Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

Description ajoutée par rubika 2014-04-18T09:49:15+02:00

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.

Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.

L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Extrait ajouté par MarieClair 2014-06-02T20:20:56+02:00

Garrick-Bliss

Nous avions dormi une semaine dans le meme lit,mais cette intimité restait inhabituelle, excitante et effrayante à la fois. Je sentais son corps affaibli peser contre le mien.Cela me plaisait.

-Où en étais-je?s'est-il interrogé.Ah,oui, au fait que je pourrais etre en train de tomber amoureux de toi.

Il tombait amoureux?De moi?

J'ai cligné des yeux.Et recommencé.Une multitude d'émotions m'assailaient, la stupeur, l'incrédulité, l'excitation, la peur, le désir, l'incertitude, et...une dernière, beaucoup plus fortes que les autres.Trop forte pour que je puisse lui donner un nom.J'abritais une immense galaxie, miraculeuse et fragile, au centre de laquelle brillait un soleil, unique et radieux.

Garrick.

L'amour.

Ils étaient synonymes.

Une carsess de sa main sur mon visage m'a ramenée à la réalité.

-Tu peux rendre un homme fous avec ce genre de silence.

-Je t'aime aussi, ai-je dit avant de me mordre-violemment-la langue.

Voilà un un avant gout de se qui vous attend si vous ne l'avez pas encore acheter ;)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-10-15T21:42:12+02:00

Très jolie surprise. Je me suis laissée séduire par cette belle et simple histoire. Elle se lit simplement, rapidement mais en laissant un tres plaisant sourire. Vraiment j'adore !

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-27T18:54:05+02:00

Une belle histoire tendre et pationnée. J'aime beaucoup se genre de lecture quand on ne veut pas se prendre la tête. A lire absolument.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-06T21:36:07+02:00

Une joli petite histoire. Pas un grand livre, mais il nous fait passé un agréable moment. Le début nous plonge tout de suite dans l'ambiance, malheureusement vers la fin on ne comprend plus bien les réactions des personnages, et surtout après tout se précipite et on a notre happy end. Donc ne vous attendez pas à beaucoup, mais pour passer le temps n'hésitez pas, c'est facile à lire, relativement court et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-09-04T00:17:20+02:00

Ce livre est une belle histoire simple à lire, qui rend addictive page par page. J'ai passé un bon moment en le lisant. Je le conseille.

Commentaire ajouté par morganed 2017-08-29T15:47:28+02:00

Un petit livre dont on n'a pas besoin de réfléchir, l'histoire est simple et qui se lit assez facilement.

C'est une histoire sans prise de tête, assez sympathique. Les personnages sont assez attachant, Bliss est empotée mais très rigolote. J'ai plutôt bien aimé cette lecture, je la recommande pour les personnes qui ne savant pas quoi lire et qui veulent quelque chose de simple.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-10T22:53:20+02:00

Une histoire toute mignonne mais un peu tirée par les cheveux. C'est prévisible mais ça se lit très facilement et très vite. Le côté interdit de leur histoire m'a beaucoup plu avec des personnages attachant quoiqu'un peu niais.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-08-05T20:40:12+02:00

J'ai été ravie de pouvoir enfin découvrir Ce Si Joli Trouble, ça faisait pas mal de temps que je voulais le lire. Ayant envie d'une romance sans prise de tête, j'ai foncé.

J'ai donc plongée dans une romance drôle et légère. On s'attache vite aux personnages.

J'ai passé un bon moment. Bliss est très gaffeuse et maladroite, j'ai adoré la suivre dans ses mésaventures. L'histoire du chat restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de la petite bande.

La suite pourrait me tenter.

Commentaire ajouté par melaide 2017-07-23T20:42:54+02:00

Un livre plein d'humour et de bons sentiments.

Lecture addictive.

Parfait pour passer un moment léger.

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-13T07:59:34+02:00

Une histoire agréable et additive sans être révolutionnaire ! J'aime beaucoup le sujet donc j'ai accroché mais vue livre ne restera pas dans ma mémoire, j'en ai peur. Trop de passages semblent en effet trop cousus de fil blanc.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-07-12T19:11:42+02:00

Une histoire sympathique, mais sans plus. J’ai adoré la lire et je l’ai facilement dévorée. Mais tout est tellement prévisible et attendu que je n’ai eu aucune surprise. Oui je l’avoue, je me suis laissé emporter par l’histoire, par les protagonistes principaux comme secondaires et tout ce qui gravite autour du théâtre. Nous suivons essentiellement le point de vue de Bliss, jeune fille qui étudie l’art et en même temps qui est vierge, donc autant dire que l’on entre rapidement dans le sujet et nous savons d’avance comment cela va se finir. Elle fait la rencontre d’un garçon dans un bar, le ténébreux et séduisant Garrick, mais celui-ci semble interdit pour elle. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. Et il faut dire, que le côté interdit est assez intéressant, mais deux secondes pour ma part. Sinon les personnages secondaires sont assez sympathiques et apportent beaucoup à l’histoire, j’ai vraiment hâte d’en découvrir un peu plus sur Cade et Kelsey, qui sont les prochains personnages principaux dans la suite. La fin est sans surprise de toute façon, mais elle est mignonne.

En conclusion, une belle histoire avec le fond sur le théâtre vraiment sympa, mais qui manque cruellement de piquant et d’envoûtement pour ma part. Cela reste quand même assez fade, après le tout ce lit facilement et rapidement, puis finalement, on s’attache aux personnages, dont j’ai hâte, pour certains, d’en découvrir un peu plus.

Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T20:21:40+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T03:26:57+02:00
Alemso le place en liste or
2017-09-19T00:33:25+02:00

Lecteurs 2 488