Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-08-14T16:12:14+02:00

Je découvre une nouvelle plume, très belle et très pertinente, avec cette romance militaire.

Le roman est riche en émotions, et même si en tant que lectrice addict des “romans qui vous brisent le coeur”, j’ai deviné quelques éléments de l’histoire, je l’ai quand même savouré jusqu’à la fin.

Alessia a fait en sorte d’équilibrer le côté dramatique, le deuil, la peur de perdre l’autre, avec une touche d’humour, et de beaux moments de solidarité / d’amitié.

C’est une belle histoire de seconde chance, qui ne vous laissera pas insensible !

Commentaire ajouté par Corinne-116 2022-04-01T22:02:29+02:00

J’ai adoré car j’avais l’impression de découvrir l’âme de l’auteur tout est douceur malgré les drames les personnages sont attachants on vit on pleure et rit avec eux j’ai adoré Connor j’ai adoré Diana Axel tous ces personnes qui vont aider Faith à sortit du tunnel et voir enfin la lumière qu’elle mérite

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-02-08T17:39:09+01:00

Une romance toute douce qui fait beaucoup de peine surtout pour Faith qui a vécu beaucoup trop de malheurs pour son jeune âge... Connor je l'ai adoré, il est à l'écoute tout le long et surtout très patient avec Faith. J'ai beaucoup aimé cette romance et surtout finir avec le sourire pour ses personnages qui reviennent de loin c'est génial. J'aime beaucoup l'auteur.

Commentaire ajouté par Justiin3 2022-01-07T22:16:40+01:00

Je viens vous parler de Lost Without You d'Alessia Jourdain, j'ai découvert sa plume dans ce roman, j'avais déjà repéré son livre"c'était écrit" qui me tente énormément grâce à son résumé mais que je n'ai pas encore eu la chance de lire.

Elle à une plume fluide et douce, roman écrit à la première personne ... on adore !

On fait la rencontre de Faith une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, mais la vie est parfois cruel et vous retirez votre bonheur en un claquement de doigts,

Résigner et anéantis Faith se laisse dépérir, jusqu’au jour où ses meilleurs amis décide que s’en est trop et la force à reprendre vie, à s’amuser, à aimer tout simplement et pour ça rien de mieux qu’un voyage entre filles dans une ville au grand passé historique … Athène.

Elle n'avait pas prévu que ce voyage lui soit vraiment bénéfique mais est-ce dû au voyage et au paysage ou bien à Connor cet homme charismatique au charme fou qui ne l’a laisse pas indifférente.

J’ai presque envie de le qualifier de feel good … étrange au vue des première ligne de ma chronique mais Je m’attendais à un militaire dur, torturé, solitaire mais on découvrir un homme, charmant, attentionné, patient, il ne la brusque jamais et la laisse s’épanouir à son rythme.

On dirais une valse leur relation, il est là pour la sublimer sans lui voler la vedette, anecdote assez étrange je sais, mais il n’est pas jaloux ni rancunier et c’est ce qui m’a un peu dérangé, j’aime quand c’est les montagnes russes, quand c’est dur aussi, là c’est trop beau et ça semblé trop beau.

J’ai tout de même adoré ce livre, j’ai beaucoup pleurer au début, enfin disons que la larme n'était pas loin, sa souffrance est profonde et bien écrite. Je me suis laissé emporter par la beauté de la romance.

J’ai trouvé certains moment un peu long mais leur relation m’a fait chavirer j’ai adoré les personnages secondaires également.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-11-24T17:32:10+01:00

Nous touchons dans ce roman un sujet difficile : le deuil de l'enfant, le deuil du conjoint... En l'espace de quelques mois, Faith a tout perdu et elle sombre. Comment se relever sans ceux qu'elle aime ?

Aprés un an à l'aider, à la soutenir, Dana, sa meilleure amie décide de l'emmener en Grèce et d'en repartir que lorsque Faith sera prête.

Là bas, la confiance reviens doucement, déjà grâce aux paysages, à la nourriture, à la photographie mais aussi et surtout grâce à une rencontre faite sur place... mais ce qui se passe à Athènes, reste à Athènes !

Sauf que le destin lui fait un drôle de farce et elle retour Connor dans sa petite ville, dans la base militaire de son mari décédé... C'est un chamboulement et Faith n'est pas prête à prendre le risque de voir encore perdre quelqu'un en qui elle tient.

On voit les sentiments confus, la crainte, l'espoir, les doutes de Faith, jusqu'à la fin de l'histoire ce qui donne un vrai touche émouvante à cette romance.

