Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lost-library

Extraits de livres par lost-library

Commentaires de livres appréciés par lost-library

Extraits de livres appréciés par lost-library

date : 02-11-2017
Toujours aussi bien dessiné, on suis l'histoire de Chepsout. La jeune femme fait preuve d'humanité contrairement à Thoutmosis qui devient de plus en plus violent. Pas mal de rebondissements sont présents. J'attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai tout d'abord été attirée par la couverture. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu une découverte en librairie, plutôt habituée à trouver les sorties par les sites net ou à flâner des idées lectures sur les blogs. Le 4ème de couverture me tentant qu'à moitié, j'ai feuilleté le livre. Puis j'ai lu un chapitre, survolé quelques pages suivante, lu deux-trois lignes, survolé... Et je me suis dit que ça pouvait attendre, ma PAL étant assez grande même s'il me tentait beaucoup... Puis j'ai craqué! Voilà le livre entre mes mains. Une fois plongée dedans, je n'ai eu qu'une envie, avoir la suite de ce que je lisais chapitre après chapitre.

On entre rapidement dans l'action suivant Andraste, une jeune sorcière, pas vraiment douée, qui n'est jamais sorti de chez elle et qui arrive à la cour de Victoria.
Son personnage est tout en innocence, avec un caractère bien trempé, qui a tendance à ne pas savoir quand se taire. Sa relation avec Thadeus est aussi contrastée que leurs différences physiques. Chevelure d'opale contre cheveux de jais, sorcière et nécromancien, ennemis mais amant, élève et professeur, enfants de deux familles rivales...
Ajouter à cela une malédiction, une reine qui ne meurt pas depuis 800 ans (et qui est sérieusement glauque), une grand-mère Helen sévère qui brille par son absence (mais qui terrifie tout le monde), un prince qui veut courtiser la belle, et un autre qui lui est déjà fiancé...
Le livre est (très) centré sur les deux personnages, même si on voit quelques éléments d'une intrigue plus grande se mettre en place au fur et à mesure. Pour ce qui est de la magie et de la nécromancie, elle reste peu présente je dois dire. Mis à part les leçons de nécromancie et quelques rares combats, on ne les voit beaucoup. En espérant que le tome 2, y laissera plus de place. Parce qu'il y a de bonnes bases : les Berseks, les pouvoirs d'Andraste, la reine, les fameuses Élues...

On accroche à ce petit jeu de chat et la souris, où les personnages se font parfois tendres et parfois mordants, avec des retournements de situations selon ce qu'ils imaginent de l'autre et ses intentions, par rapports aux intentions réelles, et aussi lier à leur orgueil qui les empêchent de se déclarer clairement, ayant toujours un doute sur comment va être reçu leurs dires et s'ils sont bien sincères. On se retrouve dans un jeu où l'un teste toujours l'autre, ses limites, parfois franchies violemment. C'est vrai qu'à un moment, on se demande si ce n'est pas trop. D'autant que l'on connait la majorité des choses qu'ils ne veulent pas s'avouer, et qui compliquent toujours la situation. Même si ça devient un peu long au bout de 200 pages, on veut quand même savoir la suite. D'autres éléments de l'action enrichissent le récit, les deux personnages se chamaillent toujours.

L'histoire bouge un peu plus à la fin. Mais ça reste long. Certains évènements finaux se déroulent plutôt rapidement par rapport au rythme global du récit. Surtout ce qui concerne la malédiction, le Fléau et Ardghal.
J'ai bien aimé, néanmoins j'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique dès le départ.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Note : Je pense qu'on peut le lire indépendamment des deux autres sans que cela gène, mais il vaut mieux lire la trilogie pour certain détails.

On retrouve Bitterblue huit ans après le tome 1 : Graceling et les aventure de Katsa et Po. Le royaume, totalement pervertie par Leck, semble fou, et Bitterblue a bien du mal à tenir son rôle de reine. Un léger sentiment de malaise nous envahi (un peu comme la lecture de bon Stephen King, il y a quelque chose qui cloche, et on ne peux pas mettre de mot dessus).
C'est alors qu'elle commence des escapades nocturnes qui lui en apprennent long sur la résistance cachée qui se passe au sein de son royaume. La jeune femme découvre un monde qu'elle ne connait pas, et auquel on ne veux point qu'elle ait accès.
L'histoire est bien menée, malgré de petites longueurs. Les codes et des illustrations sont bien pensées.
On veut savoir "ce qui cloche" dans le royaume de Monsea et la lecture devient prenante à la rencontre de Ted et Saf. Malheureusement, il n'y a peu d'action et la suite des événements est un peu lourde et lente.
Conclusion : des hauts et des bas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un peu déçue par la fin, par le tome en général. Je ne m'attendais pas à ça... ! Bref depuis le tome 4, j'avais perdu l'entrain pour la série, et il n'est pas vraiment revenu.

