Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par parfumdemots 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Classement en biblio - 3 327 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2012-12-04T22:41:09+01:00

"Quoi? Ce n'est pas parce que je ne peux pas t'avoir pour le moment que je suis d'accord pour qu'il t'ai."

(selon ma traduction)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Très mitigé sur ce livre. Tout le début était bien et là on arrive vers la fin,Spoiler(cliquez pour révéler) la fameuse rupture qui n'en avait pas du tout l'air, vraiment c'est ce moment qui fait que le livre n'est pas aussi bien qu'il aurait pu être. Garrick est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, en revanche Bliss m'a moins plu je l'ai trouvé trop enfantine avec quelques réactions disproportionnées (Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse pseudo rupture). La fin est plutôt mignonne mais la période juste avant est vraiment pas super ce qui fait que j'avais juste envie de finir le livre le plus vite possible. C'est dommage.

Une magnifique histoire qu’on arrive à lire sans se prendre la tête

Petit livre simple et sympathique. Le déroulement et l’intrigue et assez clichée je trouve mais j’aime les clicher. Franchement il ce lis comme du petit beurre. Lecture courte et cool

Sortie une nuit pour se laisser aller et décompresser, il lui apparait telle une illusion, assis dans un bar à lire Shakespear.

Et de là tout s’enchaîne très vite. Entre attraction et alchimie palpable, Bliss et Garrick se retrouvent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

Une histoire d’un amour interdit entre un prof de fac et son élève. L’histoire en elle n’a rien de nouveau ou de transcendant. Mais elle est tellement bien écrite et les personnages sont si attachants qu’il est impossible de ne pas aimer!

L’histoire est facile à lire et sans prise de tête, on sait d’avance comment elle se terminera, cependant c’est une lecture fraiche et pleine d’humour. Ce si joli trouble m’a fait vibrer, et l’auteur a vraiment du talent.

Arriver à faire d’une histoire quelque peu clichée un livre addictif et accrocheur, montre clairement le génie de l’auteur!

Si vous cherchez une petite parenthèse littéraire avec beaucoup de romance, d’humour et un goût d’interdit alors vous êtes servis!

Roman frais et léger, j'ai beaucoup aimé

super histoire ! LA plume nous plonge à merveille dans la tête des personnages, c'est dingue !

Un livre très attachant et facile à lire

J'ai lu le deuxième tome avant celui (ça ne pose aucun problème) mais j'ai moins aimé ce tome ci. L'histoire n'est guère profonde idem pour les personnages.

Je ne sais pas quoi dire .. Il n'y a aucune profondeur dans les personnages, on survole un peu une histoire qui aurait pu être bien. Je ne suis pas rentré dans l'histoire car rien n'y prêtait ! Tout va très vite, alors, Ok le coup de foudre, bla bla bla, m'enfin j'avais juste hâte de le terminer et de passer à autre chose. Ce livre fait parti de ceux dont je ne me souviendrai probablement pas.

Ça fait parti des romances que j'ai plus consommé que lu. Et ce n'est pas un compliment.

Concrètement, c'est un histoire comme on en voit tant d'autre. Alors, je tiens à souligner que je ne reproche rien à l'écriture et je n'ai pas de gros coup de gueule, c'est juste lu et oublié, tout aussi vite.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:37:15+01:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T14:38:09+01:00
mygo le place en liste or
2024-01-11T14:27:47+01:00

• Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble - Français