Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tome de transition qui amène l'hiver de la relation de ce jeune couple, tout en sonnant le glas de la poésie qui caractérisait le premier tome. Celui-ci est bien plus terre à terre, moins dans les symboliques, pour mieux affirmer la dureté et le réalisme des malheurs qui s'enchaînent et marquer la fin de l'idylle.

Autre époque, autre pays, autres moeurs... Mais je n'ai pu occulter la colère qui montait en moi devant les différents traitements infligés à Kyoko dont on occulte la détresse tout du long.Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord la froideur avec laquelle se pratique l'avortement, comme un acte banal et anodin alors qu'il est lourd de conséquences et nécessite un accompagnement psychologique.

Ensuite, le déni de Jiro face à l'existence dans le ventre de Kyoko de l'enfant qui aurait du naître et donc du vide physique et psychologique dont elle souffre qui ne peuvent disparaitre en un claquement de doigt, comme si rien n'avait été.

Enfin, cette relation malsaine des parents, avec la mère qui refuse de voir sa fille et le beau père qui s'en empare pour lui faire mener la vie qu'il lui souhaite au détriment de celle qu'elle s'est choisie.

On a vraiment l'impression que Kyoko est celle qui doit ramasser tous les pots cassés quand Jiro se fixe dans notre esprit en grand égoïste macho.

En bref, un tome qui se lit toujours aussi bien mais dont le traitement diffère pour bien marquer la fin d'une époque et le début d'une autre. Au vu de ce qui se dégage de celui-ci, il y a fort à parier qu'un happy ending n'est pas à prévoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jukebox_fr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode