Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lothfleur

Extraits de livres par Lothfleur

Commentaires de livres appréciés par Lothfleur

Extraits de livres appréciés par Lothfleur

The Little Android reprend peut-être quelques archétypes de la Petite sirène (sauver le « prince », « changer » de corps par ex), mais pour moi ça tient plus du clin d’œil que de la réécriture. En tous cas, c’est une nouvelle absolument émouvante, je l’ai finie les larmes aux yeux parce que Mech6.0 ou Star est un de ces androïdes défectueux qui, à l’instar d’Iko, est très attachante. Son humanité la rend confuse, si vous êtes comme moi, vous aurez mal au cœur pour elle.
Ce que j’ai le plus apprécié dans cette nouvelle, c’est la petite histoire d’amour mignonne qui n’est pas celle à laquelle on s’attendait et fait fort penser à Cinder, ses ennuis et ses différences… En parlant d’elle, on retrouve notre cyborg préférée dans son atelier car l’histoire se passe avant le tome 1, vous pouvez donc la lire avant de commencer la série sans crainte de spoilers. Même si cette nouvelle n’apporte rien au monde, je vous la conseille fortement car j’ai passé un très, très bon moment à la lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Unspoken, c'est un livre qui nous emmène sur les montagnes russes, entre le rire et les larmes.
Son héroïne, Kami est un sacré personnage. Elle est indépenante (et se sent un peu obligée de l'être, étant donné sa position dans sa famille), pragmatique. Elle est jeune et pleine de vie, avide d'expériences. Je me disais que quoi qu'elle fasse, même si c'était le mauvais choix, je serais à 100% derrière elle. Kami, c'est un personnage comme ça...
Alors essayez donc de lui faire rencontrer le garçon à qui elle parle dans sa tête depuis qu'elle est toute petite... Vous n'aurez certainement pas ce à quoi vous vous attendez, de la part de Kami comme de Jared. Il y a un tel réalisme dans leurs relations que c'est douloureux, frustrant... et on les adore même si on ne sait pas où ils vont nous mener.
Les personnages sont tous développés, que ce soit Angela, Holly, Jared, Ash ou Kami, on les suit avec plaisir et la dose dose de magie et les enquêtes de Kami, une sorte d'Alice Roy (Nancy Drew pour ceux qui ne connaissent que les rééditions) moderne, dans son village à l'aura mystique rendent le roman captivant.
C'est un roman dont je me suis autant délectée à la première comme à la seconde lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-06-2013
Adaptation est un roman captivant qui prend aux tripes. Reese est un personnage attachant qui sonne vrai, même si elle peut tout de même paraître l'archétype de l'adolescente vivant à San Francisco par la simplicité avec laquelle elle gère les questions d'orientation sexuelle. C'est franchement rafraîchissant.
Elle a un meilleur ami gay, sympathique, mais qui m'a paru rester en retrait, et un ami pour qui elle a le béguin qui prend une importance croissante au fil du roman en dépit de sembler n'être qu'une simple coquille au début du texte, notamment parce qu'il est éclipsé par Amber, dont Reese fait la connaissance au début du roman : une fille absolument fascinante qui cache bien des secrets...
L'intrigue ne nous laisse pas souffler sur le début et se calme un peu par la suite, pour laisser la place à des révélations ainsi que nous laisser le temps de les assimiler, nous et les personnages.
Ça a été un coup de coeur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
C'est original, c'est clair, je n'avais jamais lu de livre sur des chevaux des mers tueurs, sur ça on peut encore saluer Maggie Stiefvater pour nous sortir des mythes peu connus ou/voire détournés !
Dans cette histoire, on n'épargne personne, mais on les épargne tellement peu que ça ne m'a rien fait, pas moyen d'accrocher, c'est un monde âpre, ça on le ressent bien, mais il m'a fallu énormément de temps pour ressentir de la compassion envers les personnages. Il faut dire qu'il faut beaucoup de temps avant qu'il ne commence enfin à se passer quelque chose. Ce n'est que dans le dernier cinquième que je suis vraiment entrée dans l'histoire, quand la tension arrive et que les personnages se mettent un peu plus un nu.
Aussi, ne vous attendez pas à une histoire d'amour à la Mercy Falls dans ce roman, je vous préviens... Et l'attente tue l'attente au bout d'un moment, je crois que le rapprochement des deux personnages principaux a été bien trop longue pour que je l'apprécie pleinement.
Mais, en dépit de tout ça, j'ai pleuré, parce que les relations humains/animaux m'ont bien plus touchées que celles humaines. J'ai un peu envie de dire maigre consolation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas beaucoup aimé, je pense que c'est surtout une question de feeling. Le roman se lit très bien, c'est écrit simplement, c'est peut-être trop linéaire. Mais ça, on va dire que ça ne me dérange pas trop, par contre, l'héroïne est beaucoup trop parfaite, et un peu trop jeune pour moi...
Le monde est intéressant, il m'a fait penser à celui de Malinda Lo, avec ses unions entre personnes du même sexe (bon, ce n'est pas aussi facilement accepté que chez Malinda Lo -- ma lecture précédente), le lien entre les Hérauts et leur Compagnon est intéressant mais j'aurais aimé que certaines choses soient exprimées différemment, qu'elles ne me laissent pas perplexes et me coupent de la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-09-2011
Malinda Lo est très forte avec ses petites remarques qui font réfléchir, ce monde dans lequel il arrive (certes, assez rarement) qu’il y ait des mariages arrangés entre femmes mais la déception que j’ai ressentie quand j’ai tourné la dernière page est à la hauteur du ravissement dans lequel l’histoire m’avait plongée au début, malheureusement.
La force de ce roman tient dans les tâtonnements de la relation de Taisin et Kaede. Taisin découvre dans une vision, une image du futur, qu’elle aime Kaede, ce qui la gêne parce que ça l’effraie d’aimer (tout court), mais surtout parce qu’être sage, le but de sa vie implique le célibat. Kaede s’en rend compte, elle sait ce que désire Taisin et elles marchent sur la pointe des pieds autour de l’une de l’autre, d’une façon qui vous noue les tripes.
Jusque là, le roman est génial, ensuite l’intrigue peut sembler un peu facile, mais ce n’est pas si gênant. Le problème c’est qu’on nous parle de quelque chose et qu’on ne nous le développe pas, qu’on nous donne une piste mais que personne ne s’y engage (et pas de tome 2 prévu). J’ai donc été très déçue par la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 17-09-2011
Le monde de ce roman est assez hétéroclite, on peut y voir du steampunk pour les us et coutumes surannés et la présence de l'automate. Il y a les Lorinians, des humains, qui vivent dans une partie du pays et des fées qui vivent ailleurs et avec qui les humains font la guerre. Comprenez-vous, ils ne sont pas capables d'appréhender l'idée de posséder un monceau de terre !
Nimira est une jeune danseuse de couleur venant d'un pays où les femmes dansent en pantalon, elle est douce mais assez déterminée, c'est grâce à elle que l'histoire avance. Elle découvre que dans l'automate se trouve un jeune homme d'origine féerique. Et qu'est-ce qu'il est charmant, cet automate ! Non, vraiment, impossible de ne pas le trouver adorable. Je ne saurais vraiment dire pourquoi on s'attache autant à ce personnage mais il y a quelque chose de très particulier.
En fait, c'est un livre très léger, et je pense qu'un approfondissement de certains points ne serait pas malvenu, car j'ai parfois eu l'impression de rester à la surface des choses. Mais ça n'empêche pas le livre d'être tout à fait agréable, de faire rêver et d'être une véritable délectation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors j'ai commencé ce livre un peu euphorique. Une héroïne qui aime les livres, travaille dans une librairie, qui a de la répartie et fait de jolies gaffes qui la rendent très amusante, et touchante à la fois, ça a de quoi me plaire, sans même parler de l'auteur préféré en question qui est tout bonnement adorable...
Mais je me suis très vite demandé quand il allait se passer quelque chose. On a beaucoup de badinage et au bout d'un moment, les pseudo rendez-vous, la tension sexuelle et les cours de danse, ça va. D'accord, en parallèle, il y a comme une enquête, mais rien de très innovant et je ne suis pas tombée des nues quand arrive le moment des révélations.
