Lorsque le palmier pleure

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-09-27T15:05:58+02:00

Un bruit de pas le fit sursauter. Il tourna la tête. Une barre de néons faiblards surplombait la zone, mais les détails restaient dans l'ombre. Il discerna pourtant la silhouette d'une femme suivie de quatre types. Lorsqu'ils furent suffisamment proches, West pu mieux voir ces hommes. Ils portaient tous shorts et baskets, un uniforme comme un autre. (...) Il découvrit aussi la femme qui les accompagnait et comprit qu'il s'était fait berner depuis le début.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-09-27T15:05:33+02:00

Ces derniers temps, j'ai lu et chroniqué beaucoup de livres qui m'ont sortie de ma zone de confort. du coup, au moment de choisir ma prochaine lecture, j'ai opté pour un thriller, mon genre préféré. En lisant les résumés de livres proposés en service presse sur Simplement Pro, j'ai tout de suite été attirée par ce roman. Un grand merci à l'auteur pour cet envoi !

En dehors d'une vie privée morne et sans joie, West travaille pour un cancan local et couvre des affaires sans importance. Lorsqu'il est envoyé sur les lieux d'un suicide, il s'attendait à tout sauf à reconnaître la victime : Carmen, son amour de jeunesse envolé depuis une vingtaine d'années. Fait plus étrange encore ; la jeune femme l'a appelé quelques heures à peine avant sa mort. Troublé par ce qui ressemble de plus en plus à un meurtre rituel, West se lance dans une quête de vérité dont il risque de ne pas sortir vainqueur.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, sa structure narrative colle parfaitement aux évolutions de l'histoire. de plus, j'ai adoré découvrir des endroits inconnus en parallèle d'une double enquête riche en rebondissements et révélations. le personnage principal, West, m'a beaucoup plu par sa gentillesse et son côté atypique. J'ai aussi apprécié les remords et le caractère combatif de Noah. Enfin, mes yeux se sont arrondis à plusieurs reprises lors de la mise en place du dénouement. La toile tissée tout au long du récit fonctionne à merveille et laisse le lecteur sans voix. En revanche, j'ai trouvé la fin un peu trop idéalisée car la fille du journaliste l'ignore totalement et, du jour au lendemain, redevient sa plus grande fan. Cela m'a paru un peu gros.

Sinon, j'ai réellement passé un très bon moment de lecture. Je conseille ce roman à tous les amateurs de thrillers ou de policiers bien construits.

Pour plus d'informations et de chroniques :