Losefiana
avatar de Losefiana
Je suis en train de lire
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Si j'étais une couleur je serais le blanc,
Si j'étais un aliment je serais la pomme de terre,
Si j'étais une boisson je serais du jus de pomme,
Si j'étais un métier je serais journaliste,
Si j'étais une passion je serais la lecture,
Si j'étais une valeur je serais la liberté,
Si j'étais un livre je serais "Ellana, l'envol" de P.Bottero,
Si j'étais une odeur je serais celle des feuilles mortes,
Si j'étais une matière je serais l'anglais,
Si j'étais un lieu je serais la Bretagne,
Si j'étais un objet je serais un crayon plume,
Si j'étais une plante je serais un cerisier,
Si j'étais un animal je serais un loup,
Si j'étais un jour de la semaine je serais le mercredi,
Si j'étais un style je serais l'uni,
Si j'étais une légende je serais Clélie,
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Ellana,
Si j'étais une arme je serais un poignard,
Si j'étais un élément, je serais la glace,
Si j'étais un adverbe de temps je serais jamais.

Les livres absolus :

- "Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Ecriture."

Pierre bottero

"Qu'y a-t-il au sommet de la montagne?
-Le ciel.
-Que dit le loup quand il hurle?
-Joie, force et solitude.
-A qui s'adresse-t-il?
-A la lune.
-Où va la rivière?
[...]
-Remplir la mer.
-A qui la nuit fait-elle peur?
-A ceux qui attendent le jour pour voir.
[...]
-Que devient une larme qui se brise?
-Une poussière d'étoiles.
-Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser?
-Je la traverse.
-Que devient une étoile qui meurt?
-Un rêve qui vit.
-Marie tes trois mots.
-Marchombre."

Ellana, Pierre bottero.

Moi:

Vous avez dû vous faire une idée de moi avec tout ce que j'ai écrit plus haut, mais je ne dirais pas grand chose de plus. Vous pouvez m'écrire si vous êtes curieux. En bref, je suis Joséphine, j'ai 14 ans.

Un petit mot que j'ai écrit sur mon qui je suis il y a un certain temps et que je ne peux me résoudre à l'enlever :

Alors, eh bien, je suis sur book.node grâce à Bottero, eh oui, cet auteur magique qui est, soyons francs, est le meilleur. Eh bien j'ai cherché une fanfiction, sachant que personne ne pouvait l'égaler car vous l'aurez compris, il est mon auteur préféré. J'adore tout particulièrement sa réflexion sur la liberté dans "Ellana l'Envol". Et j'ai trouvé, sur book.node! Voilà pour la petite histoire^^

Petite précision pour ceux qui auraient envie d'aller voir dans ma bibliothèque:
Ma liste de diamant est composée uniquement de livres de mes trois auteurs préférée, je ne range pas à la légère. C'est pour moi la crème de la crème et il y a donc "peu" de livres
-Listes d'or : livres très bons mais en dessous de "ma crème" * yeux dans le vague avec un petit coeur qui s'envole ♪♫ *
-Liste d'argent : bons livres
-Bonze : ils mon déçus mais sont quand même bien.
Je suis assez sévère sur les livres!! ;)

Voilà, j'ai fini mon qui je suis et comme je suis, soyons réaliste, encore jeune, je peux m'éclater à mettre des chaînes qui passent sur les qui je suis en dessous comme celles-ci :

Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux.
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Orteil : Appendice servant a détecter les coins de portes.

LES 10 VÉRITÉS DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayée
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens *Débile* et oui...
* 6 = Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à un autre débile dans ton genre
* 7 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
* 8 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4
* 9 = Tu viens d'aller vérifier !
* 10 = Et encore un petit sourire!et oui

___________________________________________________________

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "Fais un salto !" alors copiez cette phrase sur votre QSJ

___________________________________________________________

~Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

-----------------------------------------------------------

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman***mplaire.
Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !
Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.
Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.
Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.
Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Je lis vos fictions! :D Faites de la pub ;)
Activité récente de Losefiana
2018-11-04 01:29:28
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Losefiana
Livres dans ma bibliothèque : 244

Pays, Ville : France, Une certaine ville ^^
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Templier
26%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceMaître en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Losefiana est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Booknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (567)

24-01-2019
Bonjour à toi !

J'ignore si tu t'en souviens, mais, il y a déjà un bout de temps, tu suivais mon histoire Dark Night, que j'ai fini par abandonner en raison de mon évolution personnelle.

Néanmoins, je viens de me décider à poster une autre de mes histoires, "Le Chant des Arbres" bien plus avancées, sur Booknode, dans un autre registre, à la fois réaliste, romance et surnaturel; Si jamais l'aventure te tente, voilà le résumé non-officiel (par manque de caractère)

Alexander Bronx est un jeune adulte mal dans sa peau. Artiste déchu, il recherche sans cesse l'Inspiration dans les rues de Penthourne, une petite ville du Michigan aux valeurs typiquement américaine, persuadé qu'Elle s'y cache.

