Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Justiin3 2022-01-07T22:16:40+01:00

Je viens vous parler de Lost Without You d'Alessia Jourdain, j'ai découvert sa plume dans ce roman, j'avais déjà repéré son livre"c'était écrit" qui me tente énormément grâce à son résumé mais que je n'ai pas encore eu la chance de lire.

Elle à une plume fluide et douce, roman écrit à la première personne ... on adore !

On fait la rencontre de Faith une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, mais la vie est parfois cruel et vous retirez votre bonheur en un claquement de doigts,

Résigner et anéantis Faith se laisse dépérir, jusqu’au jour où ses meilleurs amis décide que s’en est trop et la force à reprendre vie, à s’amuser, à aimer tout simplement et pour ça rien de mieux qu’un voyage entre filles dans une ville au grand passé historique … Athène.

Elle n'avait pas prévu que ce voyage lui soit vraiment bénéfique mais est-ce dû au voyage et au paysage ou bien à Connor cet homme charismatique au charme fou qui ne l’a laisse pas indifférente.

J’ai presque envie de le qualifier de feel good … étrange au vue des première ligne de ma chronique mais Je m’attendais à un militaire dur, torturé, solitaire mais on découvrir un homme, charmant, attentionné, patient, il ne la brusque jamais et la laisse s’épanouir à son rythme.

On dirais une valse leur relation, il est là pour la sublimer sans lui voler la vedette, anecdote assez étrange je sais, mais il n’est pas jaloux ni rancunier et c’est ce qui m’a un peu dérangé, j’aime quand c’est les montagnes russes, quand c’est dur aussi, là c’est trop beau et ça semblé trop beau.

J’ai tout de même adoré ce livre, j’ai beaucoup pleurer au début, enfin disons que la larme n'était pas loin, sa souffrance est profonde et bien écrite. Je me suis laissé emporter par la beauté de la romance.

J’ai trouvé certains moment un peu long mais leur relation m’a fait chavirer j’ai adoré les personnages secondaires également.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-11-24T17:32:10+01:00

Nous touchons dans ce roman un sujet difficile : le deuil de l'enfant, le deuil du conjoint... En l'espace de quelques mois, Faith a tout perdu et elle sombre. Comment se relever sans ceux qu'elle aime ?

Aprés un an à l'aider, à la soutenir, Dana, sa meilleure amie décide de l'emmener en Grèce et d'en repartir que lorsque Faith sera prête.

Là bas, la confiance reviens doucement, déjà grâce aux paysages, à la nourriture, à la photographie mais aussi et surtout grâce à une rencontre faite sur place... mais ce qui se passe à Athènes, reste à Athènes !

Sauf que le destin lui fait un drôle de farce et elle retour Connor dans sa petite ville, dans la base militaire de son mari décédé... C'est un chamboulement et Faith n'est pas prête à prendre le risque de voir encore perdre quelqu'un en qui elle tient.

On voit les sentiments confus, la crainte, l'espoir, les doutes de Faith, jusqu'à la fin de l'histoire ce qui donne un vrai touche émouvante à cette romance.

Ce n'est pas un coup de coeur, car pour moi c'était prévisible, mais c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-21T16:03:56+01:00

ma chronique va partir dans tous les sens je pense mais c'est la faute de lauteure. C'est la faute à tous ces sentiments...

Ce livre parle d'un sujet très fort , le deuille et la reconstruction. Ça a été très dur pour moi les premières pages... Les premiers chapitres... Je me suis très facilement et très vite identifié au personnage de Faith. Très vite je ressentais comme elle et donc très vite j'étais en pleurs.

Ce livre m'a bouleversé par sa douleurs... Je répète mais le début était très dur à lire, je ne lisais pas une page sans avoir une larme. J'ai adoré les personnages des 2 meilleurs amis, ils sont présent du début à la fin et je dois dire qu'on reverrais tous d'avoir des personnes pareils dans nos vies.

J'ai aimée la rencontre avec Connor, leur rapprochement et comment il a eu la patience et l'amour nécessaire pour laisser Faith se reconstruire. Toute cette phase et bien écrite et on a l'impression tout le long de l'aider également... Comme si on était une épaule en plus. Le petit rebondissements a la fin est inattendu et comme il faut.et bien-sûr la fin est magique.

