Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Losam : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Élus, Tome 2 : Une Tempête d'Ombres Les Élus, Tome 2 : Une Tempête d'Ombres
Christina Dodd   
Vraiment bon livre
le meilleur de la série....pour le moment :)

par Regan
Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange
Nalini Singh   
Waouh !!!
Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.
Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:
-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.
-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.
-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...
- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...


par Migabo
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant
Céline Mancellon   
Marre de voir que Céline mancellon commence toujours de nouvelles séries sans terminé les anciennes un Conseil ne vous attachez pas à ces romans plus de la moitié ne sont pas finis
Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque
Alexandra Ivy   
j'ai adorée le tome 1 vivement le tome 2
quelqu'un aurait-il une date de sortie pour le 2!!!

par cathy1968
Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter
Kresley Cole   
PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Qu'est-ce que je suis dégoûtée !! J'adore l'histoire, l'univers créé, le principe du jeu et des arcanes, les personnages ... mais je déteste les triangles amoureux ! Pourquoi ? Parce que cette p**ffiasse d'héroïne choisit TOUJOURS le mec que j'aime pas ! Et une fois encore, ça n'a pas loupé ...

Bien sûr, je ne vais pas vous dire lequel Evie choisit (c'est quasiment la seule avancée du tome) mais j'étais tellement abasourdie et en colère quand elle décide que j'avais envie de hurler "Je te déteste ! Comment peux-tu lui faire ça ? JE TE DETEEESTE !!"

Voilà. Tout ce que je pourrais dire de plus, c'est chanter les louanges du Mec dont je suis tombée amoureuse à la place d'Evie et raconter tous les moments mignons ou sexy qu'ils vivent ... Du coup, je vais attendre de me calmer avant de (peut-être) enchaîner sur le tome 4.

par Alienor6
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres
Karen Chance   
Hé bien moi j'ai été conquise.
Bon le début est un peu...disont qu'il faut un peu de temps pour ce mettre dans le bain, mais une fois dedans on apprécie. Ce qui m'a plu dans ce premier temps, c'est le ton et la façon dont s'exprime l'héroine...humour caustique, parole sans chichi...comme j'aime.
Par la suite vient l'histoire elle même ... un minestrone de point de vue sur les êtres surnaturels...on aime ou on aime pas...moi j'ai aimé et j'attends avec impatience la suite
A LIRE
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre sacré
Belinda Bornsmith   
Excellent : Rayla a réussi l’impossible : que le monde fasse un bond en arrière, annulant les effets dévastateurs commis par sa race et sauvant l’humanité, ce qui a bouleversé le monde des dzellis, surtout qu’Isathin refuse de répondre aux questions du Conseil et donc qu’une procédure de destitution est en cours. Si tous les humains n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé, ce n’est pas le cas de Paige qui croit devenir folle surtout qu’elle pense toujours à Siyin, ce mystérieux militaire rencontré pendant le chaos. Pendant ce temps, Siyin cherche désespérément Rayla et tente de découvrir ce qui s’est passé mais en vain. Il est également frustré puisqu’il n’arrive pas à retrouver un pan perdu de sa mémoire avec seulement un dessin comme seul souvenir d’un autre qui lui échappe, lui donnant l’impression de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Siyin va donc chercher jusqu’à trouver une humaine : Paige... Nous suivons également Rayla dans sa quête qui doit se rendre en Égypte et remettre le livre sacré dans le temple de leur ancêtre mais elle ne sera pas seule... Un 3ème tome finissant une trilogie fascinante que j’ai adoré. Tout y est pour passer un excellent moment : un monde captivant, une intrigue prenante, des personnages attachants, des couples sensuels ainsi que toutes les réponses à nos questions. Un délice.

par Folize
Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires
Colleen Gleason   
EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.
Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.
Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :
Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.
Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).
J'ai ADORE.

par ccmars
L'Empire du Dragon, Tome 1 : Les héritiers L'Empire du Dragon, Tome 1 : Les héritiers
Alix Geoffroy   
L’Empire du Dragon est le premier livre que je lis grâce à l’application Youboox. Cette application permet la lecture de livres sur Smartphone et tablette. (Vous aurez un article très prochainement sur le blog).
L’histoire dans laquelle évolue nos personnages se passent 500 ans après la division du Drackenmaare et l’établissement du royaume de Velcania. Dans cet univers, l’auteure développe un monde aux royaumes bien distincts. D’un coté nous avons le Drackenmaare, royaume dirigé par la Reine Alvira, où tout est sombre, l’esclavage est présent partout et la dictature mise en place il y a plusieurs siècles continue de faire des victimes. Et de l’autre côté, nous avons Velcania, dirigé par le Roi Leoric, qui est un endroit paisible et prospère où règnent la paix et l’égalité. L’auteure met en place un contexte socio-politique particulier mais simple et très bien décrit. C’est dans le prologue que l’on apprend comment est né Velcania. En effet, dans ce dernier, l’auteur nous dévoile la division du Drackenmaare dont le roi de l’époque est assoiffé de pouvoir et de conquête. Velcania est donc née de cette division, après l’intervention des dieux par des tremblements de terres, des ouragans, des tempêtes et autres catastrophes naturelles.

