Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lost-library

Extraits de livres par lost-library

Commentaires de livres appréciés par lost-library

Extraits de livres appréciés par lost-library

date : 04-08-2019
Un tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Yukine et les Shinkis en général. L'histoire général s’approfondit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Un bon tome qui termine le cycle des tomes 'Bishamon-Yato' et nous apporte quelques réponses à nos interrogations. Curieuse de voir ce qui va se passer pour Hiyori. Va-t-elle vraiment quitter le duo Yukine et Yato ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Les enquêtes commencent à manquer d'originalité et le fil des réflexions de Kotoko se font répétitives. On tourne en rond cent ans pour pas grand chose comme révélation. On est loin des premiers tomes avec la longue enquête de la femme d'Acier.
Le manque d'évolution dans la relation de Kotoko est là aussi lassant. Le manga reste intéressant, mais il faudrait une enquête avec un peu plus de piquant ou de suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2019
Un peu surprise par le début de ce tome. Les personnages sont très caricaturés et l'histoire ne fait pas trop réaliste. Les non-dits donnent envie d'en savoir un peu plus. L'histoire est un peu réchauffée de ce qui a déjà été vu : le 'bad-boy' et la fille sage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome sympathique avec de jolis dessin, même si le scénario n'est pas très original pour du shojo. Un soupçon de triangle amoureux, vite réglé par la mort d'un des protagonistes.
Par contre, l'héroïne, qui pleurniche une page sur deux, est assez agaçante. Par moment elle se reprend, pour pleurer de nouveau derrière...
Reste à voir ce que réserve la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2019
Un deuxième tome, un peu plus intéressant que le premier. Le passé de Sophia intrigue. Pourquoi a-t-elle intégré l'université qu'à 22ans et pourquoi est-elle allée chez un spy ?
Les quelques pages nous donne un brin de réponses sur son passé et sur son éventuelle rencontre avec Lorenzo par le passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2019
Un tome idéal pour la conclure une histoire. Visiblement, l'auteure compte continuer... Voir ce qu'elle racontera.
Depuis le temps qu'on attendais ce qui se produit dans cet opus. Toujours plein de douceur et de sentiments. Très réaliste et touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2019
Un premier tome qui se lit facilement même si l'intrigue va beaucoup trop vite à mon goût. Pas d'originalité selon moi : encore des démons, ange et shinigami.Voir ce que donne la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(chronique de 2013)
On retrouve le monde crée par Jacqueline Carey. Tout d'abord en Terre d'Ange, puis à la Serenissima et ensuite vers d'autres contrées comme Menekhet. Le voyage va être poussé plus loin dans des terres que nous n'avons pas encore vu. Cela promet de belles surprises... De nouvelles connaissances, découvertes, complots, mais aussi des descriptions si bien écrites sur le mode de vie et culture de tout ce beau monde.
Quand l'histoire reprend son cours, Phèdre vit une vie paisible depuis dix ans, dans son domaine de Montrève, honorant Naamah quelques fois dans l'année. Joscelin vit à ses côtés entant que consort. Et la jeune femme est toujours une proche et bonne amis d'Ysandre, reine de Terre d'Ange. Bien que ce saut de dix, chagrine un peu, l'intrigue reprend avec le même souffle que les deux tomes précédents. On comprends vite pourquoi ce laps de temps est passée sous silence.
Melisande, toujours enfermée sur Asherat, fait parler d'elle. Elle somme Phèdre de retrouver son fils Imriel de la Courcel disparu depuis peu. L'enfant, en troisième position sur la succession du trône de Terre d'Ange, n'était pas mort, et frôle les dix ans. La jeune femme marquée par Kushiel se lance donc dans une nouvelle quête car elle pourrait bien, en entreprenant ce voyage, aussi sauver Hyacinthe son ami d'enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(chronique de 2012) Que dire... Que dire...
J'ai lu ce livre en deux "périodes" séparées par presque 6 mois d'intervalle. Le début n'est plus tout frais, alors on va essayer de faire marcher ce bel outil qui est la mémoire. Delaunay dirait d'ailleurs qu'il faut la faire travailler ! L'avis sera peut-être un peu court par rapport à tout ce qu'il y a à dire...
L'écriture est toujours aussi riche. Les chapitres plutôt court nous évitent des longueurs dans l'action. Le suspense se renouvelle toujours. L'histoire est entrainante.
