Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait ajouté par maya18 2012-12-04T22:41:09+01:00

"Quoi? Ce n'est pas parce que je ne peux pas t'avoir pour le moment que je suis d'accord pour qu'il t'ai."

(selon ma traduction)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Une romance mignonne à souhait ! Ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est addictive et l'écriture, plutôt bonne. J'ai bien aimé découvrir l'univers du théâtre !

JLR.

Dans ce premier tome de la saga de Losing It nous suivons Bliss Edwards une étudiante en théâtre qui veut absolument perdre sa virginité puisqu’à 21 ans elle est la seule de ses amis à être encore vierge. Un soir, alors qu’elle sort avec sa meilleure amie Kayla, elle rencontre Garrick et tombe immédiatement sous son charme. Mais au moment de passer le cap, Bliss panique et invente une excuse bidon pour ce sortir de cette situation. Quelle n’est pas sa surprise lorsque le lendemain elle découvre que Garrick n’est autre que son nouveau professeur de théâtre! Cette situation va créer des tensions et des moments plutôt drôles. Bien que l’histoire soit prévisible j’ai passé un bon moment de lecture. Cependant ce tome n’est pas mon préféré. Il m’a manqué quelque chose pour que j’accroche à cent pour cent. L’histoire de chacun des personnages principaux n’est pas assez travaillé à mon goût et c’est probablement ce qui me manque le plus… Je le recommande malgré tout à celles et ceux qui ont envie de quelque chose de léger et sans prise de tête.

Ce n'est peut-être pas mon histoire préférée dans ce genre là mais j'ai vraiment aimé que l'inexpérience de Bliss vienne de son manque de confiance en elle et de ses incertitudes plutôt que, comme dans la plupart des histoires, d'un traumatisme passé.

Histoire pour les 12 15 ans

Un vocabulaire assez pauvre avec beaucoup de répétitions. Des personnages inintéressants qui résonnent comme des gamins de collège et l’humour qui va avec. Un roman très ennuyeux pour les adultes

une histoire génial additive, et complètement ahurissante. Des personnage magnifique et tellement bien écrit.

Une petite romance sympathique. Un livre agréable à lire avec des personnages attachants.

Hyper addictif, pour les amateurs du genre c'est une vraie pépite.

J'ai beaucoup apprécié cette petite romance ! Les personnages sont drôles, attachants, mignons et passionnés et à aucun moment je me suis ennuyée avec eux ou bien énervée contre eux. L'histoire se lit facilement, parfaite pour un petit moment de douceur et d'amour !

J'ai apprécié cette lecture. Elle est fraiche. Les personnages sont attachants. Pour ma part c'est la première fois que je lis ce type d'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler)Prof / élevé..

Lecture satisfaisante ? j'ai bien aimé les personnages, puis que peu approfondis. Leur histoire d'amour prend tout de même le temps de s'implanter dans le décors et c'est agréable !

Une histoire vite lue ! Pour autant ce fut seulement agréable.. Car il faut tout de même admettre qu'il y a là rien de neuf !! La relation prof/eleve a déjà été abordée un million de fois et ce n'est pas différent cette fois !

Je ne suis pas certaine de lire les autres tomes de la saga..

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T14:26:40+01:00
luki l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T10:51:10+01:00

• Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble - Français