Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2015-08-22T10:19:39+02:00

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait ajouté par maya18 2012-12-04T22:41:09+01:00

"Quoi? Ce n'est pas parce que je ne peux pas t'avoir pour le moment que je suis d'accord pour qu'il t'ai."

(selon ma traduction)

Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

Eh bien quelle déception !

J'attendais ce bouquin avec une grande impatience ! Le résumé me plaisait beaucoup et me laissait espérer une romance très intense.

Finalement, tout est plat.

D'abord, j'ai été exaspérée par TOUS les personnages (excepté Garrick). Non mais franchement Bliss est une vraie nunuche ! Elle a 22 ans, mais on dirait une gamine ! Elle a peur du sexe, peur des hommes, peur de faire de la moto, elle est sans arrêt maladroite et se rabaisse tout le temps. Je ne l'ai absolument pas trouvé attachante et j'ai du mal à comprendre ce que Garrick lui trouve. J'avais envie de la secouer pour qu'elle cesse de geindre et de se conduire comme une fille stupide.

Quant au groupe d'amis, composé de Kelsey et tous les autres, je n'ai pas accroché non plus. Kelsey se mêle de tout et a des paroles de petit garce. Et puis j'en ai assez des clichés de la meilleure amie qui est une vraie bombe et qui a une grande expérience sexuelle !

Quant à leur comportement à tous ces jeunes, là encore on tombe dans les clichés. Ils boivent sans arrêt, ce qui m'horripile car on retrouve ça dans tous les livres New Adult. Ils ont une attitude digne de la maternelle. J'ai été étudiante il y a peu, et ça n'a rien à voir avec tous ces clichés. Et puis des personnes de plus de 20 ans qui jouent au jeu de la bouteille, j'ai trouvé ça limite.

Pour ce qui est de la romance, elle est plate. Aucune étincelle. Je n'ai rien ressenti. Pas de papillons dans le ventre ou d'émotions.

J'ai eu le sentiment que tout était bâclé, traité en surface. Rien n'est profond. On dirait que l'auteure a eu quelques idées, a tout écrit rapidement sans trop se casser la tête puis s'est fait publier.

Au final, je ressors extrêmement déçue. Ce bouquin me tentait depuis un moment et il n'a pas été ce que j'attendais. Ce n'est que mon avis et je comprends que certains aient apprécié leur lecture. Chacun ses goûts après tout.

Livre sympa, addictif.

J'ai adoré ce roman sans prétention, léger et drôle, plein d'humour. Toute la gamme d'émotions que vivent les vieux ados et jeunes adultes sont là. Malgré que cette histoire est un univers américain, il diffère quelques peu des scènes clichées universitaires. Rafraichissant et, est-ce que je l'ai dit, plusieurs scènes humoristiques.

D'habitude, je dévore rapidement les romances de ce genre, mais là, j'ai mis énormément de temps à la finir...

Pourquoi ?

Le scénario est classique, des événements débarquent "comme ça" juste pour pimenter l'histoire, les personnages ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable et certaines de leurs réactions m'ont fait lever les yeux au ciel. Tout est trop précipité... Malgré tout, les touches d'humours ont relevés le récit.

Je n'ai pas plus accroché au style qu'au personnage principal, qui était désespérément tarte.

C'est un bon livre pour passer le temps. Bien que j'avais peur de retrouver une copie d'Indécent de Colleen Hoover, j'ai été très heureuse de voir que ce roman était même mieux! Bon, l'histoire de perdre sa virginité à tout prix m'a un peu rebuté même si je comprenait ses raisons, mais l'univers m'a plus accroché. Étant moi-même actrice sur mes temps libre, je me suis reconnue en elle sur toute ses réflexions en se qui concerne les plans B, les réflexions sur les rôles de chacun, la jalousie, les dilemmes, le bonheur... tout était d'une incroyable justesse. Mais en plus de l'univers théâtrale, Bliss est très drôle et sa maladresse est touchante, (un peu gênante) mais le rendu est parfait.

Bref, évidemment dans des romans de ce type le dénouement est prévisible ainsi que les péripéties, mais elle a l'originalité de l'univers de son côté. Les personnages sont touchants et l'histoire en général est bien tourné.

Je recommande!

C etait bien , mais certaines scènes sont un peu nunuches.

Ca se laisse lire

Une agréable lecture. Le style de l'auteur est fluide, bien écrit et ponctué d'un peu d'humour. L'histoire est bien amenée, sans grand mystère, mais très agréable à lire néanmoins. Je recommande à tous ceux qui souhaite une lecture sympa, sans prise de tête.

Résumé qui me tentait vraiment et pourtant j'ai vraiment pas apprécié, c'est vraiment niais, j'ai pas du tout accroché avec les personnages bref grosse déception pour moi.

Une romance mignonne à souhait ! Ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est addictive et l'écriture, plutôt bonne. J'ai bien aimé découvrir l'univers du théâtre !

JLR.

Dans ce premier tome de la saga de Losing It nous suivons Bliss Edwards une étudiante en théâtre qui veut absolument perdre sa virginité puisqu’à 21 ans elle est la seule de ses amis à être encore vierge. Un soir, alors qu’elle sort avec sa meilleure amie Kayla, elle rencontre Garrick et tombe immédiatement sous son charme. Mais au moment de passer le cap, Bliss panique et invente une excuse bidon pour ce sortir de cette situation. Quelle n’est pas sa surprise lorsque le lendemain elle découvre que Garrick n’est autre que son nouveau professeur de théâtre! Cette situation va créer des tensions et des moments plutôt drôles. Bien que l’histoire soit prévisible j’ai passé un bon moment de lecture. Cependant ce tome n’est pas mon préféré. Il m’a manqué quelque chose pour que j’accroche à cent pour cent. L’histoire de chacun des personnages principaux n’est pas assez travaillé à mon goût et c’est probablement ce qui me manque le plus… Je le recommande malgré tout à celles et ceux qui ont envie de quelque chose de léger et sans prise de tête.

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

• France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2015-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-12-05 (English)

Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T16:26:57+01:00

• Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble - Français