500 ans plus tard, la reine du Drackenmaare apprend une prophétie dans laquelle les dieux lui confient que Velcania et le Drackenmaare seront de nouveau réunis. À partir de ce moment, la reine décide de lancer son armée sur le royaume de Velcania et d’exterminer ce peuple qu’elle qualifie de « lâche ».

C’est là que nous rencontrons Meghan, 20 ans, princesse du Drackenmaare, fille d’Alvira.
La jeune femme doit prendre par à la guerre que sa mère a décidé de lancer. Partageant les idéologies de son peuple, Meghan est un personnage arrogant et têtu. Cette fille pourrait être la pire peste du monde, elle resterait sans aucun doute attachante et touchante. Meghan n’a peur de rien, cette une femme forte qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, qui, malgré son caractère de princesse capricieuse parfois, reste captivant et fascinant. À mon plus grand étonnement, je l’ai énormément apprécié. L’auteure la décrit comme ayant une beauté surnaturelle, têtue, arrogante, ayant de la répartie (beaucoup de répartie, ce qui en devient drôle surtout face aux disputes avec son beau-père), bref une belle petite peste, mais je pense que Meghan est bien plus que ça. En effet, même malgré tous ses défauts, elle n’en reste pas moins forte, respectable, honorable, intelligente, rusée et par moment, cette princesse éprouve même de la compassion ! J’ai adoré la voir évolué, même si Meghan restera toujours Meghan et qu’elle aura toujours ce fichu caractère, elle reste néanmoins captivante et touchante. Pourquoi ? Je vais vous le dire en deux mots (ok quatre) : c’est une brillante comédienne !
Je ne vous en dis pas plus sur Meghan, je vais maintenant vous parler du prince de Velcania, le beau, le puissant, le valeureux Prince Keldric ! Oui je suis amoureuse de ce prince ! Pourquoi ? Certes, il est presque le parfait opposé de Meghan, mais son humour et sa répartie m’ont tellement fait rire que j’ai tout de suite accroché avec ce second personnage principal. Il est simple, attachant, intelligent, beau garçon mais surtout dévoué. Keldric est un jeune homme ambitieux et protecteur, sa culture velcanienne le rend encore plus séduisant et attrayant. Il m’a fait pensé à Leith du livre Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Ayant adoré Leith, je ne pouvais qu’aimer Keldric.
Les autres personnages secondaires sont aussi très captivant et intéressant, surtout Alvira et Thorwald.
Thorwald n’est autre que le guérisseur des velcaniens. Il m’a fait pensé à Gandalf, Dumbeldore ou encore à l’un de ces grands sages guérisseurs à la longue barbe blanche qui arrive au milieu du ventre. Oui très cliché je sais, mais je ne sais pas, Thorwald apporte une certaine confiance, il met facilement à l’aise, on aimerait avoir quelqu’un d’aussi dévoué que lui dans son camp. Il est intelligent, il connaît beaucoup de chose, mais surtout, il devine rapidement et, à la manière de Gandalf, pose quelques énigmes.

Toujours dans les personnages principaux, j’ai trouvé que le roi de Velcania, Leoric, n’avait pas assez été mis en avant alors qu’Alvira l’avait été. Enfin, je pense qu’il le sera dans le prochain tome.

L’auteure a une plume très fluide, on devient vite accro à l’écriture de l’auteure mais surtout addict à ce premier opus ! Je voulais constamment savoir ce qui allait se passer pour Meghan et Keldric (j’avouerais même avoir sauté quelques lignes, avant d’y revenir bien évidement, pour savoir ce qui allait se passer).

J’ai hâte de lire la suite, même si je me demande de quoi va parler l’auteure en sachant la situation dans laquelle on a laissé nos personnages !

Pour résumé, l’auteure met en place un univers riche et captivant où évolue des personnages bien différents mais dont les répliques et les descriptions deviennent addictives.

Je vous le recommande !

  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3