Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Losefiana

Extraits de livres par Losefiana

Commentaires de livres appréciés par Losefiana

Extraits de livres appréciés par Losefiana

date : 21-03-2015
Un très bon livre qui nous fait rire et pleurer, au rythme de la vie de Romain, un adolescent de 14 ans.
Une collocation surprenant et très révélatrice de certaine chose du lycée, même des choses qu'en tant que lycéenne, je ne m'avouais pas avant de lire ce livre ( comme la jalousie envers les populaires, très bien dépeinte,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'émancipation du personnage par rapport à cette jalousie à la fin du livre ;)
)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2015
Un bon livre avec un éternel triangle amoureux. si on veut, on peut aussi réfléchir a ce qu'est l'humanité, si l'apparence change quelque chose au fait qu'on est humain et à la portée de nos actes. Mais c'est une réflexion d'après lecture, sur le moment, on ne veut que connaître la suite des aventures de Lane
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2015
J'ai lu ce livre avec ma classe dans le cadre du festival du premier roman. Ce n'est pas trop mon genre de livre mais d'autres personnes peuvent sûrement l'apprécier beaucoup plus que moi. Je suis un peu triste qu'il n'y ait pour l'instant que mon évaluation à ce livre, cela lui donne une mauvaise image alors qu'il n'est pas mauvais. C'est juste qu'il ne fait pas partie de mes goûts littéraires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2015
Après avoir lu ce livre, un seul mot me vient à l'esprit : Bizarre. Ou incongru, étrange, et tout ce que vous voudrez mais Mingus est livre étrange.
En fait, on découvre dedans ce qu'est l'amour, avant même de le désigner par un mot, un sentiment vague, confus. C'est même apparenté à la famille. c'est vrai quoi, on aime ses frères, mais pas comme on aime son petit-ami.
On découvre une autre société, qui a pour but de nous faire réfléchir sur notre comportement sans pour autant nous questionner directement. C'est juste qu'on se demande "comment en est-on arrivé là?" Eh bien grâce à cela, on peut trouver plein de réflexions dans ce livre. La génétique sur les humains, les divergences entre les riches et les pauvres...
En fait, c'est surtout qu'aucun livre que j'ai vu ne rend un regard pareil. c'est vrai, je n'aurais pas été le lire de moi même, mais on me l'a proposé. Et j'ai bien fait de le lire, croyez moi. La vision du monde par Mingus est tellement différente de tout ce que je connais. C'est un regard neuf, sans pudeur ni à-priori, un regard qui change. En fait, c'est un regard réfléchi mais celui d'un nouveau né. Je ne peux pas vraiment le décrire... Mais c'est vraiment.. étrange, je reviens sur ma première impression.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2015
Ce livre était celui qui me manquait pour avoir tout lu ce qui concerne de près où de loin Gwendalavir.
C'est un livre magnifique qui fait un peu enfantin. Mais il faut savoir lire entre les lignes, la détresse des parents de Léna, son combat, le lien qu'elle tisse avec le Troll, tout cela nous montre une autre partie de ce livre.
Je me demande si Bottero n'a pas mis un peu plus de lui même dans ce livre, s'il ne s'est pas rapproché de son monde, plus encore qu'avec les autres ou le début d'Ewilan. Je me demande quelle part d'imagination et quelle part de véracité il y a dans ce livre.
Enfin, les mondes nous sont un peu plus dévoilés, leurs liens entre eux. On apprend les elfes, les faëls, et d'autres que l'on avait jamais vu, sans que cela tombe dans un cliché des races déjà établies. Comme le disait Bottero, la porte avec l'imaginaire est dans les livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2014
Alors, pour commencer, un petit bilan global : je ne sais pas si c'est moi qui ai lui trop de livres et qui me suis lassées mais ce livre est bon. Ni excellent, comme certains le disent ( enfin de mon point de vue bien sûr ) ni mauvais. Juste bon. L'histoire surfe sur la vague de la dystopie, mais le principe des "zombies qui nous mangent" est assez renouvelé
Spoiler(cliquez pour révéler)
enfin jusqu'à ce qu'on apprenne la vérité sur les Floraes à la fin
et riche en retournements sur l'origine de ces " aliens". Enfin, je trouve que l'on ne s'identifie pas trop au personnage principal mais j'ai mieux accroché avec Baby, que je trouve plus intéressante. Cependant, je n'ai pour l'instant, quasiment que critiqué mais ce livre reste cependant un livre avec de l'action, des moments ou l'on craint pour la vie de nos héros, où on s'angoisse, où l'on est avec eux dans l'après.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai essayé de lire ce livre il y a longtemps, sachant que c'était du fantasy et n'y ai pas réussi. Je pense que c'est la faute à ma jeunesse, car je l'ai prêté à une grande cousine qui l'a bien aimé. Je vais donc essayer de le relire pour pouvoir donner un avis digne de ce nom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
alors voilà, c'est un livre à lire et relire, c'est un livre ou l'héroïne nous séduit, tout simplement car elle a des qualités, mais aussi de grands défauts, ce qui la rend plus "humaine" dans un sens,
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'elle soit une demi-elfe
! Elle nous fait vivre sa colère, sa douleur, elle m'a fait pleurer, sourire, ce livre, quand on sort de sa lecture, on a envie d'écrabouiller le méchant, de le tuer pour ses actions horribles! On ressent la solitude de Nihal, son amour pour Fen, tiens, voilà une cause pour laquelle se battre!
Je ne sais pas comment le décrire, je ne peux pas mettre de mots sur les sensations à par cette phrase :
Je vis avec Nihal, je suis Nihal, entre les pages et même après.
un des meilleurs livres que j'ai lu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon voilà, je ne sais pas par où commencer. Déjà, moi qui lis toujours le livre avant le film pour une fois j'ai fait l'inverse et je peux vous dire que les deux sont époustouflants! on en ressort boulversé! Je me sens avec les blocards, et pour une fois, pas seulement avec le héros principal mais avec tous! ensemble, ils forment une communauté, et bien je n'ai pas accroché sur le personnage de Thomas mais franchement, j'ai senti comme si c'était moi qui arrivait dans la boîte, qui rencontrait les autres, devait s'adapter. Alors tous les livres ne font pas cet effet là mais je ne veux pas quitter ces héros, j'attends tellement pour avoir la suite mais suite au film.. mes magasins sont en rupture de stock! j'imagine plein de plans, qu'est ce qui va arriver après, ce qu'ils vont faire! Je peux vous dire une chose, quand on lit ce livre, on l'a dans la peau!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode