Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lost-library

Extraits de livres par lost-library

Commentaires de livres appréciés par lost-library

Extraits de livres appréciés par lost-library

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 27-12-2019
Toujours pas convaincue par ce manga et les évènements qui s'y passe. A croire que l'auteur hésite entre deux pistes à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-12-2019
Un peu déçu par la fin de cette trilogie. Je ne m'attendais pas à ça sur la fin. Je n'ai pas retrouvé la petite touche qui m'avais plus dans les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2019
Une partie de l'enfance de Yato nous est révélé ici. On peut comprendre pourquoi il ne supporte pas son père. Ce dernier est détestable. On en apprend plus aussi sur le Secret des Dieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Là, j'ai envie de dire : Tout ça, pour ça ? Les mots me manquent... Deux tomes pour en arriver là.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alberon est un pauvre con : il m'agace du début à la fin de ce tome!!


Autant le tome 2 a été dévoré, autant celui-là j'ai trainé pour le finir. Il ne se passe casi-rien. Alors oui, on trouve Albéron, la machine-sanglante et on a droit au petit règlement père-fils... Tout ça est drôlement prévisible. Mais dans quel but ? A quoi cela servait ?
Il y a juste l'épilogue, où on aurait envie d'en savoir plus sur leur nouvelle vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié que le tome 2 nous fasse sortir du palais. Par contre, ça traine un peu en forêt... Même si le passage avec les Merrons est sympathique (et aurait presque pu me faire dire que le tome 2 est mon préféré) j'ai trouvé que c'était plus un prétexte pour nous parler du mode de vie Merrons que pour faire avancer l'intrigue générale de l'histoire. Ce tome est un petit long même si je l'ai lu en une semaine. Il ne passe au final pas grand chose.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On en apprend plus sur les Loups-Garous (qui sortent dont ne sait où vu que dans le tome 1 on n'en parle pas vraiment, voir pas du tout).
Je m'attendais également à trouver Albéron dans ce tome-ci... Pour un personnage clé pour l'intrigue et le Royaume, il est aux abonnés absents et se fait désirer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome et ce serait presque mon tome préféré. On entre dans l'histoire au fur et à mesure par les yeux de Wynter qui rentre chez elle après quelques années d'absence du Royaume. Elle trouve le Royaume changé....
J'ai bien aimé Rafi et Christopher. Rafi pour sa bonne humeur, son amitié de toujours avec Wynter, le fait qu'il reste intègre. Christopher, non pas parce qu'on se doute déjà de la romance qu'il aura avec Wynter, mais pour son petit côté mystérieux même si parfois il se montre agaçant et arrogant. J'ai bien apprécié le père de Wynter et la relation qu'il a avec sa fille.
Ça reste un peu jeunesse mais le tome 1 se déroule bien. L'intrigue se met en place, les liens entre les personnages. Albéron, l'héritier, est absent et c'est à cause de lui le Royaume part en cacahuète.
Un soupçon de magie est présent avec les chats qui parlent et les fantômes, mais ça reste au second plan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Un recueil des magnifiques photos de chats dans îles grecques de Hans Sylvester.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drôle et coloré, ce tome donne le sourire comme les précédents opus. C'est toujours un plaisir de lire et découvrir ce que Chat-Bouboule peut nous inventer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Dans la lignée des précédents. Mais je trouve que les blagues font un peu 'déjà vu'; on a fait le tour des sketchs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne parenthèse qui nous font sortir des Chroniques Vampiriques. On en apprend un peu plus sur Pandora que l'on croise dans le cycle d'Anne Rice.
