Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Losam : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Strange Angels, Tome 1 : Strange Angels Strange Angels, Tome 1 : Strange Angels
Lilith Saintcrow   
Un bon livre dans l'ensemble!Parcontre celui qui à fait la traduction à fait un boulot de merde!Je ne suis pas très douée pour l'anglais et pourtant j'aurais fais un meilleur travail que cela.Les tournures des phrases sont inadéquate et parfois sans sens apparent.Le choix de mots est déconnecter ne ce glissant pas dans la phrase comme il devrait.Comme si le traducteur était allé dans une banque de synonyme et en avait pigé un dans le tas.L'histoire en elle même est interessante et la suite des idées assez bien organisé,mais je le disais plut¸ot,la mauvaise traduction rend la lecture beaucoup moins plaisante.

par zith22
Talon, Tome 1 Talon, Tome 1
Julie Kagawa   
Ce livre est vraiment sympa, avec des dragons, des sociétés secrètes, des quiproquos assez énormes, tout ce que j'aime, et dont j'ai envie de savoir comment tout va se démêler.
Même s'il est en anglais, il est accessible comme premier livre à lire en anglais, il n'y a pas besoin de connaître tous les mots pour en comprendre le sens général, mais n'hésitez pas à chercher la traduction de ceux qui reviennent souvent : de toute façon, vous comprendrez leur sens au fur et à mesure.
Une très bonne histoire, j'ai hâte de savoir la suite ^^

par Emilire
Hive Trilogy, Tome 1 : Ash Hive Trilogy, Tome 1 : Ash
Leia Stone    Jaymin Eve   
Une belle surprise !
Même si le sujet des vampires est vu et revu, Les personnages que présentent l'auteur équilibrent la banalité du sujet. L'histoire est bien écrite et nous donne envie de continuer sans nous arrêter. Je suis impatiente de lire la suite.

par matou83
Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires
Suzanne Wright   
une sortie en français est elle prévue ?

par sepora44
The Sentinel Wars, Tome 1 : Burning Alive The Sentinel Wars, Tome 1 : Burning Alive
Shannon K. Butcher   
En français à peu près:
Ce sont Les Sentinelles...

Trois races descendant des ancients Gardiens de l'humanité, chacun
d'eux possède des habiletés uniques dans leur combat pour progtéger l'humanité contre leur éternel ennemi, le Synestryn. Maintenant, l'un d'eux devra combattre son propre désir s'il veut découvrir le pouvoir qui repose auprès de son vrai amour...

Helen Day est hantée par des visions d'elle entourée de flammes, tandis qu'un homme aux cheveux sombre la regarde brûler. Alors quand elle voit l'homme de ses cauchemards la fixant pendant un dîner, elle tente de s'enfuir mais se retrouve plutot des les bras de cet homme.
Ainsi, elle reveille une force plus puissante et intense que ce qu'elle ne pourrait jamais immaginer. L'homme est en réalité le guerrier Drake, dont la propre douleur est chassée par la présence de Helen.

Ensemble, ils deviendront bien plus que des amants - ils deviendront une arme de lumière qui pourrait faire pencher la balance de la guerre et sauver Drake et les siens.

Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit
Alyxandra Harvey   
Très bon roman ado sur les vampires.
La 1ère partie est plus centrée sur la présentation des personnages et sur le mode de vie des vampires. Toute l'intrigue se mettant en place progressivement.
La 2ème partie est nettement plus rythmée et haletante.

De l'action, de l'humour, du suspense et de la romance, J'attends impatiemment le tome 2!

par Eyllrië
Runes, Tome 1 : Runes Runes, Tome 1 : Runes
Ednah Walters   
Premier tome proposé et reçu en ebook par la talentueuse traductrice Laure Valentin. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé, c'est donc impatiente et curieuse que j'ai commencé cette nouvelle lecture. Et honnêtement, je suis loin d'avoir été déçue. Dès le premier chapitre j'ai été propulsée dans l'histoire. Impossible de lâcher le livre ! Pour te dire, une fois la dernière page tournée, j'ai été obligée de dévorer le second tome dans la foulée (Immortels). Le tout en seulement deux jours !


