Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lou-51 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Juste avant le crépuscule Juste avant le crépuscule
Stephen King   
C'est le 1er Stephen King que je lis et j'ai un avis mitigé.
Premièrement, je n'aime pas trop les livres comportant plusieurs histoires.
Ensuite, j'ai aimé certaines histoires et d'autres, pas du tout !
Finalement, j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ce livre concernant cet auteur, car je pense qu'il a écrit mieux.
The Heroic Legend of Arslân, Tome 1 The Heroic Legend of Arslân, Tome 1
Hiromu Arakawa    Yoshiki Tanaka   
Très chouette premier tome, je suis agréablement surprise je ne m'attendais pas à accrocher autant.

Ce qui me faisait un peu "peur" ce sont les dessins, je dois avouer que j'ai déjà vu plus beau. Attention je ne dis pas que c'est laid, loin de là, mais disons que c'est très épuré et simple (pas beaucoup de détails notamment sur les décors, avec souvent des cases à l'arrière plan uniformes et vides c'est dommage). Pour ceux qui ont lu ou vu Fullmetal Alchemist vous aurez direct reconnu la patte graphique et charadesign de Hiromu Arakawa, c'est la deuxième raison pour laquelle j'avais une appréhension: Arslan est le portrait craché d'Ed et d'autres personnages se sont vu transformer tantôt en Huges Maes, Al ou même Izumi en mode masculin ! Pour le coup ça m'a un peu perturbée, après j'étais tellement prise par l'histoire que ce côté s'est effacé peu à peu pour mon plus grand bonheur.

Si le côté graphisme n'est pas des plus extraordinaire, il faut dire que l'histoire elle est tout bonnement excellente et au final les deux fonctionnent très bien ensemble. Pour un premier tome l'auteur nous montre bien le ton et à su créer et faire ressentir cette atmosphère précaire lié à la guerre et aux querelles religieuses qui en sont une des causes. C'est donc dans un contexte politique complexe qu'on rencontre notre héro, qui a loin d'avoir l'étoffe d'un héro d'ailleurs. Le pauvre, entre tous ces guerriers plus violents les uns que les autres, on dirait un Bisounours perdu en enfer, il calcule vraiment rien à ce qui lui arrive et mes avis que ce n'est pas prêt d'aller mieux, bien au contraire ! J'ai bien aimé ce contraste, il est loin d'avoir le tempérament d'un leader ou d'un roi et pourtant il devra bien un moment faire face à son destin.
Le monde médiéval fictif dans lequel nos héro évolue est très chouette, Parse étant inspiré de la Perse.

Ce manga me donne bien envie de découvrir le roman dont il est l’adaptation, dont j'ai lu de très bons avis. Il faut savoir que l'auteur du roman original est en co-auteur sur ce manga, même s'il dit, dans une interview présente en fin de volume (très chouette au passage), qu'il laisse la mangaka faire tout le boulot. Celle-ci prend d'ailleurs certaines libertés comme la présence du premier chapitre, se déroulant 3 ans avant le début de l'histoire des romans, qui permet de poser le contexte de l'histoire sans quoi on aurait été directement catapulter sur les plaines d'Atropatènes sans rien comprendre. C'est très judicieux de sa part.

Pour terminer je rajouterais que la jaquette est vraiment belle et j'ai bien aimé découvrir que la couverture toute simple dessous est faite de croquis des divers personnages.
Un manga très prometteur donc avec tout ce qu'il faut pour accrocher: des conflits politico-religieux à l'époque médiévale, de l'action, de la stratégie militaire, des trahisons, un soupçon de mystère et de suspense et des personnages bien trempés (sauf Arslan lol). J'ai hâte de découvrir la suite.

par Galah
Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur
Andrew Fukuda   
Un roman post-apo futuriste qui met en scène la vie sous contrôle permanent de Gene, survivant au milieu des prédateurs qui ont envahit sa planète depuis des années.

