Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait ajouté par maya18 2012-12-04T22:41:09+01:00

"Quoi? Ce n'est pas parce que je ne peux pas t'avoir pour le moment que je suis d'accord pour qu'il t'ai."

(selon ma traduction)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Une petite romance sympathique sans trop de prises de tête qui se lit très facilement et rapidement ! C'est sûr que ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai vraiment bien apprécié ce roman, sous fond théâtrale. Les personnages sont sympa bien que Bliss et Kelsey peuvent se montrer énervante parfois, Garrick reste un personnage masculin sympa, l'anglais aux yeux bleus type, charmant, courtois et sexy. Je recommande ce livre quand on veut une lecture agréable qui se lit vite, mais pas pour ceux qui s'attendent à un scénario de malade, la fin étant plutôt prévisible bien que très mignonne :) Je lirai les autres tomes cependant !

Une belle romance, rien d'extraordinaire, mais se lit très bien.

Les personnages sont agréables, l'histoire tient debout. Un bon petit moment sans prise de tête.

Une bien jolie romance que j'ai dévorée en moins dune journée. Cade est le personnage principal du tome suivant. Je suis déjà conquise.

Lecture pas franchement intéressante. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et l’histoire dont le résumé m’avais donné envie c’est révélée assez plate. En gros j’ai été contente quand je suis arrivée à la dernière page.

Cependant c’est mon avis et même si je n’ai pas apprécié il se peut qu’il plaise quand même à d’autres dont c’est plus le genre ...

lecture fluide mais pas assez d'accroche à goût.... bien moins palpitant que le tome 2

Beaucoup moins addictif que le tome 2 mais lecture sympathique.

belle histoire d'amour, mais manque d'originalité, je n'ai pas vraiment accroché.

C'est une belle histoire, bien écrite, mais qui manque d'originalité.

On passe un bon moment de lecture.

Une histoire qui m'avait été décrite comme un coup de cœur mais qui pour moi a été sympathique tout au plus. Je trouve que la relation n'ai pas du tout approfondie, cela manque également de peps. Un roman à lire sans prise de tête.

Une romance divertissante mais sans plus. Je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant dans ce roman.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

Lou-30 le place en liste or
2019-03-25T14:03:44+01:00
sunday le place en liste or
2019-03-02T23:46:56+01:00
manue68 l'ajoute dans sa biblio or