J'ai préféré ce tome au premier. On découvre de nouveaux personnages, qui me laissent un peu dubitative pour l'instant (à l'exception d'un certain malfaiteur peut-être ...). Mais j'ai bien aimé la quête pour la potion et surtout le combat final. Sans compter le petit cliffhanger de fin, qui donne vraiment envie de lire la suite.

Des dessins toujours aussi somptueux mais un tome bien meilleur que le précédent !

Je suis super triste que le petit chaton soit parti si vite il était trop mignon j’espère le revoir bientôt!!!

Hâte de lire la suite 🥰🤪😍😻

Un second toujours aussi bien que le précédent, des dessins sympas, une histoire avec des retournements de situations et du suspens pour la suite. Malgré tout, j'ai trouvé quelques facilités, mais ça s'excuse avec le fait que ce soit une BD assez courte.

Les dessins sont tout simplement sublimes ! Un second tome à la hauteur du premier, on continue l'aventure et c'est tout simplement magique. J'ai hâte d'en lire la suite.

Aimez-vous les histoires avec des chasseurs de monstres ?

Si c'est le cas et que vous lisez des bandes dessinées je ne peux que vous conseilliez : Lothaire Flammes de Marianne Alexandre. Ici je vais aborder le tome 2. Si vous êtes curieux je vous renvoie vers mon avis du tome 1 qui est disponible sur le blog.

Suite aux événements du premier opus, Lothaire se retrouve dans de sales draps. Il va devoir fuir et fera de nouvelles rencontres. Tout cela va permettre de changer la dynamique du récit et mettre plusieurs révélations importantes en perspectives.

Dans ce tome, j'ai la sensation que les illustrations qui m'avaient subjuguées ont légèrement perdus en qualités… Je les ais trouvé moins précises même si le fondu des couleurs reste sublime.

Nous avons une histoire qui avance vite. Le monde n’est pas assez développé à mon goût mais cela convient parfaitement à un public plus jeune.

J'ai apprécié voir les liens d'amitié qui unissent les personnages et qui se développent. Chatterton a un rôle beaucoup plus important et on le prend beaucoup plus au sérieux. Le caractère de ce personnage est fascinant.

Tout ce qui se passe est intrigant et donne envie de connaître la suite...

Cette bande dessinée est parfaite pour les jeunes d'une dizaine d'années.

Un second tome plein de révélations !

Dans ce second volume on en apprend beaucoup plus sur la magie et notamment sur le rôle des sentinelles. On développe un peu plus les personnages et ces derniers vont surtout partir en quête d’informations concernant la mère de Lothaire. Le peu de données qu’ils vont récupérer vont clairement les pousser dans une aventure bien plus grande que prévue…

J’ai trouvé le développement de Chatterton particulièrement chouette, au point qu’il est pour moi, le réel personnage principal de ce volume (même si chaque membre du petit groupe à son importance). Pour ce qui est des nouveaux personnages que l’on rencontre, celui d’Hemile m’a bien plu et j’espère que nos jeunes héros recroiseront sa route prochainement (pour le meilleur comme pour le pire…).

Graphiquement, c’est toujours aussi beau et on a de nouveau droit à un extrait du grimoire de Lothaire à la fin, nous donnant quelques informations supplémentaires concernant les espèces rencontrées dans ce tome.

Bref, j’ai hâte de découvrir la suite, car il s’emblerait que le tome 3 s’ouvre sur un port, et qui dit bateaux dit… pirates ! (oui je me fait des plans, mais bon, l’espoir fait vivre). ^^

Un deuxième tome toujours sympathique où on en apprend plus sur Lothaire et sa famille, ainsi que sur ceux qui le menacent... mais de nombreux mystères demeurent encore.

Lothaire Flammes est une très jolie BD d’aspect tout douce même si l’histoire s’assombrit un peu dans ce tome 2. Les dessins à effet aquarelle fonctionnent bien : un rendu magnifique tout en conservant le mouvement. L'univers créé est cohérent, bien installé et se complexifie pour rendre la quête plus intense et intéressante. Les personnages sont attachants aussi bien les anciens que les nouveaux arrivés. L'histoire est rythmée, des nuances sur les groupes d’êtres vivants commencent à s’infiltrer. J'apprécie une nouvelle fois d’avoir une histoire secondaire complète qui se termine dans ce tome et un fil conducteur pour la série que je continuerai avec plaisir.