Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait ajouté par MarieClair 2014-06-02T20:20:56+02:00

Garrick-Bliss

Nous avions dormi une semaine dans le meme lit,mais cette intimité restait inhabituelle, excitante et effrayante à la fois. Je sentais son corps affaibli peser contre le mien.Cela me plaisait.

-Où en étais-je?s'est-il interrogé.Ah,oui, au fait que je pourrais etre en train de tomber amoureux de toi.

Il tombait amoureux?De moi?

J'ai cligné des yeux.Et recommencé.Une multitude d'émotions m'assailaient, la stupeur, l'incrédulité, l'excitation, la peur, le désir, l'incertitude, et...une dernière, beaucoup plus fortes que les autres.Trop forte pour que je puisse lui donner un nom.J'abritais une immense galaxie, miraculeuse et fragile, au centre de laquelle brillait un soleil, unique et radieux.

Garrick.

L'amour.

Ils étaient synonymes.

Une carsess de sa main sur mon visage m'a ramenée à la réalité.

-Tu peux rendre un homme fous avec ce genre de silence.

-Je t'aime aussi, ai-je dit avant de me mordre-violemment-la langue.

Voilà un un avant gout de se qui vous attend si vous ne l'avez pas encore acheter ;)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-14T23:04:12+02:00

Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire ! Les personnes sont tellement attachants, l'histoire m'a fait rire à plusieurs reprises et j'ai trouvée ce livre vraiment addictif ( je l'ai lu en quelques heures à peine, je ne pouvais plus m'arrêter ). Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la romance. Il y a une suite du livre qui concerne un personnage du premier tome et je vais sûrement la lire aussi vite que ce premier tome.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-06-07T12:51:37+02:00

Je suis un peu déçue.

Le résumé et l'extrait m'ont donnée envie de le lire. J'aime le côté théâtre et la relation élève/professeur. Le scénario est bien mais la narration ne m'a pas du tout emballée. Quand aux personnages, je n'ai aimée que Garrick, le seul qui pour moi parer "normal" (un vrai gars). Bliss est trop nunuche pour moi ou alors je suis une femme trop forte. XD

L'histoire est bien mais aurait pu être meilleure. C'était quand même sympa de le lire.

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:10:19+02:00

Une romance sympathique qui se laisse lire, une écriture agréable, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers

Commentaire ajouté par giniebook 2018-04-26T18:38:00+02:00

J'ai bien accroché des le début, une belle histoire d'amour, je recommande.

Commentaire ajouté par hanna86 2018-04-14T23:08:53+02:00

Je viens de finir cette relecture de "Ce si joli trouble" qui a, comme la première lecture, été faite en une journée. Ce livre se dévore et se lit à une vitesse impressionnante. C'est une romance sympathique, un livre New Adult sans 40 scènes de sexe ce que j'ai beaucoup apprécié. On se concentre plutôt sur l'histoire d'amour, sur les personnages. De plus cette ambiance études/théâtre était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et Bliss m'a fait mourir de rire à certains moments. Ce livre est vraiment plein d'humour parfois, à m'en faire rire toute seule devant certains passages.

Garrick est également un personnage très intéressant même si j'aurais aimé voir plus de profondeur, en savoir un peu plus sur lui parfois.

En bref très bonne lecture sans prise de tête que j'ai effectué pour un peu d'air frais entre deux lectures plus complexes. Une romance comme on aime.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-04-11T00:38:29+02:00

Je suis déçue de l'histoire, et surtout des personnages. L'idée est très bonne mais la narration m'a empêchée d'aimer l'histoire comme il fallait. Le personnage principal est un peu trop gamine, c'était vraiment agaçant par moment. Sinon, c'est tout de même sympa à lire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:03:15+02:00

Une belle romance, rien d'extraordinaire, mais se lit très bien.

Les personnages sont agréables, l'histoire tient debout. Un bon petit moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-03-14T16:59:05+01:00

Reste de mon avis sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/

Le résumé de Ce si joli trouble était assez prometteur. Le résumé seulement. Malgré que j'ai été assez surprise qu'il s'agisse d'une relation professeur-élève, alors que je m'attendais à une histoire entre étudiants, eh bien ça ne l'a pas plus fait que cela. Les personnages sont assez dépourvus d’intérêt, ainsi que l'univers mais au final ce livre est banal. Tout du long je n'ai eu que du vu et du revu, rien de bien nouveau ou innovant, ce dont je suis particulièrement déçue. On ne ressent pas les émotions tout du long de l'histoire, tout est plat. De plus, ce livre est rempli de clichés, que ce soit pour Bliss le personnage principal, ou bien sa meilleure amie ou son groupe d'amis. Seul Garrick remonte un peu le tout, c'est bien le seul personnage un peu censé de ce roman d'ailleurs.

Commentaire ajouté par SarahLA 2018-03-02T15:26:14+01:00

J'ai lu ce livre en une journée, c'est dire à quel point j'ai été Addict haha, vraiment, le scénario est assez basique, enfin c'est une relation interdite entre prof et élève donc on sait à quoi s'attendre, mais honnêtement j'ai adorée le style d'écriture de l'auteur et je sais pas, j'ai été vraiment plongée dans l'histoire du début à la fin !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T18:49:01+01:00

J'ai vraiment bien aimé. Le style d'écriture est simple et fluide donc c'est très agréable à lire. La relation interdite met un peu de piment sans tomber complètement dans le drama cliché

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T06:35:49+02:00
cssthr le place en liste or
2018-05-25T23:31:41+02:00

Lecteurs 2 616