Ce n'est pas un coup de coeur, car pour moi c'était prévisible, mais c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-11-21T16:03:56+01:00

ma chronique va partir dans tous les sens je pense mais c'est la faute de lauteure. C'est la faute à tous ces sentiments...

Ce livre parle d'un sujet très fort , le deuille et la reconstruction. Ça a été très dur pour moi les premières pages... Les premiers chapitres... Je me suis très facilement et très vite identifié au personnage de Faith. Très vite je ressentais comme elle et donc très vite j'étais en pleurs.

Ce livre m'a bouleversé par sa douleurs... Je répète mais le début était très dur à lire, je ne lisais pas une page sans avoir une larme. J'ai adoré les personnages des 2 meilleurs amis, ils sont présent du début à la fin et je dois dire qu'on reverrais tous d'avoir des personnes pareils dans nos vies.

J'ai aimée la rencontre avec Connor, leur rapprochement et comment il a eu la patience et l'amour nécessaire pour laisser Faith se reconstruire. Toute cette phase et bien écrite et on a l'impression tout le long de l'aider également... Comme si on était une épaule en plus. Le petit rebondissements a la fin est inattendu et comme il faut.et bien-sûr la fin est magique.

Ce fut une lecture d'un peu plus de 24h. Je l'ai littéralement dévoré. Mon dieu quel livre.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-11-12T18:29:23+01:00

Waouh... une magnifique histoire...les personnages sont supers.. livre très bien écrit on se met à la place des personnages et on ressent leurs émotions... de plus c est un livre qu on a du mal à lâcher... un conseil: foncez le lire.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-11-04T21:54:23+01:00

Faith, malgré son jeune âge, a connu le pire dans sa vie. Elle a aimé passionnément, profondément et en l’espace de quelques mois, elle a tout perdu.

Après plus d’un an de souffrance, son cœur, son esprit ne s’en remettent toujours pas. Entouré d’un soutien indéfectible de la part de Dana ou encore de Tuck, rien ne semble la pousser à aller de l’avant. Aussi, sa meilleure amie, décide qu’il est temps de la bousculer.

Elle organise pour Faith, des vacances, à Athènes en Grèce. Depuis bien trop longtemps, son amie n’a pas fait de photos, sa passion. Peut-être que, les somptueux paysages qu’elles vont découvrir, lui permettront de voir, la vie sous un autre angle. Oublier son quotidien, non, mais qu’il ne l’accable plus, oui. Tenter d’avancer un pas après l’autre. Recommencer à vivre.

Un soir, elles vont rencontrer, 2 Américains, eux aussi en vacances. Axel et Connor. Le premier séduit immédiatement Dana. Il faut dire que ses 2 personnages, s’accordent totalement sur le caractère. Pétillants, avenants et surtout des amis fidèles, ils sont le reflet l’un de l’autre. En ce qui concerne Connor, Faith et lui, sont tout autant attirés, l’un par l’autre, mais pour elle, ses blessures sont tellement profondes que rien, ni personne ne pourra lui recoller son cœur brisé. Il devra se contenter de son amitié. Et avec la délicatesse, qui le caractérise, l’attention, dont il fait preuve et le sentiment de sécurité qu’elle ressent auprès de Connor, fera que plus, elle passera du temps à ses côtés, plus elle s’ouvrira à lui. On ne parle pas d’amour, hein ! Enfin, de petit frétillement dans le bas-ventre, de la joie de savoir qu’elle va le retrouver ou du manque en son absence.

Mais, de toute façon, soyons réaliste, une fois les vacances finies les garçons rentreront chez eux et elles rejoindront leurs domiciles. Cela restera tout de même, une belle parenthèse. Même si c’est avec le cœur lourd que nos amies leur diront au revoir.

Mais si le destin allait changer la donne ? Remettant nos deux apollons sur la route des jeunes femmes. Faut-il y voir un signe ? Et Faith acceptera-t-telle ce qui est une évidence ? Renoncera-t-elle à ne rien entreprendre pour ne plus souffrir ? Et s’il c’était la lumière, qu’elle n’espérait plus au bout du tunnel ?

