Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lothar : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Année du Loup-Garou L'Année du Loup-Garou
Stephen King   
c’était avant qu'il soit payé au mot :) c'est court, concis, efficace, plus une grande nouvelle, qu'un roman

par gilnoumea
L'Outsider L'Outsider
Stephen King   
Ne m'en voulez pas si je vous dis qu'il s'agit de mon tout premier Stephen King...
En effet, en grande trouillarde que je suis, je n'ai jamais osé me lancer de peur de ne pas fermer l’œil de la nuit.
Et bien, je tiens à vous dire que j'ai vu juste...
Ce qui ne m'a pas empêché de savourer ma lecture, bien au contraire !
Je comprends, à présent, pourquoi il y a toujours eu un tel engouement pour les œuvres de celui que l'on prénomme le Grand Maître de l'Horreur.

L’ histoire commence comme un thriller classique.
Le corps d'un enfant a été retrouvé sans vie dans un parc de la petite ville de Flint City. La police du comté constate rapidement que le petit Frank Petterson a trouvé la mort dans des circonstances particulièrement horribles et tout accuse son entraîneur de baseball, Terry Maitland, d’être passé à l’acte.

On pourrait supposer que l'affaire est classée, mais c'est à cet instant qu'elle prend un tournant des plus étranges.
Des preuves attestent que Mr Maitland se trouvait à un congrès littéraire au moment de l'assassinat, semant ainsi le doute sur sa culpabilité.
Mais comment se fait-il que ses empreintes et son ADN sont retrouvés près du corps ?
Plusieurs témoins oculaires disent l'avoir vu avec le gamin ce jour-là. Ces témoignages, sont-ils fiables ?
Comment une même et unique personne peut se retrouver dans deux endroits différents au même moment ?
Invraisemblable ?
Et pourtant ... C'est ce que vont tenter de prouver l'inspecteur Ralph Anderson et ses confrères lors de cette course-poursuite pour retrouver le sanglant meurtrier.
Et si le meilleur moyen de comprendre cet acte inhumain était de croire à l'impossible ?

Vers la moitié du roman, Stephen King incorpore avec brillance une de ses célèbres détectives, Holly Gibney ce qui fait basculer, petit à petit, l'intrigue dans un genre fantastique horrifique qui fout les jetons.
L'Outsider rentre ainsi dans la continuité de la série des Bill Hodges : Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde, même si leur lecture n'est pas indispensable pour saisir la trame narrative.

Bien que terrorisée, j'ai été incapable de lâcher prise. Cette découverte m’a bien évidemment donné envie de m’aventurer sur le restant de ses œuvres.
Mais pas tout de suite...
Laissez-moi au moins quelques jours pour atténuer mon insomnie...
Dolorès Claiborne Dolorès Claiborne
Stephen King   
Un roman sans temps mort, où l'on encaisse tout d'un coup. Un témoignage bouleversant, d'une femme qui revient sur son passé, un passé très dur, terrible. Qui nous fait passer par toutes les émotions. Superbe.

par Mystix
Jessie Jessie
Stephen King   
La preuve que King est très fort : il parvient à attacher le lecteur grâce à un huis-clos à un seul personnage, et l'on ne s'ennuie jamais. La démonstration, pour ses détracteurs, que King possède un style.
Le Fléau - Intégrale Le Fléau - Intégrale
Stephen King   
Encore un de ses livres qu'il faut absolument lire.Un gros pavé que l'on regrette si petit une fois fini....

par rafounet
Minuit 4 Minuit 4
Stephen King   
J'ai préféré Minuit 2 mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ces nouvelles. Les fans de SK ne peuvent pas faire l'impasse v!
Misery Misery
Stephen King   
Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.
Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

par Mystix
Tout est Fatal Tout est Fatal
Stephen King   
Il devrait avoir une section "Lu, mais pas entièrement" ou quelque chose dans le genre. Pourtant grande fan de Stephen King, je n'ai réussi à assez m'accrocher pour lire ENTIÈREMENT Tout Est Fatal. Quelques nouvelles sont plutôt pas mal (Autopsie en salle no.4, Tout est fatal) mais d'autres le sont beaucoup moins (L'homme en costume noir). Quelques pages sautées, pour finalement abandonner l'idée de pouvoir lire toutes les nouvelles.
Avis aux amateurs, accrochez-vous !

par jeymy
Désolation Désolation
Stephen King   
Je m'attendais à beaucoup à ce livre après avoir lu Les Régulateurs, et j'ai pas été déçu. En effet, il en est un roman parallèle sur la même trame.
Cette ambiance froide, mystérieuse, en début de roman, et peu à peu, le lever du voile, bien qu'on ne sache jamais vraiment de quoi il est question.
Tout se passe dans cette petite ville, mais l'ambleur est plus grande quand l'ennemi se dévoile. On voit le chaos qui s'est développé, bien qu'il ne soit pas raconté, on voit les résultats. C'est un peu comme dans un survival-horror, la ville désertique... Car les animaux de la nuit, les créatures du désert, servent le Tak ; l'esprit, le dieu, sortit du Puits des Mondes.
Bien qu'il y ai aussi un peu de Dieu là-dedans ; une lutte divine, en quelque sorte, cela ne choque pas trop, et c'est juste un élément de la fiction. Le suspense par contre est omniprésent dans la traque de Tak à la poursuite du petit groupe qui ont été fait prisonniers, et qui vont chercher un moyen, d'abord de fuir, puis de lutter.
Piège dans la nuit Piège dans la nuit
Jean Bruce   
L'action se passe à Hong Kong vers 1950. Dans le cadre d'une importante affaire de trafic d'arme, les chinois enlèvent un agent secret anglais et n'hésitent pas à éliminer les personnes susceptibles de contrarier leurs objectifs. OSS 117 mène l’enquête...

Source : turrier.fr

par x-Key