Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

465 notes | 296 commentaires | 52 extraits

Description ajoutée par rubika 2014-04-18T09:49:15+02:00

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.

Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.

L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Extrait ajouté par MarieClair 2014-06-02T20:20:56+02:00

Garrick-Bliss

Nous avions dormi une semaine dans le meme lit,mais cette intimité restait inhabituelle, excitante et effrayante à la fois. Je sentais son corps affaibli peser contre le mien.Cela me plaisait.

-Où en étais-je?s'est-il interrogé.Ah,oui, au fait que je pourrais etre en train de tomber amoureux de toi.

Il tombait amoureux?De moi?

J'ai cligné des yeux.Et recommencé.Une multitude d'émotions m'assailaient, la stupeur, l'incrédulité, l'excitation, la peur, le désir, l'incertitude, et...une dernière, beaucoup plus fortes que les autres.Trop forte pour que je puisse lui donner un nom.J'abritais une immense galaxie, miraculeuse et fragile, au centre de laquelle brillait un soleil, unique et radieux.

Garrick.

L'amour.

Ils étaient synonymes.

Une carsess de sa main sur mon visage m'a ramenée à la réalité.

-Tu peux rendre un homme fous avec ce genre de silence.

-Je t'aime aussi, ai-je dit avant de me mordre-violemment-la langue.

Voilà un un avant gout de se qui vous attend si vous ne l'avez pas encore acheter ;)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nayladream 2017-06-19T17:18:01+02:00

Une histoire très touchante et prenante, bien ecrite et agréable a lire. Bliss est un personnage très touchant et innocent, ce qui rend le fil de l'histoire beaucoup plus attrayante qu'une romance ordinaire. Garrick quant à lui est plus passionné et moins dans la retenu. Il désire Bliss et sa ligne de conduite reste la même. Un amour ptofond et sincère, innocent et très touchant. J'aimerais qu'il y ait un film sur cette histoire. Comme je les aime ! Hâte de commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-15T12:21:09+02:00

Jolie bluette, appréciée surtout grâce aux déboires de Bliss qui font sourire, voire rire franchement.

Lecture sans prétention, farcie de clichés, mais agréable, comme un bonbon; petit plaisir qui ne nourrit pas sa lectrice et deviendrait écœurant à haute dose.

Le chat nous venge des cotés agaçants de l'héroïne-première-de-la-classe... Je l'aime bien, ce chat.

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-13T10:09:11+02:00

Un livre sympathique avec un déroulé pas franchement original mais une histoire rafraichissante quand même avec une relation prof élève.

Commentaire ajouté par cpouvreau 2017-05-27T22:31:52+02:00

J'ai découvert cette auteur à travers son livre "Toute résistance est inutile". J'avais beaucoup aimé son style d'écriture ce qui m'a poussé à lire ce livre et je peux dire que je n'ai pas été déçue !

J'ai adoré les personnages, notamment le personnage de Bliss qui m'a fait beaucoup rire. Rire est ce que j'ai fait la moitié du livre grâce au comique de situation !

Je recommande fortement ce livre et cette auteur (qui n'est pas du tout vulgaire car certains auteurs ont tendance à utiliser un langage très cru dans ce style de romance)

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-23T12:31:29+02:00

l'écriture est légère et agréable, on s'attache aux personnages ... bref on passe un bon moment

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-30T21:36:08+02:00

Sympathique, l'écriture de Cora Carmack est simple, facile à lire. Ce n'est pas un livre qui m'a marquée, je trouve que l'histoire est assez monotone, prévisible. J'en ai assez du cliché de la fille qui panique parce qu'elle est vierge. Mais c'est frais, permet une lecture détente.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-30T21:07:27+02:00

Ce si joli trouble est un roman léger, assez court et amusant. C'est pas vraiment le genre de livre qui nous touche au coeur, en tout cas pas moi, par contre j'ai passé un super moment en le lisant surtout grâce a Bliss. Autant je suis restée plutôt indifférente au charme lisse a la limite du "trop parfait" de Garrick autant la maladresse de Bliss l'a rendu aussi mignonne qu'amusante et j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire quasi tout le long du livre.

Alors non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ni une romance qui vous fera verser des larmes mais il vaut le coup pour son histoire légère et son humour plus qu'agreable. Pile la bonne lecture quand on veut quelque chose de court et léger entre deux livres plus conséquent.

Commentaire ajouté par julisa 2017-04-23T20:43:55+02:00

J'avais été si déçue du premier livre que j'ai lu de Cora Cormack "Toute résistance est inutile", que j'ai eu très très peur de me plonger dans un autre de ses romans... Cependant, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur un échec et je me suis plongée dans ce livre dont les bons avis foisonnaient... Et j'ai bien fait !

C'est une romance très simple, qui se lit vite mais qui nous emporte tout de même avec elle. Ce livre contient beaucoup d'humour, et on s'attache aux personnages !

En résumé, ce fut une bonne découverte ! A recommander :)

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-04-20T21:02:50+02:00

À la base, je n'étais pas hyper emballée par l'histoire prof/étudiante. Mais au final, cela se lit très bien.

Bliss m'a agacée par moment, meme souvent. En revanche, j'ai beaucoup aimé Garrick.

C'est un livre avec une belle romance, sans prise de tête qui se lit bien!

Commentaire ajouté par Chess 2017-04-01T10:43:06+02:00

Me lancer dans les romans New Adult ne m'intéressait pas jusqu'à maintenant. Les couvertures avec des mecs torse nu, des couples qui s'enlacent, etc etc, ça ne me tentait pas du tout, alors que je suis en plein dans la tranche d'âge qui lit ce genre de livres.

Mais en voyant que Ce si joli trouble mettait en scène une relation étudiant/professeur, je n'ai pas pu me retenir. Malheureusement, à ce niveau-là, j'ai été déçue. Je m'attendais à un couple qui devrait cacher sa relation mais ça n'a pas tellement été le cas. J'aurais voulu de la tension, de la frustration, du type "j'ai envie de te toucher mais si je le fais, notre relation va être découverte et on sera dans le pétrin". Mais ça n'a pas été le cas.

Bliss m'a plu, au début. Elle était un peu ridicule, un peu froussarde, elle me faisait sourire et je m'identifiais un peu à elle au début. Puis son obsession pour sa virginité, les mensonges dans lesquels elle s'enfonce pour ne pas que celui qu'elle désire le découvre, ça m'a beaucoup agacé. Sa virginité c'est un boulet humiliant qu'elle traîne à sa cheville et cette vision des choses ne m'a pas plu. Je ne vois pas en quoi le fait d'être vierge fera fuir un mec qui te désire de tout son corps (non, je ne dirai pas coeur puisque d'après moi leur relation est surtout physique).

Je suis contente qu'il n'y ait pas eu beaucoup de pages. Parce que même si ce n'est pas un horrible bouquin, ça devient répétitif et lassant cette histoire de "mon dieu, je suis vierge, je ne peux pas coucher avec lui parce qu'il va s'en rendre compte, oh la la!".

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

demie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T15:59:46+02:00
Melddy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:41:23+02:00

Lecteurs 2 382