Lost Paradise, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-01-15T09:08:45+01:00

Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.

Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !

Extrait ajouté par FlyingPeace23 2014-09-10T03:57:53+02:00

«Mon Utopie est ici!»

L’histoire est originale et très bien menée. J’ai tout de suite accroché, on se prend à l’intrigue, avec cette étrange école, et on est à fond avec les personnages, même les filles qui se laissent faire et jouent les parfaites esclaves, on a parfois envie de leur foutre des baffes et que l'héroïne est d'une naïveté exaspérante. Mais elle est tellement enthousiaste à l’idée de secourir toutes ces filles qu’on ne peut pas lui en vouloir. Elle risque de s’attirer encore beaucoup d’ennuis, à donner sa confiance à n’importe qui. J’ai tout de suite su que "Karin" n’était pas net. Les autres lui ont fait remarquer, qu’à Utopia, elle ne risquait pas de trouver un garçon sympa, et je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)lui et le type masqué n’était qu’une et seule personne. C’est clair, c’est vraiment tous des enfoirés les mecs, à un point où on se demande s’ils le font pas exprès. Être machos ok, mais y’a des limites. Là les filles elles sont même plus considérées comme des objets, elles sont en dessous de tout. Personnellement, j’aurais pas pu rester dans un endroit pareil.

M’enfin le système du jeu et tout, c’est sympa comme concept. Je m’interroge aussi sur Ix, qui l’a aidée la première fois et qu’on n’a plus revu après. Et aussi où tout ça va mener. Ce premier tome a un énorme potentiel, on verra bien par la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-09-26T18:30:28+02:00

La nouvelle « chevalier servant » est arrivée pour porter secours aux demoiselles en détresse, mais pourra-t-elle seulement toutes les sauver ?..

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Sora est un gentille fille mais qui est également forte et déterminée. Ce manga traite les femmes comme des objets et je trouve ça très audacieux surtout que j’ai trouvé le thème très bien apporté. Je me demande bien quelles sont les motivations de l’organisation de vouloir montrer aux femmes la suprématie des hommes à part d’avoir des toutous bien dresser à la fin. Le dessin est sympathique et n’est pas spécialement sombre. Maintenant j’ai hâte de lire le tome 2 surtout qu’on a le droit à une belle révélation à la fin de ce tome ! Le mystérieux Karin n’est pas vraiment celui qu’on pensait !

Ma note ; 16/20 Un premier tome très intéressant qui m’a donné très envie de découvrir la suite !

#Frimousse

Commentaire ajouté par KM13 2018-04-15T14:12:47+02:00

Cette série est vraiment une pépite, autant au niveau des graphismes (superbes) que de l'histoire et de sa narration. J'adore le principe de "jeu vidéo" présent dans l'école, et, surtout, le final qu'on n'attendait pas. Le personnage principal, Sora, est une jeune femme naïve et pleine de rêves qui évolue au fil de l'histoire non seulement au contact de ses allié(e)s mais aussi de ses ennemis. Tout est extrêmement bien pensé dans cette série. Les petits bonus sur les couvertures sont adorables et très amusants, et j'ai adoré le côté "harem" qui se forme autour de Sora, partie intégrante de l'humour de l'histoire puisque les personnages féminins en jouent comme pied de nez aux personnages masculins (et c'est sans aucun doute une langue tirée en direction des trop nombreux ecchis et shonen où les héros masculins sont adulés par la gente féminine !). Bref, interdiction de passer à côté !

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-02T20:37:11+02:00

Ce manga m'avait attirée parce que j'aime les histoires avec des femmes qui se battent. Mais je n'ai pas du tout accrochée car j'ai vraiment du mal avec le yuri mais ça n'empêche pas ce manga d'être intéressant.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2016-04-14T09:14:08+02:00

Super premier tome avec une héroïne hors du commun. Une histoire qui parle de misogynie et d'une femme voulant changer les règles. Prête à affronter tout les hommes.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2015-11-06T11:24:36+01:00

Un très bon premier tome, qui nous intrigue autant qu'il nous accroche. L'histoire est originale et bien menée et on a vraiment envie de savoir la suite. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par themusik 2015-08-03T22:16:03+02:00

Mini coup de cœur pour cette saga.

L'histoire est originale & se démarque des autres Shōnens. Une école où les filles sont traitées comme des moins que rien & un jeu virtuel avec des filles utilisées comme armes, le machisme & le sexisme sont poussés au maximum ici. Cela m'a énormément révolté, moi qui suis féministe sur les bords.

Toujours est-il que j'ai adoré Sora, cette jeune fille qui se révolte contre les lois de l'école & qui se bat pour les filles. Je me suis d'emblée attaché à elle, elle est forte et déterminée, Sora change des héroïnes des Shōnens habituels qui sont cruches et ne servent à rien.

Beaucoup de choses ne sont pas encore éclaircies & il me tarde d'en découvrir tous les détails.

En bref, une très belle découverte, je suis ravie d'avoir commencé cette série.

Commentaire ajouté par wolf4321 2015-07-11T20:18:49+02:00
Envies

Je l'ai feuilleté il a l'air bien même si je suis pas fan des shôjo-aï.

L'histoire me paraît très intéressante et les dessins sont beaux!

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-03-20T14:03:26+01:00

Premier tome d'une série qui s'annonce inoubliable!

Des dessins à en couper le souffle et une histoire fantastique!

Bref, on s'accroche dès le début!

Commentaire ajouté par FalicIA 2014-11-05T13:59:09+01:00

Ce manga est superbe !

Le scénario est très bien trouvé !

Et l'histoire est sublime !

Bref il est tout simplement excellent !!!

Commentaire ajouté par Lost 2014-07-18T22:01:47+02:00

Ça m'a vraiment surprise que se manga soit aussi bien fait.

En général le tout premier manga sortie par un mangaka contient la plupart du temps pas mal de défauts.

Personnellement j'ai trouvé l'histoire original.

À première vue elle (l'histoire) à l'air assez cliché, avec ces princesses et ces chevaliers servant. Mais pas du tout, en lisant ce manga, on peut sentir la créativité de l'auteur ainsi que son imagination. L'humour est au rendez-vous et les personnages sont intéressants. Quand vous aurez se manga dans vos mains, vous pourrez plus le relâcher avant de l'avoir fini.

Lost Paradise, Tome 1

• France : 2012-03-08 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T18:14:24+02:00