L'Orphéon, Tome 5 : Quinze Minutes

Description ajoutée par Joany13 2013-07-22T18:42:55+02:00

Johnny Net vend quelque chose d'unique : des concepts-vidéos pour devenir une vedette sur YouTube. Une vedette grotesque, et éphémère, peut-être, mais une vedette quand même. Et Johnny trouve un concept pour tous ses clients. Un nouveau client particulier l'amènera à relever son plus grand défi, autant du point de vue professionnel que personnel... L'Orphéon est un édifice à bureaux dont les cinq étages sont respectivement peuplés par les personnages de cinq auteurs de talent. Le lecteur est invité à visiter l'immeuble un roman à la fois, à son gré, dans l'ordre ou dans le désordre. Dans la même série: Stéphane Dompierre, Corax Roxanne Bouchard, Crématorium Circus Geneviève Jannelle, Odorama Véronique Marcotte, Coïts

— Pensez-vous réellement que l’art de votre mère est hermétique? Pensez-vous qu’on publierait sa nouvelle dans le programme des bibliothèques publiques si sa prose était inaccessible? La plupart des gens ne lisent pas par paresse, par absence d’intérêt, parce qu’ils ont des préjugés, ou que sais-je encore? Mais le commun des mortels n’écoutera pas votre vidéo sur Sartre pour une seule raison: parce que c’est incompréhensible. Les spécialistes de votre clip eux-mêmes ne souhaitent pas être vus, sauf par d’autres masturbateurs comme eux. Même moi je trouve ça chiant, c’est vous dire!

quelle lecture géniale, cynique, caustique, drôle.

Patrick Sénécal dénonce le médiocrité qu’on peut trouver sur internet et les buz qu’elle engendre. C’est un livre court qu’on ne peut que dévorer, la plume de Patrick Sénécal a ajouté encore plus de plaisir à ma lecture.

Ce livre est différent des autres Senécal, mais il se lit tout aussi bien, l'histoire est originale et j'ai bien aimé le côté "irréel".

Excellent.

Bien que nous ne retrouvons pas ici les thèmes récurrents de l'auteur, il faut avouer que ce conte allégorique est des plus intéressant. J'ai adoré découvrir l'envers du décors de Johnny Net. Je dirais que ce tome est celui que j'ai lu avec le plus d'envie. Encore une fois, ce n'est pas vraiment l'action qui prévaut, mais les émotions ressenties sont réelles, et on les perçoit grâce à l'écriture de l'auteur.

Bref, une série que j'ai bien aimé, avec des tomes meilleurs que d'autres. Je dirais que, dans mon ordre de préférence, ce serait :

1° Quinze Minutes

2° Odorama

3° Crématorium Circus

4° Coïts

5° Corax

Voilà! N'hésitez pas à vous lancer dans cette série, car je crois qu'elle peut plaire à un grand nombre de lecteurs, étant donné ses thèmes variés.

J'ai trouvé ce livre super bon. Patrick Sénécal s'embarque dans un nouveau projet et sort de sa zone de confort pour nous faire un petit conte allégorique. C'est réussi ! Toujours avec le style propre a Patrick ( Personnages étranges, sexe, etc..) , il a réussi a créer une très bonne histoire qui tient la route ou on rencontre des personnages importants qui feront réfléchir Johnny Net . Très beau concept et très belle morale dans ce livre !! Je le recommande vivement.!

Wow! C'était mon premier livre de Patrick Sénécal et je suis sous le charme! J'ai bcp aimé. Je me suis procuré les 4 autres romans de la série de l'Orphéon ainsi que d'autres livres de cet auteur.

Que dire sur le livre? Courte histoire, courte allégorie qu'on dévore en moins de 2 heures. On en profite pour faire une petite prise de conscience sur soi et la société, ainsi que sur la place que prend maintenant l'intelligence, la dignitié, l'intolérance et le mépris dans notre quotidien.

Une autre histoire des plus intéressante de Patrick Senécal. J'aime bien cet auteur.

Très intéressante cette nouvelle de Patrick Senécal. Bien écrit, histoire originale que j'ai bien appréciée.

L'Orphéon, Tome 5 : Quinze Minutes

• Canada : 2013-01-21 (Français)