J'étais contente de voir arrivée nos petits Highlanders, mais c'est aussi peut-être ce mélange des deux séries qui m'a gêné. D'un côté il y avait la romance en Écosse avec nos druides sortis d'un autre temps empli de magie, et de l'autre une Mac bien actuelle avec une téléphone, sa petite jupe rose, un Dublin pluvieux vite devenu hostile et sa relation conflictuelle avec Barron (Faës mis à part dans les deux cas).

Je devrais peut-être relire ce tome (et la série en générale) pour faire un avis plus complet et si possible positif. Mais il m'en reste un gout amer. Est-ce que c'est du à la chute du Mur, le chaos, à une Mac qui a bien trop changé depuis le début, les Ombres, la police qui s'en mêle et qui nous fait bien ch***, une Dani sympathique mais un peu casse pied par moment, le viol de Mac qui perd les pédales, Christian qui devient à moitié Faë alors que je l'aimais bien..., sa relation avec Barron à qui j'ai envie des coller des baffes? Je ne sais pas vraiment.

Parce que c'est le tome 5, et que je donne un avis général sur la série : J'ai l'impression qu'entre les tomes 1, 2, et 3 et les tomes 4 et 5, il y a eu un tournant à 180°. Autant je me suis éclatée à lire les trois premiers livres, autant les deux autres m'ont déçu.

Est-ce que je lirais la série sur Dani ?? Je ne sais pas. D'un côté j'ai envie de me lancer. De l'autre, s'ils ont le même gout que le tome 4 et 5, je ferais mieux de passer mon chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est en rupture avec les trois précédents selon moi. J'ai moins aimé, j'ai pas accroché. La sauce qui avait si bien pris est retombée. Dans le détail, je ne serais pas dire pourquoi, la lecture date d'y il y a un moment.
C'est plus dans l'action elle-même que le style ou l'écriture. Une Mac qui a beaucoup évoluée (et ça peut se comprendre avec ce qu'elle a traversé), mais peut-être trop changée.
Un Barron qui me casse les pieds, et une relation avec Mac un peu en dent de scie.
Un Dublin qui devient froid, glacial, noir et hostile.
Pas un bon souvenir de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire suis son chemin, et j'accroche toujours. On s'enfonce petit à petit dans un univers plus sombre et en découvre plus sur les reliques Faës.
On voit se profiler une relation entre Mac et Barron qu'on ne soupçonnait par forcement au début. Bon en même temps, je ne veux pas qu'ils soient ensemble alors ça fausse mon jugement, car on s'en doute rapidement!
Sinon, pas grand chose à dire, une relecture serait bénéfique pour vous parler plus longuement du tome ^^
On voyage, on voit une Mac rose bonbon devenir une Mac noire. Il me semble que Dani apparait dans ce tome-ci si ce n'est pas dans le précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma lecture date un peu, alors que je ne sais plus ce qui se passe exactement dans ce tome. Pour ne pas déborder sur le tome 3, je vais faire court.

Je l'ai dévoré aussi vite que le premier. L'intrigue est toujours bien menée. On en apprend un peu plus sur tout ce qui se déroule à Dublin, et au delà.
L'action arrive un peu plus que dans le tome précédent. Ça bouge un peu plus. Notre Mac commence à s'endurcir, et Barron à nous prendre un peu la tête. Désolé pour les fans de l'intriguant Barron, je ne l'ai jamais vraiment aimé. Parce contre j'aime beaucoup sa bibliothèque!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment tardé pour écrire cet avis et ma lecture n'est donc plus toute fraiche. Mais j'en garde un bon souvenir, voir même un très bon souvenir vu que j'ai dévoré ce tome, et les deux suivants. Deux ? Pourquoi pas les quatre ?? Vous verrez bien ^^ Pour les autres tomes, voir les autres avis que je développerais un peu plus.

Au niveau de l'héroïne : j'aime. On entre dans son monde, une jeune femme normale qui a un petit boulot pour se faire de l'argent, des parents aimants, qui aime les longues après-midi lecture sur un transats devant la piscine. Un gout pour le rose qui ne me caractérise pas, mais c'est aussi ce qui fait le charme de Mac. Quelqu'un à qui on pourrait s'identifier facilement au final. Sauf que sa sœur a disparu et qu'elle part a sa recherche. Et notre jeune MacKayla Lane va découvrir que la magie existe sous certaine forme...

