Livres
523 972
Membres
541 987

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Lothar : Je suis en train de lire

Histoire de ma vie, Tome 1 Histoire de ma vie, Tome 1
Jacques Casanova de Seingalt   
CASANOVA - HISTOIRE DE MA VIE - T.1
suivi de textes inédits - Texte intégral du manuscrit original

CASANOVA
Le plus ardent hommage rendu aux femmes par celui qui a passé sa vie à les adorer.
Pendant cent trente-cinq ans, les lecteurs des Mémoires de Casanova n'ont eu droit qu'à une adaptation lourdement retouchée, souvent censurée – et, en quelques points, honteusement falsifiée – par un professeur de Dresde, Jean Laforgue, sous prétexte d'en éliminer les italianismes et les « inconvenances ». C'est seulement en 1960 que le propriétaire du manuscrit a consenti à laisser publier à Paris le texte authentique rédigé en français par Casanova sous le titre Histoire de ma vie. C'est le texte de cette édition Brockhaus-Plon (aujourd'hui épuisée) que « Bouquins » ressuscite dans sa fraîcheur (et même sa verdeur) en lui ajoutant un copieux appareil critique tenant compte des découvertes faites en France, en Allemagne, en Russie et en Italie au cours des trente dernières années. À savoir plusieurs milliers de notes ou notices biographiques, une chronologie, une bibliographie, des cartes et plans, des dossiers établis par plusieurs générations de casanovistes ? éclairant le sort de deux femmes mystérieuses (la religieuse M.M. et Henriette) ou la fuite des Plombs de Venise et la période postérieure à la rédaction des Mémoires

par Lagrid
Le Camp des morts Le Camp des morts
Craig Johnson   
Lorsque le shérif Walt Longmire prend en charge l’enquête sur le décès de Mari Boroja., celui-ci ne se doute pas qu’il va plonger dans l’enfer des secrets reliant les communautés indiennes et basques du Wyoming. Secrets remontants à cinquante ans. Secrets jetant le doute sur l’intégrité de son mentor, le shérif retraité Lucian Connally. Le shérif Walt Longmire se lance à la poursuite d’un mystérieux assassin avec son ami l’indien Henri Standing Bear.
Ce roman policier d’une grande noirceur fait la place belle aux paysages des hautes plaines du Wyoming ainsi qu’aux croyances et traditions indiennes. Remarquable.


par Vepug
Majipoor - Intégrale du cycle de Valentin Majipoor - Intégrale du cycle de Valentin
Robert Silverberg   
Pour la première fois, Mnémos réunit dans une édition intégrale en trois volumes les huit tomes de la création foisonnante de Robert Silverberg : Le Cycle de Majipoor, l’une des oeuvres magistrales de la science-fiction.

Volume I Le Cycle de Valentin

• Le Château de Lord Valentin – Prix Locus fantasy 1981

• Valentin de Majipoor

Traduction de l’américain par Patrick Berthon & Marie-Laure Tourlourat

Majipoor la géante ! Avec ses trois continents immenses et ses océans sans limites, cette planète, aussi démesurée que fascinante, abrite une multitude d’espèces qui vivent en harmonie.

Valentin s’éveille sans mémoire aux abords de la puissante cité de Pidruid. Il est hanté par des songes dont le sens lui échappe. Une interprète des rêves lui révèle alors qu’il est en réalité Lord Valentin, le véritable Coronal de Majipoor. Grâce à son don de jongleur, il rejoint une troupe de saltimbanques. Aux côtés de compagnons inoubliables, aux fortunes diverses mais à l’amitié solide comme Zalzan le Skandar aux quatre bras ou Autifon Deliamber le minuscule Vroon télépathe aux nombreuses tentacules, il entame le chemin périlleux vers une vérité bien plus trouble qu’il n’y paraît. Ensemble, ils devront surmonter les dangers de ce monde fabuleux. Au cours de cette odyssée, Valentin pourra-t-il affronter ses rêves les plus sombres et comprendre le secret des mystérieux autochtones de Majipoor ?

La fresque de Majipoor est le chef-d’oeuvre de Robert Silverberg, une saga enchanteresse et profonde, Les Mille et Une Nuits de notre temps.
Yeruldelgger Yeruldelgger
Ian Manook   
Une couverture peu attirante, un auteur inconnu, un titre imprononçable, rien ne donne envie de lire ce premier roman de Ian Manook. Et bien, on ne devrait jamais juger un livre à son emballage.
Je remercie Pascal Dabe de m’avoir conseillé la lecture de Yeruldelgger, polard mongol.

Ce roman fut une véritable découverte, non seulement j’ai été captivée par l’enquête, au point de ne pas savoir refermer le roman mais j’ai passé de véritables vacances en Mongolie.
Au fil des pages, j’ai découvert l’histoire de cette superbe région, ses traditions, vécu dans une yourte, bu du thé au beurre salé, chevauché dans les steppes, … Rarement, un roman ne m’a fait autant voyagé.

L’écriture est fluide, agréable à lire, on se laisse vite entrainer par les mots et on s’évade pour un voyage lointain.
L’intrigue est bien ficelée, le scénario travaillé , tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment.

Ajoutons à cela des personnages soignés aux petits oignons, il y a bien sur Yeruldelgger, ce flic fracassé par la vie mais tellement attachant mais aussi Salongo, cette femme médecin légiste tellement zen, Oyun sa coéquipière .J’ai eu un véritable coup de cœur pour Gantulga, ce petit garçon débrouillard, taquin, malin et si adorable.

Le dernier ingrédient de cette formidable recette est un zeste d’humour avec quelques allusions aux experts et à Horatio Caine

Et le mélange du tout fait qu’une fois ce roman ouvert on ne peut le refermer avant d’avoir lu la dernière ligne.

Mon seul regret, l’avoir fini si vite mais j’ai le second roman de l’auteur en réserve et dès que j’aurai besoin de vacances, je repars pour la Mongolie.


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode