Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par rubika 2014-04-18T09:49:15+02:00

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.

Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.

L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Extrait ajouté par MarieClair 2014-06-02T20:20:56+02:00

Garrick-Bliss

Nous avions dormi une semaine dans le meme lit,mais cette intimité restait inhabituelle, excitante et effrayante à la fois. Je sentais son corps affaibli peser contre le mien.Cela me plaisait.

-Où en étais-je?s'est-il interrogé.Ah,oui, au fait que je pourrais etre en train de tomber amoureux de toi.

Il tombait amoureux?De moi?

J'ai cligné des yeux.Et recommencé.Une multitude d'émotions m'assailaient, la stupeur, l'incrédulité, l'excitation, la peur, le désir, l'incertitude, et...une dernière, beaucoup plus fortes que les autres.Trop forte pour que je puisse lui donner un nom.J'abritais une immense galaxie, miraculeuse et fragile, au centre de laquelle brillait un soleil, unique et radieux.

Garrick.

L'amour.

Ils étaient synonymes.

Une carsess de sa main sur mon visage m'a ramenée à la réalité.

-Tu peux rendre un homme fous avec ce genre de silence.

-Je t'aime aussi, ai-je dit avant de me mordre-violemment-la langue.

Voilà un un avant gout de se qui vous attend si vous ne l'avez pas encore acheter ;)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T18:49:01+01:00

J'ai vraiment bien aimé. Le style d'écriture est simple et fluide donc c'est très agréable à lire. La relation interdite met un peu de piment sans tomber complètement dans le drama cliché

Commentaire ajouté par Tarso 2018-02-02T15:49:59+01:00

En ayant vu les commentaires, je me suis dit que j'allais être déçue car je suis tellement facilement déçue de la littérature NA bien que j'adore ça, mais en fait j'ai vraiment bien aimé !

Certes l'écriture est loin d'être un talent chez l'auteure, c'est du revu, on a pas non plus des papillons au ventre, mais néanmoins c'est une lecture sympathique, addictive, et fluide. J'ai bien aimé cette petite histoire d'amour (dommage que le livre ne soit pas plus long j'aurai aimé creuser plus la relation des deux personnages car je trouve qu'ils tombent (en particulier Garrick -quel prénom affreux) bien vite amoureux).

Commentaire ajouté par Evanna 2018-01-25T17:20:09+01:00

Superbe. C'est un livre rempli d'émotions et de rebondissment très surprenant parfois. C'est une écriture simple et fluide avec une très belle histoire et cela se lit très facilement. J'ai dévorée ce livre.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-27T13:47:49+02:00

Un premier tome qui ne m'a pas intéressé du tout; je n'aie même pas fini de le lire. Plus a cause des personnages que du style de l'auteur.

Commentaire ajouté par RIKO 2017-10-23T21:31:40+02:00

En lisant le résumé je me suis dis, je vais passer un bon moment. grosse déception c est long le personnage de Bliss grrrrrrrr qu'elle idiote ! alors au début tout va trop vite a mon goût la rencontre et 2 pages plus tard ils sont au lit même si au final ils ne feront rien.......ensuite c est long long nunuche nianniang et après on finit sur le rapprochement des personnages sur les 10 dernières pages. non vraiment je n'ai pas apprécié

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T18:24:39+02:00

Le livre aux premiers abord sembler génial,mais finalement je me suis ennuyer . Les personnages m'énerver,surtout bliss elle a peur de tout!

Commentaire ajouté par Damerin 2017-10-15T21:42:12+02:00

Très jolie surprise. Je me suis laissée séduire par cette belle et simple histoire. Elle se lit simplement, rapidement mais en laissant un tres plaisant sourire. Vraiment j'adore !

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-27T18:54:05+02:00

Une belle histoire tendre et pationnée. J'aime beaucoup se genre de lecture quand on ne veut pas se prendre la tête. A lire absolument.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-06T21:36:07+02:00

Une joli petite histoire. Pas un grand livre, mais il nous fait passé un agréable moment. Le début nous plonge tout de suite dans l'ambiance, malheureusement vers la fin on ne comprend plus bien les réactions des personnages, et surtout après tout se précipite et on a notre happy end. Donc ne vous attendez pas à beaucoup, mais pour passer le temps n'hésitez pas, c'est facile à lire, relativement court et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-09-04T00:17:20+02:00

Ce livre est une belle histoire simple à lire, qui rend addictive page par page. J'ai passé un bon moment en le lisant. Je le conseille.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T03:43:58+01:00

Lecteurs 2 552