Les personnages, même les secondaires, sont travaillés avec soin. Ils ont leur propres caractères et aspirations. Loin de faire de la figuration, ils ont tous un rôle plutôt défini même si on le les voit que peu. Les conspirations parfois silencieuses peuvent rester un long moment tues. Le suspense est là, et les rebondissements placés avec soin l'accompagnent.
On retrouve donc Melisande et Phèdre pour une partie d'échec où la victoire offrira le trône de Terre d'Ange. Tout en complot, Melisande nous dévoile une fois de plus la finesse de son esprit et toute le machiavélisme qui va avec. Personnage complexe, envoutant comme dangereux, dénué de conscience, avec pour atout de faire succomber Phèdre quand bien même la jeune femme ne le voudrait pas. On en vient à l'aimer puis à la détester. Tout comme l'héroïne, on est partagé entre ces deux sentiments.
Toujours aussi complexe, on voyage à nouveau dans différentes contrées inspirées grandement de l'Europe, et de notre monde. Après La Serenissima, arrêt qui prend une grande partie du récit et qui reste relativement important surtout pour la fin des évènements. On parcours, notamment des iles, qui donnera lieu des rencontres avec des pirates.
(Mon avis personnel : la carte de ce "monde" ressemble à l'Europe ainsi que les noms associés; Alba et Eire pour l'Angleterre et l'Irlande, la nomination Pictes pour le peuple y vivant, le visage peint en bleu... Aragonia pour l'Espagne, Caerdiccae Unicae pour l'Italie, La Serenissima prenant la place de Venise et étant une ville de canaux, la prison bien que dans la mer d'où un seul pont permet l'accès et dont on ne peut s'échapper n'est pas s'en rappelait la prison, le pont des Soupirs et le palais des Doges... Menekhec figurant pour le Maroc... J'arrête la liste là, mais nombre de termes ont des consonances que l'on peut associé facilement à un pays ou un autre.) Cours de géographie/histoire mis à part...
On poursuit avec une Phèdre qui reprend les services de Naamah. La jeune femme ne sera pas épargner. Elle connaitra l'ombre et la lumière, des lieux confortables aux plus lugubres. Les scènes d'érotisme et SM sont beaucoup plus rares que dans le premier tome et se trouvent majoritairement au début du livre. L'autre moitié étant consacrée à sauver la peau de la Reine Ysandre de Courcel. Et démanteler tous les complots et conspirations visant à détruire Terre d'Ange.
Joscelin disparait aussi pour une grande partie du livre. N'étant toujours pas d'accord avec la philosophie de Naamah. On passera le fait qu'on a envie de les frapper tous les deux pour qu'ils se déclarent et mettent les choses au clair. Ce départ qui tourmente notre Phèdre la fait réfléchir quant à ses sentiments. Le jeune homme en fait de même dans son coin, et comprend qu'il peut accepter certains sacrifices pour nous laisser une belle surprise à la fin du livre. Aime comme tu l'entends, n'est-il pas le précepte clé d'Elua le Béni?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé un peu moins drôle que les précédents, mais c'est toujours agréable à lire pour une pause détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un préquel addictif dont on a hâte de lire le tome 2. Les dessins sont toujours aussi superbes et son histoire bien travaillée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Une bonne revisite du mythe du père Noël à la sauce Comics.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Un bon ouvrage, suffisamment illustré mais qui reste assez restreint sur le nombre d'espèces proposé. Un bon livre pour débuter ou de complément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi drôle et sympathique à lire. On voit le travailler s'affiner de tome en tome, les strips avec plus de texte, plus de détails dans le dessin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2018
Un beau recueil d'illustrations où on retrouve avec le sourire la patte de Maliki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2018
L'histoire de la femme d'Acier se termine. On retrouve Kotoko pour ses dernières théories et heureusement cette fois le tome ne se termine pas là-dessus. Avec l'aide de Kuro, elle déjoue le plan de Rikka. On voit aussi les deux personnages se rapprocher, enfin.
Reste a savoir ce qui se produira sur la prochaine enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-12-2018
J'ai trouvé ce tome excessivement long. Tout l'action, si on peut parler ainsi, se déroule dans une voiture où Kotoko dévoile ses théories. Elles sont toutes intéressantes et ont un but, cependant passé tout le tome là-dessus est lassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été ravie de pouvoir lire la suite et de voir l'avancée de Link et Midona.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été à la fois heureuse et un peu déçue de voir Link retrouvé sa forme originel. D'un côté, il y avait bien droit et de l'autre on commençait a bien aimer le voir en loup.

