Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention

Description ajoutée par Lily01 2017-10-04T18:52:20+02:00

Voyager en Europe à la fin de ses études, sans contrainte, ni parents ? Le rêve ! Malgré les fêtes et les rencontres, cependant, Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et discret Jackson Hunt apporterait-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances. Et pour Keslay, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste ! Surtout s'il est mystérieux et sexy.

« — Qu’est-ce que tu fais ici ? ai-je demandé.

Son sourcil légèrement arqué a attiré mon regard sur ses yeux, couleur d’orage.

— Qu’est-ce que tu crois ? C’est plein de filles en Bikini.

J’ai essayé de ne pas montrer la réaction, dépitée, que cette réponse m’inspirait.

— Je veux dire, qu’est-ce que tu fais, ici, avec moi ?

Nous grimpions les marches pour sortir du bassin et, tandis que l’eau glissait sur ma peau, j’ai senti mon maillot se resserrer et… que Hunt n’était plus à mes côtés. Je me suis retournée.

Planté au milieu de l’escalier, il suivait le ruissellement le long de mon corps. Il a secoué la tête, mais au lieu de détourner le regard, comme il l’avait fait la première fois dans le bar des ruines, il m’a détaillée jusqu’aux pieds, avant de remonter lentement. Il s’est arrêté un instant sur mes seins, qui ont durci, à cause de ça ou du froid, puis il est revenu à mon visage.

La voix rauque et tendue, il m’a demandé :

— C’était quoi, la question ? »

J'ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus, où nous voyageons de pays en pays au gré des envies et folies de nos héros Kesley et Hunt.

Kesley Summers, c'est la meilleure amie déjantée et exubérante de Bliss (tome 1). Pétillante, insouciante, joyeuse... voilà ce qui définit ou définissait Kesley. Car depuis un temps, Kesley est fatiguée, usée par la vie et les faux-semblants. En tant qu'actrice, elle est douée pour masquer ses émotions. Le problème, c'est qu'à force de revêtir un masque, elle a fini par se perdre elle-même.

Pensant se retrouver, vivre des grands frissons et faire "chier" par la même occasion son paternel (ce qui est peut-être même son but premier), elle part à l'aventure, en Europe.

Pour l'instant, elle séjourne à Budapest dans une auberge de jeunesse (encore un truc pour embêter son père richissime), elle s'y est fait des "amis" qui profitent largement de sa carte de crédit (tant mieux, papa, sera ravi !).

Pleine de rancœur et d'amertume envers ses parents, Kesley brûle la chandelle par les deux bouts, pour les défier ? Oublier son passé ? Sûrement un peu des deux. (Reste à savoir pourquoi.)

Lors d'une soirée où l'alcool coule à flots (comme d'habitude), où elle en abuse largement (comme à son habitude) et où elle est accompagnée d'un "charmant" jeune homme avec qui elle pense finir sa nuit (comme à son habitude... aussi), elle se retrouve dans une situation plus que gênante.

Extrait : "Il m'aspirait si bien la lèvre que j'avais la bouche ouverte comme une carpe suspendue à un hameçon. Et il continuait de sucer, si longtemps que j'ai commencé à compter, rien que pour voir combien de temps ça allait durer.

Au bout de quinze secondes (QUINZE !), mes yeux ont glissé sur un type, assis au bar, qui observait mon supplice, sourire aux lèvres. Est-ce que "sourire de merde" était répertorié dans le dictionnaire ? Sinon, je pouvais faire une photo pour les encyclopédies en ligne."

Suite à cet épisode épique, elle fait la connaissance de ce type au "sourire de merde" qu'elle ne tarde pas à surnommer "Soldat Torride".

Elle est de suite sous le charme et aimerait bien le mettre dans son lit... malheureusement, lui n'est pas de cet avis. Si elle voit bien qu'il est attiré, il ne cède pas pour autant.

Après sa soirée échec total (la loose) et une bonne humiliation, il faut le dire, Kesley n'imaginait pas revoir son beau Soldat Torride, Jackson Hunt. Mais le destin en a décidé autrement. Elle voulait de l'aventure ? du frisson ? vivre de grands moments ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises, car avec lui, c'est maintenant que l'aventure commence...

Une troublante attention est le dernier volet de la série Losing it. Et je me suis régalée avec ces trois tomes.

Dès les premières lignes, j'étais ravie de renouer avec la plume et l'humour de Cora Carmack dont je suis particulièrement friande.