Ednah Walters nous entraine dans une histoire palpitante, entourée de mystères, de romance, de secrets et de magie. Je préfère te prévenir tout de suite, tu n'auras aucune minute de répit pendant cette lecture !

L'histoire en elle-même reste un Young-Adult plus ou moins classique. Néanmoins, l'auteure a été inventive sur plusieurs points et notamment sur le fond de son histoire : la myhtologie. Pas une mythologie que l'on a pris l'habitude de voir dans la plupart des romanes adolescents, loin de là! J'ai pris une énorme claque en lisant ce roman, je te laisse donc découvrir par toi-même de quoi il s'agit. Il faut évidement avancer dans la lecture du roman pour en apprendre plus sur l'univers qu'Ednah a créé. Bah oui, en plus de tout ce que j'ai pu cité plus haut, elle garde du suspense !


Donc pour le moment nous avons :

- Une bonne grosse dose de mystère
- Une bonne dose de magie
- Une intrigue palpitante


Bon, et les personnages et la romance dans tout ça ?

L'autre énorme point fort de ce roman, tu l'auras compris, c'est la romance qui est extrêmement bien ficelée. La relation entre Raine et Torin est complètement tumultueuse, captivante. Chaque personnage a son caractère propre, avec des qualités et des défauts assez évident pour certains. Néanmoins, l'auteure a réussi à garder une note d'originalité avec la personnage principale : Raine. Loin d'être une gentille fifille qui se laisse faire, Raine a un sacré tempérament ! Crise de fou rire garantie !

Quant à Torin, il reste tout de même le typique jeune homme ténébreux aux cheveux noirs et aux regards insistants, un peu à la Bad Boy, qui nous fait toutes chavirer !

Le combo des deux personnages est très intéressant. Ednah a réussi à faire évoluer leur relation avec du mystère et des émotions qu'elle a parfaitement réussi à retranscrire sur le papier ! Notamment les dialogues entre les deux protagonistes, qui sont, parfois, à mourir de rire ! Elle arrive à nous fasciner par :

- son style d'écriture
- ses personnages


Les autres personnages sont également tout aussi intéressant. Surtout Cora que nous retrouverons dans les histoires Spin off (Grimnirs pour le premier tome).

Quant aux méchants, ils ont des personnalités tellement intrigantes et bien développées que finalement je les ai plutôt bien appréciés !

J'ai adoré cette lecture. Entre frissons, fou rire, frustration, suspense et mystères, j'ai été comblée.

Ce roman est un concentré de sensations et de sentiments.

Ce que tu dois retenir de ce premier tome :

- Un univers original
- Une intrigue palpitante
- Des personnages intrigants
- Des relations tumultueuses
Un style d'écriture captivant

En bref : frissons et crises de fou rire garantie !
Histoires de vampires, Tome 3 : Emma contre les vampires Histoires de vampires, Tome 3 : Emma contre les vampires
Kerrelyn Sparks   
J'ai adorer ce troisième tome, et c'est celui que j'ai préféré parmi les trois, l'histoire d'amour des deux personnages principale est enivrante,(mais il est toute fois à noter que ce livre comporte des scènes explicite)et il faut le dire totalement envoûtante on rêve toute d'une si belle histoire d'amour n'est ce pas? Quoi qu'il en soit une histoire qui nous tien en haleine du début à la fin avec c'est multiple phases d'émotions et de rebondissement.
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Cécilia Correia   
Voici une découverte que je qualifierai d'excellente (Merci Dimka !!). Dire que j'ai passé un bon moment ne serait pas assez fort, je me suis RÉGALÉE, je l'ai DÉVORÉ, je l'ai ADORÉ et j'ai bien RIGOLÉ !! Bref, je dirais sans hésiter ... Lisez-le !!
L'écriture est simple, fraîche, marrante, et ce qui ne gâche rien c'est écrit à la 1ère personne. Je vous garanti que se trouver dans la tête d'Aliette n'est pas toujours de tout repos, c'est un vrai moulin à paroles ... et des paroles parfois (même souvent) fleuries !!! Vous trouverez dans ce livre de l'humour, du suspense, de la trahison, des complots, du charme et de l'érotisme ...

