Lorette et Harpye : Recueil des meilleurs gags des deux albums

Description ajoutée par anonyme 2010-10-30T16:20:53+02:00

«Broyer les verrues, les griffes de condor et le foie de drelin jusqu'à former une poudre grise. Diluer petit à petit avec de la salive de scolopendre et du jus d'amanite, en évitant de toucher avec les mains. Faire mijoter dans la cheminée pendant deux semaines en ajoutant un peu de liquide séminal de sangsue. Laisser refroidir et boire d'une traite en se pinçant le nez». En découvrant cette formule d'élixir de beauté, Lorette a décidé de ne plus jamais être une vieille sorcière repoussante, de prendre l'apparence d'une superbe jeune femme et d'épouser un prince charmant ! Mais la formule est incomplète et Harpye, sa soeur, prend un malin plaisir à empêcher cette transformation. C'est dur la vie de sorcière ... Lorette et Harpye sont deuxpersonnages issus de «L'Épée de cristal», la grande saga d'heroic fantasy signée Crisse et Goupil. Ces deux sorcières malicieuses et désordonnées vont vivre leurs propres aventures dans une série de gags en une planche, publiés entre 1993 et 1994. Leurs meilleures aventures ainsi que des planches inédites sont aujourd'hui rééditées dans un ouvrage de 64 pages, partie intégrante du cycle de «l'Epée de cristal», qui voit se voit aujourd'hui totalement relooké avec une nouvelle maquette et une nouvelle couverture.