Lost Children, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2020-01-15T14:31:05+01:00

Deux frères de cœur séparés par la guerre, dans un monde en plein tourment révolutionnaire...

Ran et Yuri ont été emmenés par des inconnus, manifestement des rebelles... Inquiet pour le sort de l'Achra, le jeune Gathiya s'enfuit avec lui à la première occasion, mais l'épuisement le fait trébucher, et son ami tombe au fond d'un ravin. Ran se retrouve seul avec les combattants de Dakhna et ses regrets ; la cohabitation s'annonce difficile...

Commentaire ajouté par Cllem 2022-04-29T17:29:28+02:00

Je suis contente d'en savoir plus sur le passé de Ran, je me posais des questions et grâce ce tome j'ai mes réponses ! Je trouve que le manga ne s'essouffle pas au fil des tomes, c'est tout le contraire ! Une fois fini on a qu'une seule envie : Lire la suite !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-04-27T15:40:11+02:00

Un tome très important pour Ran, on découvre des choses importantes sur son lui et surtout sur son passé/sa famille, sur son père. C'est quelque chose que l'on attendait depuis très longtemps et je ne suis pas déçue de ce que l'on découvre.

Concernant Yuri, l'endroit où il a atterri me semble toujours aussi étrange et parfois carrément malsain. J'ai un peu d'inquiétude sur la suite des événements concernant son personnage au vu de ce que l'on découvre...

Commentaire ajouté par louji 2020-02-11T10:55:07+01:00

Si ce tome apporte des infos cruciales que j'espérais apprendre depuis un moment, j'espère aussi qu'il signe la fin des flashbacks. L'histoire passée de Yuri et Ran est évidemment intéressante et explique bon nombre de choses que l'on ne comprenait pas au début, mais ça commence à devenir un peu long (surtout pour une histoire dont on a les tomes si peu souvent, en fait).

L'univers médiéval-fantasy a un aspect dystopique et folklorique très sympa où les cultures, les intrigues géopolitiques, les conflits civils se mélangent aisément et sans maladresse. Lost Children a univers en pleine expansion qui ne demande qu'à être plus exploité.

Les personnages deviennent de plus en plus tangibles et marquants, l'avantage étant que l'auteur prend soin de ne pas en introduire trop d'un coup. Yuri et Ran sont deux figures malmenées dont la destinée difficile explique les jeunes adultes qu'ils sont devenus.

Le dessin est toujours plaisant : les paysages sont riches, les pages ne sont pas chiches en détails, les personnages sont bien réalisés.

Lost Children, Tome 5

• France : 2020-02-06 (Français)

Cl3m6 le place en liste or
2023-10-14T18:05:50+02:00
louji le place en liste or
2020-02-07T19:51:18+01:00