Generation One, Tome 1

Description ajoutée par Shaynning 2019-05-19T23:48:35+02:00

« Je m’appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons.

Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »

Pour sauver la Terre, les Lorics ont libéré leur pouvoir extraterrestre parmi les humains. Du Nigeria au Dakota en passant par Tokyo, Londres et les terres aborigènes d’Australie, des adolescents ont découvert qu’ils avaient des Dons : télékinésie, manipulation sonore, puissance explosive… Pour apprendre à les maîtriser, ces jeunes ont été regroupés dans une école en Californie.

Tous sont appelés à un destin hors du commun, mais chacun est arrivé avec son histoire, ses traumatismes et ses doutes, et nul n’est à l’abri des mauvaises influences. Leur complicité naissante sera leur meilleur atout.

L’incroyable mission de la série NUMÉRO QUATRE prend un virage encore plus excitant dans cette nouvelle trilogie.

Extrait ajouté par Emeline14 2021-05-03T07:26:57+02:00

« Le truc, c’est qu’on n’est pas obligés de combattre le mal par le mal. On peut incarner le changement qu’on veut voir naître dans le monde. Tu connais le cliché ? Les Lorics n’ont pas fait de nous des monstres, ni des héros. Ils nous ont juste filé des Dons, et démerdez-vous. À nous de décider ce qu’on en fait. »

Commentaire ajouté par Souup25 2021-08-22T19:05:50+02:00

Au départ, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et ) me rappeler tous les événements qui sont apparus lors du dernier tome de la saga numéro 4. Mais au fur et à mesure, je me suis attachée aux six nouveaux et à leur histoire. J'ai hâte de poursuivre leurs aventures ! Et j'ai adoré les références aux personnages de la saga originelle !

Commentaire ajouté par Anartiste 2021-07-10T13:28:12+02:00

J'avoue être ravie d'avoir la chance de retrouver les Lorics ! :)

Et même si rares sont les scènes où l'on a pu retrouver John, tout semble indiquer qu'il sera de retour dans les prochains tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si mes souvenirs sont bons, Taylor doit donc lui rappeler Sarah ? Déjà un triangle amoureux entre elle, Kopano et Caleb, mais je me monte sûrement la tête en m'imaginant Numéro Quatre s'ajouter à l'équation xD

Du côté des Gardanes humains, les personnages sont très bien construits. Alterner entre leurs différents points de vue reste une excellente façon pour le lecteur d'en apprendre un peu plus sur chacun, sans toutefois négliger le fil conducteur de leur histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'infiltration d'agents doubles au sein de l'Académie me laisse toutefois perplexe : il s'agit tout de même d'un bâtiment très récent, à la technologie et aux méthodes dernier cri, protégé par tout un bataillon de Casques bleus. N'avaient-ils pas prévu cette possible irruption ? J'ai l'impression qu'ils négligent un peu les dossiers de leurs élèves et / ou personnel...

Spoiler(cliquez pour révéler)La Fondation m'apparaît alors largement plus développée que toutes les autres Académies que l'ONU pourrait alors mettre sur pied. Contrairement à eux, elle n'a rien à perdre. Torturer et pousser au supplice des enfants innocents pour faire pression sur les Gardanes kidnappés, bien qu'horrible, est sans conteste très efficace. Le personnage d'Einar, que le monde semble sous-estimer, m'apparaît très intéressant et j'attends de voir son histoire se dévoiler un peu plus dans le deuxième tome.

Autant par moments, l'écriture arbore un côté "simplet et enfantin", autant retrouver la plume de l'auteur est un pur plaisir.

Une lecture simple et hautement addictive, je recommande à tous ceux qui auraient lu "Numéro Quatre" !

Commentaire ajouté par Eduam 2021-05-20T18:07:55+02:00

Quel plaisir de retourner à l aventure extraterrestre avec les lorics: menace des mongadoriens, dons, télékinésie, télépathie, loralite, et les petites apparitions de John et du « professeur » Neuf sont un tel bonus pour moi qui adore (et relis) la saga principale en parallèle.

L histoire prend bien le temps de nous faire découvrir nos nouveaux futurs gardanes humains développant leurs dons, avant qu ils n aillent à la fondation la garde terrienne ou l académie.

Clairement je suis team Academy, Neuf est dans la place quoi.

Nous suivons six adolescents : Caleb, Nigel, Kopano, Isabella, Taylor, Ran.

Et les dons qu ils développent et apprennent à maîtriser au fil de ce tome aussi : doubles, énergie, peau indestructible, modification de traits, guérisseuse, travail du metal.

J ai adoré L amitié liant ces personnages, les faisant se surpasser pour les uns et les autres au sein de l académie.

Generation One, Tome 1

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2017-06-27 (English)

mc04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T15:09:44+02:00