Et si elle ne se trouvait pas à Penthourne même, mais dans la forêt, où, à ce qu'on dit, les arbres chantent pour taire le silence ? Et si ces chants avaient un nom, celui de Jonathan Adams ?

Si ça te tente, c'est par ici !
bazinga a écrit :
11-12-2016
Bonjour tout le monde!

Juste un petit mot pour vous annoncer qu'une annonce concernant Slayer a été postée sur le forum!!! <3
je sais que ça fait longtemps, mais j'espère que cela fera plaisir à certains d'entre vous!
Merci encore pour votre soutien!
Des bisous

31-08-2016
Hello,
Prochain chapitre (le 17) de la Croisée des Chemins en ligne.
J'ai pas trop confiance, mais j'espère quand même que la lecture serait agréable.
17-08-2016
Hola,
Prochain chapitre de la Croisées des Chemins posté. J'espère que ce seizième chapitre te plaire.
Buena lectura.

05-08-2016
Salut,
Je viens de poster le quinzième chapitre de mon histoire.
J'espère comme d'habiture qu'il te plaira et que tu passeras un bon moment à le lire.
Bonne lecture donc.

Flo'.
Erudia a écrit :
29-07-2016
Bonjour,

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
13-07-2016
Salut,
Je viens de poster la suite de la Croisées des Chemins. Le chapitre 14 donc. J'espère qu'il va te plaire.

29-06-2016
Salut,
Comme les dernières fois, je viens de poster le chapitre 13 de la Croisées des Chemins. Si cette histoire t'intéresse toujours, alors j'espère que la suite te plait. Si au contraire tu ne veux plus que je te prévienne, dis le moi s'il te plait.

02-06-2016
Salut,
Je viens de poster le chapitre douze de ma fic des Âmes Croisées. Si ça t'intéresses, bonne lecture, sinon, préviens moi s'il te plait, que je t'enlève de la liste des prévenus.

zunic a écrit :
18-05-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
11-05-2016
Bonjour/bonsoir!

Le chapitre 7 de Dark Night a été posté! Tu peux le trouver au lien suivant ^^

Je te souhaite une bonne lecture!
30-04-2016
Coucou, si mon histoire sur les Âmes Croisées t'intéresse toujours, je viens de poster la suite. J'espère qu'il va te plaire.

26-03-2016
Hello !
Le chapitre 33 de 1977-1997 est posté !
Petite introduction au début, si vous pouviez la lire, ça m'arrangerait ;))
18-03-2016
Coucou !
Surprise, voilà le chapitre 32 de 1977-1997 !
12-03-2016
Coucou, pour ma fanfic du mon de Bottero, je n'ai toujours pas posté de nouveau chapitre. Je suis désolée mais je tenterai de le faire bientôt. Par contre, j'ai modifié le chapitre 10 et j'ai aussi expliquer dans un texte quelques trucs.
Si mon histoire t'intéresse toujours, ce que j'espère, tu pourras déjà jeter un rapide coup d'oeil si tu as le temps. Sinon, préviens moi que tu ne veux plus être prévenu s'il-te-plait.
12-03-2016
Coucou !
Voilà le chapitre 31 de 1977-1997, bonne lecture !
22-02-2016
Bonjour à vous!

Voici le chapitre 6 de Dark Night, j'espère qu'il vous plaira!

Et si vous ne l'avez pas encore lu, voilà le lien du chapitre 5

Bonne lecture!
20-02-2016
Coucou !
Chapitre 30 de 1977-1997 posté !
13-02-2016
Bonjour !
Nouveau chapitre de 1977-1997 !
laetitiavolpi a écrit :
12-02-2016
Coucou !

La fin du chapitre 8 (et un bonus) sont disponibles ! En te souhaitant une très bonne lecture ! :)

06-02-2016
Bonjour !
Le chapitre 28 de 1977-1997 est posté !
30-01-2016
Coucou !
Le chapitre 27 de 1977-1997 est posté !
laetitiavolpi a écrit :
23-01-2016
Me revoilà en coup de vent dans le monde des vivants avec un nouvel extrait de Clarté. Bonne lecture ! :)

23-01-2016
Bonjour !
Le chapitre 26 de 1977-1997 est posté !
Happiness27 a écrit :
18-01-2016
Plop !
Après quelques mois d'absence, me voilà de retour pour un tout nouveau chapitre d'Unsent !

✉http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=222544&start=30#p17375623

Bonne lecture ;)
16-01-2016
Coucou !
Le chapitre 25 de 1977-1997 est posté !
09-01-2016
Heellooo !!
Voici enfin le chapitre 24 de 1977-1997 ! J'espère qu'il te plaira !
Bisous !
01-01-2016
Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux!

Pour bien commencer l'année, j'ai décidé de poster (enfin) le chapitre 5 de Dark Night! J'espère qu'il vous plaira!

Ps : N'abusez pas sur les chocolats et abusez des livres et de musique par contre!
25-12-2015
Coucou !
Voici l'OS de Harry Potter spécial Noël !
12-12-2015
Coucou !!
Le chapitre 23 de 1977-1997 est posté !
Bonne lecture !
(je crois que je parle trop à la fin ..)