Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 255
Membres
1 182 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque tombera la nuit, Tome 1 : Les Étoiles se meurent



Description ajoutée par PatateB4 2024-09-21T23:57:57+02:00

Résumé

L'étoile la plus brillante a besoin de la nuit la plus sombre.

Dans un monde où les étoiles se meurent, peuplé de vampires sanguinaires, Astraea n'a aucun souvenir au-delà de ses cinq dernières années d'existence. Elle est retenue dans le manoir de l'homme qui l'a recueillie et ses seuls instants de liberté sont ceux où elle s'échappe pour rejoindre sa meilleure amie, Cassia. Cette dernière est sélectionnée pour participer au Libertatem, une compétition opposant tous les royaumes et dont la récompense est d'octroyer cent ans de protection contre les vampires. Astraea décide de la suivre, y voyant sa chance d'enfin rompre ses chaînes pour en apprendre plus sur son passé.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de devoir prendre la place de Cassia dans ce jeu mortel et d'être accompagnée par une étrange présence. Celle de Nuii, un homme à la beauté renversante et aux yeux d'ambre, prêt à tout pour l'aider à survivre. Cependant, elle sait qu'elle ne peut pas se fier à ses promesses, alors même qu'elle se sent de plus en plus attirée par sa séduisante étreinte.

Tiraillée entre le mystérieux Nuii et l'éveil de ses propres pouvoirs, Astraea parviendra-t-elle à vaincre cette nuit déclinante qui semble vouloir s'abattre sur le royaume de Solanis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

L' étoile la plus brillante a besoin de la nuit la plus sombre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Poubelle

Un super livre d'histoires, c'est bien, je trouve des passages qui me font penser à la saga Auren. Les personnages, j'ai bien aimé, juste un peu de mal au début avec Nuii. Le seul problème du livre, ce sont les fautes. Comment peut-on encore avoir des livres traduits avec tellement de fautes ? Je ne comprends pas. Sinon, allez-y, foncez, l'histoire est super. Je n'avais pas aimé son autre saga, là, grosse surprise.

Afficher en entier
Argent

💙🌠🗡️| 𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭, 𝐓.𝟏 : 𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 - 𝐂𝐡𝐥𝐨𝐞 𝐂. 𝐏𝐞𝐧̃𝐚𝐫𝐚𝐧𝐝𝐚

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟑,𝟓/𝟓⭐]

Ma lecture de cette romantasy a eu la malchance de survenir durant une période où j'ai eu de sérieux soucis de concentration, aussi ne suis-je pas tout à fait certaine de l'avoir appréciée à sa juste valeur, ni d'avoir saisi toutes ses subtilités. Si je n'ai pas eu l'impression de vraiment accrocher aux différents éléments du récit, ni d'être pleinement investie dedans, Les Étoiles se meurent n'en reste pas moins une bonne découverte, avec un univers des plus fascinants, tourné sur les astres. La plume de l'autrice était quant à elle plaisante (bien qu'un peu gâchée par les coquilles disséminées dans le texte) et le rythme, assez lent au départ, s'est intensifié au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire. Cependant, l'intrigue et les diverses révélations m'ont semblées un peu faciles à voir venir (quoique aie-je quand même eu quelques petites surprises) et la romance ne m'a pas transportée autant que je l'aurais cru, à mon grand regret. Toute la partie épreuves et compétition était par contre très sympa et a probablement été l'aspect du livre que j'ai le plus aimé. Je pense que si j'avais été dans un meilleur état d'esprit, je me serais sans doute sentie un peu plus impactée par ce 1er tome et celui-ci m'aurait peut-être un peu plus plu. Pas au point d'un coup de cœur, mais il aurait possiblement au moins atteint les 4 étoiles.

Au niveau des personnages principaux, Nuii et Astraea, je dirais que je les ai plutôt bien appréciés et qu'ils avaient tous deux une bonne construction, même si je suis restée très méfiante vis à vis de Nuii durant pas mal de temps. Il a fini par gagner une part de ma confiance, mais celle-ci restait très fragile.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers, la plume, les épreuves, les décors

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Les coquilles, des éléments prévisibles, des difficultés à accrocher à l'histoire et à la romance

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J’ai souffert pendant 75% de ce livre.

J’étais accro pour les 15 dernier pour-cent.

Le livre démarre super bien et nous dépeint une relation très toxic ( qui m’a d’ailleurs fait penser à la saga d’auren) dans laquel on a envie de sauver notre protagoniste féminine. À partir du moment où justement notre prota quitte le village et le début des épreuves donc de 10 à 60% il ne se passe rien c’est mou c’est long ja n’arrivais pas à comprendre l’engouement pour ce livre. En parlant d’épreuves je n’ai pas était transporter plus que ça par celle ci. Pour le worldbuilding il est plutôt bien construit nous retrouvons des vampires, des faes et des céleste. J’ai néanmoins eu du mal à comprendre les différentes espèce de vampires. J’ai n’ai pas réussi à accrocher plus que ça avec la plume mais je ne serais pas dire pourquoi ça ne l’a juste pas fait pour moi. Cependant la romance est magnifique on sens qu’il nous manque pas mal d’éléments et c’est ce qui m’a fait tenir pour arriver jusqu’au chapitre 47. À partir de là impossible de lâcher mon livre j’ai était happée dans l’histoire je ne voyais pas les pages défiler. Nuii, bon sang Nuii quel homme je suis tomber sous son charme. J’ai rougis, j’ai rigoler et j’ai était en colère en même temps que notre prota. Je lirais la suite avec plaisir je me languis déjà de voir la couverture superbe que roncière va nous sortir, j’espère qu’elle sera à la hauteur du tome 1.

Pour finir si vous n’avez pas peur des histoires que mettent du temps à ce mettre en place foncez lire ce livre il fera votre bonheur.

Ma note:3.5⭐️

Afficher en entier
Diamant

Un mot : INCOROYABLE !! Ce livre m'a fait pleurer, m'a donner des frissons et fait rire.L'histoire est originale et je m'étais attendu à ce que ce soit un copié collé de hunger Games, mais, à ma grande surprise, pas du tout ! La plume est exceptionnelle et les personnages attachants et bien construits. Tout le monde peut se retrouver dans Astraea, laquelle on voit évoluer tout au long du récit et devenir une femme forte. Les plots twist sont bien amenés bien qu'un peu prévisible et la romance entre Astraea et Nuii est un slooow burn. Bref, c'est un coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Wow, j'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture ! On est totalement transporté dans un autre monde et les événements sont hyper additif.

Il y a l'aspect compétition avec le Libertatem, qui est assez intéressant. Même si je trouve qu’on ne ressent pas beaucoup l'aspect compétition, vu que l'héroïne n'est pas souvent confronter à ses concurrents.

Et d'un autre côté, nous suivons l'héroïne qui découvre qu'elle a un passé dont elle ne se souviens pas, que les marques argentés sur sa peau ont une signification et surtout elle fait la rencontre d'un homme mystérieux qui va la guider dans tout ça.

C'est hyper prenant, même si c'est parfois un peu vu et revu. Mais on a envie de savoir le pourquoi du comment et comment ça va finir.

Pour notre héroïne, Astraea, c'est une jeune femme qui va être plonger dans une grande aventure pour échapper à l'homme auquel elle croyait pouvoir faire confiance. Elle peut être assez naïve, mais elle ne donne pas sa confiance trop facilement. Elle est gentille, empathique et courageuse. Elle a quand même son petit caractère. C'était assez chouette de la suivre.

J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Pour Nuii, c'est un personnage bien mystérieux qui peut vite nous la mettre à l'envers. Il est très puissant, mais il cache énormément de choses ce qui nuit à sa relation avec Astraea.

Je l'ai bien apprécié, il peut être taquin, protecteur et terrifiant.

Dommages pour toutes ses cachotteries car sinon nouveau bookboyfriend !

La relation entre les deux personnages évolue bien, ils se chamaillent, se protègent et s'attirent. J'ai adoré suivre leur évolution mais j'ai très peur pour la suite à cause des enjeux... Je me demande comment ça va finir !

Bref, c'était une lecture additive pleine de magie, de vampire, d'action et de mystères.

J'ai hâte de lire la suite !

Athénaïs

Afficher en entier
Or

Une romantasy addictive, pleine de suspens, de tension et avec un World building intriguant ! Vivement le tome 2 car on reste sur notre fin 😊

Afficher en entier
Or

Le prologue m'a tout de suite embarquée dans l'histoire. Pourtant, j'ai dû faire une pause non choisie dans ma lecture si bien que je ne l'ai pas ouvert pendant plusieurs jours. Moi qui était à fond dedans juste avant, j'avais peur de ne pas réussir à m'y replonger et de finalement passer à côté. Mais après plusieurs chapitres, les pages se sont remise à défiler toutes seules.

Astrea est une jeune femme assez effacée au départ, soumise sous la domination de Hektor, son "protecteur" qui l'a recueillie. J'ai aimé cette ambivalence qui représente selon moi très bien l'emprise et le poison de ce genre de relation. Mais Astrea a cette petite étincelle qui l'incite à partir, et finalement, elle s'enflamme. Peu à peu, la jeune femme se dévoile et se libère sans que son vécu et l'impact sur sa manière d'être disparaissent. J'ai apprécié sa personnalité, son côté vulnérable et ses failles mêlé du courage.

Dès le départ, j'ai su qui était Nuii. Mais le mystère vient de ce qui l'entoure. On se demande pourquoi, comment, le but. On sait que quelque chose de plus grand est en jeu, et tout la question est justement quoi. J'ai tout de suite aimé son personnage. Il est à la fois doux, rusé, aidant et manipulateur.

J'ai senti toute sa dévotion et ça, c'est le meilleur moyen de me faire succomber.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les protagonistes. Les dialogues sont tantôt piquants, tantôt à me faire battre le cœur. Pourtant, sur les 150/200 dernières pages, je n'arrive pas à me faire un avis sur celle-ci et notamment sur les réaction d'Astrea.

En effet, lorsqu'elle "découvre" le pot aux roses, un coup elle ne fait plus confiance à Nuii, et puis de nouveau ou elle l'embrasse, et puis de nouveau non. Je n'ai pas réussi à comprendre vraiment ses sentiments et ses réactions. Je comprend le flou que l'autrice a certainement vouler instaurer. Astrea ne sait plus quoi croire, qui croire, tiraillée entre ce qu'elle apprend, ce que ça implique et ses sentiments. Mais je trouve qu'elle oublie trop vite ce que Nuii a fait pour elle. Il lui demande plusieurs fois de lui faire confiance juste avant un événement, il la "prévient" en quelque sorte mais finalement ça passe à la trape du côté d'Astrea. La première fois, je comprend, c'est normal. Mais ensuite j'ai un peu eu la sensation que c'était maladroit. Et c'est en parti à cause de ça que je ne sais pas à quel point j'ai aimé ce livre.

L'intrigue est prenante et m'a très vite embarqués. Pourtant, j'aurais aimé qu'Astrea passe un peu plus les épreuves par elle-même. En soit, les épreuves sont moralement difficiles et elle ne connaît presque rien du monde mais j'aurais aimé la voir un peu plus capable, même avec de l'aide, parce que je pense quelle aurait pu y arrivée un peu plus par elle-même !

Les autres personnages sont attachants, que ce soit Cassia, Zath ou Rose.

L'écriture est particulièrement fluide et entraînante. Le livre est écrit à la première personne, ce qui est un plus pour l'immersion.

Malgré ces défauts énoncés, j'ai le sentiment d'avoir adoré ce livre. J'ai défoncé mon stock de post-it. Ma raison et mon cœur se battent pour lui donner une note. Et j'avoue que ça ne m'était jamais arrivée. Pourtant, je me dis que si mon sentiment est aussi fort malgré ces défauts, je dois le suivre. Et après avoir laissé un peu de temps, je confirme que j'ai énormément aimé.

Une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Diamant

1ére lecture et 1ere romantasy de cette année et quellle lecture, ça a été un véritable coup de cœur ❤️ Tour d'abord, cette edition est juste magnifique et à la hauteur du contenu du livre !

Déjà, il faut dire que le world building est vraiment bien construit, détaillé et nous emporte dans l'univers du royaume de Solaris. Il faut d'ailleurs être bien concentré à ma lecture, il y a énormément de détails importants tout au long de l'histoire.

Les personnages de Nuii et Astrea sont intéressants même si j'ai eu du mal à cerner Nuii au début du roman. L'évolution de ce qui les relient se développe bien au fur et à mesure et les indices disséminé nous mènent à cette fin incroyable. La romance est présente mais pas omniprésente et l'équilibre avec les éléments de l'histoire est parfait.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite 😊 J'espére que le tome 2 sortira cette année !

Afficher en entier
Argent

★★★★☆ / Une lecture fastidieuse !

Je sors de cette lecture, pas déçue mais mitigée ! Comme beaucoup d’avis précédents, j’ai trouvé l’univers splendide. On plonge dans une ambiance type dark fantasy, avec des actions qui choquent, et c’est ce que j’aime. L’univers est très complexe, on y trouve une multitude personnages et de créatures différentes. C’est génial, mais c’est beaucoup d’infos à assimiler et très rapidement. Un peu lourd à mon sens, et pas forcément utile au début.

L’idée des épreuves est superbe, c’est tout ce que j’apprécie dans les livres de fantasy. Mais on tourne en rond côté mystère… trop de dialogues pour ne rien dire, des révélations qui tardent à arriver et que l’on peine à comprendre à cause de la traduction qui me semble très mal réalisée. Entre fautes de conjugaison, fautes de syntaxe, mauvaise représentation des actions, et j’en passe. J’étais parfois perdue et ne comprenais rien aux actions. J’ai dû relire certaines pages plusieurs fois pour comprendre des actions, et c’est franchement agaçant sur un livre de 609 pages.

Pour ce qui est des personnages, ils sont excellents. Ils ont chacun leur part de mystère, chacun une identité assez développée, et contrairement à leurs dialogues, ils ne sont pas vides de sens. L’idée du lien jumeau, bien qu’elle soit vue et revue, m’a vraiment plu. Un coup de cœur pour Astraea, en revanche pour Nuii je ne sais pas me positionner. Un coup il est parfait, un coup c’est le grand méchant… je ne sais plus si c’est un enemies to lovers ou un rivals to lovers au bout du compte. La romance tarde à venir mais c’est assez appréciable et tout à fait cohérent avec le reste, un point positif !

Sur les 100 dernières pages, le scénario part un peu dans tous les sens. On ne comprend plus trop qui est qui, et une masse de personnages nous explose en pleine face, comme s’il n’y en avait pas déjà assez avant ? Alors c’est bien pour le suspense du T2, mais personnellement la fin m’a retourné le cerveau. Certains « secrets » sont dévoilés sur la fin aussi, mais vu le temps que le récit met à se développer et la qualité de certains mystères, on connaît déjà quelques réponses.

Au final, j’ai eu du mal à venir à bout de premier tome, bien que les idées soient superbes et que l’univers m’ait fascinée. Je n’ai pas tout saisi, mais en même temps je ne me sens vraiment pas le courage de relire ce livre, pas avec cette traduction/écriture. Si vous avez du mal à vous concentrer, passez votre chemin… ou essayez la VO ? J’espère que le T2 sera plus simple à comprendre, ou juste mieux traduit… :/

Afficher en entier
Or

Nous sommes ici dans une romantasy, comme je les affectionne tout particulièrement.

Déjà, nous avons une plume addictive mais surtout très poétique. J'ai relevé un nombre incalculable de citations et j'ai eu des frisons en lisant les lignes.

Ensuite, nous avons une intrigue qui fonctionne et qui reprend les caractéristiques que j'attends dans une romantasy.

