Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lost-library : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
J'aurais peut-être adoré cette série si l'héroïne n'avait pas été la PIRE Mary-Sue que j'ai jamais vu.
Nan mais franchement, miss-je-suis-tellement-trop-trop-belle-que-je-déclenche-des-accidents-de-char-à-bœufs-mais-oh-mon-dieu-je-me-trouve-trop-laide-c'est-terrible (véridique, je sais plus dans quel tome), vous n'avez jamais eu envie de la frapper ? Je suis la seule ?!
[spoiler]Et elle a réussi à se trouver un amoureux encore plus anti-charismatique qu'elle... Achmed est tellement mieux ![/spoiler]

Par contre j'ai bien aimé le twist final, très original !

par Miney
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie
Elizabeth Haydon   
Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elle combat). également, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie
Elizabeth Haydon   
Je ne sais plus trop où la débâcle commence, dans le second ou dernier tome. En tout cas, ici, on doit y être: Elizabeth Haydon a choisi d'écrire, semble-t-il, pour un public d'adolescents aux hormones frétillantes et en quête d'amour sous toutes ses formes.
Une grosse déception, alors que le début promettait tant: une histoire passablement compliquée alimentée par des personnages aux caractères bien trempés. Mais voilà que Rhapsody est trop parfaite, et que tout le monde tombe amoureux d'elle. Les protagonistes deviennent trop lisses et l'histoire tombe en désuétude.
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
(fait suite à mon commentaire pour la partie 1)
Une grande partie du récit concerne les Bolgs et Achmed qui veut devenir leur roi. L'unification, les batailles, l'organisation nouvelle des Bolgs, j'ai trouvé quelques passages longuets par moment. De nouveaux personnages apparaissent et se joigne à notre trio. La jeune Jo, une fille pleine d'énergie et orpheline, qui deviendra la sœur de Rhapsody. Et l'énigmatique Ashe qui se cache éternellement derrière une cape, mais dont on devine l'identité. La fin nous donne vraiment envie de lire la suite quand on sait qui est réellement Rhapsody...
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie
Elizabeth Haydon   
L'histoire commence bien. Il y a un petit côté poétique lyrique avec le personnage de Rhapsody qui est barde. Et tout au long du livre, la musique et la nature ont une grande place.
La jeune femme a la langue bien pendue et une dague tout aussi acérée. Elle rencontre Achmed et Grunthor en fuyant un ex-amant. Elle se retrouve lié à eux. On s'attache facilement à elle, et au fur et à mesure des pages on découvre son histoire passée.
Le personnage d'Achmed est pour le moment bien mystérieux mais on se doute qu'il va avoir besoin de l'aide de la Baptistrelle bien malgré sa volonté. Il ne lui parle presque jamais, et se montre froid et cassant.
Grunthor est un peu plus sympathique et enjoué que son autre collègue, qui est relativement peu bavard. Il essaye de mettre Rhapsody à l'aise dans cette quête qu'elle n'a pas cherché.
Le passage dans la racine est un peu long, mais on peut comprendre que l'on cherche à nous couper du "passage du temps" pour la sortie de nos héros. Du temps et de l'espace. On monte, on descend, on suis les racines et racinelles... Combien de temps s'est-il déroulé durant le périple dans les racines de Sagia ? Ce passage en profite pour nous en dévoiler aussi plus sur les personnages, notamment Rhapsody à travers ses cauchemars.
A la sortie, ils découvrent comme un nouveau monde, et la fin de la première partie va les mener vers une nouvelle mission. Ils en apprennent beaucoup sur ce qui s'est produit lorsqu'ils étaient dans l'arbre Sagia. On sent aussi un rapprochement entre Rhapsody et Achmed...
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
Elizabeth Haydon nous a laissé de nombreux indices et plusieurs pistes dans les précédents volumes afin de nous préparer aux révélations qu'elle nous fait ici concernant les forces maléfiques à l'oeuvre dans cette trilogie. Et pourtant on se refuse à croire l'impensable concernant le F'Dor, sa créature le Raksaas, et Ashe, trois êtres liés dans une macabre farce du destin.
Rhapsody et ses compagnons décident d'éliminer une fois pour toute la menace que représente la créature engendrée par le F'dor, encourant par la même occasion le risque de lui donner satisfaction en le payant de leur vies, ou en en protégeant pas le secret caché dans les entrailles du royaume bolg, ce que recherche à tout prix le F'dor, le moyen de détruire le monde.
Ainsi commence le combat entre les Trois de la prophétie et le Mal, par une bataille contre son héraut.
Ce livre est fort en émotions car il est imprégné de souffrances nombreuses aussi bien physiques que psychologiques pour les personnages qui doivent affronter la mort, les souvenirs, la violence, le goût du sang... une partie bien sombre de l'histoire qui promet de nombreux combats, doutes et souffrances avant d'espérer voir le monde sauvé.
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
Brent Weeks   
Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

[spoiler]Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.
Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie![/spoiler]

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!



par DitaJett