Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lorenko87

Extraits de livres par Lorenko87

Commentaires de livres appréciés par Lorenko87

Extraits de livres appréciés par Lorenko87

date : 02-01-2022
"La vie se génère de l'intérieur vers l'extérieur, et non l'inverse. Tu n'es pas victime des circonstances. Tu es un créateur de circonstances."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"Fixe-toi dès maintenant un genre de type de vie, que tu conservas quand tu seras seul avec toi et quand tu seras en compagnie des hommes. Garde le silence le plus souvent ou bien ne dis que les choses nécessaires et en peu de mots."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"S'il t'arrive jamais de te tourner vers les choses du dehors pour faire plaisir à quelqu'un, sache que tu as perdu ta ligne de conduite? Contente-toi donc d'être en toute chose philosophe. Si tu veux, en outre, le paraître, que ce soit à tes propres yeux; cela doit te suffire."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"Souviens-toi que,si tu persévères, ceux qui te raillaient hier t'admireront demain,mais que, si tu te laisses vaincre par eux, tu te seras ridiculisé deux fois."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"Souviens-toi que l'outrage ne vient pas de qui t'injurie ou te frappe, mais de ton jugement qui te fait croire qu'ils t'outragent. Quand donc quelqu'un t'a mis en colère, sache que c'est ton opinion qui t'a mis en colère."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"Tu peux être invincible si tu ne t'engages dans aucune lutte où il ne dépend pas de toi que tu sois vainqueur."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-10-2021
"Quant à moi, tout est de bon augure, si je veux; quel que soit, en effet, celui de ces événements qui m'arrive, il dépend de moi d'en tirer davantage."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-10-2021
"Ne demande pas que les événements arrivent comme tu le veux, mais contente-toi de les vouloir comme ils arrivent, et tu couleras une vie heureuse."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-10-2021
"Accuser les autres de ses malheurs, c'est le fat d'un ignorant; s'accuser soi-même, c'est le fait de l'homme qui commence à s'instruire; n'accuser ni un autre ni soi-même, c'est e fait de l'homme instruit."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-10-2021
"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les événements, mais les jugements qu'ils portent sur les événements."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-10-2021
"En conséquence, souviens-toi de ceci: si tu juges libre ce qui, par nature, est esclave, et personnel ce qui appartient à autrui, tu subiras contrainte, douleur, trouble, tu adresseras des reproches aux dieux et aux hommes; mais, si tu regardes comme tien cela seul qui est tien et comme appartenant à autrui ce qui, en fait, lui appartient, personne ne pourra jamais te contraindre, t'entraver; tu ne feras de reproches à personne; tu n'accuseras personne; tu ne feras jamais rien contre ton gré; personne ne te causera de tort; tu n'auras point d'ennemi, parce que rien de nuisible ne pourra t'atteindre."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Un être humain est comme un jardin dont il faut s'occuper chaque jour au fil de la vie. Il n'y a pas un geste significatif qui va transformer notre vie et révolutionner notre façon d'être. Chaque geste est important et doit être significatif et accompli avec beaucoup d'amour pour soi. Ces gestes se pratiquent avec intention et bienveillance. C'est à chacun de connaître son corps et ses besoins pour construire ses rituels de bien-être. Prendre soin de soi commence dès que les paupières s'ouvrent le matin. Il ne s'agit pas de faire beaucoup de choses mais de petites choses significatives. En effet, beaucoup d'actions sont comme le sel et la soupe. Il ne faut pas de grandes quantités pour changer le goût de la vie."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2021
"L'enseignement du Bouddha dit de manière claire et nette: vous devez faire du moment présent le moment le plus magnifique, le plus merveilleux de votre vie. Vous êtes intelligent. Vous savez comment faire pour transformer ce moment présent en un moment merveilleux. Il n'y a que la liberté qui puisse vous y aider. Libérez-vous de vos soucis, de vos préoccupations concernant le passé, le futur, etc."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2021
