Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lornalee : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lost & Found, Tome 1 Lost & Found, Tome 1
Nicole Williams   
Wooh ce livre, c'est un petit coup de coeur!
L'histoire que l'on peut penser "banale" en lisant le résumé, ne l'est pas du tout.
Rowen, une jeune fille avec un passé plutôt mauvais, mais qui reste gentille, touchante. Elle a des doutes, mais finit toujours par faire le bon choix.
Jesse, quant à lui, c'est le beau gosse de l'histoire, et de plus hyper gentil, hyper TOUT. Pendant le cours de l'histoire, j'arrivais parfaitement à me l'imaginer, c'était parfait. Il a également un petit côté timide lorsqu'il est avec Rowen, qui est trop mignon! Mais il a également un passé douloureux avec lequel il doit apprendre à vivre, ce qui rend le cours de l'histoire encore plus intéressant.

Rowen et Jesse, deux opposés qui vont se rapprocher, apprendre à s'aimer.

Bref, un super livre, à lire! Hate de commencer le tome 2. ♥♥♥

par Elena98
Crash, Tome 1 : Crash Crash, Tome 1 : Crash
Nicole Williams   
Un tome assez décevant, ça n'est ni bien écrit, ni bien développé.
Si comme moi, vous préférez lire les commentaires négatifs pour savoir à quoi vous attendre, vous allez être servit car je vais essayer de développer mon sentiment et m'expliquer :
- D'abord l'héroïne. Désolée, mais pour qu'une héroïne soit forte et indépendante, il suffit pas de nous le dire (non, plutôt de nous le rabâcher 3 fois par chapitre pour faire bonne mesure), il faut aussi nous le montrer par ses actes. Hors Lucy ne fait absolument rien qui se rapproche un temps soit peu du Female Empowerment (avec lequel elle nous rabâche pourtant les oreilles). Elle se laisse toujours faire, Jude est un homme dominateur et agressif (ce qui est parfaitement bien décrit), mais elle ne lui tient tête que par les mots, et seulement à certains moment, sur certains sujets. Dès qu'il se montre possessif et jaloux, elle le laisse faire.

- Idem pour Sawyer, lui aussi est plutôt possessif. Je sais pas moi mais quand un ami me prend la main d'une façon que je juge inappropriée parce que je sais qu'il a des sentiments pour moi et que ce n'est pas réciproque, je ne me laisse pas faire !! Elle lui dit rien, elle le laisse se rapprocher d'elle. Et après quand elle est avec Jude elle ose repousser Sawyer ? J'avais envie de lui dire "arrête de lui envoyer des signaux mixes aussi, imbécile ! Dès que tu te sens mal avec Jude tu laisses Sawyer te faire tout ce qu'il veut !!!" (façon de parler, bien sûr, mais vous voyez l'idée).

- Elle ne se soucie pas des rumeurs qui courent sur elle, ce qui est plutôt positif, il faut l'avouer, mais l'histoire se concentre tellement sur ce qu'elle ressent pour Jude que les personnages secondaires passent à la trappe. Taylor, qui m'avait plutôt eu l'air d'être une peste gentille n'a pas droit à une backstory ou même à plus de quelques lignes, du coup son personnage est inutile et quand Lucy la traite comme un chien on ne voit pas ce qu'elle a fait de si mal (ok elle aime les ragots et Lucy la méprise pour ça, mais comme Taylor n'a pas plus de deux lignes, on ne voit pas en quoi elle est si chiante que Lucy le prétend, au final, dans les faits, elle ne fait jamais rien de mal à Lucy ! Elle continue même à être son amie malgré toutes ces rumeurs, et pour une fille qui aime tellement les ragots, c'est quand même positif qu'elle puisse être capable de passer outre !).

- Jude quant à lui est plutôt bien écrit, assez attachant. Il est indéci et torturé, ce qui est pas mal. Finalement c'est surtout Lucy qui m'a soulé. Quand il fait une connerie (c'est normal, c'est un bad boy) et qu'elle lui en veut à mort au point de rompre avec lui, il lui suffit de revenir la queue entre les jambes et d'expliquer qu'il avait de "bonnes intentions" pour qu'elle lui pardonne. Excuse-moi mais je pense que mentir, peut importe tes intentions à la base, est un acte qui mériterait d'être plus souligné qu'une simple mention entre la poire et le fromage ! Elle ne lui en veut même pas ! Elle s'en veut à elle-même de l'avoir blessé en l'accusant !!! (Jude lui en veut car elle ne lui fait pas confiance, et il a raison, mais elle devrait aussi lui en vouloir car il lui a menti lui malgré tout. Quand ils discutent, jamais elle ne met sur le tapis le fait qu'il lui ai menti, même par omission, et donc que c'est bien une preuve qu'il ne lui fasse pas confiance non plus !!). Du coup elle a le pardon vachement facile quand même !

