Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de parfumdemots

Never Kiss a Soldier


Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-01-09T17:38:54+01:00

Un roman indéniablement addictif mais dont je ressors, malgré tout, assez mitigée.

En réalité, je pense que cette histoire a souffert de la comparaison que j'ai pu faire avec un autre roman publié chez les éditions Addictives : "Fight & Hope" de Léana Soal. En effet, dans les deux histoires on retrouve un refuge de pitbulls avec d'anciens détenus en réinsertion (à la différence que dans "Lost Soldier", le refuge accueille aussi d'anciens militaires). J'ai forcément comparé les deux romans car l'environnement est similaire et force est de constater que j'ai préféré "Fight & Hope" dans lequel je trouve l'univers mieux développé.

Malgré tout, "Lost Soldier" évoque quelques sujets intéressants comme la culpabilité du survivant à travers le personnage de Deacon qui est torturé à la suite de la mort de ses frères d'armes. Il a plongé dans l'alcool et le sexe pour oublier ses démons, il consulte une psychologue et est à deux doigts de mettre fin à ses jours. Heureusement, il va rencontrer dans son sillage Sawyer, la patronne du refuge de pitbulls dans lequel Deacon va aller travailler pour tenter de se relever et de s'en sortir.

La relation amoureuse entre les deux personnages est, somme toute, assez rapide (peut-être trop rapide) pour que j'y adhère totalement. Surtout, j'ai été dérangée par les trop nombreuses répétitions du surnom "la fée". J'ai d'ailleurs, par curiosité, regardé à la fin de ma lecture combien de fois le mot "fée" était répété dans ce roman (grâce à l'outil recherche sur ma liseuse), et bien celui-ci est répété environ 90 fois dans l'entièreté du roman (ce qui est énorme je trouve et qui s'est ressenti durant ma lecture) !

Je n'ai pas totalement adhéré non plus au langage vulgaire ni aux répétitions de noms sexuels fleuris. Malgré tout, ça reste une bonne lecture, je ne peux pas dire le contraire car j'ai tout de même dévoré ce roman (je l'ai commencé à 22 heures et j'ai lu sans interruption jusqu'à 1 heure du matin). Simplement, je pense que ce roman gagnerait encore en qualité s'il n'y avait pas autant de répétitions (sur le fait que Sawyer pourrait faire bander un eunuque par exemple, ou sur les trop nombreuses répétitions du surnom "la fée).

Je vous invite à vous faire votre propre avis et à découvrir ce roman si le coeur vous en dit car j'ai passé, malgré tout, un bon moment de lecture, et j'ai lu ce roman très rapidement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de parfumdemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode