Lottie Biggs, tome 2 : Lottie Biggs n'est presque pas désespérée

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-14T18:46:07+02:00

Lottie Biggs va beaucoup mieux, merci bien !, en partie grâce à Blake, son conseiller qui ressemble à Johnny Depp… La vie est belle : ses cheveux sont désormais de la teinte corbeau parfaite, elle a un job passionnant dans un salon de coiffure le samedi, et Gareth Stingecombe est toujours l’élu de son coeur. C’est alors qu’elle commence à être à nouveau la proie d’une idée obsédante : va-t-elle enfin connaître une expérience amoureuse totale ??

Je suis une astronaute surfant sur une vague, dans l'océan de la Tranquilité. J'ai roulé trop vite sur la route de la Tristesse, dérivé trop longtemps sur l'épave du navire Stress, et failli perdre la tête sur le TGV de l'Oubli. Mais voilà que je glisse avec grâce dans une direction positive. Ce ne sera pas un trajet éclair. Il va me falloir être patiente, suivre le flux cosmique. Je me rapproche des côtes, où m'attend la plage de la Décontraction.

Roman très appréciable à lire.Pour ma part je l'ai lu en moins de 2 jours.Convient très bien pour les ados !

Un livre qui peut être intéressant a l adolescence mais au il faut s abstenir de lire passer 20 ans. Il a des point possive pour les plus jeune et il est bien écrit. Mais moi je me suis ennuyé de part mon âge certainement.

J'ai aimé cette suite mais je préfère le premier. Cela n'empêche pas qu'il faut le lire ! Je pense que l'ont est tous passé par là (ou que l'on va l'être) et cela est abordé d'une manière toujours aussi...loufoque ! À lire !

Envies

J'avais lu le premier et franchement ça a été un gros coup de coeur, mais je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième... est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut la peine de le lire ou si il faut que je reste sur la bonne impression du premier tome? Merci d'avance :)

Un livre drôle avec une héroïne toujours un peu déjantée. On suit facilement ses aventures sans s'en lasser.

Tout aussi bien que le tome 1 je l'ai aussi beaucoup aimé !! Je l ai lue lui aussi en une journée. A lire

Roman plein d'humour que j'ai lu en moins d'une journée.

Un roman très amusant, mais qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir, surtout l'obsession de Lottie. Par contre les petits dessins de part et d'autre du livre sont amusants.

Roman écrit sous forme de journal intime découpé en chapitres dont les noms sont très explicite tel que : « quelques réflexions sur la difficulté d’être l’enfant du milieu mais pas tout a fait dans une famille de deux enfants et demi ».

Des dessins tout a fait dans le style de Pénélope Bajieu.

Il n‘y a pas besoin d’avoir lu le premier livre pour comprendre l’histoire.

J'ai bien aimé ce tome mais j'préfère le tome 1

Lottie Biggs, tome 2 : Lottie Biggs n'est presque pas désespérée

• France : 2010-11-03 (Français)
  • USA : 2010-05-07 (English)

• Lottie Biggs is (Not) Desperate - Anglais