- Et cette révélation sur *machin* au final (je ne dit pas son nom pour ne pas spoiler) mais sérieux c'est ridicule ! D'abord ça n'est pas du tout vraisemblable, mais bon en admettant que ça le soit, Jude ne l'aurait jamais laissé lui adresser la parole !!! C'est ridicule que quand on écrit un personnage aussi possessif et violent que Jude, on prétende qu'il ne fasse rien quand Luce approche un personnage qu'il sait être dangereux. En vérité ce qui aurait été cohérent c'est que Jude avertisse Lucy dès le début du passé de cette personne, et qu'il ne la laisse pas se mettre en danger en la fréquentant pendant des mois, quitte à passer pour un cinglé en cassant la gueules de ce méchant sans raison apparente (même en étant séparé de Lucy, Jude aurait menacé cette personne de ne plus jamais approcher Lucy plutôt que de laisser faire les choses et de laisser Lucy se mettre en danger sans qu'elle ne soit au courant !!!). C'est complètement invraisemblable, et donc une mauvaise manière de créer du danger et du suspense.

---> Ah et aussi un thème super important est complètement survolé comme si c'était pas grand chose : en tant que femme je suis outrée de voir comment l'auteure traite de viol !!! Comme s'il suffisait de faire une blague douteuse à son agresseur pour que tout soit réglé ! Pas de traumatisme, et surtout SURTOUT pas de conséquences juridiques pour l'agresseur ??? C'est vraiment aberrant ! Alors une farce de mauvais goût et ça y est, tu te sens vengée ? Comme si un violeur allait se dire "ah bah là ils m'ont bien eu alors ! Avec cette blague, j'ai appris ma leçon ! Je ne recommencerais plus ! Je ne violerais plus jamais d'autre femme !" N'IMPORTE QUOI ! Peut importe l'âge, un violeur est un prédateur sexuel qui doit être puni par la justice et aller en prison (voire même subir une thérapie ainsi qu'une castration chimique pour s'assurer qu'il ne recommence pas puisqu'il s'agit déjà d'un récidiviste !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bref, en dehors de cette "petite" aberration (qui n'a pas une grande place dans l'intrigue, c'est juste balancé comme ça vers la fin du roman... et c'est aussi ce qui m'a outré d'ailleurs), l'histoire reste plutôt bon-enfant et je la conseille à ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à lire, vous passerez un moment assez agréable et sans prise de tête
(je ne pense pas que je lirais le tome 2 cela dit)

par Jow27
Hard to Love Hard to Love
Kendall Ryan   
Lu en anglais!! Histoire touchante, drôle à lire sans prise de tête!

par xuxu
Escaping, Tome 1 : Escaping Me Escaping, Tome 1 : Escaping Me
Elizabeth Lee   
Je guette ce livre depuis pas mal de temps maintenant, et puis finalement, faute d'avoir une sortie VF à l'horizon, je me suis dit que j'allais le lire en anglais.

Le style de l'auteur est un peu plus compliqué au niveau compréhension que ce que j'ai déjà lu en anglais, puisque je débute un peu. Mais j'ai tout de même bien compris tout ce qu'il s'y passait.

Escaping Me, c'est l'histoire de Whit, qui se rend chez sa mère pour les vacances pour se sortir de la tête tout ce qui ne va pas dans sa vie. Et entre autre, son ex copain qui l'a trompé. Si au début, comme elle le dit, elle va là bas pour s'éloigner de tout, elle ne s'attend pas à reformer des liens avec sa mère et sa soeur. Deux personnages secondaires que j'ai plutôt bien aimé et qui ajoute un côté léger à l'histoire puisqu'elles ne se prennent pas la tête.

Bien sur, Whit ne s’attendait pas à tomber sur Cole. Et finalement, cet été va s'annoncer totalement différent de ce à quoi elle pouvait penser. Leur histoire d'amour est plutôt mignonne et on voit bien qu'ils font tout pour que ce soit parfait. Même si au début, chacun prétend que ce n'est que pour les vacances.

S'il y a bien un personnage que j'ai détesté, ou plutôt deux en y réfléchissant c'est Megan et Wes. Mais surtout Megan ! Qu'elle bi*ch ! Les deux ex sont vraiment des personnages auxquels on a envie de foutre des claques ! Mais bon, il faut bien compliquer un peu les choses ! La fin est comme il faut. Au vu des évènements je pense qu'elle est très réaliste et dans la continuité de leur relation.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne petite romance, si ce n'est que je m'attendais à un peu mieux quand même. Plus de profondeurs dans les sentiments et de développement par moment. Malgré tout, le second tome m'intrigue vraiment beaucoup puisqu'il est sur Mal, sa soeur !

par Carole94P
Rien que nous Rien que nous
Kristin Halbrook   
Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.
D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.
Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.
Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.
Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.
J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.
Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.
Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.
Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.
Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.


par Ephilea
Into the Deep Into the Deep
Samantha Young   
Est-ce que ce livre est sorti en français ?
Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night Wild Seasons, Tome 3 : Dark Wild Night
Christina Lauren   
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'attends d'avoir en ma possession l'histoire de Lola et Oliver. Je suis juste complètement attendrie par ce couple et ils ont bien mérité leur position de chouchou. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, après une nuit alcoolisée, Mia s'est retrouvée mariée à Ansel, Harlow à Finn et Lola à Oliver. Alors que les premiers décidaient de poursuivre leur mariage, les autres couples décidaient de divorcer pour oublier cette erreur. Vous connaissez sans doute l'histoire des autres couples, cette histoire c'est celle de Lola et Oliver, qui ont fait le choix de rester amis.

Jusqu'à présent leur amitié ne leur à jamais poser le moindre problème et si tout le monde sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il préfère fermer les yeux et rester dans le confort d'une amitié sincère. D'autant plus, qu'ils sont tous les deux persuadés que l'autre ne ressent pas la même chose, donc aucun ne va essayer de changer les choses et même si l'attirance est évidente pour tout le monde sauf eux, ils vont chercher à oublier leur désir naissant, qui vient changer la vision qu'ils ont de leur amitié.

Je ne vous cache pas que je n'ai pas compris l'orientation du résumé, je n'ai pas du tout vu l'histoire sous cet angle et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un autre roman, tellement on est à côté de la plaque. Lola est à un moment de sa vie où tout va changer et son amitié avec Oliver est un point d'ancrage pour elle, sa bande dessinée va être adaptée au cinéma et au delà de la bonne nouvelle, c'est un travail qu'elle n'avait pas imaginé, sans compter que sa prochaine BD doit bientôt être remise à son éditeur, ce dont elle a besoin c'est d'un ami pour l'épauler. De son côté Oliver, se pose de plus en plus de questions sur les sentiments de Lola et ne souhaitant pas la brusquer il va se contenter de ce qu'il a avec elle et la soutenir et être complètement dévouée et à l'écoute de sa meilleure amie.

Lola a une histoire familiale compliquée et elle a du mal à s'ouvrir aux autres. Oliver le voit et le comprend, il ne l'a jamais laissée tomber et leur amitié va devenir tellement importante, qu'elle va finir par passer devant son amitié avec Harlow. J'avais reproché la lenteur de la saison 1 et c'est justement ce qui fait la magie de ce tome. L'histoire se déroule doucement, sans brusquer nos héros et l'amitié, laisse la place à l'attirance, puis à des sentiments plus forts. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est cette douceur entre les personnages. Pas besoin d'en faire des tonnes, c'est simple et c'est justement ce qui rend cette histoire adorable. J'ai attendu la formation de ce couple à l'instant où je les ai découverts et découvrir l'histoire de Loliver est un vrai bonheur, à la hauteur de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Cette suite, est un peu différente des tomes précédents notamment, car Lola est un personnage réfléchi et n'a pas l'impulsivité d'Harlow, ou le goût de l'aventure de Mia. Et bien que nos deux mâles soient hot, j'ai été complètement charmé par la simplicité et l'authenticité d'Oliver. Ma seule déception, qui d'ailleurs était un peu le même dans les tomes précédents, concerne les projets de Lola qui laissent un peu sur notre faim, j'ai toujours ce sentiment de ne pas savoir comment sont censées évoluer les choses. C'est dommage et frustrant. Visiblement, la suite est attendue pour février 2016 et le personnage de London m'intrigue. On obtient quelques petites informations croustillantes à son sujet et ça met l'eau à la bouche. Encore une fois c'est une vraie réussite, Christina Lauren est au top.

http://wp.me/p4u7Dl-1u2

par Luxnbooks
Falling, Tome 4 : Falling Away Falling, Tome 4 : Falling Away
Jasinda Wilder   
Vous avez une idée de quand ce tome sortira en France ?

par L_Alpha
Sincerely, Carter Sincerely, Carter
Whitney Gracia Williams   
Première lecture de Whitney Gracia Williams pour moi et j'ai été combler. Et la couverture de Sincerely Carter est vraiment très belle alors j'ai été doublement combler.

C'est une super belle histoire dans laquelle on plonge avec bonheur. L'histoire est belle & les personnages sont vraiment très attachants & super complices. J'ai vraiment beaucoup aimer Carter & Arizona. C'est rafraichissant et c'est différent malgré beaucoup d'histoire sur le même thème j'ai trouver que c'était bien métriser. Sincerely Carter va définitivement dans ma Liste de Bronze .

par Marieno89
Reverie, Tome 2 : Her Destiny Reverie, Tome 2 : Her Destiny
Monica Murphy   
Dans ce deuxième tome nous retrouvons rêverie et nick qui ne se voient plus et qui ont toujours des sentiments l'un envers l'autre on va savoir qui a tuer l'ex copine a nick et a la fin du livre on ne s'attend pas a ce qu'il va se passer enfin en partie

par antoine18