"Nous avons tous une notion de notre bonheur individuel, ce qui est extrêmement dangereux. Il faut la reconsidérer. Vous êtes peut-être prisonnier de votre notion du bonheur! Des milliers de voies mènent au bonheur, mais vous vous êtes engagé dans une seule de ces voies; vous n'avez conçu que cette voie-là. Vous pensez que c'est la voie unique au bonheur. Vous vous êtes engagé dans cette voie de toutes vos forces, donc les autres voies, des milliers d'autres voies, se ferment devant vous. Nous devons être libres afin de pouvoir choisir le bonheur qui peut venir à nous sans que nous le cherchions. Le bonheur peut tout simplement venir et se poser sur vous, si vous êtes une personne libre."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-07-2021
"Dans le bouddhisme, la première vérité est la souffrance. Il faut entrer en contact profond avec la souffrance pour pouvoir comprendre; un jour, en regardant dans la nature de la souffrance, vous voyez la voie qui vous mène à la transformation, à la guérison, au bonheur. C'est exactement à cause de la souffrance, ou grâce à elle, qu'on peut trouver la quatrième vérité, la vérité sur la voie de la guérison."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-07-2021
"En inspirant, vous dîtes: "Je suis déjà chez moi, je n'ai pas à courir." Je suis chez moi, dans ma vraie demeure, et l'adresse de ma vraie demeure est claire: l'ici et le maintenant. La paix devient une chose possible dès que vous vous arrêtez. L'arrêt est une composante de la méditation bouddhique, vous verrez deux composantes: d'abord l'arrêt, ensuite le regard profond."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Pour nous, pratiquants spirituels, le réel objectif, l'enjeu de la lutte, se trouve en nous-mêmes. Cela peut prendre du temps, mais c'est la seule manière d'amoindrir les défauts humains. Par cette pratique, nous pouvons obtenir une plus grande paix mentale, non seulement à long terme dans le vies futures, mais ici et maintenant, jour après jour. Nous pouvons trouver en l'esprit, clairement et nettement, un calme et une paix véritables."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-07-2021
"Or, si la vertu promet précisément de nous faire acquérir le bonheur, l'impassibilité et la sérénité, assurément le progrès dans la vertu est aussi un progrès en chacun de ces états, car toujours et en tout, s'il est un but auquel la perfection conduit définitivement, de ce but le progrès nous approche."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu'on porte sur la vie et les événements."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Ce qui fait la vie brève et tourmentée, c’est l’oubli du passé, la négligence du présent, la crainte de l’avenir; arrivés à l’extrémité de leur existence, les malheureux comprennent trop tard qu’ils se sont, tout ce temps, affairés à ne rien faire.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Tout ce qui arrivera plus tard est du domaine de l’incertain: vis dès maintenant.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Crois-moi, c’est le fait d’un grand homme, capable de surmonter les erreurs humaines, de ne rien laisser entamer de son temps; aussi la vie est très longue, pour qui la garde à sa disposition dans toute son étendue; aucune partie n’en est laissée oisive et négligée; aucune n’est subordonnée à autrui; il ne trouve rien en effet qui mérite d’être échangé contre son propre temps, dont il est le gardien parcimonieux.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“L’homme heureux est celui pour qui rien ne se trouve bon ou mauvais en dehors d’une âme bonne ou mauvaise; cet homme pratique ce qui est honnête, il se contente de la vertu; les accidents de la fortune ne peuvent ni l’exalter ni le briser, il ne connaît pas de bien plus grand que celui qu’il peut se donner à lui-même; son vrai plaisir est le mépris des plaisirs.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“La vie heureuse est donc une vie conforme à sa propre nature; elle ne peut être atteinte à moins que l’âme ne soit d’abord saine, en possession continuelle de sa santé, et qu’elle ne soit ensuite courageuse et ardente, admirablement patiente, adaptée aux circonstances, soigneuse de son corps et de ce qui le touche sans être pourtant inquiète, diligente à l’égard des autres moyens d’embellir la vie sans admirer aucun d’eux, prête à faire usage des présents de la fortune, mais non à s’y asservir.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-06-2021
“Effacer ce qui est de l’imagination, réprimer le premier mouvement, étouffer les appétits, rester le maître de ta faculté directrice.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-06-2021
“Fais-toi croître à toute heure en indépendance, mais accompagnée de bienveillance, de sincérité, de modestie.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode