Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Los Intocables, Tome 2 : La Guerre des cartels

Description ajoutée par Enyo 2024-04-16T19:04:54+02:00

Plongez dans l'enfer des cartels ! Où l'argent facile se paie de la vie. Mira, une jeune étudiante sans histoire, se retrouve piégée dans le plus puissant des cartels de la ville. Pour sauver sa famille, elle va devoir épouser son nouveau chef, Eduardo Hernandez.

À cause de sa meilleure amie, Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de Ciudad Juárez, Los Intocables. Le nouveau chef du clan, Eduardo Hernandez, en a fait sa femme pour étouffer le scandale et maintenir sa réputation.

Prise au piège de cette cage dorée dominée par l'argent, la drogue et la violence, Mira est au centre des cartels. Son seul levier pour gagner un peu de liberté et garantir la sûreté de sa famille : créer des liens avec Ed pour gagner sa confiance.

Mais, à ce jeu dangereux de la séduction, Ed et Mira pourraient bien se perdre...

Tous deux n'ont qu'un seul choix : tout faire pour la survie, rien que la survie.

Le meilleur moyen d'atteindre un homme était de s'attaquer à ce qu'il avait de plus cher. Pire qu'une balle en plein coeur. La culpabilité tuait davantage que le plomb.

Cette duologie est un véritable tourbillon émotionnel, un enchaînement de sensations fortes qui vous emporte sans relâche. L'auteure excelle à manipuler nos émotions, nous faisant traverser un spectre complet de sentiments.

Pour la première fois, j'ai découvert un roman sur la mafia d'un réalisme saisissant. Oubliez les clichés de la princesse enlevée tombant amoureuse de son ravisseur ou du héros impitoyable qui s'adoucit pour l'amour d'une femme. Ce récit va bien au-delà, nous plongeant dans la peau des personnages, au cœur de complots et de trahisons époustouflants. On y explore la brutalité des cartels de drogue, indifférents aux vies brisées qui ne sont pour eux que des dégâts collatéraux, tout en percevant l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur famille (à une exception près)

C'est une histoire de violence, de brutalité et de tristesse déchirante, parsemée çà et là d'humour et de douceur.

Chaque personnage, du principal au secondaire, a enrichi l'histoire. Un merci spécial à Miguel et Herman pour avoir apporté une légèreté nécessaire face à la tension omniprésente, bien que Herman ait plutôt tendance à effrayer qu'à amuser avec son tempérament unique.

Arrivée à la seconde moitié du dernier tome, il m'était impossible de poser le livre. L'intensité était à son comble, et je me suis surprise à retenir mon souffle à plusieurs reprises, dans l'attente fébrile des prochains rebondissements. L'auteure maîtrise l'art du suspense à la perfection, et le résultat est époustouflant.

La conclusion de l'histoire est d'un réalisme poignant, fidèle à l'esprit du récit tout entier. Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai ressenti aucune frustration de fin inachevée. La fin me convenait parfaitement, elle était idéale 👌.

Est-ce que je recommanderais ce livre ? Absolument, et avec enthousiasme ! Mais soyez avertis, il faut s'y préparer psychologiquement, car c'est une lecture intense, non recommandée pour les cœurs sensibles. Et n'oubliez pas les mouchoirs pour les derniers chapitres, car même moi, j'ai laissé couler quelques larmes 🤧

Un second tome époustouflant !

La violence est beaucoup plus présente que dans le tome 1, on assiste à une vraie guerre où il y a aucune pitié. Tous les coups sont permis. Il y a beaucoup d'action, de suspense, des trahisons. On est tenu en haleine tout le long. Le tout est toujours très réaliste, on est pas épargné par les scènes de torture ou les meurtres commis.

Mira, dans tout ce chaos, tente de s'en sortir comme elle le peut. On voit beaucoup plus le côté pragmatique, stratégique et impitoyable d'Eduardo. Miguel m'a fait beaucoup de peine dans ce tome. Luis Spoiler(cliquez pour révéler)ne méritait pas ça et encore moins Teresa.. Spoiler(cliquez pour révéler)Angel m'a brisé le coeur. La grand-mère qui meurt à la fin m'a abattu.

La relation entre les protagonistes restent chargée de tension. Il n'y pas de romance entre les deux, et bien que je le savais qu'il y en aurait jamais, ça m'a frustrée.

La fin est à la hauteur. Même si pour ma part, un troisième tome ne me dérangerait absolument pas.

La plume est magnifique, envoutante.

Bref, un coup de coeur encore.

Je n'ai pas ressenti la même fougue qu'au premier tome, mais celui-ci reste très bien.

L'intrigue mafieuse est époustouflante. Il y a un gros travail derrière, tout comme sur la personnalité des protagonistes, très réalistes.

Mais en parallèle, on reste sur notre faim car la relation entre les héros fait deux pas en avant, trois en arrière. À ce stade, ce n'est plus un slow burn, il faudrait inventer un nouveau terme.

Ed déçoit par son besoin de femmes, alors qu'il assure respecter la sienne. Cette touche d'amour entre eux est ce qui manque finalement.

Je ne sais pas s'il y a un troisième tome, mais si c'est le cas, j'espère ne pas attendre encore 400 pages pour voir enfin un acte concret.

Ça a été un plaisir de dévorer ce récit. Entre action, complots, querelles familiales, tension et attirance, on y prend goût !

Ce deuxième tome nous permet d’entrer dans le vif du sujet. Le rythme est HALETANT, il n’y a pas une seconde de répit. L’autrice nous surprend constamment avec plusieurs rebondissements. C’est simple, on dirait que l’on regarde une série ou un film. Malgré la cruauté des personnages et le dégoût qu’ils peuvent nous inspirer, on prend plaisir à les suivre. On veut avoir le fin mot de toutes ces péripéties, de l’avenir de Mira, qui fait toujours autant preuve de résilience et s’adapte à cette vie et ce qu’implique d’être la femme d’un criminel de renom. La pauvre est ballottée de tous les côtés mais n’oublie jamais réellement qui elle est et ses motivations.

C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Ses réactions sont très humaines et réalistes, j’ai aimé constater sa culpabilité, ses doutes, ses craintes, ses faiblesses, ses envies, ainsi que son rapport à sa foi. Elle se relève quoi qu’il en coûte et malgré les embûches. Encore une fois, il est aisé de s’attacher à elle et de trépigner de la voir s’en sortir.

A côté, Eduardo est toujours aussi charismatique dans ce rôle d’antihéros. Sa relation avec Mira est très plaisante et j’ai apprécié ses prises de conscience. Sa cruauté ne cesse de croître et El Lobo a plus d’un tour dans son sac. Son sens de la famille, sa loyauté et sa relation avec ses proches nous poussent presque à lui trouver une certaine sympathie. Constat aussi appuyé par son comportement avec sa femme. Et le petit jeu de séduction qu’ils instaurent offre une petite interlude intéressante dans le chaos de leur quotidien.

La plume est toujours aussi agréable et jolie, on remarque d’ailleurs une belle évolution entre le premier tome et celui-ci. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et les multiples points de vue apportent beaucoup à l’histoire, ainsi qu’une dimension plus « complexe ».

En bref, lisez ce bouquin. Si vous aimez les films et séries sur le milieu du crime organisé et/ou des cartels, ce livre devrait vous plaire. Loin d’une romance, comme on pourrait le croire de prime abord, ce livre devrait vous tenir en haleine et vous faire enchaîner les chapitres tant il est addictif. Et génial.

Très bonne suite !

Livre avec beaucoup d’actions, beaucoup de rebondissements. On ne s’ennuie pas en lisant.

Les personnages sont toujours aussi attachants à leur manière mais un peu déçu par la fin…

J’espère qu’un tome 3 sortira :(

J’aurais aimé lire un peu plus de romance dans l’histoire d’Édouardo et Mira, mais sinon leur relation nous tient en haleine pendant tout le livre.

Très bonne lecture !

Magnifique ! Le Tome 1 et 2 sont incroyables !

Si vous cherchez une romance ce n'est pas ici car c'est vraiment au second voir troisième plan.

Ici vous trouverez une duologie sur les cartels, la trahison, manipulation, la revanche avec énormément d'action ! L'auteur à fait un vrai travail de recherche avant d'écrire ses livres et cela ce ressent énormément ! Une lecture incroyable !

Bravo Amar Lune !

‹‹ L'amour n'a qu'un seul ennemi, c'est l'égoïsme. ››

‹‹ La mort ne me faisait plus autant peur qu'avant. Avec le temps, j'avais compris que l'on pouvait mourir de l'intérieur, même si notre coeur continuait de battre. ››

Ce deuxième tome a été au-delà de mes espérances ! Le rythme du récit est divin, oscillant entre une cadence soutenue et moments de répit . Le réalisme des scènes est frappant et les évènements qui en découlent n'en sont que plus époustouflants.

Une véritable immersion auprès du cartel de Los Intocables assez troublante car d'un côté leur cruauté n'a pas de limites mais de l'autre on voit bien qu'ils sont capables d'être humains, limite comme n'importe qu'elle personne lambda. Un contraste saisissant qui pousse le lecteur à s'interroger.

La corruption, la manipulation, les règlements de compte, les multiples trahisons... et en un claquement de doigts tout bascule. L'effet de surprise est constant et tient le lecteur en haleine.

Je ne peut qu'être conquise par la plume percutante de l'auteure . De plus, à travers sa duologie elle met le doigt sur les différents problèmes de la société et offre une vision qui tend à nuancer quant au rôle du "gentil" et du "méchant". La politique entre en compte tout comme certains enjeux.

J'ai adoré le travail effectué sur la psychologie des personnages et toutes les émotions que m'a procuré ma lecture; de la peine, de l'espoir, de la souffrance et même des moments de joie. Sans compter le jeu de séduction dont je me suis délecté.

J'ai imaginé plusieurs scénarios pour la fin du récit et autant vous dire que j'étais à côté de plaque... Elle m'a laissée sans voix ! En suivant la logique il ne pouvait en être autrement mais je l'ai tout de même trouvé frustrante 😅

Au final j'ai eu un énorme coup de coeur et je sais que je prendrai plaisir à relire cette duologie.

Ce second tome est la suite directe du premier tome, et heureusement vu la fin de ce dernier ! Je vais donc vous en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler !

Cette suite a malmené mon cœur et mes émotions du début à la fin... Amar Lune nous plonge une nouvelle fois au cœur du cartel des Los Intocables et rien n'est simple ! C'est un tome riche en rebondissements, en révélations. Toujours plus sanglants, toujours plus violents, Ed et ses hommes sont prêts à tout pour préserver leur organisation. Mais surtout Ed est prêt à tout pour Mira...

Mira et Eduardo évoluent énormément dans ce second tome.

Mira est plus sûre d'elle, déterminée, toujours altruiste, mais elle sait que pour survivre elle doit faire preuve de loyauté et créer des liens avec Ed. Mais jusqu'à quel point ?

Ed était tellement dur à cerner dans le premier opus, mais petit à petit, il laisse entrevoir des fêlures aux côtés de Mira, même s'il continue à les cacher coûte que coûte. Avec sa position, la moindre faiblesse peut lui coûter cher. Il est cet homme froid, implacable, dangereux, mais si magnétique et captivant...

Amar Lune aura su avec ces deux tomes me happer complètement dans son histoire, j'ai vibré et frissonné pour Eduardo et Mira. Elle a réussi à nous faire aimer les méchants des histoires, ces narcotrafiquants qui ne connaissent que leur loi, mais je me suis tellement attachée à eux.

J'ai refermé cette duologie avec les larmes aux yeux et une boule dans la gorge, même si je dois le dire, je ne suis pas d'accord avec cette fin ! Pas du tout d'accord, j'en veux une autre !!! Cependant, même si ce n'est pas la fin que j'aurais souhaitée, elle est tellement réaliste et en accord avec les évènements précédents que je ne peux pas en vouloir à l'autrice.

Si vous aimez les histoires qui se déroulent au cœur des cartels, plongez dans la chaleur caniculaire de Juarez et succombez pour Los Intocables et la plume envoûtante de Amar Lune. Une duologie coup de cœur pour moi.

Si vous cherchez une romance Chamallow, passez votre chemin. Los Intocables n’est pas j’e romance à proprement parlé. Les personnages sont durs et intransigeants. Dans le 2nd tome, ils laissent à peine apparaître quelques failles dans leur carapace. Le récit quand à lieu est rythmé et très addictif. Ne cherchez pas le smut, ce n’est pas la ligne directrice.

ʟᴏs ɪɴᴛᴏᴄᴀʙʟᴇs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐 ♕︎

«ᴛᴜ ᴇs ᴍᴏɴ ғɪʟs, ᴇᴅ. ᴛᴜ ᴀᴜʀᴀs ʙᴇᴀᴜ ɪɴᴠᴏǫᴜᴇʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘʀéᴛᴇxᴛᴇs ᴘᴏssɪʙʟᴇs, ᴍᴏɪ, ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴀs ɢᴀʀᴅé ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇɴ ᴠɪᴇ. »

«ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ, ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴠᴏᴜʟᴜ ᴇɴ sᴀᴠᴏɪʀ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴛᴏɪ, ᴇᴅᴜᴀʀᴅᴏ. »

Si je m’attendais à ça ? Clairement pas ! 𝐂𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 !

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour parler du tome 2 de Los Intocables de Amar Lune qui paraîtra le 25 avril chez les éditions New Rules que j’ai eu la chance de recevoir en SP ! ♥

Et que dire, si ce n’est que le tome est mon préféré de la Duologie, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐭, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭è𝐠𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, j’ai l’impression que l’histoire du cartel est encore plus addictive qu’avant, tout est amplifié !

«ᴘᴏᴜssᴇ-ᴍᴏɪ à ʙᴏᴜᴛ. ᴊᴇ ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ.»

J’ai adoré voir certains côtés plus doux d'Eduardo (oui enfin pas trop hein monsieur reste quand même monsieur tête de c*n quand il veut, mais avec une Bugatti Chiron et ça, j’aime). La personnalité de Mira a également beaucoup changé, je trouve, et les changements que les événements ont sur sa santé mentale et sa manière de voir les choses est encore plus impactant dans ce tome 2. La tension entre eux est à un cran au dessus, et le fait que ce côté manipulation qu’il y avait dans le tome un s’entrmêle avec les sentiments que mira commence à ressentir, c’était vraiment hyper addictif !

«ᴛᴜ ᴇs ʟ'ᴜɴᴇ ᴅᴇs ʀᴀʀᴇs ғᴇᴍᴍᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴠɪᴇ.»

𝐄𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢-𝐦ê𝐦𝐞, 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐨ù 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭ê𝐭𝐞 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞. Et comme dans le tome 1 je suis retombée dans cette espèce de mood ou j’avais l’impression de regarder un film qui s’enchaînait encore et encore sur des révélations et des rebondissements.

Les descriptions sont toujours aussi prenantes et le changement de point de vue ajouté vraiment ce côté rythmé qui m’a fait rentrer dès le départ dans l’histoire.

«— ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ᴄʜᴇғ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʟ.

—ᴍᴀɪs ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ᴘᴇᴜ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ. »

J’avoue avoir eu le cœur brisé quelques fois, j’ai dû faire la tête à Amar aussi, mais elle avait clairement raison sur un point, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é, 𝐄𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é ! Son évolution, bien qu’il reste fidèle à lui-même, est également un point que j’aimerais mettre en avant. Et ce n’est pas le seul, je me suis par ailleurs attachée aux personnages secondaires et ça, c’était la cerise sur le gâteau, car chaque personnage m’était devenu important. Bon, j’avais toujours des envies de meurtres, mais ça, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et cette fin ? Elle était à mon sens la meilleure, celle qui leur correspondait le plus. J’ai eu du mal à les quitter parce que j’espérais encore tournait les pages quelques heures, mais quand l’épilogue est apparu, j’ai eu un pincement au cœur.

«ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ, ᴇᴛ ʀɪᴇɴ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. »

J’espère que vous vous laisserez intriguer par ce Thriller psychologique aux nombreux triggers warnings ! 𝐄𝐧 𝐞𝐬𝐩é𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮’𝐄𝐝𝐮𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬, 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐨𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐧’𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬, 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞, 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞.♥

Bonne Lecture ♥

"Los Intocables, Tome 2 : La Guerre des cartels" est sorti 2024-04-25T12:17:37+02:00
background Layer 1 25 Avril

Los Intocables, Tome 2 : La Guerre des cartels

• France : 2024-04-25 (Français)

Lima03 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T18:49:24+02:00
Luciola l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-21T12:04:15+02:00