Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lots of Love : Scott et Scottie : correspondance 1936-1940



Résumé

Tous ceux qui ont pu, dans les années 70, lire les lettres de Scott Fitzgerald à sa fille Scottie, ont été fascinés par leur beauté, leur violence parfois, et aussi toute la tendresse qui s'en dégage. Personnellement, certaines de ces lettres sont restées gravées dans ma mémoire, j'en connais des passages par coeur et j'ai longtemps regretté, en tant que lecteur, de ne pas pouvoir lire, aussi, les lettres de Scottie. J'étais persuadé qu'elles devaient forcément exister car je n'imaginais pas Fitzgerald, aussi extravagant qu'il fût, écrire régulièrement des lettres à quelqu'un qui ne lui répondait jamais.

Après quatre ans de recherches, nous avons pu mettre la main sur une trentaine de lettres de Scottie, toutes inédites, et pour cause : elles n'ont jamais été publiées aux Etats-Unis, l'éditeur de Fitzgerald ne les connaissant pas. C'est en cherchant, à ma demande faite par l'intermédiaire de l'agent de la famille Fitzgerald, que les ayant droits ont déniché ces lettres à l'Université de Princeton.

Dans le même temps, une vingtaine de lettres inédites de Scott Fitzgerald à sa fille étaient retrouvées.

Toutes, celles du père comme celles de la fille, se situent entre 1936 et 1940, année de la mort de l'écrivain. En 1936, Scottie avait quinze ans, Scott avait quarante ans. Elle était interne dans un collège, il était écrivain de studio, desséché, privé de toute imagination, alcoolique, puni et brûlé par la vie. Zelda était internée dans un hôpital psychiatrique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Lors de ma prochaine réincarnation, je ne choisirai probablement pas d'être de nouveau la fille d'un auteur célèbre.

La paie n'est pas mauvaise, on profite de menus avantages accessoires, mais les conditions de travail sont trop aléatoires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un condensé de tout ce que peut vivre et ressentir un père pour sa fille... et toutes les inquiétudes d'une fille pour son père. A l'ère du SMS on ne peut que regretter ce type d'échanges épistolaires où l'on mûrissait la réponse à apporter à un courrier.. Une teneur un peu désuète qui rappelle de vieilles photos un peu jaunies, le parfum d'une eau de Cologne ou le son craquant d'un vieux poste de radio. Mais cela est peut être dû à mon grand age :-)

Afficher en entier

Date de sortie

Lots of Love : Scott et Scottie : correspondance 1936-1940

  • France : 2010-05-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode