Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lorenko87 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les enquètes de Sherlock Holmes - L'aventure du ruban moucheté Les enquètes de Sherlock Holmes - L'aventure du ruban moucheté
Christel Espié    Arthur Conan Doyle   
Excellent album de littérature jeunesse, magnifiquement illustré, pour découvrir l'une des enquêtes du duo Holmes/Watson.

par Lorenko87
Un amour américain Un amour américain
Daniela Volpari   
Un album très bien illustré et très bien écrit racontant l'histoire d'un homme amoureux parcourant le monde à la recherche de celle qu'il aime.

par Lorenko87
Le roi n'a pas sommeil Le roi n'a pas sommeil
Cécile Coulon   
Le roi n'a pas sommeil est un livre très agréable à lire. Son personnage principal rappelle le capitaine Langlois dans Un roi sans divertissement de Jean Giono. Une histoire intemporelle et universelle dans laquelle Thomas Hogan peine à être heureux malgré toutes les occasions qui se présentent à lui. Même en vivant dans un jardin d'Eden, Thomas n'arrive pas à y trouver sa place et plie sous le poids de l'héritage laissé par son père.

par Lorenko87
La Trilogie du Mal, Tome 1 : Le Bourreau de Portland (Album) La Trilogie du Mal, Tome 1 : Le Bourreau de Portland (Album)
Michel Montheillet    Maxime Chattam   
Une agréable adaptation de l'âme du mal de M. Chattam en bande dessinée. La lecture est d'autant plus plaisante si vous avez apprécié la lecture du roman et si vous aimez suivre les aventures de Joshua Brolin. Le seul défaut est que l'ensemble se lit plutôt rapidement et que certaines parties, notamment la fin, auraient pu être développées davantage.

par Lorenko87
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Un roi sans divertissement Un roi sans divertissement
Jean Giono   
Que dire de ce livre... Qu'il est rempli de richesses, de philosophie, qu'il est subtil, tout est implicite... Giono nous embarque dans une histoire atypique, assez simpliste au premier abord mais en fait tellement plus compliquée que ce qu'elle laisse paraître. Il faut l'aimer ce livre, se laisser enivrer et se laisser glisser par l'écriture si singulière de Giono, ses descriptions détaillées, son amour de la finesse et de la manière dont il faut lire entre les lignes...même si - je l'avoue bien volontiers - c'est assez difficile d'accrocher avec ce livre dès le départ. Mais dès qu'on s'y laisse porter, il en devient très intéressant. Il fait beaucoup méditer, marque les esprits et la fin nous laisse sans voix. "Un roi sans divertissement" est bouquin que je recommande vivement malgré son "addictivité" peu entrainante, et sa lecture difficile parfois.

par Mélie
Sweet home Sweet home
Arnaud Cathrine   
Un roman abordant des sujets difficiles comme la dépression, le suicide, le mal de vivre et le mensonge mais la qualité de l'écriture nous amène à découvrir les témoignages de trois enfants d'une même famille: Lily, Vincent et Martin. Chaque prise de parole est espacée dans le temps par rapport aux autres et permet de constater les effets néfastes des choix effectués par les parents de cette famille dysfonctionnelle sur les trois enfants. le secret inavouable des parents deviendra celui des enfants les plus âgés, ce qui poussera le troisième à chercher et à révéler la vérité.
Sweet home est un livre, qui dès les premières pages, donne envie d'être lu.

par Lorenko87
Moon Palace Moon Palace
Paul Auster   
Comment raconter cette histoire ? Il se passe tellement de choses ! D’abord, une descente aux enfers pour Marco jusqu’à revendre la bibliothèque confiée par son oncle, après avoir lu tous les livres.
C’est au bord de la mort que le récupère son meilleur ami, un dénommé Zimmer qui va prendre soin de lui. L’amour avec Kitty et enfin un travail chez un vieillard aveugle…
Une vie semée de drames, d’errances, de solitude, de folies, des situations tragiques, désespérées, loufoques, pathétiques…
Un roman majeur de Paul Auster. A lire et à relire.

par istvan
  • aller en page :
  • 1
  • 2