseph K. est très peu évoqué, on n'est vraiment dans l'instant présent. En résumé, le lecteur suit Joseph K. dans la bureaucratie judiciaire,dans sa vaine tentative de découvrir ce dont il est coupable. Je ne vous en dévoile pas trop... Je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau et qui veulent se pencher sur une œuvre qui porte à de nombreuses réflexions. Très étrange et absurde ce procès?!


par tomodachi
Hamlet Hamlet
William Shakespeare   
Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.
A lire absolument.
Macbeth Macbeth
William Shakespeare   
Très sombre. J'ai préféré Hamlet, Macbeth ayant une atmosphère... malsaine. Cependant, cela reste une pièce intéressante, sur le plan de la vengeance et de la folie. On est à la fois captivé et révulsé par Macbeth.

A lire, pour avoir lu.

par Vavi
Le Roi Lear Le Roi Lear
William Shakespeare   
Cette pièce est magnifique, tragique mais d'une grande beauté. De plus l'édition bilingue que j'ai lu permettait totalement de comprendre à quel point Shakespeare est un écrivain de génie que chacun de ses vers est parfait, tout en comprenant la pièce.

par Elerinna2
Le Docteur Faust Le Docteur Faust
Christopher Marlowe   
Je me suis surprise à apprécier la lecture de cette pièce. N'étant pas une immense fan de théâtre, c'est dans le cadre de la fac que j'ai découvert Faust et Marlowe et je ne suis pas déçue. J'ai également eu l'opportunité d'avoir la version bilingue et donc de voir comment l'auteur jouait avec les mots (enfin, surtout la prononciation, si je me souviens bien - je remercie tout de même les "notes" parce que c'était pas aussi simple à voir).
En voyant les thèmes ici, quand j'ai su que je devrais le lire, j'étais sceptique, mais il se trouve que j'ai plutôt rit pendant la lecture, notamment avec Méphistophélès.
Dans tous les cas, j'ai bien aimé et comme il s'agit tout de même un classique anglais, j'ai fait d'une pierre deux coups.

par Mertesger
La petite marchande de rêves La petite marchande de rêves
Maxence Fermine   
La petite marchande de rêves est le livre que j'ai le plus apprécié en ce moment. L'histoire est touchante et les personnages sont très singuliers. L'intrigue transporte le lecteur au Royaume des ombres dans lequel Malo rencontrera Lili, la petite marchande de rêves aux yeux d'or, et devra déjouer les plans d'un dangereux alchimiste.

par Lorenko87