J'ai préféré ce tome 'autobiographique' à celui d'Armand qui est plutôt long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Les dessins et l'histoire sont toujours aussi bien travaillés. Ce tome a été dévoré comme les précédents opus. Seul petit point d'ombre au tableau : l'histoire qui n'avance pas beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Un peu drôle que le premier mais qui représente bien les "bétises" que peuvent faire nos compagnons à quatre pattes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Un tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Yukine et les Shinkis en général. L'histoire général s’approfondit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Un bon tome qui termine le cycle des tomes 'Bishamon-Yato' et nous apporte quelques réponses à nos interrogations. Curieuse de voir ce qui va se passer pour Hiyori. Va-t-elle vraiment quitter le duo Yukine et Yato ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Les enquêtes commencent à manquer d'originalité et le fil des réflexions de Kotoko se font répétitives. On tourne en rond cent ans pour pas grand chose comme révélation. On est loin des premiers tomes avec la longue enquête de la femme d'Acier.
Le manque d'évolution dans la relation de Kotoko est là aussi lassant. Le manga reste intéressant, mais il faudrait une enquête avec un peu plus de piquant ou de suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2019
Un peu surprise par le début de ce tome. Les personnages sont très caricaturés et l'histoire ne fait pas trop réaliste. Les non-dits donnent envie d'en savoir un peu plus. L'histoire est un peu réchauffée de ce qui a déjà été vu : le 'bad-boy' et la fille sage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2019
Un tome sympathique avec de jolis dessin, même si le scénario n'est pas très original pour du shojo. Un soupçon de triangle amoureux, vite réglé par la mort d'un des protagonistes.
Par contre, l'héroïne, qui pleurniche une page sur deux, est assez agaçante. Par moment elle se reprend, pour pleurer de nouveau derrière...
Reste à voir ce que réserve la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2019
Un deuxième tome, un peu plus intéressant que le premier. Le passé de Sophia intrigue. Pourquoi a-t-elle intégré l'université qu'à 22ans et pourquoi est-elle allée chez un spy ?
Les quelques pages nous donne un brin de réponses sur son passé et sur son éventuelle rencontre avec Lorenzo par le passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2019
Un tome idéal pour la conclure une histoire. Visiblement, l'auteure compte continuer... Voir ce qu'elle racontera.
Depuis le temps qu'on attendais ce qui se produit dans cet opus. Toujours plein de douceur et de sentiments. Très réaliste et touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2019
Un premier tome qui se lit facilement même si l'intrigue va beaucoup trop vite à mon goût. Pas d'originalité selon moi : encore des démons, ange et shinigami.Voir ce que donne la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2019
(chronique de 2013)
On retrouve le monde crée par Jacqueline Carey. Tout d'abord en Terre d'Ange, puis à la Serenissima et ensuite vers d'autres contrées comme Menekhet. Le voyage va être poussé plus loin dans des terres que nous n'avons pas encore vu. Cela promet de belles surprises... De nouvelles connaissances, découvertes, complots, mais aussi des descriptions si bien écrites sur le mode de vie et culture de tout ce beau monde.
Quand l'histoire reprend son cours, Phèdre vit une vie paisible depuis dix ans, dans son domaine de Montrève, honorant Naamah quelques fois dans l'année. Joscelin vit à ses côtés entant que consort. Et la jeune femme est toujours une proche et bonne amis d'Ysandre, reine de Terre d'Ange. Bien que ce saut de dix, chagrine un peu, l'intrigue reprend avec le même souffle que les deux tomes précédents. On comprends vite pourquoi ce laps de temps est passée sous silence.
Melisande, toujours enfermée sur Asherat, fait parler d'elle. Elle somme Phèdre de retrouver son fils Imriel de la Courcel disparu depuis peu. L'enfant, en troisième position sur la succession du trône de Terre d'Ange, n'était pas mort, et frôle les dix ans. La jeune femme marquée par Kushiel se lance donc dans une nouvelle quête car elle pourrait bien, en entreprenant ce voyage, aussi sauver Hyacinthe son ami d'enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2019
(chronique de 2012) Que dire... Que dire...
J'ai lu ce livre en deux "périodes" séparées par presque 6 mois d'intervalle. Le début n'est plus tout frais, alors on va essayer de faire marcher ce bel outil qui est la mémoire. Delaunay dirait d'ailleurs qu'il faut la faire travailler ! L'avis sera peut-être un peu court par rapport à tout ce qu'il y a à dire...
L'écriture est toujours aussi riche. Les chapitres plutôt court nous évitent des longueurs dans l'action. Le suspense se renouvelle toujours. L'histoire est entrainante.
Les personnages, même les secondaires, sont travaillés avec soin. Ils ont leur propres caractères et aspirations. Loin de faire de la figuration, ils ont tous un rôle plutôt défini même si on le les voit que peu. Les conspirations parfois silencieuses peuvent rester un long moment tues. Le suspense est là, et les rebondissements placés avec soin l'accompagnent.
On retrouve donc Melisande et Phèdre pour une partie d'échec où la victoire offrira le trône de Terre d'Ange. Tout en complot, Melisande nous dévoile une fois de plus la finesse de son esprit et toute le machiavélisme qui va avec. Personnage complexe, envoutant comme dangereux, dénué de conscience, avec pour atout de faire succomber Phèdre quand bien même la jeune femme ne le voudrait pas. On en vient à l'aimer puis à la détester. Tout comme l'héroïne, on est partagé entre ces deux sentiments.
Toujours aussi complexe, on voyage à nouveau dans différentes contrées inspirées grandement de l'Europe, et de notre monde. Après La Serenissima, arrêt qui prend une grande partie du récit et qui reste relativement important surtout pour la fin des évènements. On parcours, notamment des iles, qui donnera lieu des rencontres avec des pirates.
(Mon avis personnel : la carte de ce "monde" ressemble à l'Europe ainsi que les noms associés; Alba et Eire pour l'Angleterre et l'Irlande, la nomination Pictes pour le peuple y vivant, le visage peint en bleu... Aragonia pour l'Espagne, Caerdiccae Unicae pour l'Italie, La Serenissima prenant la place de Venise et étant une ville de canaux, la prison bien que dans la mer d'où un seul pont permet l'accès et dont on ne peut s'échapper n'est pas s'en rappelait la prison, le pont des Soupirs et le palais des Doges... Menekhec figurant pour le Maroc... J'arrête la liste là, mais nombre de termes ont des consonances que l'on peut associé facilement à un pays ou un autre.) Cours de géographie/histoire mis à part...
On poursuit avec une Phèdre qui reprend les services de Naamah. La jeune femme ne sera pas épargner. Elle connaitra l'ombre et la lumière, des lieux confortables aux plus lugubres. Les scènes d'érotisme et SM sont beaucoup plus rares que dans le premier tome et se trouvent majoritairement au début du livre. L'autre moitié étant consacrée à sauver la peau de la Reine Ysandre de Courcel. Et démanteler tous les complots et conspirations visant à détruire Terre d'Ange.
Joscelin disparait aussi pour une grande partie du livre. N'étant toujours pas d'accord avec la philosophie de Naamah. On passera le fait qu'on a envie de les frapper tous les deux pour qu'ils se déclarent et mettent les choses au clair. Ce départ qui tourmente notre Phèdre la fait réfléchir quant à ses sentiments. Le jeune homme en fait de même dans son coin, et comprend qu'il peut accepter certains sacrifices pour nous laisser une belle surprise à la fin du livre. Aime comme tu l'entends, n'est-il pas le précepte clé d'Elua le Béni?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé un peu moins drôle que les précédents, mais c'est toujours agréable à lire pour une pause détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un préquel addictif dont on a hâte de lire le tome 2. Les dessins sont toujours aussi superbes et son histoire bien travaillée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Une bonne revisite du mythe du père Noël à la sauce Comics.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Un bon ouvrage, suffisamment illustré mais qui reste assez restreint sur le nombre d'espèces proposé. Un bon livre pour débuter ou de complément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0