Ce fut une lecture d'un peu plus de 24h. Je l'ai littéralement dévoré. Mon dieu quel livre.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-11-12T18:29:23+01:00

Waouh... une magnifique histoire...les personnages sont supers.. livre très bien écrit on se met à la place des personnages et on ressent leurs émotions... de plus c est un livre qu on a du mal à lâcher... un conseil: foncez le lire.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-11-04T21:54:23+01:00

Faith, malgré son jeune âge, a connu le pire dans sa vie. Elle a aimé passionnément, profondément et en l’espace de quelques mois, elle a tout perdu.

Après plus d’un an de souffrance, son cœur, son esprit ne s’en remettent toujours pas. Entouré d’un soutien indéfectible de la part de Dana ou encore de Tuck, rien ne semble la pousser à aller de l’avant. Aussi, sa meilleure amie, décide qu’il est temps de la bousculer.

Elle organise pour Faith, des vacances, à Athènes en Grèce. Depuis bien trop longtemps, son amie n’a pas fait de photos, sa passion. Peut-être que, les somptueux paysages qu’elles vont découvrir, lui permettront de voir, la vie sous un autre angle. Oublier son quotidien, non, mais qu’il ne l’accable plus, oui. Tenter d’avancer un pas après l’autre. Recommencer à vivre.

Un soir, elles vont rencontrer, 2 Américains, eux aussi en vacances. Axel et Connor. Le premier séduit immédiatement Dana. Il faut dire que ses 2 personnages, s’accordent totalement sur le caractère. Pétillants, avenants et surtout des amis fidèles, ils sont le reflet l’un de l’autre. En ce qui concerne Connor, Faith et lui, sont tout autant attirés, l’un par l’autre, mais pour elle, ses blessures sont tellement profondes que rien, ni personne ne pourra lui recoller son cœur brisé. Il devra se contenter de son amitié. Et avec la délicatesse, qui le caractérise, l’attention, dont il fait preuve et le sentiment de sécurité qu’elle ressent auprès de Connor, fera que plus, elle passera du temps à ses côtés, plus elle s’ouvrira à lui. On ne parle pas d’amour, hein ! Enfin, de petit frétillement dans le bas-ventre, de la joie de savoir qu’elle va le retrouver ou du manque en son absence.

Mais, de toute façon, soyons réaliste, une fois les vacances finies les garçons rentreront chez eux et elles rejoindront leurs domiciles. Cela restera tout de même, une belle parenthèse. Même si c’est avec le cœur lourd que nos amies leur diront au revoir.

Mais si le destin allait changer la donne ? Remettant nos deux apollons sur la route des jeunes femmes. Faut-il y voir un signe ? Et Faith acceptera-t-telle ce qui est une évidence ? Renoncera-t-elle à ne rien entreprendre pour ne plus souffrir ? Et s’il c’était la lumière, qu’elle n’espérait plus au bout du tunnel ?

Bon alors comment dire, prévoyez une boite de mouchoir. J’ai pleuré dès les premiers chapitres ! Alessia nous propose un écrit, aux émotions XXL. L’histoire est touchante, bouleversante, j’ai été immergé par les sentiments. D’une part, il y a la triste réalité qui parfois, touche les personnes exerçantes ou côtoyant ceux, qui ont une activité professionnelle à risques. Il y a, c’est moche de dire ça, mais la malchance, la maladie qui nous touche de près. Pourquoi elle ? Pourquoi nous inflige-t-on tout cela ? Et puis il y a aussi, l’espoir que tout ne peut pas être si sombre, si triste. On doit se dire, que demain, tout ira mieux. Forte de belles amitiés, de soutiens inébranlables, on se doit d’y croire. Et j’avoue, qu’à la lecture de ce roman, je suis passée par tous les stades. La tristesse, la colère, l’espoir, le bonheur et l’envie. Oui, tout comme Dana j’ai eu envie de secouer (tout en douceur) Faith, mais je ne peux que la trouver forte après tout ce qu’elle a vécu. Il est question de reconstruction de soi, après de terribles évènements et le sujet est traité avec tous les honneurs. J’ai eu l’impression d’être autant dans le cœur, que dans la tête de Faith. Une fois le livre commencé, je voulais tout partager, vivre avec elle. De durs rebondissements, ou l’on ne peut que souhaiter un happy end, mais que nous réserve l’auteure ? A vous de le découvrir. Un roman coup de foudre (ce n’est pas une première avec Alessia) que je vous conseille vivement.

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-15T16:04:58+02:00

Ce roman est un coup de cœur, j'ai passer un super moment en compagnie de faith et Connor, leur romance tout comme l'histoire de faith ma extrêmement touché, je n'ai pas arrêté de pleurer durant la plupart de ma lecture ce qui m'arrive très rarement, mais la plume de l'auteure fait qu'on s'accroche encore plus au personnage et qu'on vit aussi intensément leur émotions.

J'aimerais tellement encore plus parler de ce roman mais je risquerais de spoiler beaucoup trop l'histoire.

Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman qui ma beaucoup touché et fait beaucoup pleurer, un petit conseil d'amis préparé les mouchoirs 😉😉 !!!!

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-10-07T12:15:09+02:00

Lorsque Faith perd son mari, militaire, sa vie explose encore plus. Elle n'était pas préparée à vivre tout ça. Alors qu'elle est éteinte, sa meilleure amie Dana l'emmène en Grèce pour la faire revivre. C'est là qu'elles rencontrent Connor et Axel. Connor est grand, beau, doux et attentionné. Mais il est aussi un militaire. Faith réussira-t-elle à lâcher prise et à s'autoriser au bonheur?

Pour commencer, je remercie Alessia Jourdain pour ce service presse et sa confiance.

Ce roman n'est pas qu'une histoire, c'est aussi une leçon de vie. Comment s'autoriser à aimer, à être heureuse après des drames qui ont fait exploser tout ce que l'on connaissait... Tout ce que l'on chérissait? Comment se relever?

C'est ce que va apprendre Faith avec l'aide de ses deux meilleurs amis Dana et Tucker. Mais aussi grâce à un inconnu rencontrer lors d'un voyage.

J'ai adoré la dynamique entre les personnages et leurs liens qui nous touchent au plus profond de nous. Ce roman nous prouve que ce ne sont pas les liens du sang qui importent, mais bien les liens du cœur et que c'est ceux-ci qui nous apportent une famille. J'ai adoré Dana, la meilleure amie de Faith, et Axel, le meilleur ami de Connor. Dans ce roman, les hommes sont loin d'être des gros machos qui ne pensent qu'avec leur entrejambe. C'est d'ailleurs rafraîchissant et agréable qu'ils soient à l'opposé de ces stéréotypes que l'on retrouve souvent en romance.

C'est le cœur serré que j'ai lu ce roman très bouleversant, mais qui nous rappelle qu'on ne doit pas se cacher derrière nos peurs, car ce n'est pas comme ça que l'on accède au bonheur. On apprend aussi à revivre, à surmonter une étape difficile, un drame de la vie. Comment se relever après ça ? Comment tenir debout ? L'autrice nous l'enseigne avec sa plume douce. Elle nous montre la voie et nous crie que rien n'est jamais perdu et qu'il faut continuer à avancer malgré les horreurs de la vie parce que le bonheur n'est peut-être pas si loin.

Le seul point faible est les quelques coquilles/fautes d'orthographe encore présentes.

C'est un roman d'amour, mais aussi d'amitié qui nous fait fondre.

Cette histoire m'a beaucoup bouleversée et j'ai adoré découvrir l'histoire de Faith et Connor. J'ai eu quelques larmes aux yeux que j'ai contenu avec du mal. Un roman touchant.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/lost-without-you-alessia-jourdain

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-09-25T22:59:42+02:00

Une couverture que je trouve magnifique et un résumé qui m’a donné de suite envie de découvrir ce nouveau roman d’Alessia Jourdain, une auteure que j’affectionne énormément et dont je pense avoir lu presque tous ses romans lol Une histoire tellement belle et prenante que je n’ai pu m’arrêter de la lire avant d’en être arrivée à la fin…

En l’espace de quelques mois, Faith a tout perdu et son univers entier a sombré… En effet, comment il est difficile de se remettre de la disparition d’un être cher mais alors quand c’est au nombre de deux comment peut-on s’en sortir ??? Enfin si seulement on le peut ?!!!