Bon alors comment dire, prévoyez une boite de mouchoir. J’ai pleuré dès les premiers chapitres ! Alessia nous propose un écrit, aux émotions XXL. L’histoire est touchante, bouleversante, j’ai été immergé par les sentiments. D’une part, il y a la triste réalité qui parfois, touche les personnes exerçantes ou côtoyant ceux, qui ont une activité professionnelle à risques. Il y a, c’est moche de dire ça, mais la malchance, la maladie qui nous touche de près. Pourquoi elle ? Pourquoi nous inflige-t-on tout cela ? Et puis il y a aussi, l’espoir que tout ne peut pas être si sombre, si triste. On doit se dire, que demain, tout ira mieux. Forte de belles amitiés, de soutiens inébranlables, on se doit d’y croire. Et j’avoue, qu’à la lecture de ce roman, je suis passée par tous les stades. La tristesse, la colère, l’espoir, le bonheur et l’envie. Oui, tout comme Dana j’ai eu envie de secouer (tout en douceur) Faith, mais je ne peux que la trouver forte après tout ce qu’elle a vécu. Il est question de reconstruction de soi, après de terribles évènements et le sujet est traité avec tous les honneurs. J’ai eu l’impression d’être autant dans le cœur, que dans la tête de Faith. Une fois le livre commencé, je voulais tout partager, vivre avec elle. De durs rebondissements, ou l’on ne peut que souhaiter un happy end, mais que nous réserve l’auteure ? A vous de le découvrir. Un roman coup de foudre (ce n’est pas une première avec Alessia) que je vous conseille vivement.

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-15T16:04:58+02:00

Ce roman est un coup de cœur, j'ai passer un super moment en compagnie de faith et Connor, leur romance tout comme l'histoire de faith ma extrêmement touché, je n'ai pas arrêté de pleurer durant la plupart de ma lecture ce qui m'arrive très rarement, mais la plume de l'auteure fait qu'on s'accroche encore plus au personnage et qu'on vit aussi intensément leur émotions.

J'aimerais tellement encore plus parler de ce roman mais je risquerais de spoiler beaucoup trop l'histoire.

Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman qui ma beaucoup touché et fait beaucoup pleurer, un petit conseil d'amis préparé les mouchoirs 😉😉 !!!!

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-10-07T12:15:09+02:00

Lorsque Faith perd son mari, militaire, sa vie explose encore plus. Elle n'était pas préparée à vivre tout ça. Alors qu'elle est éteinte, sa meilleure amie Dana l'emmène en Grèce pour la faire revivre. C'est là qu'elles rencontrent Connor et Axel. Connor est grand, beau, doux et attentionné. Mais il est aussi un militaire. Faith réussira-t-elle à lâcher prise et à s'autoriser au bonheur?

Pour commencer, je remercie Alessia Jourdain pour ce service presse et sa confiance.

Ce roman n'est pas qu'une histoire, c'est aussi une leçon de vie. Comment s'autoriser à aimer, à être heureuse après des drames qui ont fait exploser tout ce que l'on connaissait... Tout ce que l'on chérissait? Comment se relever?

C'est ce que va apprendre Faith avec l'aide de ses deux meilleurs amis Dana et Tucker. Mais aussi grâce à un inconnu rencontrer lors d'un voyage.

J'ai adoré la dynamique entre les personnages et leurs liens qui nous touchent au plus profond de nous. Ce roman nous prouve que ce ne sont pas les liens du sang qui importent, mais bien les liens du cœur et que c'est ceux-ci qui nous apportent une famille. J'ai adoré Dana, la meilleure amie de Faith, et Axel, le meilleur ami de Connor. Dans ce roman, les hommes sont loin d'être des gros machos qui ne pensent qu'avec leur entrejambe. C'est d'ailleurs rafraîchissant et agréable qu'ils soient à l'opposé de ces stéréotypes que l'on retrouve souvent en romance.

C'est le cœur serré que j'ai lu ce roman très bouleversant, mais qui nous rappelle qu'on ne doit pas se cacher derrière nos peurs, car ce n'est pas comme ça que l'on accède au bonheur. On apprend aussi à revivre, à surmonter une étape difficile, un drame de la vie. Comment se relever après ça ? Comment tenir debout ? L'autrice nous l'enseigne avec sa plume douce. Elle nous montre la voie et nous crie que rien n'est jamais perdu et qu'il faut continuer à avancer malgré les horreurs de la vie parce que le bonheur n'est peut-être pas si loin.

Le seul point faible est les quelques coquilles/fautes d'orthographe encore présentes.

C'est un roman d'amour, mais aussi d'amitié qui nous fait fondre.

Cette histoire m'a beaucoup bouleversée et j'ai adoré découvrir l'histoire de Faith et Connor. J'ai eu quelques larmes aux yeux que j'ai contenu avec du mal. Un roman touchant.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/lost-without-you-alessia-jourdain