Comme Lyanna, ça donne envie de reprendre les consoles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2018
L'histoire commence a bien avancé et suis directement les évènements du tome 2. Un rapprochement commence à se faire entre nos deux héros et nous donne envie de lire le tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2018
Le tome patine un peu, ça part à droite à gauche sans trop savoir où ça nous mène. J'ai du reprendre le tome 1 pour pouvoir entamer ce volume là. La fin bouge un peu plus et nous introduit le tome 3. Par contre, ça devient un peu lourd les blagues sur la poitrine de Saki et le fait que tout le monde la prenne pour un garçon. Sinon l'humour est toujours là et les dessins de Keiko Sakano sont toujours aussi jolis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-11-2018
Je reste un peu déçue de la façon dont se termine le tome. Certes, en un seul tome l'auteur ne pouvait pas tout nous révéler sur la maladie de la chimère, l'histoire de Jay, Kué ou encore Long Chen, mais c'est dommage que la série soit avortée de cette façon. Il y avait du potentiel.
Le volume est compléter d'un mini-guide avec les idées et recherche de l'auteur mais ça ne remplace pas ce qu'aurait donné quelques tomes supplémentaires.
Comme Lyanna, je regrette qu'il n'y ait pas une vraie fin pour conclure cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-10-2018
Comme Azuriea, je pense m'arrêter à la moitié du livre. Je n'arrive pas à l'avancer. Je voulais lire la trilogie de Lev Grossman avant de me pencher sur la série télévisée cependant je pense me passer facilement de l'étape "livres" pour cette fois.
Je ne sais même pas ce qui me gène le plus dans ce roman. Dans le désordre donc :
Je trouve que le temps file trop vite et qu'on enchaine des évènements qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Quentin passe ses cinq années scolaires en même pas la moitié d'un tome. Et qu'apprend t-on sur lui ou cette fameuse école de magie de Brakesbill ? : Presque rien !! Y a t-il un but, une quête, un lien conducteur ? : Non.
J'aurais apprécié qu'il nous décrive un peu plus l'école, les cours, la magie du monde qu'il a crée... Sans forcément copier Harry Potter.On ne sait rien de cet univers et il n'y a rien pour nous y faire accrocher.
L'histoire est une suite d'évènements sans fil conducteur, on attend en vain une accroche, un évènement perturbateur... Parce que Quentin réussit à entrer dans une école de Magie mais après ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec l'évènement du Fauve en classe on pense avoir enfin avoir touché du doigt de l'action : au final non. Idem avec Julia quand il passe un week-end en vacances chez ses parents.

On enchaine les années en quelques pages où Quentin nous décrit d'un ton morne sa vie à Brakesbill. Les personnages sont plats. L'auteur s'attarde parfois sur certains détails de ses héros ou des scènes, puis passent 6 mois en quelques lignes.
Je trouve aussi qu'on abuse d'explications faciles pour ne pas trouver de solutions à des problèmes que pose la confrontation magie/réel. Quentin ne rentre pas chez ses parents pendant 2 ans : ce n'est pas grave, la magie leur fait croire qu'il est à la fac. Comme ça pas d'explication à fournir et un problème d'auteur en moins.

A ce jour, je ne pense pas finir ce tome, ni lire les suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout comme pour le tome 1, je reste un peu mitigé. J'ai l'impression que ce je vais en écrire ne vas être que négatif alors que la lecture n'a pas été si désastreuse que ça.
Je l'ai dévoré un peu plus vite que le premiers. Il n'y a pas de longueurs interminables contrairement au tome 1. Ça fait au moins un point positif. (Les discussions du Conseil royal encore, encore et encore, ça ne compte pas ?)

Comme la fois précédente le point qui me pause problème : les personnages ! Un triangle amoureux présent. GE-NI-AL ça ne m'avait pas manqué ! Même si on s'en doute fortement dès la fin du tome 1. Tous les hommes ou presque sont-ils obligé de regardé Octavianne avec envie ou concupiscence ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà le fait de tuer Adalgis... Pourquoi ? Ça servait à quoi de faire ça ? Pourquoi le tuer si c'est pour le faire faire revenir comme un fantôme avec la nécromancie ? Surtout qu'il retrouve a peu près ses esprits alors qu'il était presque fou à l'aube de sa mort...[/spoiler]
Le personnage d'Adalgis est proche de sa fin. Son corps ne guérit plus aussi bien, sa partie lion fait qu'il perd totalement l'esprit. Je commençais à peine à l'apprécier et on repart dans Grrr je suis un grand méchant, Grrr je suis jaloux de Maurin, Grrr tu es à moi et je suis le seul qui te touche, Grr Grrr et Grrrr.
On peut comprendre qu'il préfère s'éloigner pour mourir, qu'il ne veut blesser personne et surtout pas Octavianne. Il lui épargne le spectacle de sa décrépitude. [spoiler]Mais quitte à le faire mourir autant le laisser mort. Non ?

Parce que ça entraine pas mal de souci avec Maurin une fois qu'il revient sous forme de spectre. Et ça soumet plusieurs questions : Est-ce qu'Octavianne était sincère avec Maurin ou c'était juste un remplacement ? Est-ce que c'est honnête de lui cacher la présence de l'esprit d'Adalgis tout en lui faisant l'amour ? On peut renverser la question dans l'autre sens pour le team Lion-Lion : Est-ce que c'est honnête envers Adalgis et leur lien de baiser avec son pire ennemi une fois qu'il est parti de sa vie et qui n'est pas encore mort ?
Alors oui, elle les aime tous les deux mais pas dit que ces deux messieurs veuillent partager... Sauf que ce qu'Octavianne veut, Octavianne obtient...

Cerise sur le gâteau : Maurin qui se découvre magicien à plus de 30 ans. "Tiens on me dis que j'ai du pouvoir alors il se développe." Bon ça peut se tenir selon ce qu'avance l'auteur et l'univers qu'elle a créé, mais je trouve ça un peu facile comme explication. Son personnage est aussi ambiguë (et on passera pour ses penchants...). C'est un Commandant, mais une fois qu'Octavianne est là, elle a tout pouvoir sur lui. J'ai trouvé ça spécial par rapport au personnage. Alors oui, on a pour une fois une femme qui décide de son désir, qui ne subit pas celui de hommes. comme certain on pu le dire pour le tome 1. Mais je trouve ça surprenant qu'en tant que chef de guerre, d'armée, homme aimant avoir le contrôle, Maurin se laisse faire comme un gentil Toutou. Et accepte qu'un coup elle veuille de lui et un autre elle le renvoie comme une serpillière. L'amour ne justifie pas tout.

J'aime de moins en moins le personnage d'Octavianne. Elle s'emporte de plus en plus. Alors caractère de merde infantile ou pourvoir obscurcissant son âme à cause de la nécromancie ?
Bref, je pensais qu'elle serait plus sage. Alors oui ces conseillers sont peut-être des vieux emmerdeurs qui veulent lui voler le pouvoir/ le trône et ils ne veulent pas tous son bien, mais je trouve son caractère excessif. Un coup elle réfléchie comme une adulte, le suivant elle s'emporte comme une gamine égoïste.
Je la trouve assez hypocrite aussi dans ces remarques, surtout envers Maurin. Elle lui reproches énormément de choses qu'elle fait elle-même... Même si lui n'est pas tout blanc non plus, loin de là. Le manque de communication entre eux deux entrainent les situations qui vont amener la fin du tome.

On peut voir d'autres formes de magies apparaitre dans ce tome. Elles n'étaient pas présentes dans La Fugitive ou juste citées. Une sorte de magie verte, des arbres, la magie du métal, la magie des bâtisseurs. Cela rend l'univers un peu plus complexe. Dommage que ce ne soit pas plus abordé !

En conclusion : J'ai toujours l'impression qu'il manque une ligne conductrice à la série. Alors chouette ce tome-ci elle deviens reine et met au monde une fille (qui sera reine un jour à son tour...) mais c'est quoi le but final de tout ça ?
Après quelque recherche sur le net, j'ai pu enfin avoir ma réponse : c'est une trilogie. En un seul tome : il va falloir protéger sa fille et son trône, sauver Maurin et trouver un corps pour Adalgis. Je serais quand même au rendez-vous pour connaître la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pour un premier roman c'est pas trop mal. Mais je reste assez mitigé.

On se retrouve ici dans une histoire de reines et de magie. Dans le Royaume d'Elgem, le trône se transmet de femmes en femmes depuis la reine Agartha et la magie a été offerte à la première reine par la Lune, Déesse de ce monde. Généralement, seule une des sœurs obtient ce pouvoir magique.
La reine Prima ainée de sa fratrie veut marier sa dernière sœur Octavianne de force, avec un prince étranger pour renforcer les Neuf-cités. Sauf qu'Octavianne n'est pas de cet avis.
En voulant se protéger du pouvoir d'Obéissance de sa sœur, elle se rend compte qu'elle aussi possède des dons. Et fini par fuir le palais et le royaume.

J'aime bien Octavianne et sa façon de penser. Le fait qu'elle perçoive déjà l'injustice de son royaume : Que sa sœur Prima s'inquiète de l'esclavage dans les autres pays mais ne perçoive pas la pauvreté des enfants des rues de sa ville. On est curieux de savoir pourquoi elle a hérité de la magie en plus de son ainée. Même si on se doute déjà qu'elle en ferait un meilleur usage et une meilleure reine.

J'ai bien aimé la note d'humour de l'auteur dans les prénoms des huit sœurs : Prima, Secunda, Quintinine, Sixtine, Septine, Octavianne. (n°3 et n°4, des jumelles dont on ne connait pas les noms, sont mortes toutes jeunes). Bon, ça fait un peu j'ai pas d'idée alors je numérote mes enfants... Mais c'est original, disons.

La rencontre avec Adalgis arrive... (Enfin ! parce que le 4ème de couverture nous le vend mais avant de le voir ce petit, il faut bien du temps, de l'encre et des pages). Je trouve qu'il est trop bestiale, trop rustre. L'auteur veut faire un homme-bête, mais là c'est plus une bête parlante. C'est dommage, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son personnage.
Je trouve que l'histoire avec Octavianne va également trop vite. Certes, en quelques pages parfois il se passe plus de 4 mois... Mais je ne la voit pas évoluer pendant un moment. Iva (Octavianne a lâché son nom princier en route et c'est plus court à écrire) garde des réactions enfantines même si parfois elle est très lucide sur ce qu'elle observe. De même qu'Iva et Adalgis ont le même âge alors qu'il semble en avoir le double. Alors OK c'est un homme-lion, 30 ans semble être un âge proche de la fin pour le lion façon "année de chat" et ses 20 ans ne portent pas le même poids que les vingt années d'Iva... Mais la sauce ne prend pas, il y a un truc qui me gène... Peut-être plus le fait qu'Iva n'évolue pas alors qu'elle passe de 16 à 20 ans. Juste à la fin PAF coup de baguette magique. Ce n'est pas progressif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le summum : Il suffit qu'elle boive un vin drogué et on a droit à une petite dévergondée vierge qui se jette sur un homme-lion qui lui fait peur la moitié du temps et qui doit faire deux fois sa taille. Le dit homme-lion qui culpabilise à peine 5 min en se disant que sa bête veut la baiser même si ce n'est pas morale de profiter d'elle ainsi.[/spoiler]

On se doute qu'il n'y aurait rien eu avec Maitre Gunter aux vues du 4ème de couverture mais presque j'aurais préféré à certains moment de ma lecture quand on voit le comportement d'Adalgis...
Je suis lion, je doit protéger, j'aime pas les princesses, je rugit à tout bout de champs... Le personnage se dévoile peu au début et ça n'aide pas à l'apprécier. Les passages trainent en longueur à un moment. Et ces chapitres en huit-clos "Lion-Princesse" sont longs. Alors pour une fois on n'a pas droit à de la guimauve pendant 50 pages mais les détours dans les bois sans aucune logique ce n'est pas mieux.

[spoiler]Bon je m'attendais à un duel Prima - Iva... Là aussi, on passera et on ne l'aura jamais. Choix étrange que l'auteur a fait de faire disparaitre Prima dans le fleuve sous la colère de la Lune. Au moins Iva n'aura pas à tuer sa sœur et se salir les mains. Mais on s'attendait à une confrontation. On nous présente Iva comme la Némésis de Prima. Iva grandit dans cette ombre qu'est Prima. Mais rien... Encore un "tout ça pour ça".[/spoiler]

Comme c'était à prévoir, on ne voit pas le retour d'Octavianne à Elgem... [spoiler]Juste Maurin qui la retrouve.

J'espère juste que le tome 2 aura une intrigue un peu plus développée dans sa trame et que ce ne saura pas juste centré sur un triangle amoureux.

En conclusion : du bon et du moins bon pour ce premier tome. Mis à part mon petit problème de personnages et de longueurs, il y a un bon potentiel peut-être pas assez exploité dans ce tome. J'ai apprécié la carte qui nous aide à mieux les royaumes cités par l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une date en VO est-elle connue ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode