Los Angeles Vip, Tome 1 : L'initiation

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-12T22:50:33+02:00

Mia exulte : elle vient de décrocher un poste chez Envoûtement, un club privé très select de Los Angeles ! Troquer ses chemisiers blancs pour des robes noires sexy ne l’effraie pas. Après tout, le salaire dépasse ses rêves les plus fous et lui permettra peut-être de solder ses factures. Sans oublier qu’elle sera la secrétaire de Richard Booth, l’un des hommes les plus influents de la ville. Mais Mia ignore que Cameron, le directeur de l’établissement, l’a engagée dans un but bien précis : charmer son ami Richard. Or Cameron se prend bientôt, lui aussi, à ce dangereux jeu de séduction…

– Comment font les gens pour survivre ? ai-je demandé. Comment supportent-ils les épreuves de la vie ?

– Comme ça, a indiqué Richard, ensemble.

– Et en se goinfrant de chocolat, a ajouté Cameron, des tonnes de chocolat.

(…)

– Je vous aime tellement, ai-je lâché, tous les deux.

Waouh ! Cette série était géniale... Ce n'est pas du BDSM cru avec une domination appuyée. NON C'EST UNE REELLE HISTOIRE MAGNIFIQUE !

Mia est une bouffée d'air frais pour la plupart dez personnages qu'elle rencontre et côtoie...

Je recommande ❤️

C'est un récit qui manque de structure et de crédibilité, à mon avis. Tout va trop vite, on ne comprend pas pourquoi, et franchement je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages. J'ai du mal à voir où l'auteur veut nous emmener, et parfois ça a du bon, mais ici, trop de choses laissent à désirer pour que ce soit appréciable.

j'ai accrochais à cette histoire bien écrite et très addictive.Le personnage de Mia que je trouve beaucoup trop niais trop naïve" le mot est faible "on passe trop vite sur les fêlures des personnages sur la situation de Mia qui passe de vierge à soumise "par amour" je trouve les derniers chapitres beaucoup plus intéressant même si Mia a toujours des raisonnement et des comportements d'adolescente bornée sans jugeote.Le BDSM est très peu présent ou à dose homéopathique dans se tome.Cela reste un bon moment de lecture et le livre idéal pour les vacances

Livre lu dans la journée très addictif ! j'ai beaucoup aimé le personnage de Richard, Cameron moins mais il est le personnage principal psychologiquement parlant donc je commence à m'y attacher mais je me demande s'il fait tout ça pour uniquement son ami ou s'il commence à tomber amoureux de Mia et dans ce cas je ne l'aimerais plus du tout, Mia doit rester avec Richard ... à suivre je commence le tome 2 !

Premier ouvrage de cet auteur

Avis mitigé, je trouve que la psycho des personnages n'est pas suffisamment exploitée

A voir dans le second opus

Quand j' ai commencé cette lecture je n'ai plus pu m'arrêter. J' ai découvert récemment la lecture traitant de ce thème. Ce tome traite de la découverte de Mia à ce monde-là (BDSM).

La découverte de sa sexualité, pour une femme vierge, comme elle, est une occasion pour Richard (son patron), et Cameron, son ami, (directeur de l' établissement et psychiatre), de lui faire vivre les arts érotiques.

On découvre ce qu'est Envoûtement,club privé très select de Los Angeles et que les gens ne sont pas toujours ce que l' on croit.

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/los-angeles-vip-1-linitiation-de-vanessa-fewings/

Voir au delà des apparences…

D’un premier abord, on pourrait penser que c’est encore une histoire de Domination / Soumission classique. La jeune vierge écervelée et le milliardaire dominant. Et bien pas pour moi. J’ai trouvé intéressant la manière dont Vanessa a amené l’histoire, la fonction réelle qu’elle donne au club Envoûtement. Je trouve intéressant d’avoir aborder le côté thérapeutique de la chose. L’ambivalence des sens et le bien que cela peut apporter aux personnages et aux clients. Ce qui m’a attirée aussi c’est la nouveauté sur l’histoire de vie de Richard, le rôle de son meilleur ami. Je ne peux pas en dire plus de peur de trop en dire. Je vous laisse donc découvrir cette histoire qui vous donnera chaud surtout en cette période estivale

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance dans le milieu bdsm pur. Et avec [Los Angeles VIP] j’ai retrouvé ce que j’aime dans ce genre de récit. C’est un milieu qui me fascine, j’adore ressentir des émotions contradictoires, et ici j’ai été servie.

Vanessa Fewings a su s’approprié l’univers en nous livrant un récit troublant, sexy, très complexe psychologiquement parlant. Ce premier opus pose les bases d’une série qui a un énorme potentiel. J’ai vraiment dévoré ce roman.

Mia Lauren obtient un poste chez « Envoûtement », un club bdsm très select de Los Angeles. Elle aura le privilège d’être la secrétaire de Richard Booth, un homme très intimidant, un dominateur exigeant et sexy en diable. Mia va mettre les pieds dans un univers qui lui est totalement inconnu. Mais elle a besoin de ce poste et du salaire astronomique qu’elle va percevoir avec ce job. Ce qu’elle ne sait pas… C’est que Cameron, le directeur d’Envoûtement l’a engagé dans un but précis. Séduire Richard…

Pour quelles raisons Cameron a-t-il pris cette décision ? Pourquoi son choix s’est-il porté sur Mia ?

Ce premier tome m’a envoûté, c’est le terme adéquat. J’ai été charmée par l’ensemble de l’histoire. La trame de l’histoire est inédite, j’ai trouvé le scénario original et très bien orchestré. Mia est une jeune femme innocente, son inexpérience est un véritable bijou pour Cameron. Il voit Mia comme un diamant brut à façonner. Et pour lui, Mia est la femme qu’il faut à Richard. Ici, le seul point commun que j’ai trouvé par rapport à certaines romances érotiques, c’est que notre héroïne est naïve, inexpérimentée et assez timide. Mais Mia a une prédisposition à la soumission, elle montre des signes qui ne trompent pas et son attirance pour Richard sera instantanée. Mia est une héroïne qui m’a plu malgré le fait qu’elle soit un peu effacée et que son caractère ne s’affirme que très peu dans ce premier tome, néanmoins elle a vraiment des qualités qui m’ont plu et son évolution nous montre déjà qu’elle va devenir très intéressante par la suite.

Les personnages masculins sont terriblement attirants. Richard est un dominant expérimenté, il en impose. On perçoit son exigence mais aussi ses valeurs. Richard va se dévoiler petit à petit et on va vite comprendre les tenants et les aboutissants de son histoire, et de l’histoire qu’il va vivre avec Mia. Richard incarne l’homme, l’homme brut, son apparente inaccessibilité le rend encore plus désirable surtout dans l’univers dans lequel il évolue. En tant que lectrice, on le craint autant que l’on tombe sous son charme. Au fil du récit, je dois avouer que j’ai ressenti une attirance pour lui, il est vraiment parfait dans son rôle. Cameron c’est le gros point d’interrogation ! Il est assez mystérieux, peut-être un peu plus ténébreux que Richard mais pas moins séduisant. Cameron m’a troublé, son rôle dans l’histoire est perturbant, on ne sait pas vraiment le cerner et je dois dire que je reste totalement subjuguée par ce que j’ai découvert de lui, et surtout parce que j’attends d’en savoir plus sur ses intentions envers Mia et envers Richard.

Les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai été impressionnée par Charlie, Scarlet et Penny. Elles seront de précieuses amies pour Mia au sein d’Envoûtement. Tara et Bailey, les meilleures amies de Mia feront plusieurs apparitions, ce qui approfondit l’histoire.

L’intrigue est propre à l’univers bdsm que nous décrit Vanessa Fewings. L’histoire est romancée mais l’auteure a choisi de rester cohérente et de nous présenter l’univers bdsm au plus proche de la réalité. Nous allons découvrir « Envoûtement », le club où Mia va travailler, et apercevoir quelque peu le donjon. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est « Chrysalide », un lieu plus troublant encore que le club.

L’érotisme est un élément omniprésent dans cette série, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie de la collection Passion intense, une collection que j’affectionne tout particulièrement. La plume de Vanessa Fewings est très sensuelle, grisante, idéale pour faire passer des émotions, ici le récit est destiné à un public adulte et averti, j’ai trouvé les scènes érotiques délicieuses, l’auteure a su éveiller mes sens. Je reste troublée par la dynamique de l’histoire, perturbée par le trio que forment Mia, Richard et Cameron. Ce n’est absolument pas un point négatif, car c’est justement là tout l’intérêt de l’histoire. Le dénouement de ce premier tome m’a laissé sans voix… Ce cliffhanger de fin va faire des ravages sur Mia c’est certains.

En bref, ce premier tome pose les bases d’une série qui a beaucoup de potentiel. Vanessa Fewings s’approprie à merveille l’univers bdsm pour nous livrer une histoire romancée mais très proche de la réalité. Elle n’échappe pas aux clichés avec son héroïne Mia qui pourrait nous sembler un peu trop lisse et nous faire penser à d’autres héroïnes de romances et pourtant elle nous démontre déjà ses prédispositions à la soumission. Et je suis sûre que Mia va nous surprendre par la suite. Le duo qu’elle va former avec Richard m’a totalement séduite, et même si j’appréhende un peu le second tome, je sens que l’auteure ne va pas me décevoir. C’est une agréable surprise, un scénario qui sort de l’ordinaire avec un aspect psychologique assez bien mené et des personnages qui tiennent le rythme pour captiver les lectrices.

Los Angeles VIP est une saga sensuelle et envoûtante qui plaira aux lectrices friandes de littérature érotique. Si vous avez envie de découvrir l’univers bdsm n’hésitez pas à vous laisser tenter par la plume ensorcelante de Vanessa Fewings.

La traduction est bien faite, il y a quelques erreurs grammaticales et quelques subjonctifs présents oubliés. Des coquilles sans trop d'importances. Le style est rapide et fluide du début à la fin bien qu'on ait beaucoup de narration. J'ai noté 3 incohérences dans ce volume pas plus.

L'évolution de Mia est assez attendue, tout comme celle de Richard. Ce sont les rôles des personnages satellitaires qui offrent du piment à cette partie. Qui fait quoi et pourquoi.

Cameron manipule, influence et façonne les personnes de son entourage. Il joue les apprentis sorciers et tire les ficelles qu'il a posées sur Lia. Tout cela à l'air d'une partition bien huilée, doucement exécutée pour amener Mia où il veut. Le tout est de savoir où il veut vraiment aller. Il y a un premier palier, puis un second, puis... Mia est plus clairvoyante qu'il n'y parait et moins naïve. Enfin, Cameron se charge de lui enlever ses illusions au fur et à mesure.

Los Angeles Vip, Tome 1 : L'initiation

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)

Marber le place en liste or
2019-08-07T19:06:56+02:00

• Enthrall Sessions, Tome 1 : Enthrall - Français