Alors rejoignez Aliette dans ses aventures, suivez la dans les catacombes, poursuivez avec elle les méchants à longues quenottes, et faites ou re-faites la connaissance de l'un des personnages de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain ... mais chuuuuute surprise ;-)

Juste une question .. à quand le 2ème tome ???

par coco69
La Reine du Tearling, Tome 1 La Reine du Tearling, Tome 1
Erika Johansen   
Wow ! Ce livre fut une magnifique découverte ! Je reste sans mots tant ce premier tome m'a impressionné. Participer à l'évolution de Kalsea était très intéressant et découvrir ses compagnons encore plus satisfaisants. Un grand mystère plane sur le royaume du Tearling que nous apprenons peu à peu à apprendre par l'entremise de Kalsea. Malgré tout, plusieurs secrets demeurent à la fin de ce tome.

L'histoire était captivante, mais ce sont principalement les personnages qui m'ont séduite. Tous étaient intéressants à leur façon. [spoiler]Tout d'abord Massue, par sa force, son courage et sa fidélité. J'admirais ses compétences et son efficacité à protéger la reine. Même s'il ne le démontre pas ouvertement, on sent que sa sécurité lui tient sincèrement à cœur. J'aimais beaucoup la relation qu'il entretenait avec la reine. J'espère que celle-ci s’approfondira dans le prochain tome. Par ailleurs, je suis très intrigué par son passé qu'il ne désire pas dévoiler et j'aimerais bien que l'auteure nous en dévoile davantage à son sujet.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Pen. Sa discrétion, son tempérament patient et calme et sa fidélité faisait de lui, tout comme Massue, un personnage très attachant. Je voyais en lui un précieux allié et aussi un fidèle ami pour la reine, même s'il reste toujours professionnel avec elle.

Finalement, il y a bien sur le personnage de Kelsea elle-même. Elle est une héroïne tout simplement unique. Aucunement vantarde, courageuse, intelligente et juste. Kelsea possède toutes les qualités requises pour être reine. Même si elle a beaucoup à apprendre, elle a du cœur. Elle tient à son royaume et à ses habitants et elle tient à les défendre. De plus, elle agit de manière juste et honnête et traite tout le monde avec respect. Elle est tout simplement impressionnante. J'ai beaucoup aimé la description que l'auteure en faisait : banale et sans artifice. Kelsea le dit elle-même : elle n'est pas jolie, elle a de l’embonpoint et ne possède pas beaucoup d'atouts féminins. Et étonnamment, c'est ce qui la rendait plus réalisme et attachante à mes yeux. Elle ne ressemble en rien aux autres héroïnes que je suis habitué de lire dans d'autres romans ( c'est à dire faible, dépendante et sans aucune profondeur ). Certes, Kelsea n'est pas parfaite et elle a beaucoup à apprendre. Mais ce n'est pas ce qui l'empêchera de trouver ses réponses. Il faut dire qu'elle n'a pas eu une enfance facile, ni une vie facile après avoir quitté son foyer. Elle doit constamment faire ses preuves auprès de ceux qui l'entoure et elle est toujours menacée par ce qui l'entoure. Pourtant, elle ne baisse jamais les bras. Elle affronte les épreuves au moyen de ses capacités. Je pense surtout au moment où Kelsea apprend la mort de ses parents adoptifs. Cette révélation a été un véritable choc pour elle. Apprendre la perte de ceux qui l'ont élevée lui a considérablement fait perdre ses repères. Malgré tout, ses responsabilités de reine l'ont poussées à mettre ses sentiments de côté pour assumer son rôle. Je me suis sentie très triste pour cette injustice. Ses parents adoptifs se sont empoisonnés volontairement afin de ne pas être un poids pour Kelsea. Ils voulaient qu'elle puisse régner sans avoir à être un moyen de pression pour ses ennemis. Ils ont fait ce qu'il a semble juste, même si cela signifiait de laisser leur fille adoptive seule derrière. [/spoiler]

Donc, il s'agit d'un tome saisissant qui m'a beaucoup passionné. J'ai pris grand plaisir à suivre l'évolution de Kelsea. Malgré les quelques victoires de la reine, la route semble semé d'embauche, mais malgré tout, je sais que notre reine sera y faire face parce qu'elle est juste et détient ce que sa mère n'a jamais possédée avant elle : de la volonté.

par Enrika
  • aller en page :
  • 1
  • 2