Point positif : sa destination, l'Irlande ! J'aime beaucoup ce pays, sa culture et ayant déjà lu certains tomes des Highlanders (tous à ce jour, mais ce n'était pas encore le cas au moment de cette lecture), j'étais curieuse de voir ce que ferais KMM avec Dublin et ses alentours. Ne connaissant pas bien Dublin, j'ai quand même bien aimé ce qui en ressort dans le livre. L'arrivée en Irlande, la recherche de sa sœur, les déambulations dans Temple Bar... Je ne me souviens plus si elle a la chance de voir la bibliothèque de Trinity College. La grisaille et la pluie Irlandaise accompagnant le tout, et étant un peu désolant pour notre Mac accro au soleil de sa région natale.

Gros point positif : on revoir les Faës, et beaucoup plus que dans son autre série sur les Highlanders. On ne voit pas encore le lien entre les deux séries, et ce n'est pas obligatoire d'avoir lu les tomes des Highlanders pour comprendre ce qui se trame ici. Je dirais qu'avoir lu les deux séries apporte un bonus quand on parle des Piliers et du Pacte. On peut aussi plus rapidement comprendre la Voie dont use Baron et des petits détails. Bref, les Faës vont avoir une place importante !!

L'intrigue : elle est prenante. Qu'est-il arrivé à sa sœur? Avait-elle aussi découvert ce don (malédiction ??) de voir les Faës. C'est bien écrit et bien mené. Sinon que dire : une fois qu'on a fini le tome 1 on veut dévorer le tome 2...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'écriture de Fiona McIntosh est toujours aussi prenante, même si moins de surprises surviennent dans cette trilogie. Je ne sais si c'est du au fait que je m'habitue à ces retournements de situation ou si c'est juste qu'il y a en a moins. Les personnages sont travaillés assez bien, même si certains ne sont pas assez présent pour vraiment les développer.
Il y en a à qui on s'attache, d'autres qu'on ne peut pas sentir et des derniers qui oscillent entre ombres et lumières.

Je commençais à me demander si
Spoiler(cliquez pour révéler)
1) Kilt n'était pas une égide vu toutes les allusions dans tome 2 ! vu qu'il ne veut pas être proche de Léo et cie, et si 2) Loethar n'était pas un Valisar, vu qu'on ne parle jamais de son père biologique qui visiblement n'était pas des Steppes.Parce que pour un "non Valisar" il en connaissait beaucoup sur les Valisar, les égides et le pouvoir de coércicion. De même qu'il est rapidement parvenu à ses défaire de son image de barbare et qu'il n'a jamais voulu porter les tatouas de son peuple.[/spoiler]
A force de lire Fiona McIntosh, on sais comment elle fonctionne. Moins de surprise donc...

Comme Evie qui a, non pas 10, mais 20 ans ! Vu que le temps passe autrement dans le monde "normal". Ça j'ai un peu moins aimé vu qu'au final on ne voit la Princesse que pour un seule tome. Comme le fait qu'elle soit surdouée et déjà interne en médecine. On n'a pas le temps de connaitre et s'attacher au personnage. J'ai de la peine pour Corbel qui passe vingt ans dévoué à sa protection, qu'il l'aime, qui vit loin de son monde et de tout ce qui connait... Pour récolter pas grand chose au final.

Au final, pas mal de retournement de situation. Comme d'habitude, me diriez-vous. Vu que j'apprécie de moins en moins Piven et que je n'ai jamais apprécié Léo, ça ne me choque pas qu'ils deviennent des paria dans l'histoire. Léo devient détestable et aveuglé par sa haine. Et Piven est aveuglé par la noirceur en lui.

Je me demandais qui était la 4ème égide. Vu qu'il y a Kilt, Roddy, et Greven pour 4 Valisar. Mais l'histoire nous le rappelle avec les souvenirs de Léo : les Investis du tome 1.

J'ai eu un peu plus de mal à la fin, je ne pensais pas que tout finirais vers le couvent qui au final est le lieux de rencontre de nos 4 Valisar. Et le point de convergence de tout le tome. D'ailleurs, je n'ai pas aimé la fin: Que tout se résolve grâce à Geneviève on s'y attendait. Mais pas de cette façon. C'est presque trop facile.
Les Valisar passent presque 3 tomes pour certains à chercher à leur égide, et piouf elle les sépare. Piven redevient simplet. Léo meurt. Loethar répare dans les Steppes et Geneviève fini sur le trône avec Kilt.

[spoiler]Kirin meurt u_u. Corbel meurt u_u... Elle fait exprès de tuer les personnages que j'aime bien.
Léo meurt YYYEEESSSS !!


D'ailleurs la fille de Valya a survécu (même si deux fois on la pense morte), elle a aussi logiquement le pouvoir de coércicion et une égide !!! ça devient compliqué là. Là dessus l'épilogue nous réponds un peu et laisse le suspense pour le futur de Valisar que nous ne connaitrons pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le prologue dans le monde contemporain est à la fois perturbant et intriguant. Ça donne une bonne bouffé de nouveauté pour entamer ce tome !
On apprend aussi qu'en plus de Percheron et Galisée (Percheron) les royaumes sont aussi lié à Morgavia (Le Dernier Souffle). Je trouve ça bien que l'auteur ait réussi à lier tout ses récits dans un monde, que ça reste cohérent tout en apportant une petite touche personnelle par trilogie.
Après la cohérence des 3 histoires, je n'ai pas vérifié si tout tiens la route. Valisar se passe 2 ou 3 générations après Percheron. Et les 3 histoires se lisent indépendamment.

Le bond de dix ans entre le tome 1 et le tome 2 surprend mais ne gêne pas la lecture. Là où on aurait aimé savoir comment Clovis retrouve Ruth, on les découvre en couple.
Pareil pour Greven et Piven. D'un côté, ce bond était aussi nécessaire pour ne pas rendre le récit trop lourd jusqu'à la majorité de Loenel.
On ne voit pas beaucoup le palais/Loethar dans ce tome, les évènements se concentrant pour majorité dans l'Ensemble.

Petit tour des personnages :
_Loenel : Il m'énerve toujours. Il a manqué de causer sa perte !! J'espère qu'il ne montera pas sur le trône.
_Loethar : Il devient appréciable comme personnage malgré tous les crimes du tome 1. C'est quelqu'un de réfléchi, peut-être trop calculateur. Mais il est calme et n'utilise pas la force brute aveuglément comme son demi-frère.
Ceux que je ne peux pas voir c'est Stracker : son demi-frère, Vulpan et sa femme : Valya.
_Lily : J'apprécie que Lily et Kivin se rapprochent. J'aurais bien aimé la voir avec Gavriel, mais au final elle avait donné son cœur à Faris. Puis viennent les éléments du tome 2. Kirin méritait de trouver quelqu'un.
_Kilt : Ce petit nous avait bien caché qu'il était un investi super puissant. A voir si la nature de son pouvoir ressemble à celle de Kirin.
_Gavriel : On met du temps à le revoir. Amnésique, il retrouve ses souvenirs. Et là aussi, il m'énerve. Il reste bloqué sur sa haine envers Loethar.
_Piven : Je n'aime pas le tournant que prend l'histoire pour Piven, il devient mauvais.
_Elka : On la découvre et c'est un bon personnage. Une femme forte et réfléchie.

Un bon tome qui se lit facilement. Peut-être le meilleur de la trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'étais contente de retrouver la plume de Fiona McIntosh. L'histoire est prenante dès le départ et devient vite addictive. Loethar chef des barbares des steppes envahis l'Ensemble et détrône le roi Brennus. A présent Loenel, héritier du trône, doit survivre et fuir.
Les personnages apparaissent au fur et à mesure du tome, presque jusqu'à la fin pour certain mais laissent toujours une part de mystère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
_Loethar, notre envahisseur. Bien qu'il soit un chef de guerre agguéri, un barbare, il arrive à se fondre dans sa place d'Empereur une fois le roi et le trône tombé. C'est presque une deuxième facette qui apparait. Plus calme, plus civilisé comme un vernis...
Il est totalement ambigüe et contrairement à Celimus (dixit Le Dernier Souffle) on arrive pas à le détester totalement. Il est attentionné envers son Raven, ne tue pas Piven alors qu'il est de la famille royale.
_Brennus et Iselda, notre défunt couple royal. On les voit que peu de temps, mais ils ont orchestré la survie de leur enfant.
_J'aime beaucoup les jumeaux Gavriel et Corbel. Bien que ne voit Corb que dans les 20 premières pages. Hâte de le croiser dans le tome 2, pour voir ce qu'il est devenu. De l'autre côté, Gavriel prend sa mission très à cœur. C'est quelqu'un de fidèle.
_Léo me laisse indifférent. Pourtant c'est un personnage qui sait trouver une force phénoménale en lui fasse aux évènements qui lui arrive. Pour le moment, je vois surtout le gamin qui reste assez impulsif.
_Piven me fait penser au nain de Percheron. Je suis sur qu'il est moins "stupide" que tout le monde veut le penser.
_Clovis et Kirin : les deux investis, petite préférence pour Kirin qui essaye de faire fonctionner sa tête pour survivre alors que Clovis serait prêt à se laisser mourir de désespoir.
_Freath et Genrie : les aides du palais. Je les apprécie aussi. Et même si Freath à l'air aigri, il est rusé comme un renard.


Les liens entre les personnages apparaissent là aussi au fur et à mesure, pour devenir de plus en plus complexe vers la fin. Qui est l'allié de qui, qui trahira qui, qui est honnête avec qui...

Les plus : comme souvent ce sont les personnages qui apportent beaucoup au texte.
Les moins : je cherche encore...

La fin nous laisse présager beaucoup en nous révélant quelque chose dont on se doute depuis le débit et qu'on espère.
Mais connaissant Fiona McIntosh, ce retournement de situation aurait pu ne pas être présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé cette suite et curieuse de voir les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On y redécouvre des contes de notre enfance et en découvre de nouveaux moins connus de nos régions. Lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-10-2017
Toujours aussi bien écrit, j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup l'histoire de Keigo et Kaede. En espérant que cela rapproche nos deux héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le début reprend avec le couronnement dans les clans et me motivait un peu plus que le tome 3. S'il aurait pu garder ce rythme tout du long ça aurait été chouette. Mais non... Malgré l'action et tous les évènements, je suis un peu déçue. Ce tome est presque inutile.
On va enfin parler de fameux Conseil des Magiciens ! Car dans le tome 3 j'étais assez déçu qu'il ne soit pas plus aborder que cela. Au final... bof bof. Abelarde, des Bayars, Gryphon, les autres et Han... pas extraordinaire.

Un peu déçue. Il y a énormément de chose prévisible dont la fin en entre Raisa et Han. La plupart des non-dits entre les deux personnages, on les connait déjà. Ils parlent enfin à cœur ouvert. Le triangle de fiançailles, on le voit aussi. Il n'y a aucune surprise entre Han et Micah.
J'aurais peut-être aimé que la petite sœur de Rai aille avec Micah, elle dit l'aimer et lui ne peut pas avoir Raisa. Bon, il ne mérite peut-être pas Menolly, mais il aurait eu un lot de consolation.

Ce qui m'a un peu plus surpris c'est celui qui tue réellement les magiciens. On le découvre bien à la fin et ça n'apporte presque plus rien à l'histoire (la ville est libérée du siège, Micah est écarté, Rai et Han vont se marier...). En y pensant, ça semble logique que ce soit lui. C'est une des choses que mon instinct ne m'avait pas soufflé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, je suis déçue qu'Oiseau de Nuit y perde la vie.[/spoiler] C'est des personnages des Clans que j'aimais bien. Même s'il arrive énormément de chose à Han, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et il m'agace. Je préfère Chasseur ou Corbeau!

Micah et Fiona changent aussi. On pourrait s'attendre à ce que Micha soit le plus "méchant" des deux mais son attachement pour la Princesse fait qu'il se modère. Il aime et ne souhaite pas sa mort. Il se retrouve tirailler en ceux que veux sa famille, son père et ses sentiments réels.
Au contraire de la sœur qui suit les idées du père. Dès le tome 1, on se dit qu'elle est la plus gentille, plus effacé, sauf que les évènements avec Rai, Han la noircisse petit à petit. Quand elle voit son frère fléchir, elle se dit qu'elle pourrait entrer dans la lumière et les grasses de son père. Je la préférais à son frère au départ, mais elle n'est qu'une victime des idées de sa famille au final.

Un tome 4 sans grand suspense, donc. Les choses finissent comme elles devraient l'être Raisa et Han ensemble, elle deviens reine des Fells.

[spoiler]L'épilogue me plait bien, Louve et Corbeau se retrouvent enfin. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chronique sans doute moins longue que les précédentes :
Le début est un peu encore long... On apprends assez rapidement qui est le fameux Corbeau et Han est plus que surpris par l'identité de celui-ci. De l'autre côté Raisa fuit pour sauver sa vie. L'intrigue se poursuit. Mais cette fuite prend énormément de temps pour pas grand chose à mes yeux.

Le 1/4 du livre est consacré uniquement à Han et Raisa. Pas de Danseur, Cat, Micah, Amon, Fiona et autres... Dommages. Une fois un clan Pins Marissa, ça bouge plus. Les différents éléments se mettent en place et les personnages se regroupent. Han apprends qui est réellement Raisa et le lui reproche. (Alors qui lui ment sur Sa véritable identité.) Je le trouve un peu faux-cul de lui en vouloir pour ça, alors qu'il ne lui a pas dis qu'il est
Spoiler(cliquez pour révéler)
un descendant du Roi-Démon![/spoiler] Bref, Han m'énerve toujours. Raisa semble avoir gagner un peu de maturité. La jeune femme culpabilise beaucoup pour la mort de sa mère, et prends ses responsabilité. Contrairement à l'année passée où elle a fui au Gué, cette fois elle fait face!

On voit aussi apparaitre Mellony, qui jusque là était juste nommé sans vraiment avoir de rôle. Savoir si elle soutiens vraiment sa sœur ou si elle le laisse manipuler par le Conseils des Magiciens et aveugler par la "beauté" de Micah... La jeune fille semble vouloir laissé le trône à sa sœur tout en faisant profil bas face aux méchants.
De mon point de vue : Il y a quelques points qui ne sont pas assez développer et qui auraient pu être prometteurs : comme les tensions entre Fiona et Micah, surtout sur le sujet de Han, qui ravi la place de Fiona aux Conseils des Magiciens. Il y a aussi le rôle de Gryphon, même si ce n'est pas développer. Les visites de Corbeau qui se sont presque exceptionnelles.

[spoiler]Le tome se fini avec une Raisa qui devient reine.
La série aurait presque pu s'arrêter là sans l'épilogue de fin qui relance l'intrigue. J'espère et je me doute que le tome 4 sera un peu plus centré sur le Roi-Démon, car ça devient lassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On retrouve Han, Raisa, Danseur, Micah et Amon qui font route vers le Gué d'Oden chacun de leur côté. Un peu déçu tout de même que ça prenne tant de temps (plus de 150 pages sur les 500 du livres). Je comprends que ne puisse pas arriver là-bas en l'espace d'une page, mais je m'attendais à y arriver un peu plus vite. Sinon, le voyage nous apprends un peu plus sur les 7 Royaumes et encore...

Je n'ai pas beaucoup parlé d'Amon dans mon précédent avis. Mais, il a aussi un rôle important, vu qu'il devra protéger la Reine. Ancien ami d'enfance de Rai, ils se sont perdu de vu quand il a commencé sa formation à la Maison Wien. On voit qu'aujourd'hui ses sentiments ont évolués. Mais son rôle ne lui permet d'être aussi proche de la princesse qu'il ne le voudrait.

Ensuite, on voit apparaitre une certaine dualité en Hanson : d'un côté le garçon "gentil" qu'il est, Chasse-seul, proche des camps, ami de Danseur et Cat, de l'autre celui qui voudrait se venger et se sent attirer par l'amulette. Il m'agace néanmoins en ne réfléchissant jamais avant d'agir. Est-ce que c'est lui ou l'influence de l'amulette ? Même s'il perd cette impétuosité après, je ne m'attache pas à lui. Il pourrait éviter pas mal de situations conflictuelles et dangereuses s'il évitait de foncer tête baisser affronter Micah et les Bayar dès qu'il en voit un.

Cat, une des Chiffonière, semble prendre un peu plus d'importance que dans le volume précédent. En espérant qu'elle restera nous accompagner dans cette lecture jusqu'au bout.

On voit aussi un peu plus l'Eglise de Malthus, qu'on pourrait comparer un peu à la religion Chrétien qui déteste et refuse de croire en la Magie. Les gens du Sud sont en effet plus attirés vers cette religion que par les croyances du Nord avec les camps et les magiciens.

Une fois au Gué d'Oden, ça a bougé un peu plus. On découvre les différentes écoles : magie, armée et le temple. Les cours avec Corbeau sont intéressants, et on se demande bien qui se cache derrière cette "apparence". J'aime l'idée que les cours se fassent dans le monde des rêves. On suppose plusieurs identités au fil du livre. Je verrais si j'avais bien trouvé la tétralogie fini. Les soirées chez Abelard sont également une occasion de nous apprendre la magie et de nous expliquer sans que ce soit lourd à travers les exposés des élèves. Dans de fameux club on retrouve Fiona et Micah qui sont en froids. Fiona se révèlera peut-être plus dangereuse que son frère. Mordra, nouveau personnage, qui promet d'être sympa à suivre même si on ne la voit peu.

Suite dans le tome 3. Et là fin du tome 2 nous amène un nouveau royaume et une nouvelle séparation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On débute avec les présentations des clans et de leur mode de vie, qui nous fait penser à celui des Amérindiens. Ils vivent en contact avec la nature en la respectant. Chaque membre est utile à la communauté en prenant une vocation au passage à l'âge adulte. Ils viellent sur le Naéming, les montagnes et s'opposent aux magiciens corrompus.
A l'opposé, il y a le Val et ses richesses, ses magiciens et la Reine. Là aussi, une soirée est là pour marqué le passage à l'âge adulte : le 16ème jour de naissance. Cependant, il se fait dans le faste et chaque fête doit être plus belle que la précédente.
J'aime également l'idée que l'auteur reprenne de la magie verte et la haute magie tout en l'adaptant à son récit. Avec tout ce qui est tirée de la nature, la magie de soin, les amulettes de protection. Et de l'autre côté les amulettes de pouvoirs, artefacts, sortilèges des mages.
Des petits éléments de suspense sont déjà là pour alimenter l'envie de lire la suite, sans trop en dévoiler.
Le Naéming interdisant les magiciens d'aller dans les camps et les montagnes. L'interdiction pour les reines d'épouser des magiciens en mémoire de l'histoire vielle de mille ans sur le Roi démon et Hanaléa.

Mais aussi les personnages en eux-mêmes. Comme avec Hanson, ses trois noms, le fait que les magiciens ne doivent pas savoir qui il est, son père disparu... Et ses bracelets en argent couverts de runes.
Micah, fils du haut magicien de la Reine, semble être un nouveau Celimus en puissance (pour ceux qui ont lu le Don de Fiona McIntosh ils verront de quoi je parle, pour ceux qui ne l'ont pas lu : détestable personnage résume bien le tout). A voir s'il évolue par la suite et si son caractère n'est qu'une façade, ou s'il est bel et bien une pourriture. On ne parle pas beaucoup de sa sœur jumelle Fiona.
Raisa, une princesse comme on les aime. Elle n'a pas la langue dans sa poche et à horreur de froufrou. La vie des camps et les ballades à cheval lui plaisent plus que les cours de tricot ou sur l'étiquette.
Danseur, qui vit dans les camps mais possède un nom du Val. On parle peu de lui, mais on en apprend plus vers la fin.
Oiseau, qui fait aussi parti des clans et qui veut devenir guerrière Demonai. Mais ce choix va l'amener à se séparer de certain de ses amis.

Je suis curieuse d'en savoir plus sur leur compte, et ceux que je n'ai pas citer. L'auteur nous sème des indices au fur et à mesure. Et la suite, si Micah, Fiona et Danseur vont bien au Gué d'Oden risque d'être sympathique...
Un peu long à démarrer, même si on altère entre Han et Raisa avant leur rencontre. Et ils ne se croisent que pour un cour moment. Globalement, le tome sert vraiment à mettre les éléments en place pour lui suite. J'ai bien aimé, même si je n'ai pas été transporté. La lecture est simple et sans fioritures. Je déplorerais peut-être, comme souvent, un manque de descriptions. J'aurais aimé avoir plus dé détails sur les Demonai, sur la magie, les écoles du Gué d'Oden. Ce qui viendra dans le tome 2 m'est avis. D'autant que la fin nous met le pied à l'étrier pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un peu déçue par Waylander 3, c'est hésitante que je me lançais sur ce tome, pour finalement accrocher facilement. Depuis les évènements de Waylender 2, je voulais le lire. On adhère facilement au personnage Tenaka Khan, comme on a pu accrocher à celui de Waylander même s'ils sont différents. Le récit est entrecoupé de souvenir de Tenaka, et des autres personnages par la suite, ce qui nous apprend plus sur eux.

La patte de Gemmell est là. Et on retrouve une part du conflit Nadires et Drenaïs. Petit bémol, je n'ai lu ni Légende ni Druss La légende, et quand ils en parlent ça me manque un peu. Mais le livre est tout à fait compréhensible indépendamment, selon moi. Ayant déjà lu Waylander 1, 2, et 3, je connais l'univers de Gemmell et ça comble peut-être quelques lacunes. Je confirmerais ça une fois Légende lu!

Quand à la fin, j'étais un peu surprise. D'autant que l'épilogue nous laisse présager d'autres évènements.
Peut-être, lirais-je le tome sur le fils de Tenaka. Mais pas pour le moment. J'ai trouvé quelques longueurs dans l'attente de la bataille contre Ceska par rapport à la facilité avec laquelle il se fait tuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu, il y a un petit moment, je me souviens plus de tout ce que j'ai à dire. Un peu déçue.
J'ai un peu moins accroché que le tome 2. Des longueurs par ci, par là, et je ne suis mise dedans que vers la fin. La magie noire est toujours là. On retrouve notre héro égal à lui même, cependant la trace des ans commencent à se voir autant physiquement que mentalement. A lire pour clore la trilogie Waylander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais le livre qui m'attendais sagement sur une étagère. J'ai mis plus d'un an à l'en déloger. Lu pour une lecture commune, je suis contente de retrouver la plume de Gemmell. Malgré des hésitations et le mal à me lancer, je ne regrette pas le voyage.
A force de lire les livres du cycle de Drenaï dans le désordre, j'ai du mal à relier tous les éléments.
Je me suis attachée au personnage de Rek. J'ai bien aimé la présence de personnage féminin à ses côtés, Virae notamment. Idem pour Caessa. On voit aussi le fameux Druss. (dont je n'ai pas lu le livre)
J'ai mis du temps à le finir. Il y a beaucoup de descriptions de la bataille à venir pour la Dross. Ça me fait penser un peu au Roi sur le Seuil dans les grandes lignes.
Un bon livre, mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On retrouve le caractère de notre chère Alexia et sa langue bien pendue. Le style reste comme celui du tome 1. Un peu long au démarrage, mais une fois en Écosse et que l'intrigue bouge, il se dévore. Même à bord du dirigeable, c'est prenant. Pourquoi les loups-garous n'arrivent plus à se changer en loup ? Et quel rapport avec la momie ramené d'Égypte ?
J'aime bien la française Mme Lefoux. L'inventrice qui s'habille comme un homme et qui comme Alexia ne se plie pas au convenances de l'époque. La sœur et l'amie d'Alexia nous casse les pieds les 2/3 du tome lors du voyage en Écosse. Il faut en prendre une pour taper sur l'autre. La fin du tome me donne envie de lire le tome 3 !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alexia se retrouve enceinte ce qui n'est pas possible pour les surnaturels habituellement. Lord Maccon pense qu'elle est allée voir ailleurs alors que non. Une Alexia qui revient chez ses parents, ça risque de décoiffer.
Si Mademoiselle Hisselpenny y perd son chapeau, on ne s'en plaindra pas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime. La façon dont est racontée l'histoire. Le personnage d'Alexia. Et l'univers Londonien revisité de Gail Carriger. Vampires, loups et scientifiques fous.
L'humour reste caustique, et me fait penser un peu à Adèle Blanc-sec, avec l'époque, le caractère de l'héroïne,
sa façon effrontée d'aller au devant des préjugés de son époque et de nous raconter l'histoire.
Alexia n'a pas sa langue dans sa poche. La façon dont elle décrit sa famille , ses sœurs, sa "mama" et son beau-père. L'histoire met du temps à démarrer, on ne sait pas trop où on va. Les liens se font tardivement. J'espère que les tomes suivant auront un fil conducteur plus marqué. Mais bon, on peut en excuser l'auteur : tome d'intro.
La fin va un peu vite avec Lord Maccon. Même si on arrive 'en cours' de l'histoire, leur relation évolue vite. A voir, comment se passent les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le début est assez rapide, on est plongé dans l'histoire en 3 pages, presque trop vite pour poser l'histoire. Ce qui vient au fur et à mesure ensuite avec des explications, des extrait de journaux intimes et décrets pour compléter l'intrigue. Ces extraits sont toujours là pour nous donner les informations sans que ce soit les personnages qui y soient contraint et forcés. Ça allège le récit et les dialogues d'une certaines manières. Dès qu'on entre sur Ombre, le récit devient plus accrocheur et sympathique.

Par contre, j'adhère moyen au personnage d'Enora. Elle fonce trop tête baissée. Même si ce qu'elle a vécu est dur pour une jeune femme de son âge, elle a un côté casse coup et j'agis sur le moment qui font que je ne m'attache pas à elle. Entre sa cascade, je me glisse sur le volant quand quelqu'un conduit et je saute dans le lit d'un type que je connais à peine pour me sentir vivante... Son personnage évolue par la suite, mais ce n'est pas mon préféré.
J'apprécie plus Ravenn, même si au final les deux jeunes se ressemblent et ont un caractère fort. La princesse chasseuse de vouivre et dragon a un caractère bien trempé et plus de maturité.
Au départ, j'appréciais bien Julian, mais il caricature un peu trop le côté bad-boy ténébreux taciturne... Comme c'était à prévoir :
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est un magicien (pas de suspense là dessus). C'est le noir reflet de Til'Enoc'h, le mage aux cheveux blancs qui devient un personnage intéressant.


L'histoire file bien. Une plume facile à lire. Pas de longueurs. Un bon roman même si ce n'est pas un coup de cœur. L'univers n'est peut-être pas assez développé dans ce tome là.

Le tome sur les Illusions de Sav Loar m'attirait plus, et aux vues des éléments disséminés dans ce livre et le personnages de Bleue, je pense qu'il me plaira tout autant si ce n'est plus.
Affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai trouvé un peu long au démarrage, mais cela se rattrape dès la deuxième partie du livre.
J'ai bien aimé les personnages de Corvo et l'Impératrice. Les liens entre le Protecteur Royal et l'Impératrice, mais aussi les liens père-fille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09-2017
Sympa mais un peu chaotique à lire. L'auteur qui se met dans la peau de Lucifer pour nous raconter sa vie, ses souvenirs, ne fais que diverger, passer du coq à l'âne et c'est assez fatiguant à lire.
Sinon, on voit une autre version de la Sacro-sainte Histoire, du point de vu de Lucifer, ange-déchu.
Le livre n'est pas mal pensé du tout et c'est une bonne analyse de notre société qui part à vau l'eau par la corruption. L'humour est là par moment pour alléger la plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode