L'Orpheline de Manhattan, Tome 2 : Les Lumières de Broadway

Eté 1899. Sur le paquebot qui la ramène à New York, Elisabeth tente d'oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l'oppressent, la jeune femme est toutefois heureuse de bientôt pouvoir présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l'avoir vraiment aimée. Mais la traversée ne se passe pas comme elle l'espérait, si bien que la belle orpheline est à nouveau frappée par le sort...

C'est seule et désespérée qu'elle revient dans sa ville d'adoption. Encore tourmentée par ce voyage, Elisabeth doit, une fois de plus, faire face à de nombreux défis. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l'espoir qui l'habitaient jadis

Elle s’appliquait à ne pas penser, à ne rien imaginer de son retour en France. Il y avait trop de questions redoutables.

Elle craignait de trouver le moulin à l’abandon, son pépé Toine disparu, reposant au cimetière, ses oncles partis loin de Montignac.

Ceux que nous avons chéris et pleurés veillent sur nous, j’en ai la conviction, qu’ils aient été inhumés ou confiés aux abysses de l’océan. J’ai vu disparaître sous les flots mon jeune frère, lieutenant de bord, atteint de diphtérie, et un fidèle ami.

Une suite bien dans la lignée du premier tome. Les 100 premières pages m'ont été un peu pénible car notre héroïne ressasse beaucoup et s'attarde sur des détails qu'on ne comprend pas toujours. De plus au niveau des événements on prend les mêmes et on recommence.. je n'étais pas sûre que ce tome allait me plaire.

Puis on rebondit sur d'autres situations qui, si elles sont toujours un peu rocambolesques restent agréables à suivre voir de plus en plus addictives.

Les personnages même s'ils demeurent simples dans leur personnalité, ne sont pas sans défauts et cette nuance me plaît vraiment, cela les rend très attachants à suivre, j'aime beaucoup lire les relations qu'ils entretiennent entre eux, bonnes ou mauvaises.

J'ai finalement trouvé ce roman très addictif, l'autrice exploite certaines facilités scénaristiques mais il faut reconnaître qu'elle le fait avec brio, j'ai passé un très bon moment de divertissement et je me retiens de ne pas lire le tome 3 illico pour faire durer le plaisir.

Que de plaisir de continuer à lire cette saga coup de cœur avec la plume toujours aussi addictive de Marie-Bernadette Dupuy.

On y retrouve ici Elisabeth qui au tout début du livre se trouve à Paris, elle se jette dans la Seine pour oublier tout ce qu'il s'était passé auparavant dans sa vie. Sauvée par des mariniers, elle va tout dévoiler à son fiancé sur sa vie passée, la fuite du château des Laroche, sa famille biologique....

Déterminée plus que tout pour oublier cela elle décide de rentrer chez parents adoptifs les Woolworth à New-York.

Sauf que la traversée du retour ne va pas se dérouler comme prévue, elle va devoir faire face à son destin si elle veux de nouveau être heureuse.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- les personnages toujours aussi attachants,

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive,

- le suspens, les rebondissements,

- la magnifique couverture du livre.

Si vous aimez les saga historiques du XIX ème siècle se déroulant entre la France et les Etats-Unis où sont construits les premiers immeubles de Manhattan c'est cette série qu'il faut lire.

Avec ce tome 2 autant de plaisir qu'avec le 1. Des secrets, des sentiments, des émotions, tout ce que j'aime. Addiction assurée !

Superbe suite merveilleuse histoire on attende la suite

toujours le même canevas. Un peu (beaucoup) trop prévisible.

Rien de surprenant dans cette trilogie dommage. C'est toujours le rossignol de val jabert et sa suite ainsi que lara qui sont pour moi les meilleurs.

J’ai hâte de lire la suite. Cela fait plaisir de retrouver une série que l’on n’a plus envie de lâcher. Vive la suite de l’histoire.

c'est mon deuxième roman de cette auteure et je trouve l'histoire prenante cependant Elisabeth est limite un peu nunuche mais ça ne gâche pas du tout l'histoire.

L'Orpheline de Manhattan, Tome 2 : Les Lumières de Broadway

• France : 2019-05-09 (Français)

ClaireZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T19:39:43+01:00
Yria25 l'ajoute dans sa biblio or