Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lou-51 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité
Alexandra Bracken   
J'ai lu ce tome il y a longtemps mais je me souviens avoir été inspirée par cette histoire des années durant. L'écriture d'Alexandra est magnifique, saisissante, directe et poignante. Cette trilogie est une de mes préférées!

par Lou-51
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Les survivants, Tome 3 : Réfugiés Les survivants, Tome 3 : Réfugiés
D.J. Molles   
Troisième tome de la licence... Pour rappel, il y a déjà 8 tomes en VO.
Lee Harden est désormais bien implanté au Camp Ryder et fait partie du conseil d'administration euh.. Disons qu'il en est un des chefs.. Mais tous ne voient pas les choses de la même façon que lui et dans ce nouveau monde, on ne vote plus et on règle ses problèmes à grands coup de calibre 50. Si on ajoute à cela qu'on ne trouve plus de femelles chez les infectés, on a notre ballade au pays des zombies.
Quel enjeu pour ce tome ? Pourquoi il n'y a plus de fe

par Vincenzo
Les survivants, Tome 2 : Séquelles Les survivants, Tome 2 : Séquelles
D.J. Molles   
deuxième tome, j'ai adoré. la seule petite reproche que je pourrais faire, c'est que c'est trop court! ;) mais définitivement, ce livre est rempli d'action et de suspense. je ne m'ennuie pas. et chaque fois que je referme un livre, j'ai déjà hâte de lire le suivant... et de connaître la suite!
Les survivants, Tome 1 Les survivants, Tome 1
D.J. Molles   
J'ai acheté lé le suivant , j'aurai apprécié de ne pas apprendre à l'avance la mort du chien en lisant les commentaires .J'ai été déçue par le héros qui n'est pas le surhomme annoncé , mais la fin permet d'espérer une suite plus conforme à mes attentes.
Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie Strom, Tome 3 : La 37ᵉ Prophétie
Benoît De Saint Chamas    Emmanuelle De Saint Chamas   
J'ai rencontré une des auteurs lors d'un cadre scolaire et elle nous a dit qu'il y aurait peut etre un 4ème tome. La couverture serait alors couleur platine selon la progression des métaux sur les couvertures des tomes : bronze 1er tome, argent 2ème tome, or 3ème tome et peut etre platine 4ème tome.

par Lela13
Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux Eon et le douzieme dragon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman   
Ce deuxième tome est le dénouement, aussi, énormément de choses se passent. J'ai néanmoins été plus de fois frustrées face aux événements et à la façon dont a Eona de les subir. Elle doit à présent faire face à son don tantôt réparateur tantôt destructeur et est jugée sévèrement par ses alliés. Un fardeau difficile à porter, en plus d'une identité féminine découverte et endossée plus que jamais! Beaucoup de suspense, un ''presque'' triangle amoureux étrange et enivrant je dois dire avec deux prétendants qui ont leurs défauts et leurs bons côtés malgré tout... Les émotions sont au rendez-vous!

par Lou-51
L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

par cillian26
L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.
Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et [spoiler]j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)[/spoiler]

par syl1984
  • aller en page :
  • 1
  • 2