Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'organisation Wong



Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2016-05-20T10:45:45+02:00

Résumé

Un journaliste scientifique bien tranquille et un peu marginal démarre une étude sur les nano-technologies en Californie. Il est intrigué par les activités de WONG, nouvelle société high-tech, et mène l'enquête avec une collègue et amie féministe. Leurs investigations les mèneront jusqu'en Chine où ils seront intégrés à l'Organisation WONG. Cette "techno-secte" à but humanitaire rend ses membres immortels et très performants. En ces années 2020, les problèmes de réchauffement climatique et de leadership mondial entre les Etats-Unis et la Chine ont pris un tour critique ; nos deux héros vont-ils quitter l'emprise de la secte ? La troisième guerre mondiale pourra-t-elle être évitée ? La recherche d'immortalité de certains pourrait changer notre futur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T18:30:39+02:00

Deux jours plus tard, P.J. eut C.J. et sa voix éraillée au téléphone :

– T’avais raison, ces Wong ne sont pas bavards sur eux-mêmes. J’ai des trucs sur l’Internet chinois, mais c’est en chinois et il faut que je me le fasse traduire. Par contre, les people pleins de sous qui craquent leur blé pour Wong Foundation, c’est plus facile : d’abord c’est deux fois par an, frénésie d’achats à Noël, pourquoi pas, si c’est pour les cadeaux, encore que si c’est une Ferrari pour leur gamin de dix ans, j’y crois pas trop ! Et en juin, pourquoi juin ? C’est pas pour le solstice, ils vont pas à Stonehenge ou au Machu Picchu adorer le soleil, ils sont dans leurs boîtes ou à Wall Street à empiler de la thune. J’ai commencé à éplucher le capital des sociétés qui vendent leurs produits aux super-riches qui nous intéressent… surprise-surprise : à chaque fois, Wong a une grosse participation quand il n’est pas majoritaire. Donc le fric de ces tarés arrive chez Wong, les tarés jouent avec leurs gadgets de luxe inutiles, quand ils en ont marre – très vite – ils les jettent et, six mois après, rachètent d’autres bidules encore plus chers et inutiles. Tout ça fait jaser, jusque dans les magazines people, les trucs qui me font gerber, genre Voilà, Plus près, Patch, etc., avec des commentaires du style : on a vu Charlène Truc et George Machin sur leur grand yacht de deux cent vingt-trois mètres de long, quarante chambres, ils peuvent s’y enfiler chaque soir dans une différente, super !

– Abrège s’il te plaît…

– Attends, c’est pas toi qui épluches ces merdes… après les poubelles, je vais descendre dans les chiottes, c’est-à-dire les réseaux sociaux genre « Face de Truc » ou « Toui-Toui » qui reprennent les délicieux propos de ces crétins pour voir s’ils n’y expliqueraient pas les raisons profondes de leurs achats compulsifs de juin. À plus !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2016-06-06T19:28:20+02:00
Bronze

Nous sommes en 2020. Pierre-Jean, aka PJ est une fringant soixantenaire, journaliste scientifique qui enquête sur la nano-technologie pour arrondir sa retraite plutôt médiocre. Assez sympathique, c'est un personnage très intelligent, proche de son fils et qui aime profiter des petites joies que la vie lui offre. Au fil des ses investigations, il va devoir faire appel a une ancienne maîtresse, spécialiste en informatique.

C.J est une anarchiste féministe pimpante, qui assume totalement sa lobido débridée. En farfouillant un peu trop près dès agissements de l'organisation Wong, les deux compères vont être enlevés et découvrir ce qui se cache derrière l'image médiatique et philanthropique que donne cette organisation.

Si parfois j'ai eu un peu de mal avec les dialogues, très longs, techniques et explicatifs, je dois avouer que ce livre est très fort pour pousser le lecteur à s'interroger sur les agissements de l'Homme et sa responsabilité concernant la pollution et le climat.

Loin de tout ce que je pouvais imaginer, l'auteur nous ouvre les portes sur une utopie dans laquelle les hommes auraient tous accès a une vie saine, de l'éducation et surtout vivraient sur une planète propre.

Au fil des pages, si on ne peut qu'adhérer aux idées de bases proposées, certaines font un peu froid dans le dos. Cependant, l'Homme étant ce qu'il est, avide de pouvoir et d'argent, les limites du projets vont rapidement apparaître.

Cette science-fiction est très bien faite et très intéressante à lire. Et si la fin est un peu rapide selon moi, elle laisse pas mal de questions en suspend.

Afficher en entier

Date de sortie

L'organisation Wong

  • France : 2016-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode