Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait ajouté par maya18 2012-12-04T22:41:09+01:00

"Quoi? Ce n'est pas parce que je ne peux pas t'avoir pour le moment que je suis d'accord pour qu'il t'ai."

(selon ma traduction)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Un livre très attachant et facile à lire

J'ai lu le deuxième tome avant celui (ça ne pose aucun problème) mais j'ai moins aimé ce tome ci. L'histoire n'est guère profonde idem pour les personnages.

Je ne sais pas quoi dire .. Il n'y a aucune profondeur dans les personnages, on survole un peu une histoire qui aurait pu être bien. Je ne suis pas rentré dans l'histoire car rien n'y prêtait ! Tout va très vite, alors, Ok le coup de foudre, bla bla bla, m'enfin j'avais juste hâte de le terminer et de passer à autre chose. Ce livre fait parti de ceux dont je ne me souviendrai probablement pas.

Ça fait parti des romances que j'ai plus consommé que lu. Et ce n'est pas un compliment.

Concrètement, c'est un histoire comme on en voit tant d'autre. Alors, je tiens à souligner que je ne reproche rien à l'écriture et je n'ai pas de gros coup de gueule, c'est juste lu et oublié, tout aussi vite.

Le quiproquo de base : une aventure d'une nuit, rien de bien grave. Sauf quand le mec en question se trouve être son prof.....

Très ennuyeux !!!! Dans le même genre j ai nettement préféré "Le divin enfer de Gabriel"

Cette histoire est pour moi du déjà vu, rien d'innovant, une fin prévisible des personnages plats bref pas pour moi...

Pas apprécié, mais alors pas du tout.

En voyant le résumé je me suis dit pourquoi pas, mais grave erreur. Heureusement que le livre est court sinon je l’aurai abandonné en plein milieu.

Manque de maturité, de personnalité, je nais vraiment pas accroché aux personnages et encore moins avec Bliss, une catastrophe.

Conseil : Lisez un résumé gratuit avant d’acheter ce livre afin de voir vite fait dans quoi vous vous embarquez !

Une histoire rafraichissante, drôle. La lecture est fluide. J'ai passé un bon moment.

Livre sympa, addictif.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

Lina_si l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T21:24:24+02:00

• Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble - Français