Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Garrick-Bliss

Nous avions dormi une semaine dans le meme lit,mais cette intimité restait inhabituelle, excitante et effrayante à la fois. Je sentais son corps affaibli peser contre le mien.Cela me plaisait.

-Où en étais-je?s'est-il interrogé.Ah,oui, au fait que je pourrais etre en train de tomber amoureux de toi.

Il tombait amoureux?De moi?

J'ai cligné des yeux.Et recommencé.Une multitude d'émotions m'assailaient, la stupeur, l'incrédulité, l'excitation, la peur, le désir, l'incertitude, et...une dernière, beaucoup plus fortes que les autres.Trop forte pour que je puisse lui donner un nom.J'abritais une immense galaxie, miraculeuse et fragile, au centre de laquelle brillait un soleil, unique et radieux.

Garrick.

L'amour.

Ils étaient synonymes.

Une carsess de sa main sur mon visage m'a ramenée à la réalité.

-Tu peux rendre un homme fous avec ce genre de silence.

-Je t'aime aussi, ai-je dit avant de me mordre-violemment-la langue.

Voilà un un avant gout de se qui vous attend si vous ne l'avez pas encore acheter ;)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Lecture pas franchement intéressante. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et l’histoire dont le résumé m’avais donné envie c’est révélée assez plate. En gros j’ai été contente quand je suis arrivée à la dernière page.

Cependant c’est mon avis et même si je n’ai pas apprécié il se peut qu’il plaise quand même à d’autres dont c’est plus le genre ...

lecture fluide mais pas assez d'accroche à goût.... bien moins palpitant que le tome 2

Beaucoup moins addictif que le tome 2 mais lecture sympathique.

belle histoire d'amour, mais manque d'originalité, je n'ai pas vraiment accroché.

C'est une belle histoire, bien écrite, mais qui manque d'originalité.

On passe un bon moment de lecture.

Une histoire qui m'avait été décrite comme un coup de cœur mais qui pour moi a été sympathique tout au plus. Je trouve que la relation n'ai pas du tout approfondie, cela manque également de peps. Un roman à lire sans prise de tête.

Une romance divertissante mais sans plus. Je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant dans ce roman.

Lecture très agréable et divertissante ! Le personnage de Bliss est très attachant : ses doutes, ses peurs et tout ce qu'elle met en place pour contourner ses difficultés la rende irrésistible.

Une histoire d'amour très sympa à lire, même si personnellement je ne suis pas spécialement fan des relations profs/élèves... En tout cas c'est un livre agréable à lire.

Franchement, j'ai énormément apprécié cette histoire. Je suis plus quelqu'un qui aime les gros livres avec une suite, du genre les séries mais ici, un petit livre tout frais avec de l'humour, parce que ça oui ça m'a bien fait rire, avec un problème qui se pose à beaucoup de jeunes filles, c'est à dire la honte de dire à la personne qu'on fréquente qu'on est vierge, tournée en dérision, bref avec en plus une magnifique histoire d'amour.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

ninie16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T10:47:23+01:00