Los Angeles river

Description ajoutée par x-Key 2015-04-10T15:09:36+02:00

Alors qu’il enquête sur le décès de l’ex-profileur du FBI Terry McCaleb, l’ancien inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch en vient vite à penser que Terry n’est pas mort de sa belle mort, mais a bel et bien été assassiné par un meurtrier particulièrement retors. Les faits et les détails concordants sont très troublants, mais… aussi extravagant que cela lui paraisse, Bosch est amené à penser que l’auteur du meurtre est l’ancien grand patron du FBI, Robert Backus, dit « Le Poète ». Sauf que… le Poète est mort. À force de chercher, Bosch découvre une piste qui le remet en contact avec le FBI.

Dans le même temps, l’agent du FBI Rachel Walling, ancienne protégée de Backus tout comme l’était McCaleb, et qui a été exilée dans le Dakota du Sud suite au rôle qu’elle a joué dans l’enquête sur le Poète, reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis toujours : oui, le Poète est toujours vivant. Et il ne l’a pas oubliée.

C’est donc contre leurs hiérarchies respectives que Walling et Bosch joignent leurs forces et, de Las Vegas au désert du Nevada en passant par les bas-fonds de Los Angeles, ils traquent alors un Poète qui n’a rien perdu ni de sa superbe, ni de son amour de la mort donnée avec la plus grande jouissance.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T12:50:55+02:00

Dans un de ces dossiers, j'avais découvert des articles sur la nouvelle unité que le LAPD venait d'affecter aux affaires non élucidées. Sur le rabat, je trouvai les noms et les numéros de portable de quatre de ses inspecteurs. Avoir pareils numéros signifiait que Terry avait manifestement réussi à franchir le fossé qui séparait le FBI et le LAPD. Ces messieurs ne donnaient pas leurs numéros de portable à n'importe qui.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-04T22:31:22+01:00

Policier à la retraite, Harry Bosch accepte d'enquêter sur la mort d'un ancien collègue dont l'épouse craint qu'elle ne soit pas naturelle. De son coté, l'agent du FBI, Rachel Walling, est appelée à enquêter sur des meurtres en série, œuvres d'un ancien du FBI dit "Le Poète", tueur particulièrement cruel et retors. Les deux enquêtes vont se rejoindre et converger vers le même assassin et la même affaire, les deux enquêteurs unissent leurs efforts pour traquer et débusquer le tueur.

Dans la tradition de l'auteur, ce roman, aux méandres psychologiques complexes, démarre à toute allure et maintient en haleine jusqu'à la dernière page. Quand la nécessité l'exige, c'est toujours avec regrets que l'on referme le livre.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-05-01T10:37:17+02:00

un polar qui ne m'a pas convaincue plus que ça, le personnage féminin est bien en dessous de ce qu'on peut attendre d'un ex-agent du FBI formé par le meilleur des profilers. Il y a des références aux enquêtes précédentes mais n'ayant pas encore lu les autres livres de cet auteur, ça ne m'a pas apporté grand chose. Bref rien de mémorable pour moi

Commentaire ajouté par aurline 2017-09-24T08:41:59+02:00

je suis une grande fan de Harry bosch et je ne suis jamais déçus j avoue quand même que cette fois j ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l histoire mais bon un pur plaisir comme d hab.

je suis un peu déçus de la mort du personnage de Terry Mc Caleb meme si on ne la vue que 2/3 fois c es tun personnages que j aimais beaucoup j aurais aimé le retrouver dans de nouvelles aventure

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-01T15:48:40+02:00

C'est un bon roman, pour les fanatiques de Connelly avant tout.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-11T20:48:36+02:00

Encore un gros morceau connellyen ! Après c'est vrai que j'adore Harry Bosch, alors celui-là n'échappera pas à la règle. A lire avec grand plaisir, bien évidemment !

Commentaire ajouté par charlottem 2017-02-12T06:10:58+01:00

Un des meilleurs Connelly que j'ai lu jusqu'à maintenant (j'en ai lu une quinzaine). Deux enquêtes qui se rejoignent en un lien machiavélique. Un excellent polar, comme d'habitude, l'écriture et les histoires si prenantes de cet auteur nous emporte dans l'aventure.

Commentaire ajouté par Audrey81 2016-03-07T16:09:28+01:00

C'est le quatrième roman de Michael Connelly que je lis et je ne compte pas m'arrêter là. J'apprécie beaucoup son écriture et la fluidité de ses récits. On est transporté d'un bout à l'autre de l'histoire avec finesse et beaucoup de rebondissements. Un vrai régal!

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-04-02T18:18:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, pas toujours facile à suivre car traitant de deux affaires bien distinctes, mais qui finissent par se rejoindre. Je l'ai terminé assez vite, et j'en arde un assez bon souvenir.

Commentaire ajouté par Cristal20 2014-02-18T15:10:16+01:00

Le retour du poète et ne suite de son livre "Créance de sang", Michael Connelly frappe fort.

On découvre un Harry Bosch, le père de famille, le détective privé, un peu las de ne plus porte son insigne, mais toujours aussi déterminé à arrêter le méchant.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Bosch ne lâcha pas l'affaire, non seulement parce que c'est dans sa nature, mais aussi par amitié envers Terry McCaleb.

Commentaire ajouté par Nephil 2013-06-13T19:44:03+02:00

Ce livre n'est pas le premier de cet auteur et je pense que cette suite peut être sympas après les deux autres avec une histoire toujours aussi captivant.

Los Angeles river

• France : 2013-06-06 (Français)

Jason-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T15:24:09+01:00