Mais heureusement nous avons une jolie distribution. Les comparses de Georgina sont attachants, les vampires comme le lutin, sans parler de l'archidémon et de l'ange... Et puis Seth Mortensen, quoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Commentaire sur le recueil des 4 tomes, avant que quelqu'un ne fasse passer le recueil en tome 1 de la série en France... Donc attention il y a un risque de spoilers.

Le monde de Balefire est intéressant, il y a une belle mythologie et ça se passe dans une ville qui peut être captivante, la Nouvelle Orléans, avec son atmosphère étouffante, magique, dangereuse, le lieu parfait pour mettre en place cette magie ancienne, mêlée de mots en français qui donne un exotisme tout à fait particulier à l'histoire. Mais c'est difficile à suivre, le rythme est trop inégal : plein de la langueur dans les trois premiers tomes et trop rapide dans le dernier, mais bon, pour ça il faut savoir que Cate Tiernan avait prévu de faire plus d'une dizaine de tomes mais à dû réduire tout ça en quatre livres au final.
Le gros problème de ce roman, c'est le nombre de personnages. On a les membres du Treize (en français dans le texte anglais) dont on peut voir une tranche de vie au fil des chapitres, à la 3e personne en parallèle de la narration de Clio et Thais à la 1ère personne. C'est parfois difficile à suivre, et pas forcément intéressant, surtout sur le début quand on est plus interessé par les jumelles. Et puis, après, quand on arrive sur la fin, ça manque simplement dans la caractérisation. Il manque un petit quelque chose pour faire le lien entre les a ctions et l'attitude des personnages, cette chose qui nous permettrait d'avoir un peu d'intuition et créer plus de tension.
Enfin, parce que c'est quand même au coeur des 4 tomes, parlons histoires d'amour. Certes, elles sont bien compliquées (notamment celles de Thais et Clio, mais ce ne sont pas les seules, on a Richard/Marcel/Cerise, Manon/Sophie...) mais à aucun moment je ne me suis attachée à ces couples, à ce qui leur arrivait, à la douleur que ces amours non partagées, trahies, incomprises engendraient, on était trop éloignés des personnages ou le coup de foudre des jumelles ne me paraissait pas crédible.
Alors au final, est-ce que je le conseille ? Pas vraiment, vous devez l'avoir compris. Mais vraiment si vous êtes curieux, je ne vais pas vous dire de ne surtout pas le lire, vous me surprendriez peut-être à aimer, à faire sortir cette magie qui n'a pas voulu venir lors de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Josephine Angelini nous donne une vision très intéressante de la mythologie gréco-romaine. Au début, on se demande dans quoi on est embarqué, Helen et Lucas n'ont qu'une envie, s'entretuer, par exemple, puis au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre ce qu'il en retourne et les concepts évoqués, les idées m'ont beaucoup plu et m'ont même semblé naturels.
Helen est attachante même si elle ne fait pas le lien entre les choses, c'est dommage, mais c'est un personnage agréable à suivre. Lucas, eh bien, c'est exactement le genre de love interests comme on les aime. Ses cousins, les jumeaux, je les aime vraiment beaucoup avec leur don de thaumaturgie et sa sœur, ah la pauvre Cassandre, ça a l'air dur... sans parler des autres. Les Delos sont une famille qu'on prend plaisir à découvrir et les amis d'Helen n'en sont pas en reste. Claire est aussi un personnage marquant, même si on insiste beaucoup sur sa taille (moins de 1m60), un peu trop. C'est une fille pas mal surprenante sur la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un troisième tome bien dans la veine des précédents (quoique, côté tension... ;) Après un temps pour se remettre dans l'histoire, on replonge dans la tension, les secrets, la dissimulation. On rage très vite contre Eduardo puis Raquel. Cette, fille argh, comment est-ce qu'elle a pu faire ça à Bianca ?!
On continue à fond sur la voie Roméo et Juliette, comment ne pas aimer ça ? Personnellement, j'adore. Mais je n'adore pas ce qui se passe. Voir les deuxième et troisième argh...
Nous avons encore un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas vraiment, ça devient classique, et ça me plait beaucoup de partir dans ce genre de mythologie, même si je me demande vraiment comment nos pauvres tourtereaux vont s'en sortir, surtout avec une fin pareille : refuser pour ça ? Argh... (quatrième).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand vous pensez années 20, vous pensez mode, début de l’émancipation des femmes, liberté… mais pas forcément petits pois dans la cervelle et là, franchement, j’ai trouvé les trois héroïnes de ce roman toutes bien vaines. L’amour les rend franchement stupides apparemment et quand on m’avance que leur côté féminin les rend capable de croire ce que leurs menteurs de petits amis leurs sortent, là c’est moi qui sort de mes gonds…
Ce n’est pas un livre qui va me marquer, dommage on avait tout de même un certain exotisme grâce à l’époque de l’action, les descriptions des vêtements et des coiffures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 13-08-2011
Hereafter est un de ces romans au charme mélancolique qui nous bercent du début à la fin, et qu'on lit quasiment d'une traite. C'est envoûtant, mystérieux et paradoxalement plein de vie. La relation entre Joshua et Amelia est attendrissante au possible, leur attachement à l'un et l'autre est presque palpable et l'intensité des émotions que ressent Amelia nous ferait presque avoir la respiration coupée en même temps qu'elle, sentir cette sensation de brûlure parcourir nos veines. Car, étant un fantôme, ce qu'elle ressent a plus que l'intensité d'une première fois, de la découverte. Son état est un renouveau, une renaissance, et le fait qu'elle ignore son passé ou comment elle est morte ne fait qu'ajouter à cette impression. Et là se trouve le mystère de l'histoire : ce qu'elle est, ce qui s'est passé, qui est Eli, le fantôme qui vient la voir peu de temps après qu'elle a "ouvert les yeux"...? Celui-ci apporte la touche d'horreur qui fait du roman une vraie histoire de fantômes...
Enfin ça reste une romance à la base. Une histoire d'amour tendre et poignante dans un contexte fantomatique pour reprendre en gros la phrase de Becca Fitzpatrick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Tod est très drôle, j'aime vraiment son humour même si je suspecte la référence à Edward aux mains d'Argent être dirigé vers une portion spécifique de la population féminine cible... ^^
Mais woah, je ne m'attendais pas à ce que Kaylee et Nash se ressemblent tellement sur un certain point de leur vie... Et ensuite, avec ce qu'on apprend sur les faucheurs, on se pose plein de questions car :
Spoiler(cliquez pour révéler)
les gens qui échangent leur vie contre une autre réussissent le test le plus important pour devenir faucheur...
(pour moi ce n'est pas vraiment un spoiler : il faut lire cette nouvelle en anglais ou avoir la patience d'attendre que Darkiss décide qu'il serait intéressant de nous la traduire donc... d'une certaine façon, je vous rend service en vous dévoilant ce que cette novella a à nous apprendre, enfin, on peut mettre ça au passé, étant donné les révélations du tome 5)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
C'est une novella très prenante, si prenante qu'on la trouve bien trop courte ! On se pose question sur question, on s'identifie à Kaylee, on se aussi désemparé(e)s qu'elle et la fin... d'un côté elle est frustrante mais d'un autre elle nous intrigue énormément.
Mais c'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas Lydia avant plusieurs tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le monde toujours engageant grâce à son côté un peu post-apocalyptique et son humour, mais cette fois, il prend un tournant beaucoup plus angélique que démoniaque, on dépasse le simple roman de tueur de démons, ce qui me fait penser à Supernatural, peut-être un peu trop.
La caractérisation des personnages m'a semblé un peu en baisse, j'ai trouvé certains développements de sentiments trop rigides et que la façon de réagir de Riley ne lui correspondait pas, elle est plus maligne que ça, mais les personnages de Mortimer le nécromancien, Peter le meilleur ami et Ayden la sorcière sont particulièrement attachants, et nous font passer de bons moments en leur compagnie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Cette fois-ci, ce n'est pas un coup de cœur, contrairement aux deux tomes précédents et je crois que c'est la faute à la fin, si on peut parler de fin : on dirait qu'on a coupé le livre en deux ! J'ai besoin d'une fin à un livre, même si c'est un cliffhanger, on doit sentir qu'il y a une fin : on n'arrive pas à la dernière page en se disant que c'est ridicule de couper le récit à ce moment...
En dépit de cela, j'ai beaucoup apprécié la façon avec laquelle Aprilynne Pike reprend les légendes du roi Arthur et les termes de seelie et unseelie, glamour, etc à sa sauce.
C'était vraiment agréable d'avoir le point de vue de Tamani aussi, même si ça ne m'a pas fait changer d'avis sur lui. Il exagère honnêtement, c'est usant, et Laurel, dit s'en rendre compte tout en continuant à se laisser faire, c'est frustrant, limite agaçant.
En tous cas, les mystères de la « wildflower, » (d'où le titre britannique, de Wild qui me semble plus adapté que celui américain, Illusions), de la jeune Yuki, étaient vraiment passionnants et puis j'aime beaucoup ce personnage, elle reste encore mystérieuse même à la fin, je suis curieuse d'en apprendre plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un monde très original qu'on nous propose, du moins original pour la fille qui n'est pas habitée à la steampunk que je suis. C'est La ligue des gentlemen extraordinaires rencontre X-men version ado selon Kady Cross.
L'histoire se passe à Londres à l'époque victorienne (la reine est même impliquée dans l'histoire), on s'y croirait avec les lieux typiques comme Hyde Park ou Piccadilly Circus, Madame Tussaud. Nous avons une mode à la fois moderne et ancienne, un lien avec la nature qui me plait énormément, des personnages très attachants et des références qu'on reconnaît et qui font se sentir intelligent (c'est très important de brosser le lecteur dans le sens du poil).
Les interactions entre ces personnages sont une des choses qui m'a vraiment plu dans ce livre, qu'est-ce que j'ai pu sourire ! Ils se cherchent, se détestent, s'adorent, le tout avec une certaine retenue victorienne qui vient compliquer les choses, bien sûr...
L'intrigue est sympathique, ce n'est pas les surprises qui se suivent en cascade, j'avais deviné qui était le Machiniste, mais plutôt que de m'ennuyer, je m'en suis sentie... intelligente (encore), sans rire, et donc c'est plaisant, on suit l'enquête du groupe de Griffin, sur le Machiniste et sur Finley avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
Ce premier tome m'a fait penser à Buffy contre les vampires mais sans les vampires et à Supernatural parce qu'en plus des démons, il y a aussi des anges. Le roman se passe dans un futur un peu apocalyptique : les démons sont présents sur terre, le métal est devenu un bien précieux, l'école se fait dans des locaux désaffectés et le commerce d'eau bénite est très lucratif car c'est devenu le seul moyen de se protéger.
Les personnages sont tous très attachants, on tous une personnalité bien définie. Riley est une apprentie piégeuse de démons au féminin. C'est une fille débrouillarde qui vit seule avec son père et qui sait ce qu'elle veut. Elle est touchante, elle a bon cœur, on ne peut que s'identifier à elle. Les autres personnages sont Simon, le Nice Catholic Boy, mignon mais il dégage comme une aura particulière, et Beck, un ancien apprenti du père de Riley. Riley et lui une relation assez tendue et ça promet des étincelles par la suite... (J'ai bien rit quand Beck lui dit qu'il se chantait du Taylor Swift pour ne pas se faire charmer par un succube.)
C'est un roman qu'on dévore, tout ce qui tourne autour du piégage est très intéressant, Jana Oliver a créé un monde crédible qui ressemble au notre mais qui est si différent en même temps. On parle de religion, Simon est très croyant, c'est le Vatican qui se charge de tous ces démons mais il n'y a aucune prise de position, ce qui m'a surprise sachant que c'est grâce à eux que le monde tourne plus rond, d'une certaine façon.

Et bonne nouvelle, Jana Oliver a annoncé que Bragelonne avait acheté les droits de traduction, j'imagine que nous aurons un nouveau Castelmore bien sympathique à nous mettre sous la dent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
C'est une conclusion à la trilogie qui ravira sûrement tous les lecteurs même si j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de souffle.
L'alternance des points de vie m'a empêché de ressentir la force de certaines scènes, j'ai été déçue par la quasi reification d'Olivia qui n'est plus qu'un objet servant à amener des problèmes, et par l'aide providentielle qui nous arrive à un peu plus de la moitié du livre.
Mais les personnages font le roman, ainsi que la prose de l'auteur qui vous berce du début à la fin. Sam et Grace sont redevenus eux-mêmes, d'une certaine façon. Ils font face au monde, leur relation faut chaud au coeur. Et puis Cole, ah Cole. Préparez-vous à l'adorer. Il y avait déjà quelque chose dans le tome précédent, mais le voilà au maximum de son potentiel.
J'avais été déçue par le tome précédent, mais celui-ci m'a plus convaincue en dépit des petites déceptions que j'ai citées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Blood Magic est un livre aussi captivant que sanglant. C’est gore, fascinant, attendrissant, éprouvant et Tessa Gratton n’épargne personne, que ce soit ses lecteurs ou ses personnages.
Ses personnages sont attachants, voire craquants dans le cas de Nick, son ambiance, tout à fait particulière et son intrigue oscille entre l'épouvantable et le surprenant... dur de ne pas dévorer ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !
Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.
L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)
En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +34
date : 28-06-2011
Die for Me, c'est une petite romance à Paris qui fait penser à Twilight.
Je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont être conquis par ça, mais j'ai trouvé que le début était un peu lourd, trop sur la description de Paris, le romantique des personnages et des fois, je ne croyais pas à l'alternance français/anglais. Gênant, mais je suis du genre bilingue alors tout le monde ne sera pas touché, d'autant plus lorsque vous lirez la traduction...
Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je trouvais Vincent assez repoussant au début, même. (nan, un type va pas dire à une fille qu'il est obsédé par elle, qu'il ait des excuses pour ça ou pas). Et j'ai été un peu déçue par la mythologie de l'histoire : ce sont vraiment des monstres ça ? J'ai eu l'impression qu'on en faisait trop. Ils ne sont pas "naturels" certes, mais leur nature n'est pas monstrueuse, et leurs actes le sont encore moins (sauf pour les "méchants" évidemment).
Mais bon, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin de se lire mal, j'aime beaucoup les personnages de Jules et Charlotte, ils valaient le coup (et puis ça fait du bien un type qui ne se prend pas au sérieux comme Jules, ça permet de respirer !) et le roman risque de faire craquer beaucoup de jeunes filles ou femmes plus âgées, j'en suis certaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
J'ai eu l'impression de relire Twilight pendant un peu plus de la moitié du livre. Ce ne sont pas des vampires certes (Gwen Hayes fait même une petite blague sur le fait qu'Haden ne scintille pas), mais le développement était trop similaire, même si par la suite, on avance enfin dans la mythologie de cette histoire, on nous la dévoile, si on ne l'avait pas devinée.
C'est une romance paranormale, elle va dans l'exaltation des sentiments, les personnages principaux feraient n'importe quoi l'un pour l'autre (avec quelques anicroches quand on veut nous faire croire que Theia a l'impression que Haden n'a fait que se servir d'elle, chose très peu crédible, mais bon). Mais les personnages secondaires sont étonnamment attachants et secourables, sans parler du voyant qui s'habille en femme, surprenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-05-2011
The Iron Witch, c'est un mélange de fées et d'alchimie très agréable. Donna est une héroïne assez attachante, son meilleur ami, Navin, est vraiment très sympathique et leur troisième comparse, Xan, est très mignon mais on n'en sait malheureusement pas grand-chose.
C'est un premier tome, il place le décor, est un peu lent, nous montre une héroïne qui a encore peu confiance en elle, mais il est très prometteur pour la suite !
A savoir : le roman est inspiré de l'histoire de la jeune fille sans mains (ou sans bras, ça dépend des versions).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Pour faire court, je dis que ce n'est pas de la litt jeunesse à cause de la façon dont est racontée l'histoire. Les personnages ne sont plus vraiment adolescents (surtout Daniel) même si ce n'est qu'un détail. Le ton est clairement plus âgé (pas forcément plus mature), si je puis dire, notamment quand on parle des relations sexuelles (c'est quand même un sujet auquel les auteurs de litt. jeunesse font attention) et des préoccupations des personnages. Je ne dis pas qu'intemporel ou encore immortalité et assimilés et litt. jeunesse ne vont pas ensemble, ici, c'est le ton, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode