Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie

Description ajoutée par Lily01 2017-09-23T15:29:05+02:00

Quand ses parents lui annoncent qu'il viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie d'étudiante ! Alors, dehors le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations... Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami. Seulement, Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu.

Classement en biblio - 1 282 lecteur

Extrait ajouté par milkarambar 2014-11-29T14:00:43+01:00

— Cade, qu’est-ce que tu fais là ? Ses yeux flamboyants sont remontés de mes jambes nues à mon visage.

— Tu es en colère ? ai-je avancé, troublée.

— Oui, et sacrément.

— Je t’ai dit que j’allais leur parler, Cade. J’ai même l’intention de le faire au petit déjeuner. Je n’arrête pas d’y penser.

— Ce n’est pas à cause de ça. J’allais lui demander pourquoi, mais il ne m’en a pas laissé le temps. À peine avais-je ouvert la bouche qu’il s’est précipité sur moi pour me prendre le visage à deux mains et se jeter sur mes lèvres. Son baiser était violent, agressif et… foudroyant.

— Je suis en colère parce que tu passes ton temps à me repousser, alors que je sais très bien que ce n’est pas ce que tu veux.Il s’est de nouveau emparé de mes lèvres, avec la même rage.

— Je suis en colère parce que tu m’as planté après la nuit la plus torride de toute ma vie. Il m’a fait pivoter pour me plaquer contre la porte, exactement comme cette nuit-là. Un gémissement m’a échappé.

— Et surtout, je suis en colère d’avoir dû attendre aussi longtemps pour t’embrasser encore. Il s’est encore jeté sur moi pour déverser, cette fois, toute sa colère et toute sa frustration dans son baiser. J’étais tellement stupéfaite que je ne savais pas si je devais le repousser ou lui répondre encore plus fiévreusement que je ne le faisais déjà. Je n’avais pas vraiment le choix, à vrai dire. J’étais à sa merci, et aussi enflammée que lui. Il m’a saisie par les poignets, et, mes bras coincés au-dessus de ma tête, il s’est appliqué à traquer toute la frayeur que je pouvais éprouver, pour me laisser, faible et pantelante, gémissante de désir entre ses bras. Quand il a voulu s’écarter, je l’ai agrippé par les épaules en me collant à sa bouche. Il m’a presque mordu les lèvres et là, j’ai complètement perdu la tête. Toutes mes appréhensions carbonisées, je me suis pressée contre lui et, les mains fébriles, je l’ai poussé vers mon lit. Son étreinte s’est resserrée, et son baiser était si dévastateur que je voulais hurler, mourir, ou les deux. Il a heurté le bord du lit et s’est retenu pour ne pas tomber. Il s’est écarté.

— Je ne sais pas pourquoi tu tiens tellement à me fuir. Son regard était sombre, son souffle court.

— Mais quelle qu’en soit la raison, elle est stupide. Ça me prendra le temps qu’il faudra, mais je te le prouverai. Et sur ce, il est parti. Je me suis assise sur mon lit, si complètement sidérée que je suis restée un long moment, les doigts sur mes lèvres, à me demander si je n’avais pas rêvé.

Commentaire ajouté par hanna86 2018-04-16T02:08:57+02:00

Je viens de finir ce second tome et comme le premier ça a été une superbe lecture ! Encore une fois dévoré en une journée. J'ai adoré ma lecture, ce n'est pas un coup de cœur mais un livre qui reste vraiment bien fait de mon point de vue. Oui ca peut être prévisible et cliché mais moi cela ne m'a pas du tout dérangé. J'ai adoré l'univers des bars/concert/musique et les personnages. De plus j'ai vraiment été touchée par certaines passages, même à en pleurer ou à en avoir les larmes aux yeux. Cade et Max sont vraiment attachants et l'alternance de point de vue est génial, cette écriture permet d'être au plus près des personnages et de leurs émotions. De plus la romance est assez hot, les descriptions très réussies et contrairement à certains livres de New adulte il n'y a pas une scène de sexe par page et ce n'est pas vulgaire. Et j'ai ADORÉ ça. On se concentre beaucoup plus sur les personnages, les émotions et leurs conflits personnels (leur passé etc) que l'aspect charnel. Ils font autre chose que tout le temps de sauter dessus et c'est vraiment appréciable. De plus, le côté "chat et chat" de leur relation m'a vraiment fait sourire, leurs taquineries perpétuelles étaient vraiment mignonnes.

Une bonne romance sans prise de tête que je conseille à quelqu'un qui veut passer un bon moment de lecture pour se changer les idées.

Je vais continuer sur ma lancée et aller lire le tome 3!

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-03-01T16:21:46+01:00

J'ai bien accroché même si cela reste assez prévisible de mon point de vue et plutôt semblable au premier tome. Une histoire néanmoins bien écrite et qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-22T19:47:53+01:00

On découvre une autre facette de Cade, et heureusement ! Il forme avec Mackenzie un duo mal assorti à première vue mais finalement, ça marche plus que bien. Je crois même que ce tome est encore mieux que le premier

Commentaire ajouté par Tarso 2018-02-03T23:12:51+01:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié, contrairement au premier qui était sympathique.

La première partie passe, mais la seconde avec l'auto apitoiement de Max est juste insupportable. De plus, je suis vraiment lassée des bouquins de NA qui parlent de la fille délurée mais pas sûre d'elle sous les apparences blabla blabla. On a clairement du mal à se mettre à sa place. Ensuite ça tourne beaucoup en rond, et les personnages ne sont pas franchement travaillés.

Je n'ai pas apprécié non plus les changements de voix des chapitres, car on a du mal à entrer dans les personnages.

Une écriture pas franchement géniale non plus (mais dans le tome un ça ne dérangeait pas car l'histoire était addictive).

Commentaire ajouté par Evanna 2018-01-25T17:42:23+01:00

Une suite toujours aussi charmante et touchante, on reconnaît encore une fois le style de l'auteur. C'est simple, fluide et rapide à lire on s'immerge complètement dans le roman et la base de l'histoire est solide. Cora carmack nous fait très bien ressentir les émotions de ses personnages. Tour au long du livre on attends qu'une chose seule chose, mais chaque fois qu'un pas en avant a été fait on reviens encore une fois en arrière , jusqu'à... bah, je vous laisse lire le livre pour savoir jusqu'où cela amène hein.

Je conseil ce livre ainsi que le tome 1.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-27T13:58:10+02:00

La suite de "si joli troublee" que je n'avais même pas pris la peine de finir tellement je n'avais pas apprécié! Une si parfaite comédie a tous les ingrédients d'une bonne romance rapide et agréable à lire! Nous retrouvons le personnage de Cade, que j'appréciais déjà dans le premier tome et Mackenzie une jeune femme un peu délurée. C'est bateau! On sait comment cela va finir, mais on prend quand même plaisir à les suivre. Personnellement je trouve que l'on voit mieux le talent d'auteur de Cora Carmack dans ce tome que dans le précédent.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-10-04T18:48:19+02:00

Je trouve ce second tome vraiment plus intéressant et beaucoup plus entraînant que le premier. J’avoue que j’ai un peu traîné la patte après la lecture du premier. Mais celui-ci relève tout. Nous continuons notre petit chemin avec Cade, le meilleur ami de Bliss, et nous faisons la connaissance de Max. Cade est acteur et suit des études pas loin de Bliss, dont il nourrit un amour à sens unique pour elle depuis un long moment. Et Max est une chanteuse, travail dans un salon de tatouage et danse dans un bar, une fille loin de ce que ses parents attendent d’elle. Et c’est par le plus grand des hasards que Cade va entrer dans la vie de Max ou inversement. Cette dernière va lui demander d’endosser le rôle de petit ami, afin de duper ses parents. Et à partir de ce moment, on a un mélange entre l’amitié et l’amour, mais aussi le jeu d’acteur et les vrais sentiments de Cade, nous avons aussi une Max avec un passé assez conséquent qui fera entrave à leur histoire. En gros, je ne me suis pas ennuyée. On sait d’avance comment cela se passe et comment cela va finir, mais jusqu’au bout, j’avais cette incertitude. Et cette incertitude a eu l’effet de me donner envie d’en lire plus et d’avoir mon happy end. La romance est assez tumultueuse et vibrante en même temps. J’avoue que j’ai vraiment du mal à retranscrire mon ressenti sur mon avis. Il faut juste le lire pour comprendre. La fin reste pour ma part un point noir. Trop abrupte et vraiment trop ouverte, comme si c’était inachevé, alors que le prochain tome va parler d’une autre personne. J’espère donc vraiment les recroiser dans la suite pour avoir une belle conclusion sur ce couple.

En conclusion, c’est une histoire vraiment prenante et en même temps envoûtante. Le couple fait des étincelles pour ma part. Ce que j’aime beaucoup, c’est que l’on a un dynamisme qui se créer intéressant et les pages défilent sans que l’on voie la fin arriver. Une histoire assez intense et riche en émotion. J’ai vraiment hâte de lire le prochain en espérant recroiser ce couple.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-23T13:03:13+02:00

« Un si jolie trouble » m'avais beaucoup plu, mais « Une si parfaite comédie » m'a encore plus séduite avec des personnages largement plus approfondis et une histoire encore plus émouvante. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ; le début est plein de mélancolie et ensuite d'humour et petit à petit la colère, la tristesse et le désespoir sont des émotions qui surgissent dans le roman et qui m'ont chamboulés.

Mackenzie, qui préfère s'appeler Max est une jeune femme dans la vingtaine qui s'est rebellée contre l'avis de ses parents. Mais malgré ça, elle a choisit sa voie, toutefois face à eux, elle fait semblant. Elle joue une autre personne, une fille normale en soit alors que derrière ses mensonges se cache une fille avec des tatouages et des piercings, qui tombe sous le charme de mauvais garçon. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, néanmoins parfois elle est agaçante ; elle ne s'assume pas assez et surtout elle a peur d'avouer la vérité sur ce qu'elle est, à ses parents ; un peu pour une histoire d'argent et aussi par rapport à une tragédie passé. Franchement j'ai beaucoup aimé sa façon d'être, en particulier son humour ; ce qui m'a ému chez elle c'est le fait qu'elle enfouie vraiment ses émotions au plus profond d'elle-même, le problème c'est que celles-ci ne se contrôlent pas et que ça ne dure jamais longtemps les secrets et les faux-semblants.

Cade, est le meilleur ami de Bliss que j'avais découvert dans le premier tome de « Losing It », il était amoureux d'elle mais cette dernière ne le savait pas et elle a trouvé l'homme de sa vie. Donc Cade c'est quelqu'un de bien, de presque parfait. Il est un peu tout ; généreux, attentionnée, gentil, doux et passionné. Son seul et unique défaut, c'est qu'il ne sait pas retenir les gens qu'il aime auprès de lui, alors pour éviter d'être déçu, il ne les rattrape pas. C'est un protagoniste que j'ai apprécié, il est terriblement charmant, il m'a fais sourire et surtout il a cette profondeur très rare. Au fond tout change quand on ose tourner la page et même si c'est douloureux, le monde réserve toujours des surprises ; c'est le message que ce héros fait passer.

Leur relation m'a conquise, elle est très développée et elle ne manque pas de sensation. Ils sont différents l'un de l'autre mais ensemble ils se complètent d'une manière totalement bouleversante. Cade est un peu surpris que cette jeune femme qui a une allure décalé lui plaise, mais il se laisse aller à son attirance pour elle, malgré même si certain obstacle au début l'empêche de vraiment la conquérir. Max ne s'est jamais tournée vers cette gente masculine, ils sont trop bons pour elle se dit-elle et soit disant ce n'est pas son genre d'homme ; sauf que Cade c'est la passion et la douceur mélangé et elle a du mal à résister à son charme. J'ai bien aimé la personnalité de ses deux personnages qui sont à l'opposés.

L'histoire n'est ni ordinaire, ni originale ; elle se situe vraiment entre les deux. C'est déconcertant. Ce qui est authentique en vérité, ce sont les émotions retranscrites et les protagonistes. Pour une fois c'est une fille qui joue l'inaccessible et le garçon est plus mature, simple. Pour une fois, les préjugés sont oubliés et c'est ce que j'aime dans ce livre ; j'adore le fait que l'auteur ose à faire réfléchir sur certaine chose particulièrement intéressante.

Par contre il n'y a aucun suspense, sauf sur le drame qu'a connu Mackenzie ; c'est petit à petit qu'on découvre ce sombre passage dans sa vie.

Justement, c'est l'un des sujets touchants de cette œuvre. J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux, connaître ce genre de perte doit être invivable, surtout sans le soutien de ses parents et de son frère.

Les deux seuls bémols du roman ; c'est la fin qui est insuffisante, elle n'est aucunement explorée. Par rapport au reste du roman, le dénouement est irrégulier. Et deuxièmement les chansons écrites dedans, elles ne sont pas traduites à la fin de l'œuvre, ce qui est fortement dommage ; tout le monde ne comprends pas l'anglais.

Cora Carmack a cette plume envoûtante dont je tombe facilement sous le charme, c'est fabuleux de lire une histoire aussi bien écrite. Les sentiments, je les ai éprouvés jusqu'au bout des ongles, droit au cœur ; en plus son écriture est très fluide et toute en cadence, c'est vraiment prenant et captivant. Elle décrit les scènes et les héros avec une grande justesse qui m'a transporté réellement dans le récit.

Pour conclure, cette synopsis est géniale. Cela a été un vrai plaisir de découvrir Cade et Max, surtout qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue ; mais deux. Cependant « Une si parfaite comédie » n'est pas un coup de cœur, même si j'ai préféré ce tome au précédent ; en effet l'émotion dans ce second tome est beaucoup plus limpide et intense. L'alchimie entre nos héros est stupéfiante, c'est une romance pleine de sensualité et de rébellion, leur pique au départ sont amusantes au possible, elles m'ont vraiment fait rire. Je suis conquise, seulement l'excellence faute de peu, en motif d'une fin trop vive.

Commentaire ajouté par sapho 2017-07-16T18:57:57+02:00

N'ayant pas trop aimé Cade dans le premier tome, ni sa morosité concernant Bliss, je suis partie un peu réticente. L'auteur a tout de même su créer un personnage haut en couleur (Max), et sombre à la fois, nous faisant découvrir de nouveaux traits de Cade.

Pareil que pour le premier tome, une histoire qui se laisse lire, sans prise de tête malgré les clichés liés au genre.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-23T12:30:21+02:00

j'aime beaucoup cette série, on passe un très bon moment de lecture

Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2016-02-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Lecteurs 1 282

• Faking It - Anglais