A savoir, nous avons une héroine badass ; au passé sombre et qui va devoir déceler les secrets de son passé pour construire son futur.

Ensuite, nous allons avoir les épreuves mythiques qui me tiennent sans cesse en haleine. Ici c'était original et du quasi jamais vu. J'aime l'inédit et le renouveau donc j'ai adhéré à 100%.

Notre protagoniste masculin n'est pas en reste et il est clairement tout ce que j'aime. Mystérieux ; protecteur et clairement un peu sombre... Je suis conquise.

Les personnages ont des prénoms que j'ai adoré comme par exemple Astréa !

Le wordbuilding est parfait. Très précis et avec une belle carte détaillée. I'm in love !

Et pour finir, la romance est belle et semée d'embuches. Mais surtout elle est plus compliquée que ce que nous avons coutumes de voir. J'ai aimé l'importance du passé et des secrets dans cette dernière.

Certains des personnages secondaires ont une réelle importance et j'ai aimé la place que l'auteur leur donne dans l'intrigue ou encore dans le développement des personnages.

Il faut aussi que vous notiez qu'ici, tout n'est pas tout beau tout rose, et nous sommes vraiment sur un livre grandiose et surprenant !

En bref, je ne peux que vous recommander ce livre et je ne serais pas contre un spin off !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Argent

💙🌠🗡️| 𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭, 𝐓.𝟏 : 𝐋𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 - 𝐂𝐡𝐥𝐨𝐞 𝐂. 𝐏𝐞𝐧̃𝐚𝐫𝐚𝐧𝐝𝐚

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟑,𝟓/𝟓⭐]

Ma lecture de cette romantasy a eu la malchance de survenir durant une période où j'ai eu de sérieux soucis de concentration, aussi ne suis-je pas tout à fait certaine de l'avoir appréciée à sa juste valeur, ni d'avoir saisi toutes ses subtilités. Si je n'ai pas eu l'impression de vraiment accrocher aux différents éléments du récit, ni d'être pleinement investie dedans, Les Étoiles se meurent n'en reste pas moins une bonne découverte, avec un univers des plus fascinants, tourné sur les astres. La plume de l'autrice était quant à elle plaisante (bien qu'un peu gâchée par les coquilles disséminées dans le texte) et le rythme, assez lent au départ, s'est intensifié au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire. Cependant, l'intrigue et les diverses révélations m'ont semblées un peu faciles à voir venir (quoique aie-je quand même eu quelques petites surprises) et la romance ne m'a pas transportée autant que je l'aurais cru, à mon grand regret. Toute la partie épreuves et compétition était par contre très sympa et a probablement été l'aspect du livre que j'ai le plus aimé. Je pense que si j'avais été dans un meilleur état d'esprit, je me serais sans doute sentie un peu plus impactée par ce 1er tome et celui-ci m'aurait peut-être un peu plus plu. Pas au point d'un coup de cœur, mais il aurait possiblement au moins atteint les 4 étoiles.

Au niveau des personnages principaux, Nuii et Astraea, je dirais que je les ai plutôt bien appréciés et qu'ils avaient tous deux une bonne construction, même si je suis restée très méfiante vis à vis de Nuii durant pas mal de temps. Il a fini par gagner une part de ma confiance, mais celle-ci restait très fragile.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers, la plume, les épreuves, les décors

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Les coquilles, des éléments prévisibles, des difficultés à accrocher à l'histoire et à la romance

Afficher en entier
Diamant

Un livre magnifique avec plein de plot twist et d'amour

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Lorsque tombera la nuit, Tome 1 : Les Étoiles se meurent" est sorti 2024-11-14T14:42:36+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Dates de sortie

Lorsque tombera la nuit, Tome 1 : Les Étoiles se meurent

  • France : 2024-11-14 (Français)
  • USA : 2023-08-08 (English)

Activité récente

Clea-5 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T00:09:27+01:00

Titres alternatifs

  • Nytefall, Book 1 : The Stars are Dying - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 20
extraits 7
Evaluations 31
Note globale 7.94 / 10