Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-09-25T22:59:42+02:00

Une couverture que je trouve magnifique et un résumé qui m’a donné de suite envie de découvrir ce nouveau roman d’Alessia Jourdain, une auteure que j’affectionne énormément et dont je pense avoir lu presque tous ses romans lol Une histoire tellement belle et prenante que je n’ai pu m’arrêter de la lire avant d’en être arrivée à la fin…

En l’espace de quelques mois, Faith a tout perdu et son univers entier a sombré… En effet, comment il est difficile de se remettre de la disparition d’un être cher mais alors quand c’est au nombre de deux comment peut-on s’en sortir ??? Enfin si seulement on le peut ?!!!

Au début du roman, on découvre notre héroïne en plein dans une terrible période où elle a vraiment touché le fond du trou, comme on dit, car elle ne sait pas comment s’en sortir tellement la douleur et le manque d’eux est vraiment trop lourd et l’empêche de vivre… elle ne fait que survivre et encore c’est grâce à l’aide et au soutien de ses meilleurs amis Dana et Tucker qui ne l’ont pas laissé tombé et qui sont eux aussi touché en plein cœur par ces disparitions. Se sentant incapable de la sortir de ce tourbillon infernal qui l’engloutit, Dana va alors prendre la décision qu’elle pense être la meilleure en décidant d’emmener Faith en Grèce quelques jours, à Athènes plus précisément, afin de l’aider à reprendre goût à la vie, et cela se passera tout d’abord en se remettant à sa passion, la photographie, mais aussi et surtout en redevant la Faith d’avant toutes les tragédies qui l’ont touché. Mais une rencontre inattendue pourrait tout changer… Mais Faith sera-t-elle prête à prendre le risque d’exposer son cœur, et donc de pouvoir souffrir de nouveau ? Rien n’est moins sûr mais je vous laisse découvrir par vous-même cette histoire mais je peux juste vous dire que « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » !!!

Quand on la découvre au début du roman, Faith est dévastée, désemparée et anéantie car elle a tout perdu et n’a plus la force ni l’envie de se battre. En effet, la vie ne lui a pas fait de cadeau et elle ne vit plus mais survit à peine grâce à ses amis Dana et Tucker qui ne savent plus comment l’aider à remonter la pente, mais ils ne perdent pas espoir et continuent de se battre pour elle car elle en vaut vraiment la peine. C’est justement pour l’aider à aller mieux et se « changer » les idées que Dana va proposer un ptit séjour à Faith à Athènes ayant pour but de lui permettre de reprendre goût à la photographie grâce aux décors féériques de ce pays mais aussi et surtout qu’elle arrive à retrouver l’envie et la joie de vivre.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, une rencontre va la chambouler bien plus qu’elle ne le voudrait… En effet, elle va être bouleversée par sa rencontre avec un certain Connor, un homme très beau mais surtout très gentil et attentionné qui va réussir à ce que notre héroïne s’ouvre à lui petit à petit et qu’elle voit enfin la lumière au bout de ce tunnel sombre qu’était devenue sa vie… Une ptite aventure de vacances comme on dit qui ne doit pas franchir les frontières du pays car ce qui se passe à Athènes reste à Athènes, bien que Faith pensera bien souvent à cet homme même si elle sait qu’il était une belle parenthèse dans sa vie et que malgré qu’elle ne le verra plus jamais il a réussi à la toucher en plein cœur. Seulement le destin semble en avoir décidé autrement car après son retour chez elle, alors qu’elle ne s’y attendait vraiment pas, quelle sera sa stupeur de revoir Connor, son bel apollon d’Athènes, celui qui a fait naître en son cœur des sentiments qu’elle pensait ne plus jamais ressentir de sa vie.

J’ai vraiment trouvé Faith comme une personne extrêmement forte pour avoir réussi à se relever et affronter les démons de son passé avec beaucoup de courage ce qui m’a beaucoup touchée et émue.

Connor exerce un métier à haut risque… C’est un homme homme respectueux, qui a le sens du devoir tout en étant bienveillant et d’une grande gentillesse. On peut dire que c’est même l’homme idéal car il est prévenant, doux, patient et extrêmement compréhensif.

Alors qu’il passe quelques semaine de vacances à Athènes avec son meilleur ami et coéquipier Axel, cet homme habitués aux interventions risquées de part son métier et qui garde son sang-froid en toute situation, va se retrouver troubler par sa rencontre avec une jeune femme très belle mais dont il va sentir tout de suite les fêlures de cette dernière qui n’est autre que Faith. Dès leur première rencontre, il a été touché et attiré par notre héroïne, même si à l’époque il ignorait tout des drames qui hantaient la jeune femme. Au fil de leur « rapprochement », il va s’attacher petit à petit à elle et il va se rendre compte qu’il serait prêt à tout pour lui redonner le sourire, prenant le temps nécessaire afin de ne pas la brusquer et qu’elle retrouve la joie de vivre, et pour cela, il devra réussir à dompter ses peurs, heureusement qu’il est têtu et entêté mais dans le bon sens du terme.

Ne s’attendant pas à tomber amoureux ni à revoir Faith après Athènes, il sera vraiment très surpris de « tomber » sur le jeune femme surtout lorsque cette dernière le repousse alors que lui n’a qu’une seule envie, celle de prendre une place dans sa vie même si cela s’avère très « délicat » et difficile pour cette dernière.

Les personnages secondaires sont très importants et tiennent une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment été super contente de retrouver des personnages issus d’autres romans de l’auteur et qui s’intègrent très bien dans cette histoire. J’ai adoré Dana et Axel et j’espère qu’ils auront droit à leur histoire aussi car ce sont des personnages qui apportent beaucoup de bonne humeur à cette histoire.

Vous l’aurez sans doute compris Lost without you, est une histoire belle, bouleversante mais en même temps elle vous prend aux tripes notamment lors de certains passages assez durs et tristes concernant le passé de Faith. Une romance touchante qui fait remonter en nous, lecteur, un condensé d’émotions fortes et intenses.

Les thèmes abordés tel le deuil, la reconstruction de soi, la rédemption, la culpabilité, le danger d’un métier, ont vraiment été très bien travaillés et abordés par l’auteure avec beaucoup de finesse et d’authenticité.

La plume d’Alessia Jourdain est toujours aussi magique, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son univers dès les premiers chapitres et nous touche en nous livrant le ressenti « brut » des personnages auxquels on s’attache facilement car ils sont attachants, touchants et surtout émouvants.

En conclusion, si vous aimez les romances qui vous feront passer un très bon moment de lecture mais qui vous touchent en plein cœur avec des sentiments fort et intenses et des personnages émouvants, alors Lost without you est pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui a été un IMMENSE coup de cœur pour moi

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-09-25T18:49:15+02:00

La plume est toujours très addictive et nous tient en haleine; et les sentiments nous étreignent avec brio. Cette histoire est vraiment poignante et passionnée. Le personnage de Connor est tellement beau…😍 cet homme est juste PARFAIT!!! Faith n’est pas en reste car elle force le respect à réussir à rester debout après ce qu’elle a vécu!! Et puis il y a les amis inconditionnels: Dana et Tucker.

Toujours présents, patients, mettant parfois leurs vies de côté pour épauler Faith! C’est une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié et d’espoir que nous offre encore Alessia. J’ai adoré retrouver Finn et Ava (les héros de son roman: Always & forever) c’est un très joli clin d’œil à son 1er roman et qui s’inscrit totalement dans cette histoire !!

Encore un coup de ♥️ Alessia!! Bravo!

vez-vous déjà ressenti, dès les premières pages d'un roman, cette sensation qu'il allait vous bouleverser, qu'il allait vous faire vivre mille émotions, et que vous n'arriveriez pas à le lâcher tant que vous n'auriez pas lu que les personnages avaient trouvé la paix, le bonheur ou l'amour ?

C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de Lost without you. Nous faisons la connaissance de Faith, à bout de souffle, elle qui a subi des épreuves terribles en tant que mère et épouse.

Seuls ses 2 amis, Dana et Tucker, la maintiennent encore parmi les vivants depuis une année. Un séjour à Athènes, initié par Dana, va tout changer. Devant des décors féériques, elle reprend goût à la photographie. Et elle rencontre Connor. Prévenant, patient, tellement compréhensif et doux. Ce qui se passe à Athènes reste à Athènes.

Sauf quand de retour, Connor croise de nouveau son chemin. Mais comment envisager une histoire alors qu'il lui rappelle ce qu'elle a perdu, qu'il la confronte à ses plus grandes angoisses ?

L'histoire de Connor et Faith est vraiment bouleversante, belle et si dure en même temps.

Faith m'a brisé le cœur et en même temps, certains passages sont compliqués à lire, je suis Maman et ça m'a énormément touchée. Les passages liés à son passé sont un condensé d'émotions et de bouleversements.

Connor n'abandonne pas. Son attachement à Faith est sincère et profond et il prend son temps pour ne pas la brusquer mais lui redonner le goût de la vie. Son métier, c'est la grande zone d'ombre dans leur relation et il culpabilise vraiment de lui faire revivre le même cauchemar, tiraillé entre son devoir et ses sentiments.

Ce roman sur le thème du deuil est vraiment intense. J'ai aimé l'amitié et le soutien des personnages secondaires qui apportent de la légèreté et de l'espoir à l'histoire.

Ne passez surtout pas à côté de cette romance, c'est une véritable pépite !

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-09-18T11:53:24+02:00

Que dire de cette romance bouleversante, émouvante qui m'a pris aux tripes. Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre 😭 !

Nous découvrons la vie chaotique dans laquelle Faith se retrouve après une double tragédie et où personne au monde ne pourrait survivre suite à ces évènements tragiques. Malgré son mal-être et une année à rester léthargique, enfermée dans son chagrin, Faith, aidée par sa meilleure amie, va tenter de reprendre sa vie en main en acceptant de l'accompagner dans un voyage bien mérité en Grèce. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Connor, celui qui va l'aider à sa guérison. Cet homme a une personnalité exceptionnelle, il a le sens du devoir, est d'une patience et d'une compréhension infinies avec Faith face à sa douleur, il est tendre et respectueux. Sa personnalité va parvenir à faire tomber les défenses de Faith et va lui rendre le goût à la vie. Elle, devenue si fragile, craintive ayant sans cesse peur de souffrir à nouveau. Mais au contact de Connor, lui qui n'abandonne jamais, elle va petit à petit reprendre vie, le destin lui réservant encore son lot de surprises avec Connor. Je ne vous en dirai pas plus car il faut absolument que vous le découvriez par vous-même. Un livre intense, déchirant avec des personnages principaux et secondaires incroyablement attachants et pour lesquels on tombe rapidement sous le charme. Des thèmes bouleversants tels que le deuil, la vie des militaires et de leur famille sont abordés avec beaucoup de réalisme. Un conseil, sortez vos mouchoirs et laissez vous porter par cette merveille. Un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par faf09 2021-09-17T20:27:55+02:00

🌸 Whouahhh, il y a des romans qui vous touchent, dès les 1ères lignes vous savez qu'il vous marquera au fer rouge et qu'il restera dans votre cœur... ce fût le cas pour moi avec ce roman qui est une superbe leçon de vie, de courage et d'espoir 🤩😻 Je ne suis pas sûre d'avoir les mots pour retranscrire les émotions ressenties durant ma lecture ❤

🌸 Nous rencontrons Faith, anéantie par la perte de sa petite fille et de son mari militaire, en qques semaines elle a perdue les deux êtres qui compte le plus pour elle, et un an après elle ne vit plus, elle est brisée, elle survit grâce à ses deux amis Dana et Tucker qui se battent pour elle, si bien que Dana part avec elle en Grèce pour lui redonner le goût à la vie...

Immédiatement, j'ai vécu toutes les émotions de Faith, en tant que maman, j'ai pris de plein fouet sa souffrance et son désespoir, la plume d'Alessia est si pure que j'ai tout ressenti, touchée en plein coeur... J'ai adoré Faith, son courage, sa force et sa résistance 🦸‍♀️

🌸 Connor est l'homme parfait, quand il rencontre Faith en Grèce, il sent ses fêlures et a desuite envie de la protéger... il est bienveillant, d'une grande tendresse et patience ... il est prêt à tout pour la voir revivre...

🌸 Cette histoire est poignante, saisissante, elle vous prend les tripes du début à la fin, elle nous remet en tête l'essentiel... c'est une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié 😻

🌸 Un grand Merci 😻🙏 @alessia_jourdain_books pour ta confiance et cette lecture que tu m'as permis de découvrir en SP. Ta plume m'a touché en plein coeur, elle m'a transporté et m'a fait verser des larmes ❤, un grand Merci pour ce merveilleux moment de lecture 🙏😻

Ne passez pas à côté de cette pépite...

mon insta le_monde_de_faf