Lost Memories

Description ajoutée par Gkone 2011-04-21T21:23:18+02:00

Orphelin depuis que ses parents sont morts dans un accident quand il avait 16 ans, Akito vit dans la famille de Kô, son ami d’enfance, qui tient un restaurant-traiteur. Mais, à la suite d’un incident, Akito devient amnésique, incapable de reconnaître ses proches, les lieux qui lui étaient familiers, ou de se rappeler le moindre événement de son passé. Kô, amoureux de son ami depuis déjà longtemps, s’occupe d’Akito comme une mère, essayant de lui faire recouvrer la mémoire. Et si cette amnésie était un nouveau départ pour leur relation ?

Commentaire ajouté par Codan 2016-12-01T17:29:10+01:00

Très agréable à lire, mais attention aux émotions... Personnellement, comme je suis totalement investie dans mes lectures, mon petit coeur a souffert !

Commentaire ajouté par koneko22 2016-04-25T18:23:01+02:00

Le scénario de Lost memories est original. Même si ce sujet est traité dans quelques autres yaoi, cette mangaka l'aborde de manière réaliste et pas du tout larmoyante. Comment aider son meilleur ami amnésique, lorsque l'on est également amoureux de lui.

Le graphisme est très bon et les personnages sont très attachants.

En général, c'est un bon manga très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-11-27T21:01:28+01:00

Manga sympa, l'histoire se lit bien :)

Les personnages sont attachants et j'aime bien les dessins ^^

L'histoire de l'extra était très bien aussi !

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-24T01:05:16+02:00

Je le mettrai dans la pile 'bien mais sans plus'. Un bon moment à la lecture mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-22T18:23:34+02:00

Très bon manga avec de superbes graphismes ! On aimerait plus de manga traitant le sujet de l'amnésie avec autant de justesse !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-04-13T14:30:26+02:00

une très bonne idée de départ, très bien traitée. On ne tombe pas trop dans la facilité de ce genre de thème. Parfois l'amnésie d'un personnage peut amener à des situations un peu idiotes mais là c'est pas le cas. L'auteur nous emmène doucement dans son univers et on découvre des personnages attachants et émouvants. Elle prend bien le temps de développer leurs sentiments et leur attachement et c'est très plaisant à lire.

Les dessins sont bien maîtrisés, assez détaillés mais pas de trop. On n'a pas non plus un trop plein de fleurs et autres scintillements qui peuvent être parfois étouffants de niaiseries dans certains yaoi. Là c'est juste parfait.

Le découpage des planches était bien réussi également. la mangaka a réussi donner un rythme et colle parfaitement aux émotions de ses personnages et aux sentiments du lecteur. On ressent toute la tension dramatique avec ce découpage et l'utilisation des trames.

Bref, peu de fausses notes dans ce yaoi.

Commentaire ajouté par saku-neko-hime 2012-09-15T23:03:20+02:00

Le premier yaoi de ma bibliothèque. Je l'oublierai jamais. L'histoire est originale et on prend plaisir à suivre l'evolution

Commentaire ajouté par Iliane 2012-06-17T11:28:31+02:00

Un manga original aux graphismes très fins et agréables. Les personnages sont attachants. Relativement soft, je le conseille à ceux et celles qui démarrent dans le yaoi.

Et même pour les amateurs, c'est un bon moment de lecture ^^.

Commentaire ajouté par Okaneo 2012-05-18T18:08:09+02:00

C'est vraiment un bon manga. Le thème de l'amnésie dans un yaoi est plutôt rare et j'ai trouvé qu'il était bien utilisé. A lire.

Commentaire ajouté par lodie7826 2012-02-17T12:49:37+01:00

Une histoire originale et émouvante qui nous fait comprendre l'amour et l'amitié. Un grand bravo à l'auteur car le scénario est attractif et les dessins vraiment très beaux.

Lost Memories

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T19:16:05+02:00
MaMiSo le place en liste or
2016-07-25T23:54:29+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T23:07:46+02:00

• 時の迷子を探して! Toki no Maigo o Sagashite! - Japonais