Lost Souls, Tome 1

Description ajoutée par CAPS13 2018-08-24T17:26:08+02:00

Ces deux âmes perdues le sont-elles à jamais ?

À l'aube de ses 30 ans, Zora veut changer sa façon de vivre. En effet, suite à la perte tragique de sa famille, elle s'est peu à peu enfermée dans le deuil et la souffrance. Sa meilleure amie, Sarah, met tout en oeuvre pour m'aider à passer le cap. Lors de cette soirée d'anniversaire, elle rencontre Travis. Cet homme froid et distant mais malgré tout sublime. Ces deux êtres que tout oppose, mais qui se ressemblent pourtant vont-ils s'apprivoiser ? Ces deux âmes perdues le sont-elles à jamais ?

Extrait ajouté par CAPS13 2018-08-24T17:28:55+02:00

Une fois Travis parti, Sarah me regarde avec insistance, un rictus aux lèvres.

— Quoi ?

— Non, rien !

— Sarah, dis-moi ce qu’il se passe dans ta petite tête de moineau.

— Vous êtes tellement bêtes de ne pas vous laisser aller, tous les deux. Enfin, surtout toi.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Il suffit de vous regarder ensemble, il y a une tension sexuelle permanente, entre vous. Franchis le cap Zora, tu verras comme tu te sentiras bien ma chérie. Arrête de penser au passé, ils ne reviendront jamais, et toi tu es là ma belle, alors profite de ce que la vie t’apporte. Tu les rejoindras quand tu seras une très vieille petite dame toute fripée.

Malgré mes larmes qui pointent, je souris en me visualisant vieille et toute fripée.

Elle a raison. Je dois tenter le coup avec Travis car sinon je me demanderai toujours comment ça aurait pu être !

Je ressens la fatigue à nouveau.

— Allez, sur ces belles paroles, au lit. On verra bien de quoi demain sera fait.

Sarah acquiesce et émet un long bâillement, signe de son propre abattement.

Elle me prépare un lit de fortune dans le canapé car impossible pour moi de monter les escaliers. Je lui propose quant à elle de prendre mon lit à l’étage mais elle refuse et se prépare un lit de camp au sol avec plein de couvertures et de coussins.

Nous nous endormons sans même nous en rendre compte.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T22:23:06+02:00

avis general pour les 2 tomes : cette histoire celle de zora et travis mais aussi le vecu de chacun est tres touchante. Leur combat pour reaprendre a vivre est une preuve de leur force.Etant une grosse sentimentale je peux dire que beaucoup de larmes ont coulé.alors oui Octavie Demanne Auteure a fort bien reussi a faire passer les emotions...... Si vous ne l'avez pas encore lu eh bien n'hesitez plus.......pour moi un coup de ❤️

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2019-06-30T22:41:46+02:00

Un peu du déjà vu sur ce style de livre, pas de grande surprise, la lecture est agréable et m'a malgré tout donné envie de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Amandine-115 2018-10-27T20:14:27+02:00

Bravo à Octavie pour ce premier bébé qui est très bien ficelé.

Tout d'abord, j'ai été surprise par le scénario dans lequel nous sommes plongés dès le prologue.

J'ai eu beaucoup de peine pour Zora, qui tente de se reconstruire mais elle inspire beaucoup de respect en se forçant à vivre, tout simplement. Ensuite, Travis... Que dire de cet homme Mystérieux. Peu bavard et froid aux premiers abords, j'ai été soulagée de le voir être en réalité un homme blessé, qui se protège du monde extérieur et de l'amour en général.

Zora et Travis, un couple fragile qui tente d'avancer, pas toujours dans les bonnes directions, mais qui forment ce duo attachant, de par leurs silences, de par leurs fou-rires et leur amour tu.

J'ai aimé ce coté humain en eux, cette facilité à pouvoir se mettre à leur place.

Une fin qui m'a surprise, à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Bref, de quoi mettre notre patience à rude épreuve jusqu'au tome 2. Date de sortie le 5 novembre!

Bravo à Octavie, j'ai adoré ce livre riche en émotions

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-09-20T18:18:56+02:00

Lost Souls est un livre auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait passer globalement un très bon moment en compagnie de ses personnages brisés par des passés lourds, traumatisants et bouleversants. Je n’ai pu qu’imaginer ce qu’ont vécu Zora et Travis et je n’ose penser à la douleur quotidienne qui les accompagne. C’est pour cela que très rapidement je me suis prise d’affection pour ce duo aux multiples facettes, tout en émotions.

Je pense d’ailleurs, sincèrement, que c’est là le plus gros point fort de ce roman. En effet, Octavie Demanne nous propose une histoire émouvante qui m’a tout particulièrement touchée. Je me suis posée la question de savoir quelles seraient mes réactions dans cette situation et de ce fait, je me suis totalement immergée dans ce texte.

Toutefois, rien n’est jamais simple et si j’ai adoré suivre l’évolution de ce couple à vif et assister à la naissance de leur relation, j’ai tout de même relevé un petit bémol qui a freiné mes ardeurs. Ne vous affolez pas, rien de grave, c’est plus une appréciation très personnelle, mais j’ai toujours eu du mal lorsque les protagonistes intègrent leur conscience au récit et leur donne, même, un petit nom. De plus, certaines expressions employées m’ont semblé un peu dépassées, mais je le répète ce n’est qu’un ressenti personnel et pas important au point de me gâcher cette lecture.

Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé les rebondissements apportés par l’auteure et la facilité avec laquelle se lit ce livre. On y trouve sentiments, révélations, difficultés et l’ensemble est bien dosé, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Je suis, d’ailleurs, surprise et ravie d’avoir eu accès au point de vue de Travis qui apporte bon nombre de réponses et permet d’envisager les choses sous un nouveau jour.

Ce premier tome est donc intrigant de bien des manières et je me demande à présent comment notre duo va pouvoir rebondir et s’ils trouveront, enfin, le bonheur qu’il mérite. La suite au prochain épisode.

Commentaire ajouté par vivi 2018-08-29T08:21:39+02:00

Une belle rencontre avec deux personnages brises par la vie.

La.fin est top et j ai hate de lire la suite.

Lost Souls, Tome 1

• France : 2018-08-17 (Français)

chimere l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T18:46:23+02:00