Losing It, tome 2 : Une si parfaite comédie

Description ajoutée par Lily01 2017-09-23T15:29:05+02:00

Quand ses parents lui annoncent qu'il viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie d'étudiante ! Alors, dehors le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations... Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami. Seulement, Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu.

Classement en biblio - 1 247 lecteur

Extrait ajouté par milkarambar 2014-11-29T14:00:43+01:00

— Cade, qu’est-ce que tu fais là ? Ses yeux flamboyants sont remontés de mes jambes nues à mon visage.

— Tu es en colère ? ai-je avancé, troublée.

— Oui, et sacrément.

— Je t’ai dit que j’allais leur parler, Cade. J’ai même l’intention de le faire au petit déjeuner. Je n’arrête pas d’y penser.

— Ce n’est pas à cause de ça. J’allais lui demander pourquoi, mais il ne m’en a pas laissé le temps. À peine avais-je ouvert la bouche qu’il s’est précipité sur moi pour me prendre le visage à deux mains et se jeter sur mes lèvres. Son baiser était violent, agressif et… foudroyant.

— Je suis en colère parce que tu passes ton temps à me repousser, alors que je sais très bien que ce n’est pas ce que tu veux.Il s’est de nouveau emparé de mes lèvres, avec la même rage.

— Je suis en colère parce que tu m’as planté après la nuit la plus torride de toute ma vie. Il m’a fait pivoter pour me plaquer contre la porte, exactement comme cette nuit-là. Un gémissement m’a échappé.

— Et surtout, je suis en colère d’avoir dû attendre aussi longtemps pour t’embrasser encore. Il s’est encore jeté sur moi pour déverser, cette fois, toute sa colère et toute sa frustration dans son baiser. J’étais tellement stupéfaite que je ne savais pas si je devais le repousser ou lui répondre encore plus fiévreusement que je ne le faisais déjà. Je n’avais pas vraiment le choix, à vrai dire. J’étais à sa merci, et aussi enflammée que lui. Il m’a saisie par les poignets, et, mes bras coincés au-dessus de ma tête, il s’est appliqué à traquer toute la frayeur que je pouvais éprouver, pour me laisser, faible et pantelante, gémissante de désir entre ses bras. Quand il a voulu s’écarter, je l’ai agrippé par les épaules en me collant à sa bouche. Il m’a presque mordu les lèvres et là, j’ai complètement perdu la tête. Toutes mes appréhensions carbonisées, je me suis pressée contre lui et, les mains fébriles, je l’ai poussé vers mon lit. Son étreinte s’est resserrée, et son baiser était si dévastateur que je voulais hurler, mourir, ou les deux. Il a heurté le bord du lit et s’est retenu pour ne pas tomber. Il s’est écarté.

— Je ne sais pas pourquoi tu tiens tellement à me fuir. Son regard était sombre, son souffle court.

— Mais quelle qu’en soit la raison, elle est stupide. Ça me prendra le temps qu’il faudra, mais je te le prouverai. Et sur ce, il est parti. Je me suis assise sur mon lit, si complètement sidérée que je suis restée un long moment, les doigts sur mes lèvres, à me demander si je n’avais pas rêvé.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-27T13:58:10+02:00

La suite de "si joli troublee" que je n'avais même pas pris la peine de finir tellement je n'avais pas apprécié! Une si parfaite comédie a tous les ingrédients d'une bonne romance rapide et agréable à lire! Nous retrouvons le personnage de Cade, que j'appréciais déjà dans le premier tome et Mackenzie une jeune femme un peu délurée. C'est bateau! On sait comment cela va finir, mais on prend quand même plaisir à les suivre. Personnellement je trouve que l'on voit mieux le talent d'auteur de Cora Carmack dans ce tome que dans le précédent.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-10-04T18:48:19+02:00

Je trouve ce second tome vraiment plus intéressant et beaucoup plus entraînant que le premier. J’avoue que j’ai un peu traîné la patte après la lecture du premier. Mais celui-ci relève tout. Nous continuons notre petit chemin avec Cade, le meilleur ami de Bliss, et nous faisons la connaissance de Max. Cade est acteur et suit des études pas loin de Bliss, dont il nourrit un amour à sens unique pour elle depuis un long moment. Et Max est une chanteuse, travail dans un salon de tatouage et danse dans un bar, une fille loin de ce que ses parents attendent d’elle. Et c’est par le plus grand des hasards que Cade va entrer dans la vie de Max ou inversement. Cette dernière va lui demander d’endosser le rôle de petit ami, afin de duper ses parents. Et à partir de ce moment, on a un mélange entre l’amitié et l’amour, mais aussi le jeu d’acteur et les vrais sentiments de Cade, nous avons aussi une Max avec un passé assez conséquent qui fera entrave à leur histoire. En gros, je ne me suis pas ennuyée. On sait d’avance comment cela se passe et comment cela va finir, mais jusqu’au bout, j’avais cette incertitude. Et cette incertitude a eu l’effet de me donner envie d’en lire plus et d’avoir mon happy end. La romance est assez tumultueuse et vibrante en même temps. J’avoue que j’ai vraiment du mal à retranscrire mon ressenti sur mon avis. Il faut juste le lire pour comprendre. La fin reste pour ma part un point noir. Trop abrupte et vraiment trop ouverte, comme si c’était inachevé, alors que le prochain tome va parler d’une autre personne. J’espère donc vraiment les recroiser dans la suite pour avoir une belle conclusion sur ce couple.

En conclusion, c’est une histoire vraiment prenante et en même temps envoûtante. Le couple fait des étincelles pour ma part. Ce que j’aime beaucoup, c’est que l’on a un dynamisme qui se créer intéressant et les pages défilent sans que l’on voie la fin arriver. Une histoire assez intense et riche en émotion. J’ai vraiment hâte de lire le prochain en espérant recroiser ce couple.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-23T13:03:13+02:00

« Un si jolie trouble » m'avais beaucoup plu, mais « Une si parfaite comédie » m'a encore plus séduite avec des personnages largement plus approfondis et une histoire encore plus émouvante. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ; le début est plein de mélancolie et ensuite d'humour et petit à petit la colère, la tristesse et le désespoir sont des émotions qui surgissent dans le roman et qui m'ont chamboulés.

Mackenzie, qui préfère s'appeler Max est une jeune femme dans la vingtaine qui s'est rebellée contre l'avis de ses parents. Mais malgré ça, elle a choisit sa voie, toutefois face à eux, elle fait semblant. Elle joue une autre personne, une fille normale en soit alors que derrière ses mensonges se cache une fille avec des tatouages et des piercings, qui tombe sous le charme de mauvais garçon. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, néanmoins parfois elle est agaçante ; elle ne s'assume pas assez et surtout elle a peur d'avouer la vérité sur ce qu'elle est, à ses parents ; un peu pour une histoire d'argent et aussi par rapport à une tragédie passé. Franchement j'ai beaucoup aimé sa façon d'être, en particulier son humour ; ce qui m'a ému chez elle c'est le fait qu'elle enfouie vraiment ses émotions au plus profond d'elle-même, le problème c'est que celles-ci ne se contrôlent pas et que ça ne dure jamais longtemps les secrets et les faux-semblants.

Cade, est le meilleur ami de Bliss que j'avais découvert dans le premier tome de « Losing It », il était amoureux d'elle mais cette dernière ne le savait pas et elle a trouvé l'homme de sa vie. Donc Cade c'est quelqu'un de bien, de presque parfait. Il est un peu tout ; généreux, attentionnée, gentil, doux et passionné. Son seul et unique défaut, c'est qu'il ne sait pas retenir les gens qu'il aime auprès de lui, alors pour éviter d'être déçu, il ne les rattrape pas. C'est un protagoniste que j'ai apprécié, il est terriblement charmant, il m'a fais sourire et surtout il a cette profondeur très rare. Au fond tout change quand on ose tourner la page et même si c'est douloureux, le monde réserve toujours des surprises ; c'est le message que ce héros fait passer.

Leur relation m'a conquise, elle est très développée et elle ne manque pas de sensation. Ils sont différents l'un de l'autre mais ensemble ils se complètent d'une manière totalement bouleversante. Cade est un peu surpris que cette jeune femme qui a une allure décalé lui plaise, mais il se laisse aller à son attirance pour elle, malgré même si certain obstacle au début l'empêche de vraiment la conquérir. Max ne s'est jamais tournée vers cette gente masculine, ils sont trop bons pour elle se dit-elle et soit disant ce n'est pas son genre d'homme ; sauf que Cade c'est la passion et la douceur mélangé et elle a du mal à résister à son charme. J'ai bien aimé la personnalité de ses deux personnages qui sont à l'opposés.

L'histoire n'est ni ordinaire, ni originale ; elle se situe vraiment entre les deux. C'est déconcertant. Ce qui est authentique en vérité, ce sont les émotions retranscrites et les protagonistes. Pour une fois c'est une fille qui joue l'inaccessible et le garçon est plus mature, simple. Pour une fois, les préjugés sont oubliés et c'est ce que j'aime dans ce livre ; j'adore le fait que l'auteur ose à faire réfléchir sur certaine chose particulièrement intéressante.

Par contre il n'y a aucun suspense, sauf sur le drame qu'a connu Mackenzie ; c'est petit à petit qu'on découvre ce sombre passage dans sa vie.

Justement, c'est l'un des sujets touchants de cette œuvre. J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux, connaître ce genre de perte doit être invivable, surtout sans le soutien de ses parents et de son frère.

Les deux seuls bémols du roman ; c'est la fin qui est insuffisante, elle n'est aucunement explorée. Par rapport au reste du roman, le dénouement est irrégulier. Et deuxièmement les chansons écrites dedans, elles ne sont pas traduites à la fin de l'œuvre, ce qui est fortement dommage ; tout le monde ne comprends pas l'anglais.

Cora Carmack a cette plume envoûtante dont je tombe facilement sous le charme, c'est fabuleux de lire une histoire aussi bien écrite. Les sentiments, je les ai éprouvés jusqu'au bout des ongles, droit au cœur ; en plus son écriture est très fluide et toute en cadence, c'est vraiment prenant et captivant. Elle décrit les scènes et les héros avec une grande justesse qui m'a transporté réellement dans le récit.

Pour conclure, cette synopsis est géniale. Cela a été un vrai plaisir de découvrir Cade et Max, surtout qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue ; mais deux. Cependant « Une si parfaite comédie » n'est pas un coup de cœur, même si j'ai préféré ce tome au précédent ; en effet l'émotion dans ce second tome est beaucoup plus limpide et intense. L'alchimie entre nos héros est stupéfiante, c'est une romance pleine de sensualité et de rébellion, leur pique au départ sont amusantes au possible, elles m'ont vraiment fait rire. Je suis conquise, seulement l'excellence faute de peu, en motif d'une fin trop vive.

Commentaire ajouté par sapho 2017-07-16T18:57:57+02:00

N'ayant pas trop aimé Cade dans le premier tome, ni sa morosité concernant Bliss, je suis partie un peu réticente. L'auteur a tout de même su créer un personnage haut en couleur (Max), et sombre à la fois, nous faisant découvrir de nouveaux traits de Cade.

Pareil que pour le premier tome, une histoire qui se laisse lire, sans prise de tête malgré les clichés liés au genre.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-23T12:30:21+02:00

j'aime beaucoup cette série, on passe un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-01T13:32:15+02:00

J'avais aimé "ce si joli trouble" parce qu'il avait l'avantage d'être drôle, ce qui faisait oublié le côté prévisible et un peu niais de l'histoire et justement c'est le problème de "une si parfaite comedie"

Dans le tome précédent j'avais plutôt apprécié Cade et ca ne change rien dans ce tome: c'est un personnage assez lisse mais attachant. Autant que max en réalité mais le livre ne permet pas de s'y attacher vraiment. L'aspect drôle de tome précédent n'est pas présent ici et retire le charme que je trouvais au lire. Y a certaine chose que j'ai trouvé surfaite voir exagérée

Spoiler(cliquez pour révéler)
franchement j'en ai eu marre de lire toute les deux lignes que max se trouvait nocive et tout. L'auto apitoiemment ca va 5min

En bref, il est moins bien que le premier tome, un peu moins léger mais il reste sympathique pour une lecture sans surprise et sans prise de tête

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T11:12:38+02:00

Vraiment agréable à lire et très vite lu.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-04-20T20:58:57+02:00

Mon préféré des trois tomes! J'adore le personnage de max! Pour ce qui est de Cade, je ne l'avais pas trop aimé dans le premier tome mais je le trouve attachant dans celui la!

Même si l'histoire est un peu grosse, elle m'a bien plu. J'avais du mal à lâcher le livre.

Comme sur le premier, j'aurai aimé un épilogue à la fin.

Commentaire ajouté par Phyress 2017-03-29T15:14:34+02:00

Un livre bien agréable. Un histoire touchante avec des personnages attachants. Je pense quand même avoir une préférence pour le tome 1 "Ce si joli trouble".

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:19:02+01:00

*Holly* Mon avis sur "Une si parfaite comédie" de Cora Carmack aux Editions Le Livre de poche jeunesse.

J'ai trouvé cette histoire très touchante. L'auteure nous fait partager avec beaucoup d'émotions les sentiments des personnages. J'avais déjà adoré "Ce si joli trouble" et je peux en dire autant pour ce livre !

Note 5/5

Losing It, tome 2 : Une si parfaite comédie

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2016-02-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Leleco le place en liste or
2017-11-24T13:23:19+01:00
Liiiz le place en liste or
2017-11-08T00:09:37+01:00

Lecteurs 1 247