Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lorenzolamasse : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dieu nu, tome 2 : Révélation Le Dieu nu, tome 2 : Révélation
Peter F. Hamilton   
Voilà... c'est fini :( Et depuis, tout me semble fade et inconsistant, réalisant du même coup que ce sentiment durable est un effet "post-reading" assez déstabilisant, mais aussi gage d'une intensité trop rarement éprouvée !
Je vous autorise à ne garder à l'esprit que l'essentiel : à savoir que j'ai été captivée, épatée, émue, étourdie, et surtout définitivement possédée *_*
En bref : IL FAUT ABSOLUMENT LIRE L'AUBE DE LA NUIT, les 7 tomes ou rien, c'est aussi simple que ça ! Ne vous laissez pas intimider devant l'ampleur de la tâche, surtout si vous devez en ressortir dans le même état d'esprit que moi : durablement transformée *_*

Retrouvez ma chronique complète sur le blog :
https://lup-appassionata.blogspot.com/2018/05/laube-de-la-nuit-7-tomes-de-peter-f.html

par Lupa
L'apprentissage du guerrier L'apprentissage du guerrier
Lois McMaster Bujold   
Enfin! Premier contact avec Miles Vorkosigan, le héro de la saga!
Doté d'un physique peu engageant et méprisé sur son monde, Miles compense sa petite taille et sa fragilité par une intelligence aigüe, une verve surprenante, un aplomb, un charisme et un courage hors du commun.
C'est un jeune homme porté par la compassion qui va se fourrer dans une situation épineuse et s'aggravant à la suite de ses décisions pleine de panache et à quelques malentendus...
Nous découvrons, hormis le héro de Bujold, un monde complexe, tiraillé par divers affrontement et loin d'être paisible. Un monde à visage humain, finalement.
Ici, point de petits bonshommes tout vert, que des Hommes ayant évolué vers différents civilisations.
C'est un roman très riche, plein de surprise, de rebondissement et d'humour. Les personnages sont attachants, profonds et cohérents.
Bref, un immense plaisir à lire.

par lutin82
Demain les chiens Demain les chiens
Clifford Simak   
Superbe classique de la SF qui m'a transcendé. J'ai envie de relire ce livre alors que je viens de le terminer : il est tellement plein de différents concepts que c'en est un régal ! Je n'ai pas lu des centaines de bouquins de SF, comme je débute plus ou moins dans le genre, mais ce récit composé de 8 contes avec les notes de quelques pages pour chaque contes m'a transporté dans plusieurs dimensions, entre mythe et réalité, même si j'aurai aimé plus de précisions, plus de détails, bref le même livre en plus long !

C'est donc un livre que je place dans ma liste de diamant sans hésitation, et que je relirai très certainement une fois que j'aurai lu d'autres romans de cet auteur.

par Bouddhid
L'Alchimiste du Neutronium, tome 2 : Conflit L'Alchimiste du Neutronium, tome 2 : Conflit
Peter F. Hamilton   
L'intérêt ne faiblit pas un instant, et l'urgence de connaître le sort réservé à nos personnages préférés, stimule un appétit devenu follement gigantesque, et surtout proportionnel à cette faramineuse épopée de SF !

Peter F. Hamilton est certain de gagner de nombreux admirateurs/trices, dont je suis, après une découverte aussi inouïe *_*

Si vous n’étiez pas encore décidés à vous lancer dans L'Aube de la Nuit, j'ose espérer que ma chronique vous fera définitivement basculer vers cet univers ô combien époustouflant, et tellement addictif :
https://lup-appassionata.blogspot.com/2018/05/laube-de-la-nuit-7-tomes-de-peter-f.html

par Lupa
Cordelia Vorkosigan Cordelia Vorkosigan
Lois McMaster Bujold   
Le début (chronologiquement, pour l'ordre de parution je ne suis pas sûre) de la saga Vorkosigan, et l'un de mes préférés de la série, avec "La Danse du Miroir".

Au moins dans un premier temps, on n'en mène pas large dans les bottes de Cordélia lorsqu'elle se retrouve, dans des circonstances plutôt sanglantes qui plus est, avec un individu précédé d'une réputation à faire frémir. Une héroïne attachante, qui a du cran sans être surhumaine.

par Aude
Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion
Peter F. Hamilton   
L'Aube de la nuit, est un savant mélange de space opera teinté d'horreur. Mais il s'agit avant tout d'un roman de SF foisonnant de très grande envergure !

Son scénario repose sur l'idée d'une crise sans précédent que doit affronter l'humanité du XXVIIe siècle, à savoir l'ouverture d'une brèche avec l'au-delà, permettant aux morts de prendre possession du corps des êtres humains vivants, et d'en faire des êtres dotés de pouvoirs énergétiques terrifiants.
Oui, mais pour couvrir l'équivalent de 6000 pages, vous imaginez bien que nous sommes loin d'une simple histoire de revenants version inter-galactique. Surtout si vous connaissez un tant soit peu Peter F. Hamilton.

Cet auteur britannique de science-fiction, surtout connu pour ses œuvres de space opera, n'a pas la réputation de ménager ses effets. Preuve en est : avec cette Aube de la nuit, la corne d'abondance de Peter F. Hamilton a fait jaillir un fleuve (n'ayons pas peur des mots) prodigieusement bouillonnant.
Une histoire passionnante, servie par une débauche d'effets spéciaux et de planètes et mondes sidérants, tous habilement imaginés pour servir de décor à une flopée de personnages, humains et espèces xéno confondus, et en faire un univers débordant d'imagination.
L'action est également au rendez-vous grâce à des combats spatiaux captivants et maîtrisés, des scènes d'affrontements entre humains vs possédés à couper le souffle, et un suspens de folie, sans tomber dans l'écueil du too much, tant l'équilibre est juste parfait !!!
[...]
Retrouvez ma chronique complète sur le blog :
https://lup-appassionata.blogspot.com/2018/05/laube-de-la-nuit-7-tomes-de-peter-f.html

par Lupa
Cycle de Tschaï, tome 3 : Le Dirdir Cycle de Tschaï, tome 3 : Le Dirdir
Jack Vance   
Troisième tome du Cycle de Tschaï : Adam Reith, résolu à quitter cette planète pour rejoindre la terre, s'aventure dans l'île de Carabas pour y récolter des sequins et acheter ainsi un vaisseau spatial. Associé à deux compagnons il doit affronter les terribles dirdirs dont le terrain de chasse est justement l'île de Carabas ... La légende des Hommes-Dirdirs raconte que le « Grand Poisson » a jadis pondu un œuf sur Sibol, la planète natale des Dirdirs. L'œuf a échoué sur une plage et s'est cassé en deux. L'une de ses moitiés a roulé vers la lumière du soleil et s'est transformée en Dirdir, tandis que l'autre moitié est restée à l'ombre, donnant naissance à l'Homme-Dirdir. Les Hommes-Dirdirs se considèrent comme les « Frères de l'Œuf » des Dirdirs.

par Lydie66
Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse
Peter F. Hamilton   
Attention du très lourd: sans doute le plus long space opera de l'histoire. 7 tomes regroupés en 3 titres (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium, le dieu nu). C'est épais, mais quelle chance de pouvoir ainsi développer les personnages et le situations sur une telle longueur. Difficile de s'arrêter quand on est pris pas le virus. Une grande saga.

par EricB
Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch
Jack Vance   
On retrouve là l'ossature des grands Jack Vance et l'impression que l'auteur travaille pour une agence de voyage ou rédige des comptes-rendus pour une autre « Planète fantôme » sous la responsabilité d'un ethno-sociologue.
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres
Roger Zelazny   
J’ai été tenue en haleine par ce livre malgré quelques passages bavards lorsque Merlin est enfermé dans un entre-deux d’ombres. L’histoire est encore plus passionnante et j’ai beaucoup aimé découvrir de façon plus profonde les cours du Chaos et les différences qu’elles ont avec Ambre. L’histoire s’articule autour d’un véritable rapport de force entre deux puissances où Merlin cherche à trouver un équilibre, le tout saupoudré d’intrigues familiales. Zelazny a vraiment la recette pour les récits complexes écrits avec humour

par barzoi