Je ne dirais pas que ce roman a suscité en moi un grand intérêt, j'ai apprécié le lire mais pas assez pour me procurer le tome deux. De ce que je me souviens, l'écriture n'est pas mal, l'histoire tien debout néanmoins... il n'y a pas assez d'approfondissement à mon sens pour que cela devienne une histoire haletante et vraiment épique.

par Lou-51
L'Espionne impériale L'Espionne impériale
Mark Robson   
Une intrigue bien ficelée, un bon suspense, avec une espionne censée à l'origine être imunisée contre la sensibilité qui finit par s'ouvrir peu à peu..
Par contre, ces décalages temporaires pour suivre l'action des différents personnages sont un peu durs à suivre.
[spoiler]Et je trouve la mort de Danar un peu trop brutale.[/spoiler]
En tout cas, hâte au tome 2 :)

par Zinthia
Le Cycle des Sept, tome 3 : La pierre paienne Le Cycle des Sept, tome 3 : La pierre paienne
Nora Roberts   
Un dernier tome haut en couleur, avec des personnages de plus en plus intéressant même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Sinon moi qui avait des réticences à lire du Nora Roberts, je crois que je vais tenter d'autre de ses séries.

par ipiu
Le Cycle des Sept, tome 2 : Le rituel Le Cycle des Sept, tome 2 : Le rituel
Nora Roberts   
Le deuxième tome est tout aussi excellent que le premier. Toujours autant de rebondissement, de suspens, d'humour et de romance. L'histoire est trés bien ainsi que l'écriture. On commence et on s'en lasse pas jusqu'à la fin. Et on a hâte de lire la suite.
Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment
Nora Roberts   
Ce premier tome m'a charmée. Mystère, amour, ... Nora Roberts s'est mêlée avec brio ces ingrédients qui font de ses livres des best-sellers.

par zara29
La Bibliothèque de Mount Char La Bibliothèque de Mount Char
Scott Hawkins   
Un adjectif: ORIGINAL.
Pour l'être, ce roman l'est. Je ne sais pas ce qui m'a attirée chez lui, pour que je le prenne... la couverture plus que le résumé je crois. Je trouvais que l'illustration avait quelque chose de mystérieux, peu commun et envoûtant. Au final, c'est EXACTEMENT ça.

Ce roman est hors normes, des idées tordues, une trame sinueuse, des explications compliquées et des mots crus. Mais tout cela est ficelé avec génie.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont Carolyn, l'héroïne peut paraître antipathique, presque comme une sociopathe tant elle et ses frères et soeurs ont été élevés dans une autre réalité plus perçante et complète que la nôtre. L'auteur a apporté malgré tout beaucoup de vérité sur la pluralité du genre humain mais également sur la psychologie mystérieuse et différente pour chacun d'entre nous.

Il se trouve que ce roman est complexe et je pense qu'il mériterait d'être plus approfondi pour ce qui est des personnages, des caractéristiques de chacun et de leurs dons, du background etc... Tant la puissance de certains protagonistes est sous-entendue sans être véritablement exploitée...

Au final, j'ai apprécié le lire et l'ai fait rapidement. Il vaut son pesant d'or car l'originalité est bien au rendez-vous, mais il faut bien s'accrocher pour tout comprendre!

par Lou-51
Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups
Andrea Cremer   
Intense. Explosif. Excitant. Voilà ce que je retiendrai de Wolfsbane. Ce livre, c'est de l'adrénaline à l'état pur. J'ai adoré, ce n'est pas plus compliqué que ça ! On est absorbé par l'histoire ! L'intrigue est violente, explosive et poignante ! Tout ce que j'aime.
Pour commencer, je dois vous avouer que je n'en attendais pas énormément de ce roman. J'avais aimé Nightshade, mais sans l'avoir adoré. Ce tome 2 a donc été une vraie révélation, car il a surpassé mes attentes ! Si vous me posez la question "Est-il mieux que le tome 1 ?" je vous répondrai sans hésiter un grand "oui". Mais d'où vient cet énorme potentiel ? J'ai ma petite idée là-dessus...
Voyez-vous, le premier opus posait l'histoire. On découvrait Calla et Ren, deux alphas, deux chefs de meute, ainsi que Shay, humain lié à leur histoire. Ce tome mettait en place le décor, avec la suite, on entre au coeur de l'action, vraiment. Le roman prend place directement là où la fin du premier nous avait laissés. Calla est enfermée dans le repère des Explorateurs, prise au piège. Mais très vite, elle va se rendre-compte que ces derniers, qu'elle pensait être ses pires ennemis, veulent l'aider et devenir ses alliés. Mais pourquoi ?
La réponse est simple, le moment de "la guerre de tous contre tous" est arrivé. Calla va très vite apprendre que les Explorateurs sont en fait les gentils dans l'histoire, et qu'elle va leur servir d'élément principal pour les sauver. Elle est la pièce maitresse de cette future bataille. Le fait qu'on en apprenne plus sur ses "ennemis" m'a vraiment beaucoup plu ! On découvre une multitude de nouveaux personnages qui permettent à l'histoire de s'approprier plus de profondeur, de suspense et... d'humanité. Car oui, ses nouveaux protagonistes sont plus humains, plus touchants, plus vrais et ça, c'est une énorme qualité pour un roman d'où émane sans cesse une vraie bestialité.
D'ailleurs, on comprend grâce à ce livre le sens de ce mot, "bestialité". Calla va tout faire pour retrouver sa meute, sauver Shay et son frère, Ansel, et pouvoir battre ses vrais ennemis. La pression monte sans cesse, elle nous happe, nous étreint. Entre découvertes de nouveaux lieux, rage, haine et révélations, nous n'avons réellement pas le temps de respirer ! Calla va avoir des choix cornéliens à faire.
On entre vraiment dans un nouvel univers avec ce roman. Les Explorateurs se dévoilent, et j'ai vraiment été transporté dans cette atmosphère enivrante. On suit Calla dans son exploration des lieux, et cela nous fascine ! Entre magie, armes, nouvelles amitiés et tensions, Calla va apprendre à faire confiance aux personnes qu'elle pensait devoir détester. Cet aspect de l'histoire, toutes ces découvertes, m'a juste... Captivé ! Je n'avais rien vu arriver ! Franchement, ce tome est génial !
Derrière tout ce côté "guerre" et formation d'alliés pour se battre, l'histoire m'a fait réalisé quelque chose... Calla m'a manqué. Wolfsbane permet de nous montrer de nouvelles facette de cette dernière. Elle est touchante, émouvante et vraiment unique. Elle apprend que son rôle de chef de meute est dangereux et qu'elle seule peut décider de son destin. Mais ce n'est pas tout. On découvre une Calla hésitante, passionnée et qui doute, qui s'inquiète. Elle m'a vraiment ému et est devenue une héroïne que j'adore.
Mais Andrea Cremer n'a pas fini de jouer avec nos sentiments. Alors que le suspense et la tension grimpe, l'auteure n'a pas oublié son triangle amoureux. Avant toute chose, j'aimerai vous dire que ce triangle là a de vraies raisons d'exister. On sent bien qu'il n'est pas présent pour nous faire plaisir ou parce que c'est la tendance actuelle, non. Là, Andrea Cremer nous plonge vraiment dans une histoire de déchirement entre deux êtres. Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger dans le livre. J'ai eu des frissons en voyant Calla souffrir à cause de ses sentiments. Wolfsbane est aussi un livre poignant à cause de cela. Calla est perdue, totalement. En retrouvant Shay dans le repère de Explorateurs, elle sait qu'il est fait pour elle. On lit des scène entre eux qui sont juste exaltantes et assez hot. Mais au fond d'elle-même, elle ne peut pas oublier Ren, le loup auquel elle était initialement liée. Ses souvenirs de lui la hante sans arrêt, même lorsqu'elle est avec Shay. J'ai ressenti de la peine pour Calla. Éprouver autant de mal pour aimer ne devrait pas être permis. Ce triangle amoureux est un des plus intenses que j'ai jamais connu.
Comme vous l'aurez compris, Wolfsbane est un roman qui vous consume. Il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers des loups et sur son histoire. On découvre de nouveaux personnages qui sont géniaux, et qui plairont à tout le monde, j'en suis sûr. Trahisons, mensonges, mystères, haine, passion et révélations sont au rendez-vous, le tout mélangés à merveille pour nous servir un cocktail explosif. Ce roman balaye tout sur son passage. Nous sommes plongés au coeur d'une tornade de sensations à couper le souffle. Wolfsbane est saisissant et vraiment extraordinaire, une bataille pour la vie, l'espoir et l'amour, voilà ce qui résume tout.


http://wandering-world.skyrock.com/3025701206-Nightshade-Tome-2-Wolfsbane.html

par Jordan
L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Ce livre est vraiment très instructif. Ce bestiaire qui est la véritable réplique du livre dans la saga est très intéressant et on apprend pas mal de choses sur les créatures, sur l'univers crée par Joseph Delaney. Les dessins sont magnifiques et ils nous permettent de mieux comprendre comment sont les personnages et le danger qu'ils représentent pour le Comté. [spoiler]J'ai adoré les petits passages de la vie de L'épouvanteur car on apprend un peu plus en détails sa rencontre avec le fléau, Mére Malkin, Morgan...[/spoiler] C'est un livre à avoir pour les fans de la saga

par alesie292
  • aller en page :
  • 1
  • 2