Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Description ajoutée par MiLn 2017-08-11T17:33:51+02:00

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins...

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.

Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

Extrait ajouté par Caroliine 2017-10-24T21:50:45+02:00

Ne pas écouter sa petite voix intérieure, et au-delà ne pas accepter de voir ce qui souffre en soi, c'est prendre le risque finalement de passer à coté de sa vie. Remettre à plus tard, c'est souvent remettre à trop tard.

Jusqu'à quand pense-t-on pouvoir reporter de découvrir qui l'on est vraiment, alors que tout brûle en nous ? Est-ce la prudence, la raison qui nous en dissuade ? Ou l'habitude, la paresse, la peur ? Et n'est-ce pas cette cécité volontaire qui finit par nous rendre malade ?

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-10-24T21:46:51+02:00

Depuis "la mort n'est pas une terre étrangère", j'achète les yeux fermés les bouquins de S. ALLIX (bon il n'y en a pas eu bcp malheureusement). J'aime sa sensibilité, sa délicatesse, son approche du monde de l'invisible : ouverture, curiosité, rigueur.

J'ai lu les 3/4 du livre et suis en train de le finir. S. ALLIX parle de son expérience concernant la réincarnation et de l'enquête qu'il va mener pour vérifier l'exactitude de ce qu'il a perçu et en comprendre le sens.

Le livre est un peu long car il est précis dans le travail d'enquête mené et nous immerge dans les tranchées allemandes et sovietiques de la guerre de 39-45. Personnellement je suis très intéressée par cette période donc pas de souci.

Et si comme moi vous aimez les questionnements sur le sens de la vie, de la mort, sur notre lien à l'invisible -les défunts, les diverses énergies qui nous entourent, le pouvoir de l'intuition, et bien sur la réincarnation- lisez ce livre.

Bonne lecture

"Lorsque j'étais quelqu'un d'autre" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

• France : 2017-10-20 (Français)

lumeni le place en liste or
2017-11-08T23:21:17+01:00