Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Losam : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné
J.R. Ward   
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.
Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.
Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.
De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.
Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...
Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.
A LIRE SANS CONDITIONS !

par ccmars
Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle
V. K Forrest   
Certaines séries ont du mal parfois à démarrer mais à fur et à mesure elles se bonifient...cette série, je le pense, en fait partie.
L'intrigue, les personnages ne sont pas inintéressants en soit mais il y manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre le "Waouh!" et le "Pas mal"
Attention, j'ai quand même apprécié ce moment de lecture qui m'incite d'ailleur à lire immédiatement la suite.
A VOUS DE JUGER MAINTENANT!

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine
Sharon Kena   
En lisant les commentaires,je me suis lancée et au final j'ai été déçue!Un début ultra rapide,les personnages insipides et l'histoire un peu creuse.Très peu d'actions.Un roman qui se résume à des prises de becs entre les protagonistes!Le pire pour moi c'est le fait que l'héroine ait l'air d'accepter aussi facilement que [spoiler]son amoureux est violé et tué sa soeur!!![/spoiler]Un point positif:la couverture!
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine   
On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^
Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.
Le gros moins : aucun ^^
A lire

par thavany
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Carrie Jones   
Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

par Cherubine
Seule parmi eux Seule parmi eux
Anaël   
Sans intérêt.

Il est rare que je mette un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" mais je ne peux pas faire autrement que mettre celui-ci dans cette rubrique, car la seule chose que je me suis dite en terminant cette lecture est, que ce fut une belle perte de temps.

L'intrigue était bien trouvée : Dans un futur, Mère Nature décida de se venger des hommes et de leur technologie en réécrivant la nature même. De sorte que seuls deux catégories de personnes survécurent : les chasseurs (des hommes) et des hommes-loups.

Malheureusement le style de l'auteure ne suit pas du tout.
Pour avoir lu la mini saga "lune sibérienne" je savais d'avance que sa façon d'écriture était un peu hésitante. Mais comme l'histoire était coupée en mini tome, cela passait mieux et en plus de cela, j'avais envie de lui donner une seconde chance.
Malheureusement, ici, ce fut un vrai calvaire à lire.
Le style est encore pire que dans la saga précédente.
J'ai eu la sensation que non seulement, l'auteure, ne s'était pas relue mais qu'en plus, elle écrivait les scènes selon ses idées du moment et qu'elle n'avait pas de plan établi à l'avance. Du coup, c'est un méli-mélo de scène qui n'ont aucun rapport entre elles et qui n'ont aucune transition. C'est brouillon et très désagréable à lire.

Dotant plus que les personnages ne remontent pas du tout le niveau de l'histoire. Rien que Kana. Elle est censée avoir 21 ans et pourtant on dirait qu'elle n'en a que 14 ou 15, tellement ses réactions et ses pensées sont immatures, désorganisées et irréfléchis. Dès son apparition dans l'histoire, j'ai su que ce ne serait pas un coup de coeur la concernant. Surtout que la première scène est tellement niaise que j'ai éclaté de rire devant son immaturité flagrante. Je m'attendais presque à la voir chanter une chanson Disney, tellement elle est puérile dans cette introduction.
Quant aux autres personnages, ils sont décrits de façon tellement antipathiques que c'est impossible de s'attacher à eux.
Et je n'ai pas compris pourquoi, d'un chapitre à l'autre, les voilà passés d'infâme envers Kana, à gentil grands frères dans l'autre. Vraiment l'auteure n'a aucune cohérence dans son travail.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce roman et je ne le recommande vraiment pas.

par Avalon
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine   
Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
L'enfant de la Délivrance L'enfant de la Délivrance
Cyndie Soue   
Je n'ai pas apprécié ce livre. Une écriture peu être trop simple, des dialogues qui manquent de spontanéité et même si l'auteure n'en est pas entièrement responsable, de nombreuses fautes de conjugaison. Je trouve que certains passages auraient pu être plus travaillés (surtout en ce qui concerne le métier de tueur à gages, les missions) alors que d'autres me semblaient sans intérêt. Certains événements sont incohérents ou exagérés, cela m'a empêché de mieux me plonger dans l'histoire. Je n'ai pas trouvé le fil directeur, le but de ce récit, on suit juste la vie d'une héroïne. Je trouve par ailleurs, que Juliette réussi tout ce qu'elle entreprend trop facilement, c'est lassant.
Je suis déçue car la 4e de couverture m'intriguait beaucoup mais au final, je n'ai rien ressenti pendant ma lecture. Il y a quelques bonnes idées mais j'ai juste eu le sentiment que ce livre a été bâclé. Dommage.

par Fo0stine
  • aller en page :
  • 1
  • 2