Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lou-30 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
De loin mon tome préféré de la série ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Tessa, j'ai ressenti tellement de choses en lisant ce roman, je palpitais en imaginant toutes ses aventures avec ce bad-boy au grand cœur. L'écriture est très simple, mais c'est ce qui fait selon moi le charme d'After ; on peut le lire très rapidement ( deux soirées pour ma part ) et être totalement en osmose avec Theresa et Hardin. Malgré mon jeune âge ( 14 ans ) les scènes de sexe ne m'ont absolument pas rebutée ; j'ai pu le lire sans pression devant mes parents, et au contraire je les aies trouvées plutôt marrantes. [spoiler] La manière qu'a Hardin de parler durant ces moments là… et tous ses "bébé" xD.[/spoiler] Je pense qu'il s'agit plus de maturité que d'âge pour lire ce genre de bouquins, c'est pour quoi je le recommanderais à tout le monde si on ne se sent pas gêné par cela :)

par Lou-30
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
J'avoue que là, je dois faire une pause sur After. J'ai adoré complétement le tome 1 et 2 mais le 3 et le 4 me laisse perplexe. Je trouve ça très long, et les retournements de situation sont beaucoup trop rocambolesques, le schéma ne fait que de se répéter à chaque fois… Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, mais je dois me "forcer" à le lire. Je pense qu'After n'aurait jamais dû durer aussi longtemps, plus les tomes passent plus on perd en qualité, dommage.

par Lou-30
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Je viens de le terminer et... wahou! Quelle claque ! Je m'en doutais très bien de la fin, mais ce livre a su me faire douter et me pousser dans de grands questionnements ! Que j'ai adoré la Sélection... Les personnages sont si vifs, rien n'est laissé au hasard, Kiera Cass n'oublie aucun personnage, l'action est là, le rythme est soutenu... C'est vrai que America a parfois des réactions assez frivoles, je parle envers Maxon surtout, mais je me mets à sa place et je la comprends tout de même... C'est vrai que l'auteur a vraiment tardé pour les mettre ensemble mais j'apprécie d'autant plus le moment ! Je suis passée par un tas d'émotions, en bref ce livre m'a retournée ! Si bien que cette série se place dans mon top ! Je suis si triste de devoir quitter les personnages de Maxon et America, j'espère quand même les retrouver un peu dans la suite, 20 ans plus tard... mais j'avoue avoir vraiment peur d'être très déçue ! Il n'empêche que j'ai hâte de lire la suite et de découvrir leur fille !

par Lou-30
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Ce tome 2 est tout bonnement génial ! J'ai totalement adoré ! Les événements s'enchaînent, cela ne nous laisse aucun répit ! Les réactions des personnages... la fougue d'America... les retournements de situation, je n'ai pas pu lâcher ce livre ! La fin donne extrêmement envie de lire la suite, je sais d'hors et déjà que cette série va faire partie de mes préférées !

par Lou-30
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
Wahou, une bombe !! J'ai totalement adoré ! Je me suis mise rapidement dedans et j'ai tout de suite accroché ! L'histoire, les personnages... tout est super bien ficelé ! America est fougueuse et elle ne laisse pas Maxon en reste, qui lui est le prince par excellence ! Si généreux, si galant ! L'écriture est très fluide et ça se lit très vite car c'est vraiment addictif ! J'ai hâte de me procurer la suite !

par Lou-30
Nos étoiles contraires Nos étoiles contraires
John Green   
Un livre émouvant, tout simplement magnifique…
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pleuré en le lisant.
Un pilier de la littérature Young Adult, indétrônable.

par Lou-30