Au début du roman, on découvre notre héroïne en plein dans une terrible période où elle a vraiment touché le fond du trou, comme on dit, car elle ne sait pas comment s’en sortir tellement la douleur et le manque d’eux est vraiment trop lourd et l’empêche de vivre… elle ne fait que survivre et encore c’est grâce à l’aide et au soutien de ses meilleurs amis Dana et Tucker qui ne l’ont pas laissé tombé et qui sont eux aussi touché en plein cœur par ces disparitions. Se sentant incapable de la sortir de ce tourbillon infernal qui l’engloutit, Dana va alors prendre la décision qu’elle pense être la meilleure en décidant d’emmener Faith en Grèce quelques jours, à Athènes plus précisément, afin de l’aider à reprendre goût à la vie, et cela se passera tout d’abord en se remettant à sa passion, la photographie, mais aussi et surtout en redevant la Faith d’avant toutes les tragédies qui l’ont touché. Mais une rencontre inattendue pourrait tout changer… Mais Faith sera-t-elle prête à prendre le risque d’exposer son cœur, et donc de pouvoir souffrir de nouveau ? Rien n’est moins sûr mais je vous laisse découvrir par vous-même cette histoire mais je peux juste vous dire que « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » !!!

Quand on la découvre au début du roman, Faith est dévastée, désemparée et anéantie car elle a tout perdu et n’a plus la force ni l’envie de se battre. En effet, la vie ne lui a pas fait de cadeau et elle ne vit plus mais survit à peine grâce à ses amis Dana et Tucker qui ne savent plus comment l’aider à remonter la pente, mais ils ne perdent pas espoir et continuent de se battre pour elle car elle en vaut vraiment la peine. C’est justement pour l’aider à aller mieux et se « changer » les idées que Dana va proposer un ptit séjour à Faith à Athènes ayant pour but de lui permettre de reprendre goût à la photographie grâce aux décors féériques de ce pays mais aussi et surtout qu’elle arrive à retrouver l’envie et la joie de vivre.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, une rencontre va la chambouler bien plus qu’elle ne le voudrait… En effet, elle va être bouleversée par sa rencontre avec un certain Connor, un homme très beau mais surtout très gentil et attentionné qui va réussir à ce que notre héroïne s’ouvre à lui petit à petit et qu’elle voit enfin la lumière au bout de ce tunnel sombre qu’était devenue sa vie… Une ptite aventure de vacances comme on dit qui ne doit pas franchir les frontières du pays car ce qui se passe à Athènes reste à Athènes, bien que Faith pensera bien souvent à cet homme même si elle sait qu’il était une belle parenthèse dans sa vie et que malgré qu’elle ne le verra plus jamais il a réussi à la toucher en plein cœur. Seulement le destin semble en avoir décidé autrement car après son retour chez elle, alors qu’elle ne s’y attendait vraiment pas, quelle sera sa stupeur de revoir Connor, son bel apollon d’Athènes, celui qui a fait naître en son cœur des sentiments qu’elle pensait ne plus jamais ressentir de sa vie.

J’ai vraiment trouvé Faith comme une personne extrêmement forte pour avoir réussi à se relever et affronter les démons de son passé avec beaucoup de courage ce qui m’a beaucoup touchée et émue.

Connor exerce un métier à haut risque… C’est un homme homme respectueux, qui a le sens du devoir tout en étant bienveillant et d’une grande gentillesse. On peut dire que c’est même l’homme idéal car il est prévenant, doux, patient et extrêmement compréhensif.

Alors qu’il passe quelques semaine de vacances à Athènes avec son meilleur ami et coéquipier Axel, cet homme habitués aux interventions risquées de part son métier et qui garde son sang-froid en toute situation, va se retrouver troubler par sa rencontre avec une jeune femme très belle mais dont il va sentir tout de suite les fêlures de cette dernière qui n’est autre que Faith. Dès leur première rencontre, il a été touché et attiré par notre héroïne, même si à l’époque il ignorait tout des drames qui hantaient la jeune femme. Au fil de leur « rapprochement », il va s’attacher petit à petit à elle et il va se rendre compte qu’il serait prêt à tout pour lui redonner le sourire, prenant le temps nécessaire afin de ne pas la brusquer et qu’elle retrouve la joie de vivre, et pour cela, il devra réussir à dompter ses peurs, heureusement qu’il est têtu et entêté mais dans le bon sens du terme.

Ne s’attendant pas à tomber amoureux ni à revoir Faith après Athènes, il sera vraiment très surpris de « tomber » sur le jeune femme surtout lorsque cette dernière le repousse alors que lui n’a qu’une seule envie, celle de prendre une place dans sa vie même si cela s’avère très « délicat » et difficile pour cette dernière.

Les personnages secondaires sont très importants et tiennent une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment été super contente de retrouver des personnages issus d’autres romans de l’auteur et qui s’intègrent très bien dans cette histoire. J’ai adoré Dana et Axel et j’espère qu’ils auront droit à leur histoire aussi car ce sont des personnages qui apportent beaucoup de bonne humeur à cette histoire.

Vous l’aurez sans doute compris Lost without you, est une histoire belle, bouleversante mais en même temps elle vous prend aux tripes notamment lors de certains passages assez durs et tristes concernant le passé de Faith. Une romance touchante qui fait remonter en nous, lecteur, un condensé d’émotions fortes et intenses.

Les thèmes abordés tel le deuil, la reconstruction de soi, la rédemption, la culpabilité, le danger d’un métier, ont vraiment été très bien travaillés et abordés par l’auteure avec beaucoup de finesse et d’authenticité.

La plume d’Alessia Jourdain est toujours aussi magique, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son univers dès les premiers chapitres et nous touche en nous livrant le ressenti « brut » des personnages auxquels on s’attache facilement car ils sont attachants, touchants et surtout émouvants.

En conclusion, si vous aimez les romances qui vous feront passer un très bon moment de lecture mais qui vous touchent en plein cœur avec des sentiments fort et intenses et des personnages émouvants, alors Lost without you est pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui a été un IMMENSE coup de cœur pour moi

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-09-25T18:49:15+02:00

La plume est toujours très addictive et nous tient en haleine; et les sentiments nous étreignent avec brio. Cette histoire est vraiment poignante et passionnée. Le personnage de Connor est tellement beau…😍 cet homme est juste PARFAIT!!! Faith n’est pas en reste car elle force le respect à réussir à rester debout après ce qu’elle a vécu!! Et puis il y a les amis inconditionnels: Dana et Tucker.

Toujours présents, patients, mettant parfois leurs vies de côté pour épauler Faith! C’est une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié et d’espoir que nous offre encore Alessia. J’ai adoré retrouver Finn et Ava (les héros de son roman: Always & forever) c’est un très joli clin d’œil à son 1er roman et qui s’inscrit totalement dans cette histoire !!

Encore un coup de ♥️ Alessia!! Bravo!

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-09-23T20:49:08+02:00

vez-vous déjà ressenti, dès les premières pages d'un roman, cette sensation qu'il allait vous bouleverser, qu'il allait vous faire vivre mille émotions, et que vous n'arriveriez pas à le lâcher tant que vous n'auriez pas lu que les personnages avaient trouvé la paix, le bonheur ou l'amour ?

C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de Lost without you. Nous faisons la connaissance de Faith, à bout de souffle, elle qui a subi des épreuves terribles en tant que mère et épouse.

Seuls ses 2 amis, Dana et Tucker, la maintiennent encore parmi les vivants depuis une année. Un séjour à Athènes, initié par Dana, va tout changer. Devant des décors féériques, elle reprend goût à la photographie. Et elle rencontre Connor. Prévenant, patient, tellement compréhensif et doux. Ce qui se passe à Athènes reste à Athènes.

Sauf quand de retour, Connor croise de nouveau son chemin. Mais comment envisager une histoire alors qu'il lui rappelle ce qu'elle a perdu, qu'il la confronte à ses plus grandes angoisses ?

L'histoire de Connor et Faith est vraiment bouleversante, belle et si dure en même temps.

Faith m'a brisé le cœur et en même temps, certains passages sont compliqués à lire, je suis Maman et ça m'a énormément touchée. Les passages liés à son passé sont un condensé d'émotions et de bouleversements.

Connor n'abandonne pas. Son attachement à Faith est sincère et profond et il prend son temps pour ne pas la brusquer mais lui redonner le goût de la vie. Son métier, c'est la grande zone d'ombre dans leur relation et il culpabilise vraiment de lui faire revivre le même cauchemar, tiraillé entre son devoir et ses sentiments.

Ce roman sur le thème du deuil est vraiment intense. J'ai aimé l'amitié et le soutien des personnages secondaires qui apportent de la légèreté et de l'espoir à l'histoire.

Ne passez surtout pas à côté de cette romance, c'est une véritable pépite !