C'est le genre de romance, sans prise de tête qui nous fait sourire et même rire aux éclats, mais qui nous donne aussi des papillons dans le ventre et nombre de palpitations.

Franchement, j'ai tout aimé. L'ambiance du récit, le fait de voyager et découvrir des paysages magnifiques, l'histoire très jolie entre Kesley et Jackson, la part de mystère qui plane tout au long du récit sur Jackson et qui nous tient en haleine... non vraiment, c'est un excellent roman, que je recommande fortement !

Alors pour ma part je mets cette note mais je n'ai pas lu les deux premiers tomes car on m'a offert celui-ci, mais je comprend que dans le premier, le personnage de Kelsey est présenté. Donc forcément quand j'ai lu ce livre au résumé qui ne supposait pas une histoire en cours, j'ai trouvé la présentation de l'héroïne simple et cliché.

Malgré tout, ce roman invite au voyage et j'ai beaucoup aimé ce roadtrip à travers l'Europe.

J'aurais quand même aimé un épilogue, c'est dommage.

Kesley est une femme qui veux profiter de la vie, elle vient de finir ses études et veux combler sa solitude. C'est un roman assez simple qui ce lit rapide et facilement.

Quand j'ai commencé ma lecture je me suis dit "encore ça"...encore...bon oui il suffit de lire le résumé je sais...mais...

okay j'ai juste enchaîné trop d'histoires à l'eau de rose.

Mais j'ai bien fait de persister à tourner les pages car au fil des chapitres, le récit a heureusement gagné en profondeur. Certes les ficelles utilisées ne sont pas originales. Mais j'ai apprécié de me retrouver dans un Road-trip amoureux (même si "Pour un jour/an avec toi" et "Loin de tout"/"Près de toi" resteront indétrônables dans cette gamme pour moi).

Il mérite d'être lu jusqu'au bout. Les destinations donnent envie de se servir du roman comme d'un guide de l'Europe en une semaine (A condition d'avoir la CB magique de l'héroïne!XD)

Mes scènes chouchoutes la fontaine et les lettres.

Un conseil allez au-delà du premier chapitre ou Kesley joue la chaudasse bourrée et faites comme Jacks laissez-lui (laissez-leur!) une chance.;)

Ce dernier tome de la saga Losing it est vraiment celui que j’ai préféré. Il est centré sur Kelsey, la meilleure amie de Bliss partie voyager en Europe et Jackson Hunt, un garçon qu’elle rencontre dans un bar lors d’une soirée. Cette fois l’alchimie qui manquait dans les premiers tomes se fait ressentir et les deux personnages ont chacun une vraie histoire ce qui leur donne une vraie profondeur. J’ai beaucoup aimé découvrir Kelsey et c’est probablement le personnage féminin le plus intéressant de la saga. Dans le premier tome je la trouvais pourtant un peu trop frivole et je craignais un peu d’avoir à faire à un personnage creux et sans intérêt en entamant ce dernier tome mais ça n’a pas été le cas du tout. Kesley cache extrêmement bien son jeu et ses blessures derrière son image de fille fêtarde qui enchaîne les conquêtes. J’ai trouvé sa relation avec Jackson très intéressante et j’ai adoré suivre son évolution. Ce tome est beaucoup moins léger que les autres mais c’est justement ce qui fait sa force.

Cette saga n’aura donc pas été un coup de coeur mais elle se clot de bien meilleure façon qu’elle n’avait commencée et j’ai malgré tout passé un moment de lecture sympa et sans prise de tête. Malgré mon manque d’accroche pour Losing It j’ai envie de découvrir d’autres livres de Cora CARMACK car j’ai entendu de bonnes choses sur cette autrice.

Dernier tome décevant dans sont histoire mais en revanche les personnage sont superbe.

a la fois moins bien mais plus touchant que les 2 précédents, je reste partagée mais émue de cette lecture

Le mieux des 3 dommage qu'il n'y et pas l'épilogue

Pas le meilleur des trois mais romantique à souhait alors...je reste un peu déçue de la fin car trop de choses restent sans réponse.

Bon tome sans réelle surprise mais agréable

Une bonne fin, sans surprise.

Une lecture fluide, mais un peu longue.

Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention

• France : 2015-06-04 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-06 (Français)
  • USA : 2013-10-10 (English)

vivir le place en liste or
2023-08-25T23:48:14+02:00
Korea15 l'ajoute dans sa biblio or